audience happiness

Pour vous remercier : les 6 facilitateurs d’une vie épanouie et réussie

Bonjour à vous,

J’ai envie de vous remercier pour votre confiance sur ces 4 dernières années.

Et vous écrire un message qui vient du coeur.

Vous me connaissez maintenant peut-être depuis quelques mois ou peut-être même depuis 4 ans. Ce que je sais c’est que chaque jour mon envie de vous aider grandit.

Aujourd’hui, nous passons les 5 millions de personnes qui ont vu mes vidéos, c’est fou.

Je vois le chemin et je vois combien je ne suis plus le même qu’au début, j’avais besoin de prouver, d’être reconnu, d’être aimé par ceux qui me suivaient, alors bien sûr l’intention d’aider a toujours été là, mais brouillée ou masquée par toutes mes peurs.

Aujourd’hui parce que je m’aime davantage, je peux voir mes incohérences, je ne les nie pas comme dans le passé, parce que je m’aime je peux aimer davantage les autres, être tolérant, dans l’ouverture et surtout voir les messages au-delà de la forme.

Je croyais que mon père ne croyait pas en moi, car je ne savais pas lire ses messages, puis un jour j’ai compris qu’il ne me disait pas : “David, tu n’y arriveras pas”, mais “David, j’ai peur, je t’aime tu es important pour moi” ce jour-là j’ai appris à l’aimer, et en l’aimant, j’ai appris à m’aimer.

Je tiens à vous partager cela pour vous encourager à miser sur vous même sans attendre qu'on  croit en vous, et pour vous inviter à prendre soin des personnes que vous aimez, à voir combien le passé que vous avez eu facile ou difficile a forgé la personne que vous êtes avec vos fragilités, mais aussi vos forces.

Et aussi pour vous encourager à décider fièrement d’utiliser vos forces à votre service et au service des autres, à trouver et créer vos propres cases, et à vous aimer plus que toutes autres personnes.

Plus j’avance, plus je réalise la chance que j’ai d’avoir votre confiance.

Plus j’avance, plus je réalise que ce qui rend le plus riche ma vie, ce sont mes relations, les gens que j’ai autour de moi : mes parents que j’apprends à aimer de plus en plus, mes grands-parents, ma copine, mes amis, mes partenaires les plus proches, et vous… GRATITUDE.

Aujourd’hui, je résumerais les clés d’une vie épanouie et réussie à :

  1. - l’amour de soi
  2. - l’amour des autres et l’envie d’apporter toujours plus de valeur aux autres
  3. - la recherche active de ce qui nous fait vibrer
  4. - l’implication dans la direction de ce qui nous fait vibrer
  5. - le temps passé avec des personnes qui nous inspirent
  6. - la recherche des détails qui font la différence

Une nouvelle fois, je souhaite m’engager vis-à-vis de moi à m’impliquer pour ce monde, m’impliquer pour mes rêves, m’impliquer pour les gens que j’aime et m’impliquer pour vous aider au mieux cette année.

Je souhaite vous inviter à lâcher le fantasme que vous avez peut-être comme quoi certaines vies sont mieux que la votre.

Par exemple, beaucoup de gens pensent que ma vie est idéale, car ma réussite est fulgurante.

Un jeune homme mal dans sa peau, complexé, malade qui s’émancipe, crée son entreprise, rencontre des personnalités mondiales, crée un cercle d'amis et partenaires de rêve (pour moi).

Mais je crois qu’il n’existe aucun gain, sans perte.

Ma vie est en fait magique et magnifique POUR MOI et peut-être pas pour quelqu’un d’autres.

C’est fou tous ces allés-retours aux USA avec des valises en surpoids, toutes ces soirées à venir avec du matériel et devoir tout ranger, tous ces jours consacrés à travailler pour me financer de nouvelles formations, ces conférences dans la rue, ou ces moments à cumuler plusieurs emplois pour me financer une formation qui fera la différence, et je vous passe toutes les pertes d'espoir et de foi.

Je souhaite aussi vous inviter à faire ce qui vous rend vraiment heureux.

J’aime mon métier, car j’aide des personnes à vivre LEUR vie magnifique et pas celle du voisin, des parents, de la société, d’Hollywood, ou même encore du dit “mentor”.

Gandhi, Mandela, Martin Luther king, Richard Branson… m’inspirent, mais pour rien au monde, je ne voudrais leur vie.

Je suis heureux avec ma vie, ce qui ne veut pas dire non plus qu’elle est sans challenge, bien au contraire, j’en ai peut-être plus qu'avant et des challenges plus complexes, mais ce sont les conséquences de mes choix.

Merci à vous, je vous prépare tellement de choses pour cette année, je suis dans une énergie d’amour, de certitude et d’enthousiasme, ça va décoiffer.

J’ai hâte de vous rencontrer physiquement lors d’un événement, encore avant-hier la salle était complète pour ma 3e du spectacle “J’ai failli foirer ma vie” à Paris, ce hier soir salle pleine à Lyon.

Ca me remplit de voir des étincelles d’espoir, de courage, de détermination et de savoir que je les verrai bientôt dans vos yeux.

Je ne vous souhaiterai pas le meilleur, je vous souhaite de le créer.

 

On avance ensemble

 

David Laroche

C’est possible et ça commence maintenant

104
Partages
Share on Pinterest
Share with your friends










Submit
90 réponses
  1. dalila
    dalila dit :

    David, tu es simplement Extra -ordinaire. J’espère un jour te rencontrer, tu est un ange, un envoyé de l’univers. Bravo à toi , à ton courage. Ce qui est fou c’est que l’intensité que tu met à réaliser ton rêve, on la ressent dans nos vies aussi car tu nous la fait vraiment partager. Tu es juste merveilleux. Merci encore et Bravo !!

    Répondre
  2. Christine
    Christine dit :

    Bonjour David, de tous tes messages celui-ci m’a beaucoup touchée. Surtout ce passage où tu parles de ton père. J’ai perdu le mien voilà 3 ans et son départ m’a fait du mal et en même temps, m’a fait grandir. Apprendre à lire à travers les mots que l’autre dit… Ou a dit… Merci pour ce message, il est arrivé dans ma boîte un matin où j’étais dans le doute et en perte d’énergie… MERCI! Christine

    Répondre
    • Eric
      Eric dit :

      Ton message me touche car nous avons perdu notre père la même année. J’ai été surpris de toucher du doigt la complexité des relations qui nous liaient. C’est vrai aussi que son départ a été un déclic pour reprendre ma vie en main et arrêter de me laisser bercer par le cours des évènements. Ce n’est pas facile et j’ai bien souvent du mal, mais au moins j’essaye !

      Répondre
  3. Sylvie
    Sylvie dit :

    Bonjour David,
    Merci pour ce beau message d’espoir et de gratitude. Oui, on croit toujours que la vie des autres est plus intéressante que la nôtre. Pourtant, lorsque je regarde en arrière (ji 60 ans) je m’aperçois que j’ai fait des choses que d’autres ne feront jamais. Chanter et faire la manche dans le métro de Londres à 18 ans, tout lâcher et partir 6 mois en Thaïlande à 48 ans, ….Que ferai-je à 78 ans? ;-))
    J’ai commis des erreurs, avancé sans plan mais je ne regrette rien.
    Depuis quelque temps, je travaille sur moi, il n’est jamais trop tard. La vie est une merveilleuse aventure pour ceux qui acceptent de sortir de leur zône de confort.
    Bonne journée à vous. Vous êtes une belle personne.
    Sylvie

    Répondre
  4. Moguerou
    Moguerou dit :

    Bonjour David,

    un commentaire de plus parmi des milliers et des milliers… mais je tenais à te dire que tes messages sont vraiment inspirants et que tu m’as beaucoup apporté.
    Depuis que je suis allée à une de tes conférences, j’ai réussi à atteindre deux objectifs difficiles (pour mon enfant et pour moi). Il m’en restait un à atteindre en lien avec mon père (une blessure ancienne, quelque chose qu’il m’a dit qui m’a fait très mal) mais tu as dit quelque chose qui a réussi à me faire prendre de la hauteur et il ne me reste plus qu’à réussir à lui dire que je l’aime car j’ai compris que ce qu’il avait dit, ce n’était pas par déception ou manque de fierté à mon égard mais pas peur.
    Merci pour ta pèche et tes messages sincères et intelligents qui donnent à réfléchir des gens bien plus âgés que toi 😉

    Répondre
  5. Claire de Buttet
    Claire de Buttet dit :

    Merci David pour ton parcours de vie et ta façon bien à toi d’être un coach de talent ! Tu nous permets aussi d’accéder à notre puissance intérieure et à nos talents propres ! GRATITUDE !

    Répondre
  6. Pascal
    Pascal dit :

    Davis,vous êtes un « type » épatant.Vos messages me renvoient vers la lumière et l’enthousiasme lorsque les doutes et la perte de confiance en moi rejaillit parfois.
    GRATITUDE.
    Pascal.

    Répondre
  7. Isabelle
    Isabelle dit :

    David
    J’ai très touché par ce mot que tu as écrit et cette sincérité
    En quelques jours ma vie et surtout mon moi on été véritablement chamboulé et je suis heureuse de faire parti de cette aventure!
    Merci et bon courage a toi

    Répondre
  8. gilbert
    gilbert dit :

    mille merci, pour ton énergie, j aime beaucoup ton parcours, ta lucidité, ton travaille,oui plus on est heureux plus on peux donner a son entourage bonne route a toi

    Répondre
  9. Claire Planchon
    Claire Planchon dit :

    Bonjour David,

    Je viens tout juste de te découvrir (et pourtant je porte des lunettes depuis plusieurs années! 😉 )

    Ton parcours, tes valeurs, ton enthousiasme et cette recherche de l’authenticité qui te caractérise de plus en plus sont touchantes et donne envie d’entamer ou de poursuivre notre chemin.

    Merci à toi pour ton implication et pour ton envie de vouloir apporter quelque chose que toi seul peut apporter au monde.
    Pour moi, celà fait une différence, et je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas

    Je te souhaite une belle continuation,

    Claire P.

    Répondre
  10. Sébastien A
    Sébastien A dit :

    Bonjour David, merci pour ce message d’authenticité et bravo de montrer aussi tes peurs et l’envers du décors de ta vie ca évitera les illusions pour certains et moi y compris. Ton séminaire de décembre dernier a été pour moi déterminant et réparateur un vrai coup d’accélérateur. Je repasse tes wakeupcalls en boucle le matin avant de commencer la journée c’est vraiment tres riche, ca a beaucoup de valeur. Au plaisir de te revoir j’ai tres envie de voir ton spectacle, viens à Nantes tu as beaucoup d’admirateurs. Encore merci.

    Répondre
  11. Valérie
    Valérie dit :

    Bonjour David
    Tout d’abord, pemets-moi de te tutoyer, mon fils a presque le même âge que toi !
    Tu sais, je t’envie d’avoir compris si jeune la magie de tout le potentiel que l’on a en soi; moi, j’avais atteint la quarantaine lorsque j’ai découvert la clé de la boite à outils qui dormait en moi, grâce à Tony Robbins, que tu connais bien. J’ai lu tous ses livres, suivi son programme CD, ses vidéos… cela m’a donné envie d’en savoir plus; pendant plusieurs années, j’ai dévoré des tas de bouquins que j’achetais 4 par 4 lorsque je rentrais dans une librairie, tant j’étais motivée à améliorer ma vie. Car autant dire que celle-ci avait été plutôt morose jusque là et bien terne à mon goût. Enfin je venais de comprendre qu’il fallait que je cesse de dire « ça ira mieux demain… ».
    Et pour tous ceux qui seraient encore sceptiques quant aux messages que tu leur envoies, je n’ai qu’une chose à leur dire : Eh oui ! ça marche! On peut changer sa vie et sa destinée!
    C’est ce que j’ai fait. J’ai réalisé des tas de choses qui pendant des années n’étaient que des rêves. Je me suis mise à écrire des livres, ce dont je rêvais depuis mon enfance. J’ai fait les voyages que je croyais auparavant impossibles. J’ai changé de travail et ai très largement augmenté mes revenus qui me permettent aujourd’hui de ne plus avoir à compter et de vivre aisément.
    Mais c’est vrai que cela ne vient pas tout seul; il faut accepter de se remettre en question et de changer soi-même, de changer sa perception que l’on a du monde pour changer sa propre vie. Et sortir de ce que tu appelles sa zone de confort. Sans effort, on n’arrive à rien, alors si le risque est de passer à côté de sa vie, il faut se bouger tout de suite. « Do it now » comme dit Tony !
    Je ne peux qu’insister auprès de ton public de suivre tes conseils afin qu’eux aussi aient la vie qu’ils méritent et aucun regret plus tard. C’est d’ailleurs sur ce sujet que j’ai écrit mes premiers bouquins; un conte pour enfant qui offre une approche ludique au développement personnel, afin que très tôt, eux aussi aient tous les outils qui leur permettront de créer leur destin et d’aller au bout de leurs rêves, comme le fait le petit personnage principal du conte. A force de donner des conseils à mon fils de 10 ans à l’époque, j’ai voulu en faire profiter des tas d’autres.
    Alors, certains penseront peut-être que si je connais tout ça, que viens-je faire sur une site comme celui de David Laroche ? Question pertinente ! Peut-être par souci « d’amélioration continue » ! Des piqûres de rappel ne font jamais de mal. Notamment lorsque je suis confrontée à un nouveau challenge. Je me dis que ça ne peut que me faire progresser encore. C’est comme cela que j’ai lu cet été un bouquin qui date déjà, « le guerrier pacifique » de Dan Millman, que je relis en ce moment « 9 jours qui vont changer votre vie » de Daniel Allemann, sur la Psychographie émotionnelle. Cela redonne un coup de boost, de confiance en soi et de motivation pour mener à bien mes nouveaux projets. C’est comme cela aussi que je me suis laissée accrocher par une pub sur Facebook qui parlait de toi (que j’ai découvert à cette occasion (au fait, je suis Lyonnaise d’origine !));
    Je n’irai probablement pas à tes conférences mais ne je peux qu’inviter ton auditoire, en quête d’une vie meilleure et qui aurait besoin d’un coup de pouce pour faire le premier pas en avant, de suivre tes programmes. Ils ne devraient pas le regretter.
    Je te souhaite une excellente journée !
    Valérie

    Répondre
  12. Isabelle
    Isabelle dit :

    Merci David pour ton authenticité et pour l’énergie que tu m’apportes depuis déjà 2 ans. Prendre la responsabilité de sa vie est effectivement essentiel mais avoir une source d’inspiration telle que toi, c’est vraiment d’une grande aide. J’éprouve énormément de gratitude pour ta générosité de partage et me réjouit de te revoir bientôt à Bruxelles le 2 Novembre pour ton spectacle.

    Répondre
  13. Philoscoo
    Philoscoo dit :

    Merci pour ton parcours, que tu mets à la disposition des autres. Tu touches « les sens ciels ». Ton essence alimente aussi le moteur de beaucoup d’autres. Avec l’avantage de ta jeunesse, et de son dynamisme tu as pris de l’avance sur beaucoup.
    (30ans pour ma part). Ce n’est pas une course bien sûr mais nous pouvons espérer qu’ainsi tu iras plus loin et plus fort encore, cela au bénéfice de tous.
    Toi qui a une formation technique, je pense que tu vas t’amuser avec ceci:

    « Humour, Amour, Aimants et Sentiments »
    Je fais appel à tes anciens cours de physique et expériences sur le magnétisme (rappelle-toi avec de la limaille de fer sur une feuille blanche. )
    Je souhaite t’informer personnellement que tu fais aussi partie du club.
    Le club des aimants.
    Peut-être, tu ne t’en es pas rendu encore compte, mais cela date déjà d’un certain temps. Voulu ou pas, c’est ainsi. L’inscription est automatique, ce n’est pas obligatoire mais rassure-toi c’est gratuit, (on paye juste un peu de sa personne et à y réfléchir ce n’est même pas vraiment le cas), par contre le « désist-aimant » est compliqué.
    Ce n’est pas que ce soit refusé mais tout comme pour l’atome, c’est très difficile de se « dé-fer ». Il faudrait alors renier beaucoup de choses en soi, c’est douloureux, éprouvant et médicalement vraiment déconseillé.
    Cette affirmation est vraie du Nord au Sud, là encore je te rassure, le champ est grand, aimance, immense.
    Il est magnétique. Il est magnéfique, il est surtout magnifique! Tout le monde y est souhaité, tout le monde y est attiré, tout le monde a sa place. C’en est devenu une règle, une loi même. (Laplace). C’est une Bonne nouvelle, n’est-ce pas!
    En effet des choses en toi m’attirent. Je ne comprends pas toujours où se trouve le ou les pôles d’attraction, mais c’est indéniable : ATTRACTION il y a.
    Parfois des questions sont en moi, s’il y en a trop et je perds le Nord, parfois c’est chez toi. Alors pour mieux comprendre, pour garder le cap, quoi de mieux que nous é-pôler/épauler l’un et l’autre. De nous aider réciproqu’aimant de nos flux bienveillants, bienfaisants.

    J’aime voir que tu Aimes, surtout quand c’est passion-aimant. Cela rayonne alors comme un magnétisme. C’est contagieux! Cela se lit sur ton visage, c’est beau. Et plus c’est beau, mieux je le vois et il devient plus beau encore.
    Je ne m’en lasse pas.
    Regarde bien!: Lorsqu’il y a présence de deux aimants, automatiqu-aimant, et c’est logique, ils s’aiment.
    Même s’ils sont mal mis, de travers, et s’ils s’aiment vraiment, à nouveau automatiquement, ils s’ajustent pour s’aimer mieux. N’est-ce pas magnétique!, N’est-ce pas Magnifique!
    C’est alors que les pôles se repoussent jusqu’à garder une certaine distance, un certain équilibre qui est plus difficile à tenir d’ailleurs. Jusqu’à un jour peut-être retrouver, son pôle d’attraction, ou éventuellement en trouver un autre
    Plus on est proche, plus il y a de forces, plus cela devient bon, mieux ça colle, plus c’est solide, et plus cela devient beau.
    Alors, il ne faudrait pas laisser son aimant (aucun d’ailleurs!) seul au placard, ou abandonné sur la planche du rayon-aimant (rayonnement). Qu’il en rencontre d’autres, qu’ils rayonnent ensemble, qu’ils attirent, qu’ils tournent, dansent, chantent et magnétisent!
    Et donc sans perdre le Nord, je te dis, de mes meilleurs rayons: il y a de ton aimant dans mon moteur. Ça tourne tellement bien rond, que ça ronronne. (Et dans le domaine des moteurs, je m’y connais un peu quand même. ) Saches que TON aimant est puissant, électrifiant, c’est bon pour ma tension, c’est bon pour mon cœur. Et des aimants puissants dans un moteur, ça donne du couple. Ainsi tu es au courant. Rayonne donc n’ampère plus une seconde.
    Pardon si j’ai été un peu long, je te propose de retourner, rayonnant, à ton attraction principale.
    Soyons tous de bons aimants, aimant-cipons-nous, je suis convaincu, d’autres alors seront tout aimantés.
    Et ……… la terre tournera plus rond!
    Ma petite manière de te dire: merci pour ce que tu es.
    Philoscoo

    Répondre
  14. Laure Gerbaud
    Laure Gerbaud dit :

    Ton parcours est inspirant, pas de doute. Tu es une personne inspirée, pas de doute non plus. Depuis peu, je réalise ce que j’ai toujours voulu faire, éditer un livre, c’est fait, et je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas réalisé plus tôt. Sans doute, n’étais-je pas prête pour des raisons difficiles à démêler. Mais au fond, qu’importe ! Je me dis que seul le présent compte maintenant, ce que je mets chaque jour en place en écoutant mes sentiments, mes émotions, mes ressentis, bref mon intuition… Les résultats sont étonnants, à la mesure de ce que tu racontes : oui, ils dépassent nos espérances et se mettent en place différemment et mieux que ce que nous avions imaginé, je le confirme. Tout fonctionne quand nous sommes sincères or, curieusement, s’il y bien une chose qu’on nous a apprise dès l’enfance, c’est de n’être jamais sincère. La société nous a appris que c’est une protection mais au contraire, c’est de là que vient le mal : combien de vies brisées pour n’avoir jamais été sincères ? Jusqu’à quand ce fonctionnement maudit, palpable dans toutes les sociétés humaines ? Merci de te dresser pour l’exprimer, l’expliquer, et nous donner des armes pour combattre ce non-sens.

    Répondre
  15. Marinab
    Marinab dit :

    Je veux aussi , à mon tour te remercier pour cette détermination que tu as , d’aller vers et de vibrer le meilleur de toi, d’inspirer les autres de ce que tu a de plus beau à offrir au monde , ton chant d’Amour… Je me réjouis de ta réussite , je me réjouis de cette belle énergie qui t’anime et que tu nous fait partager , que tu laisses s’exprimer en appliquant les clefs et ta créativité à la génération d’un big hug quantique…

    Répondre
  16. CHAHRAZAD
    CHAHRAZAD dit :

    Bonjour David, Merci pour les mots que tu nous écris, le fait de lire tes écrits ou bien voir tes vidéos,tellement ça me donne du pouvoir, du courage, de l’énergie d’avancer…., je te souhaite une très bonne continuation, et j’espère avoir le niveau mental que tu as.

    Répondre
  17. FG
    FG dit :

    1: merci pour tout le travail effectué depuis des années et la synthèse souriante et sincère de tout ça.
    2: merci pour la conference d’hier soir
    3: tu es toujours invité chez nous avec ta compagne, on vous attends de pied ferme !
    4: putain! bravo hein petit con va, heureusement que tu es là, sinon je serais toujours en 1ère, là, je vais pouvoir passer la 2ème!
    5: là, j’ai plus rien à dire
    6: namaste et merci et belle journée à toi et ceux qui ont la chance de t’épauler dans l’aventure.

    Répondre
  18. Raphaëlle
    Raphaëlle dit :

    Merci à toi de nous envoyer autant de bonnes ondes et de donner un si bel exemple.
    Merci de nous rappeler que le chemin n’est pas tous les jours facile mais qu’il en vaut la peine. Et qu’il faut avancer pour soi et non pas pour combler les attentes de l’extérieur.
    Je te suis depuis plusieurs années maintenant, je t’ai vu en conférence 3 fois et la dernière j’étais fière de réussir à venir te parler (Bon je n’avais pas dit mon prénom, ce sera pour la prochaine fois !) et j’ai changé des choses depuis la première fois où je t’ai vu! J’ai compris qu’il fallait agir et pas juste penser à le faire !
    J’ai hâte de découvrir ton spectacle et de continuer à suivre ton évolution.
    Bravo à toi et encore merci pour tout ce que tu fais !

    Répondre
  19. Sarah
    Sarah dit :

    Merci David,
    Nous avons le même âge et je suis heureuse de t’avoir découvert, car j’avais besoin aussi de voir que peu importe l’âge, nous pouvons oser et nous autoriser à vivre et entreprendre ce qui nous fait vibrer.
    Belle route à toi

    Répondre
  20. Anne
    Anne dit :

    Bonjour David et bravo pour ce fabuleux témoignage !

    Je vibre à fond dans tout ce que vous dites et je me reconnais à 200 % !
    Tout comme vous j’ai une soif inextinguible d’aider les gens et d’apprendre, apprendre, apprendre, pour pouvoir encore mieux les aider et avancer vers davantage d’amour, de bien-être, d’écoute, d’ouverture d’esprit, de générosité, de bienveillance…

    La seule chose avec laquelle je n’ai pas vibré, c’est quand vous dites que pour chaque gain, il y a une perte.
    C’est votre choix de le croire et je le respecte totalement !
    Mais personnellement, je pense que ces pertes dont vous parlez sont au contraires de petites pierres que vous portez à l’édifice qui vous mène au succès. Des petits pas, faits l’un après l’autre, sur le chemin que vous avez choisi d’emprunter pour atteindre une vie heureuse et réussie !

    Pour moi le mot « perte » a une connotation trop négative.
    Mais je le répète, je respecte votre choix, et ça n’est que mon avis !

    Je vous souhaite le meilleur David, et d’autres extraordinaires succès !
    Et je vous dis, pourquoi pas, à bientôt, lors d’une de vos conférences !

    Passez une belle journée
    Anne.

    Répondre
  21. brigitte
    brigitte dit :

    merci David de ce beau témoignage matinal… C’est une matinée de douleurs qui me donnent envie d’écrire… de m’ouvrir…Tu as du passer par des caps de challenges douloureux pour en arriver là, changer sa vie n’est pas sans prix, je l’entend à chaque fois que tu en parles, ou que je te vois, entre les lignes… Je ressens mais surtout je connais et comprend ce  » combat  » intérieur pour avancer coûte que coûte. Celui qui pense ton ascension facile, n’est pas dans cette démarche, pas encore… Non ce n’est pas facile, ni même acquis… C’est une question de décision comme tu nous le dis… Je suppose aussi, que cela dépend forcément de l’endroit d’où l’on part…Le jour où j’ai pris cette décision je l’ai compris. Avant, je supportais l’insupportable, je gérais… Je pensais être heureuse ainsi. malgré tout…et pourtant… Les challenges que me réservent la vie aujourd’hui pour ma progression me semblent chaque fois plus douloureux, plus intenses, pourtant je sais bien que cette douleur me rapproche un peu plus chaque jour de  » MOI « . Les situations sont les mêmes, mais, aujourd’hui je ne les gèrent plus…je les  » regardes  »  » je les vis en souffrance  »  » je les vis en toute vulnérabilité, en étant humain.  » voir sa mère  » malade  » vous rejeter, en vous insultant, en prenant à parti tout les passants, connus ou inconnus, qui ne comprennent pas, ou qui tentent de prendre votre parti… pendant qu’elle tente de vous déshabiller en pleine rue en vous insultant, et vous crie que vous êtes adopté.. Alors, vous devez prendre conscience qu’à ce moment là, c’est sa vision du monde qui est altéré… tout comme elle voit des caméras et des micros partout…et que vous n’êtes pas  » visé  » ! il vous faut prendre conscience que ce que vous faite vous le faites par amour et non par obligation… Et que cette fois-ci vous acceptiez de passer le relais… voire son enfant s’entourer de voleurs de rêves et freiner son envol en beauté, en vous rejetant alors que d’autres l’encourageraient à prendre cet envol sans même avoir appris à « voler » … Alors vous comprenez que c’est la peur qui vous pousse à agir mais que les messages sont passés, compris et qu’il lui faut juste du temps pour les  » voir  » et qu’il vous faut  » intégrer  » l’idée que notre cheminement n’en est pas au même stade…quand vous êtes dans ce changement de vie la douleur est intense parce que vous êtes prêt à bondir, votre bulle intérieure est pleine d’espoir, de sérénité et d’amour et pourtant les situations à ce moment là ne vous le permettent pas…je travaille alors sur ma conscience et ma responsabilité parce que j’ai compris… le cheminement… ça faisait bien longtemps que je n’avais pas rouvert cette porte de la vulnérabilité… Ton mail comme toujours est  » le petit prince  » de ma journée.. ( Je dis petit prince parce que lorsque tu joue sur scène ton ombre qui file tel un éclair ressemble au petit prince.. si si il faut que tu regardes ! Belle journée, Merci….

    Répondre
  22. Alexandre Perrier
    Alexandre Perrier dit :

    Bonjour David, merci pour ce message plein d’espoir! Ce matin je fête mes 21 ans et je tombe sur ça, autant dire que c’est une belle manière de démarrer ma journée. Je me permets de te tutoyer, je suis tombé sur tes vidéos il y a maintenant quelques mois et cela m’a bien aidé à prendre confiance en moi, à voir les choses plus positivement et à aller faire ce qui me fait vibrer. J’ai montré tes vidéos à mes parents, elles ont eu l’effet d’un « déclic » qui leur a permis de prendre des décisions importantes dans leur vie. Je suis étudiant en école de commerce, à EMLYON. Dans cette école, une association invite tous les ans différentes personnalités pour faire des conférences et échanger avec les étudiants. Nous rencontrons vraiment des personnes de tous les domaines : dirigeants de grandes entreprises, réalisateurs de films, hommes politiques, etc. Une de tes conférences dans notre école serait vraiment un bel évènement. J’en ai parlé à l’association FORUM, responsable d’organiser ces rencontres, ils étaient très intéressés mais je ne suis pas sûr qu’ils aient réussis à entrer en contact avec toi. Si tu es intéressé pour une conférence à EMLYON tu peux me contacter par e-mail à alexandre.perrier2@gmail.com. Bonne journée!!

    Répondre
  23. Lecoeur marie
    Lecoeur marie dit :

    Bravo David ! Tout simplement fière de toi, ravie d’avoir croisé ton chemin et pressée denfin te rencontrer 🙂
    Continu comme ça tu avance et me fais avancer! Merci

    Répondre
  24. philippebianco
    philippebianco dit :

    Je suis très ému quand je lis ton mail, je comprend ce que tu dis et cela me rempli de joie et de bonheur, j’expérimente aussi ce qu’est ma vie et mon rêve personnel.

    J’ai tellement de choses à te répondre que je ne sais pas quoi commencer, alors j’ai juste envie de te dire un grand grand grand merci pour ce que tu es.

    Philippe

    Répondre
  25. Duron
    Duron dit :

    Bonjour David,

    Je voulais vous remercier pour cette phrase lu ce matin et qui fait écho en moi, elle va beaucoup m’aider, merci pour ce partage, et bravo pour votre belle énergie ! Béatrice

    « Je croyais que mon père ne croyait pas en moi, car je ne savais pas lire ses messages, puis un jour j’ai compris qu’il ne me disait pas : “David, tu n’y arriveras pas”, mais “David, j’ai peur, je t’aime tu es important pour moi” ce jour-là j’ai appris à l’aimer, et en l’aimant, j’ai appris à m’aimer. »

    Répondre
  26. le gros
    le gros dit :

    Apres t avoir ecouté pendant 2h00 hier je cherchais a etre a l aise ac les personnes en sortant j ai compris ce qui te fait briller et maintenant j ai appris que chaque situation est un resultat qui me fera progresser un petit clein d oeil a toi no pain no gain

    Répondre
  27. ESSARD Stéphanie
    ESSARD Stéphanie dit :

    Bonjour David,

    J’ai fait votre connaissance via le net il a peu de temps et je me suis dit : « chouette, un Tony Robbins français » et puis en fait non, vous avez votre personnalité enrichie par toutes vos influences américaines et perso, ça me fait plaisir de voir qu’on peut se bouger même en France. Moi je suis plutôt dans une phase où j’ai envie de faire un chemin dans la connaissance de moi-même et mes influences sont plutôt « Kyle Cease » et d’autres… Si un jour je peux venir a un de vos spectacles, ce sera avec plaisir, bravo, et quelle pêche ! 🙂

    Répondre
  28. Lassiat
    Lassiat dit :

    Bravo David pour ce partage.. Que dire de plus ?

    Tu as raison, quel magnifique chemin…
    Tu as gagné en maturité, en bienveillance, en profondeur, et c’est un bonheur de te sentir si inspiré et inspirant.

    Maman d’un fils de ton âge, je mesure bien ce que tu as traversé car je te suis depuis tes débuts…
    Tenacité, dépassement de tes peurs, profond désir d’irradier et d’émaner tout l’amour du monde que tu portes en toi – et qui te porte –

    J’ai eu le bonheur de te voir à ta première à Paris et d’y inviter une amie, nous avons été enchantées, enthousiasmées par ta sincérité et tout ce que tu apportes.
    Belle route, cher David !!!!

    Edith LASSIAT
    « La Coach des Femmes Solaires »
    http://www.femmes-solaires.com

    Répondre
  29. eveillezvotrepotentiel
    eveillezvotrepotentiel dit :

    Oui david, je souhaite te répondre, te remercier.
    je te connais depuis 1 an le sommet de la réussite nov 2013 ou non l’autre sommet de début 2014, j’ai fais ta formation 21 jours janvier 2014 ( qui me sert de base pour mon coaching en recherche de son pkoi ). depuis, je passe davantage à l’action, je me forme au coaching et j’ai d’ailleurs de nombreux contacts par nos commentaires sur ton site.
    j’apprécie énormément tes infos/envoies réguliers, tu es un de mes mentors avec robin sharma , daniel jordi et biba pedron
    tu es top, thanks for all U do for us
    sybille meinelt-fiaux – 00 41 79 389 0565 suisse

    Répondre
  30. Danny Bergeron
    Danny Bergeron dit :

    Simplement MERCI! Merci d’être qui tu es et merci de nous donner le meilleur de toi! Très apprécié! Au plaisir de te rencontrer en personne et de te serrer la main!

    Répondre
  31. Sylvie
    Sylvie dit :

    Après chaque lecture de tes écrits, je me retrouve plus forte, plus sereine et surtout encouragée à créer le meilleur pour moi.
    Merci David !

    Répondre
  32. Pavot
    Pavot dit :

    Tu me redonne espoir et motivation. Un grand merci à toi. Tu alun très bon impact sur la vie des gens, heureusement que tu es là.
    Sois béni.

    Répondre
  33. claire
    claire dit :

    Bonjour David,
    Merci de te montrer tel que tu es avec tes forces ET tes faiblesses. Je suis dans un passage pas simple et entendre que cela fait parti du chemin est absolument rassurant. C’est exactement ce que j’avais besoin de lire pendant ma pause déjeuner Merci
    Je te suis et encourage mes clients à allez t’écouter tant je te trouve inspirant et motivant. De tout mon coeur j’espère pouvoir réaliser en 2015 mon envie de participer à une de tes formations pour booster ma Vie encore plus.
    Merci beaucoup pour tous tes partages, tes encouragements et pour ce que tu es.

    Répondre
  34. Christian Junod
    Christian Junod dit :

    Merci David. Je suis touché par ton message qui met si bien en évidence l’essentiel plutôt que l’important. En tant que spécialiste de la relation à l’argent, je me retrouve complètement dans tes mots et suis impressionné par ton parcours inspirant. Tu es une source d’espoir parmi d’autres pour un monde plus joyeux. Merci pour cela. Christian

    Répondre
  35. Marilyne
    Marilyne dit :

    Bonjour David

    Je t’ai découvert grâce à une amie, maintenant je visionne tes vidéos et ça me donne la pêche ! J’ai appris à passer à l’action et prendre des décisions pour MOI. Je t’en remercie.
    Ton énergie est contagieuse et me donne envie de me lancer pour également transmettre des outils concrets qui permettent aux gens (et avant à moi même) de changer leur vie et de l’aimer.
    J’ai travaillé bcp sur mon dossier de candidature pour le programme 360, mais un événement m’a empêché de l’envoyer… Mais ça me hante, j’y pense tout le temps, j’ai vraiment envie d’intégrer cette 3eme session, maintenant reste à trouver le financement et ne pas écouter les avis des autres… grrrr

    Un grand merci à toi, tu nous montre que c’est possible d’y arriver avec des difficultés et des embûches !

    Namasté

    Marilyne

    Répondre
  36. Ccile
    Ccile dit :

    Tu es très inspirant David, je ne t’avais pas lu depuis un petit moment et j’ai adoré te re-découvrir!
    Nous avons beaucoup de chance de te connaître. Un grand merci !

    Répondre
  37. Lefauconnier
    Lefauconnier dit :

    Bonjour David! Je suis super méga heureuse de te rencontrer sur la toile et ravie de partager les poussières d’étoiles avec toi! Merci pour ton partage, ta sincérité, ton pep’s et tout ce qui vibre!
    Voici en échange, une vidéo de mon cru:
    http://youtu.be/_hwK56tfWI0
    Au vu de toutes les merveilleuses énergies qui arrivent dans tous les sens j’ai l’intense et ferme conviction qu’il est temps de réenchanter notre hymne pour le mettre un peu plus au gout du jour!
    Je te souhaite le meilleur,
    Dans la joie et le bonheur de te rencontrer pour chanter ou non,
    Mo!

    Répondre
  38. Victoria
    Victoria dit :

    Bonjour David, je ne pouvais pas lire ton message, qui nous ai tous destiné, sans même laisser de commentaire. Je souhaite te remercier, car, tu fournis un travail exceptionnel pour nos propres besoins. Je rebondis sur ta perception de la « mise en garde » de ton papa. Il est vrai que cela demande du travail sur soi-même, mais tu dois te sentir tellement mieux maintenant. Pour ma part, je suis dans la gratitude, et je souhaite personnellement te remercier, car, j’ai eu une période où je pensais être au plus bas, une véritable frustration de ne pas vivre en harmonie avec mes valeurs et surtout mes passions, mes vibrations. Cependant, j’ai découvert, dans un premier temps, tes vidéos et là ça a été LE DECLIC (petite référence à l’association dont tu fais parti, qui est d’ailleurs un très bon investissement, les jeunes en ont besoin. De plus, étant donné que tu es toi-même jeune cela peut avoir plus d’impact). Depuis, je m’intéresse énormément au développement personnel. J’ai d’ailleurs évoluer sur ma façon de penser, … Je n’ai pas encore eu l’occasion de participer à une de tes conférences, ni même à ton spectacle, mais l’envie est grande de la faire ! Ce serait pour moi une autre façon de te remercier et de combler un de mes objectifs. En tout cas, je te souhaite de t’épanouir dans tout ce que tu entreprends car tu fonces et c’est génial. Amicalement, Victoria

    Répondre
  39. Marc Garnier
    Marc Garnier dit :

    Joli mot, touché aussi car une partie me correspond.

    Arrives-tu à lire les petits mots qui vont dans ta direction sur ce sujet lancé ? Il faut du temps 😉

    David je te connais depuis peu de temps, quelque mois seulement. J’ai regardé et écouté attentivement beaucoup de tes vidéos.
    J’ai assisté à 2 de tes représentations les 9 et 16 septembre 2014 à Paris. On se revoit le 5 novembre avec plaisir.
    Que dire en peu de ligne ? j’ai 56 ans, ma vie prend soudainement un nouveau virage. J’ai saisi divers outils depuis 1 an 1/2. Ta personnalité, ton charisme et le contenu acquis par ton travail dans ce domaine est extraordinaire. On voit que tu avances avec un gros cœur. Tu vas, enfin tu aides beaucoup de personne qui ont besoin d’un accompagnement pour revoir le ciel bleu dans leur vie. Merci pour ce partage. Le plus difficile pour beaucoup qui sont sur le devant de la scène est de savoir prendre du recul pour conserver toute la sagesse dans cette progression. Tu as tout pour faire parti des plus grands dans les années à venir. 25 ans ???!!! c’est magique… soit heureux et que tes rêves prennent la dimension que tu désires. MERCI pour moi et pour toutes et tous qui te suivent de prêt ou de loin.

    Marc

    Répondre
  40. Pascal
    Pascal dit :

    Bonjour David,
    Bravo et Merci ! C’est bon. Ca fait plaisir. Ca donne du courage et de l’enthousiasme.
    Tu as tout mon respect et ma reconnaissance. Un nouveau fan !
    Pascal – entrepreneur

    Répondre
  41. Val
    Val dit :

    David, J ai fais tout ce que je pouvais pour aimer et aider les autres. Je suis fatiguee j ai 51 ans. Tu me redonnes l espoir, par ta jeunesse et ta lumiere. Merci tu es beau dans tous les sens du terme et je vais continuer d aimer et d aider, car tu me redonnes l inspiration pour la Vie et le Planete. Je t ecoute tous les jours. Je t embrasse

    Répondre
  42. Julien
    Julien dit :

    Merci David pour tout ce que tu fais! Tu n’as pas idée des cases que tu m’as permis d’ouvrir en t’écoutant tous les jours. Ma compagne pourrait témoigner.
    Ton âge m’a permis de comprendre que je n’avais pas besoin d’avoir 40 ans pour réussir.
    J’étais la pendant la première de ton spectacle « J’ai failli foirer ma vie », c’était excellent! Mon amie, à qui j’avais proposé de venir, a adoré!
    Continue comme ça!
    Et oui, créons un monde de magiciens…

    Répondre
  43. CARON
    CARON dit :

    Extraordinaire notamment pour ces rudes mais au combien pleines d’opportunités années de prépa commerciales.
    Un immense merci !
    T’es présent dans ma vie

    LOVE David =)

    Mathieu

    Répondre
  44. Lamouroux
    Lamouroux dit :

    Merci David pour ce que tu donnes, ton enthousiame et ta sponntanéité. Ta force et dans ta croyance , tu m’ as ouvert
    Les yeux et j’ ose avancer.
    J’ai assisté à 2 conférences sur Aix en provence et je serai là le 27/10.

    Merci d’être passé sur ma route.
    C’ est génial.

    Cathy.

    Répondre
  45. Etienne
    Etienne dit :

    Merci David pour le don de soi.
    Tu es EXTRAORDINAIRE. L’amour que tu manifestes est très palpable. Merci infiniment pour tout.
    Que Dieu t’inspire encore et encore.
    A très vite!

    Répondre
  46. Mohamed diop
    Mohamed diop dit :

    salut David je suis vraiment content de tes conseils que tu partage avec tant de gens et comme tu la dit partager c’est bon.Moi je suis au Sénégal et j’ai partagé beaucoup de tes vidéos avec mes camarades de classes et après l’obtention de notre bac cette année certains m’ont même dit si ce n’était pas David j’aurai jamais réussi et merci encore David je suis ton premier fan au Sénégal et j’espère te rencontré un jour.

    Répondre
  47. Marthe
    Marthe dit :

    juste vous dire merci à vous. Après la lecture de cette note c’est le sentiment que ça m’inspire. Merci, c’est rien mais c’est tout à la fois.
    Des fois quand le travail me prend au point ou je ne m’appartiens plus, quand je sens mon énergie diminuer, je me dis juste ceci « Ta pas écouté Davis ces jours-ci ». Je passe donc une ou deux vidéos, et tu ne me croiras jamais, mais juste après je me sens chargée d’une énergie venue de je ne sais où. c’est juste magique
    je suis à Abidjan en Côte d’Ivoire, j’espère qu’un jour j’assisterai à une de vos conférence. j’espère être celle qui l’organisera. je ne sais pas quand, je ne sais comment mais peu importe. Un jour je serai en face de vous ici à Abidjan. Alors à bientôt.

    Répondre
  48. Réjeanne Gagnon
    Réjeanne Gagnon dit :

    Bonjour David, Je me nomme Réjeanne, je demeure à Québec au Canada. J’ai eu la chance de tomber sur une de tes vidéos il y a quelques mois …. je dis chance, mais je crois que cela ne m’est arrivé par hasard, mais plutôt parce que je cherche constamment à évoluer et j’étais rendue là. J’ai vu plusieurs de tes vidéos….. et je suis rendue au 50ieme Wake up Call……tu es extraordinaire et épatant!!!! ( au Québec on dirait TU ES QUELQUE CHOSE) Mon commentaire est pour te remercier de tout ce que tu donne. tu nous aide à nous botter le derrière et à passer à l’action. C’est merveilleux de voir un jeune homme de ton âge, qui avance, évolue aussi vite et qui aide tant les autres. J’ai mes billets pour la conférence que tu donneras à Québec le 13 novembre prochain. J’ai bien hâte de t’écouter live. J’y serai avec mon conjoint et mon fils qui a à peut près le même âge que toi…… Il voudrait bien pouvoir te parler quelques mots et te donner une poignée de main. car lui aussi est dans le même niveau de conscience que toi……….au plaisir de te rencontrer en Novembre…… Réjeanne

    Répondre
    • Barbara Cohidon
      Barbara Cohidon dit :

      Réjanne ! surprise ! Je m’appelle Barbara j’habite en france, j’ai deux billet pour assister à montréal à la conférence de David ; peux tu me recevoir à Québec? J’ai la SEP et mon ami et sa mère ne me donne plus de nouvelles. J’ai des amis à Montréal que je pensais allez voir mon taxi ne répond plus. peux tu m’aider? Barbara

      Répondre
  49. Martine
    Martine dit :

    Merci de t’être si bien révélé.

    En cela, et lorsque je t’observe et t’écoute, je me sens bien ; fonceuse, battante, et je respire un air nouveau qui me revitalise.

    Aujourd’hui, je veux me surpasser et devenir un idéal de Moi même.
    La bonne nouvelle c’est que … c’est possible et ta personne me l’expose violemment.
    Réussir, s’accomplir est possible et qu’importe d’où l’on part car les facteurs qui déterminent notre future ne résident pas dans le passé.

    Croire, conceptualiser, réaliser, s’émerveiller.

    Waw quand je pense a tout le chemin que tu as parcourt, ô combien tu es riche de cœur et d’intelligence, précieux rare… Juste waw !
    Heureusement qu’il y en avait Un pour miser sur toi.

    Merci David, tu es Lumineux.

    Répondre
  50. LEVY Armand
    LEVY Armand dit :

    BONJOUR DAVID,

    Lorsque j’ai vu par hasard tes premières vidéo, j’ai été transporté par cette énergie qui transpire en toi et je sais de quoi je parle !
    Oui moi je fais partie de ces personnes qui ont une énergie étincelante mais qui doit être canalisée.
    Tu sais bien comment les gens autour de moi réagissent, ils s’éloignent de moi car ils ne comprennent pas tant d’énergie qu’ils ne peuvent eux mêmes gérer. Et moi avec ce don du Créateur qui me bénit amplement, je me rends compte depuis peu, environ un an, que je suis une personne qui apprend à mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions.
    Je peux dire qu’en partie grâce à toi et à diverses procédés que j’expérimente, je deviens enfin la personne authentique dans ma vie.
    J’aime tant les gens et je veux donner de moi même pour les autres , les motiver, être un accélérateur de succès, dynamiser de réussite.
    Voilà je vais arrêter là car sinon je suis partie pour écrire un livre … enfin un petit livre !
    Toute ma profonde gratitude pour tout ce que tu m’apporte et surtout tout ce que tu peux apporter aux autres pour les aider à réussir leur légende.
    Il faudrait une armée de personnes comme toi et comme moi pour que beaucoup plus d’énergie positive se répande partout en France, en Europe et sur toute la terre pour tous les peuples.

    MERCI MERCI MERCI de me donner pour m’affirmer malgré mes peurs, car maintenant j’expérimente des actions malgré mes peurs.

    David je t’envoie de tout mon coeur ma bénédiction.
    Que Dieu te guide
    Armand

    Répondre
  51. Frédérique-Anne
    Frédérique-Anne dit :

    Bonjour David. Je ressens bien les choses comme Dalila les exprime ! J’ai 44 ans, soit une vingtaine d’année de plus que toi. Et depuis un long moment maintenant, je suis, j’écoute et ré-écoute les vidéos que tu as la gentillesse de partager avec nous (gratitude pour toutes ces vidéos !). A chaque fois, cela me procure une bouffée d’oxygène pour faire un pas de plus dans ma vie. Et puis, tout d’un coup, tout s’est accéléré : je me suis inscrite à un cours de musique auquel je tenais depuis…mon enfance ! Je me suis alors sentie hyper fière d’être enfin passée à l’acte ! La musique nécessitait une participation obligatoire à la chorale : j’y suis allée inquiète mais me suis vite laissée emportée par l’ambiance : c’est maintenant le moment le plus ressourçant de ma semaine. Ces pas-là ont rempli mon être, mon corps et mon âme de joie de vivre et du coup, je suis pleine d’une énergie que j’avais perdue depuis longtemps. Et cette énergie retrouvée me fait faire un pas après l’autre dans une vie où tout me semble merveilleux : des légumes frais et bien cuisinés dans mon assiette, le sourire de mon fils le jour de son anniversaire, la nature qui prend ses couleurs d’automne, etc.
    Un grand merci David : c’est ton exemple et tous tes partages qui m’ont permis d’avoir le déclic qui fait toute la différence !

    Répondre
  52. MARTIN
    MARTIN dit :

    David, du fond du coeur merci de t’ouvrir à nous avec tant de simplicité,ça c’est un partage AUTHENTIQUE et un parcours sans masque où chacun peut retrouver un peu de soi. Mille merci d’être qui tu es et de le partager. Exceptionnel,tu l’es toi aussi !!

    Répondre
  53. Sophie
    Sophie dit :

    Bonjour David,
    merci, mille mercis pour ce message du coeur.
    J’ai 42 ans et j’aime dire que ma est en jachère : séparée, 3 enfants, licenciée depuis peu. Je dois tout reprendre à zéro.
    J’étais d’un tempérament très pessimiste et plaintif.
    Je comprends aujourd’hui que ce n’est pas ce comportement qui m’apportera ce que je désire.Et le message que nous laisse aujourd’hui me donne beaucoup de courage.
    Mon souhait le plus cher aujourd’hui est construire un nouveau couple avec mon mari, dont je suis séparée. Beaucoup de doutes m’ont éloignés de ce but. J’ai compris que je dois changer avant de changer cette situation.
    Je suis rassurée quand je te lis et que je constate que la perte d’espoir et de foi ont fait aussi partie de ton chemin.
    Merci ……..merci d’exister tout simplement.

    Répondre
  54. Cyrille Bourdais
    Cyrille Bourdais dit :

    Bonjour David

    Je vous suis depuis peu mais c’est un réelle plaisir de vous lire ou vous écouter , vous m’avez changer je prend plus confiance en moi et je crois en moi surtout.

    A très Vite
    Cyrille

    Répondre
  55. Barbara Cohidon
    Barbara Cohidon dit :

    merci david pour ta présence! j’ai un challenge à remporter. Je suis à mobilité réduite à cause d’une SEP. je trouve les moyens financier, eux aussi réduits, pour te rencontrer à Valence. J’embarque dans ton bateau comme nous tous! Il y a longtemps que j’attend ce discourt. Je souhaite venir te voir à Montréal. Un ami qui à des problèmes de santés à Québec, m’encourage à prendre un billet d’avion! . Ce que je fait. Et plus personne au téléphone. À Montréal je peux trouver mais Québec! Il y a surement une astuce Quelques part. Si quelque(un à une idée je l’écoute. Je part le 6 nov…

    Répondre
  56. sabine
    sabine dit :

    Bonjour David,

    Merci pour ce très beau message.

    A travers ce que tu livres, tu montres parfaitement que c’est bien dans son ETRE (et non dans son AVOIR ou son FAIRE) que l’on se réalise, que l’on grandit et que l’on peut rayonner sa joie vers les autres (qui prendront ou ne prendront pas, peu importe).
    En effet, j’ai aussi vécu dans la douleur et finalement compris que ça ne sert à rien de rechercher la reconnaissance dans le regard des autres si on ne s’est pas d’abord reconnu SOI. Or souvent on attend l’approbation des autres pour s’aimer enfin. Mais en réalité ça ne marche jamais bien dans ce sens là! S’aimer d’abord pour aimer les autres sans chercher forcément de retour, c’est ça la vraie liberté! Fini la dépendance affective qui ronge et qui ronge…

    Ainsi pour reprendre dans un autre sens une de tes phrases: « il n’y a pas de perte sans gain » (clin d’oeil)

    Et sinon, j’espère que ton spectacle sortira en DVD!!! J’aurais vraiment voulu y assister à Paris mais en semaine c’était pas facile.

    Bravo et encore merci à toi,

    Répondre
  57. Grégoire Lecocq
    Grégoire Lecocq dit :

    David, tu m’as fait gagner d’un seul coup dix ans de ma vie. Dans mon idéal, ce que je voulais faire n’était qu’une pensée lointaine. Et je me suis dit : eh bien pourquoi pas ? La projection : Combien de temps je vais remettre les choses au lendemain ? Quel est le prix à payer si je ne le fais pas ? Ont été décisives. De plus, j’applique les petits pas qui tendent vers l’objectif. Merci David. On se voit au séminaire en décembre.

    Répondre
  58. oger
    oger dit :

    Bien évidement merci pour tout ses que tu nous donne, ton énergie, tes expérience, la meilleur version de toi même et merci pour ce message . j’ai énormément apprit de tes conseille et je peu maintenant jouir des résulta , le fait de te venir te voir a ton spectacle ou a une de tes conférence ne ma pas appris beaucoup plus que tes vidéo mais ma fait évoluer ,ma donner une énergie, une expérience, le avant et le après conférence a jouer un rôle importent, grâce a ces deux rende-vous j’ai rencontrer des gant, crée une énergie positive et puissante MERCI DAVID je ne te connais pas personnellement mais peut-être que sa viendra se qui est sur c’est que je t’adore, encore merci pour ce que tu est

    Répondre
  59. Isabelle
    Isabelle dit :

    Cela fait 20 jours que j’ai participé à ton séminaire à Bxl. Je fais mes mm tous les jours et les résultats sont déjà là! Les contacts ont été pris, la mise en place se fait, j’ose et j’ai confiance!
    Yes! Moi aussi, j’exprime ma GRATITUDE vis-à-vis de moi-même,de mes proches et de toi, David. Trop génial de vivre sa VRAIE vie! Dès que j’ai peur (et ça arrive souvent!), je redivise mon objectif du jour en plus petites actions qui me semblent réalisables. Je fais alors des micromètres,et, j’avance!

    Répondre
  60. Martine L
    Martine L dit :

    Merci David pour ce que tu dégages ,pour les messages comme celui ci . Je t’ai remarqué à cause de ton jeune àge , de l’énergie qui émane de toi .Merci pour tout ,je suis une grand-mère de 60 ans , grace à toi je garde espoir que mes petits enfants connaissent un monde meilleur MERCI

    Répondre
  61. Moussa Sarr
    Moussa Sarr dit :

    Bonjour David,
    Je m’appelle Moussa Sarr, je suis Sénégalais et étudiant en 4ème année d’Ingénierie en Génie Informatique et télécommunication à l’école Polytechnique de Thiès (Sénégal). Je fais une formation en alternance école-Entreprise j’ai découvert vos vidéos sur You Tube mais ils sont instructifs et ça m’aide vraiment. Le seul regret que j’ai c’est que j’ai bien envie de faire la formation avec vous mais je me dis comment? Puisque je suis au Sénégal.

    Répondre
  62. projetcourttoujours
    projetcourttoujours dit :

    David,

    Je tenais à te remercier chaleureusement car, grâce à tes contributions, j’ai su où chercher l’énergie nécessaire pour changer ma vie, à coup de petits pas !! Et je l’ai trouvé.
    Suivre tes vidéo (particulièrement les wake up calls) me donnaient la pêche ! Et j’avais cette impression que tu croyais plus en moi que n’importe qui dans mon entourage ( c’est super bizarre d’ailleurs comme impression;) )
    Et aujourd’hui mon projet aboutit, tout le monde trouve ça normal alors que chacun me trouvait complètement irraisonnable, utopiste, déconnectée de la réalité (on m’a même dit que je vivais dans le monde des bisounours !!)
    Dans les moments durs je me disais, et je me dis encore « attends David il y arrive bien alors je vois pas pourquoi moi j’y arriverai pas ! » !
    Bref je te remercie vraiment sincèrement et chaleureusement car celle rencontre virtuelle avec toi a réellement contribué aux énormes changements dans ma vie et ma personnalité.

    Merci du fond du cœur.

    Julie

    Répondre
  63. magnard
    magnard dit :

    bonjour David, merci pour ce message qui parle de toi … et de moi et de tous… je me retrouve dans les étapes que j’ai a franchir pour me réaliser… je te suis depuis 1 an et c’est toujours bon de voir ta progression …
    j’ai une déception par rapport a ta conférence sur lyon du 17 septembre car j’avais réservé 2 places et je n’ai pas eu l’information sur le lieu de la conférence, je n’ai pas pu m’y rendre et malgré mes messages je n’ai pas eu de nouvelles… comment dois je m’y prendre? belle journée
    Valerie M

    Répondre
  64. sandra
    sandra dit :

    Heeeeeeeeeelo

    J’ai mis bcp de temps pour te repondre parce que je chercher a synthétiser mon message, j’ai tellement de gratitude a te temoigner pour tout ce que tu m’a enseigné, au travers tes wake up calls, tes conferences,tes webinars, tes séminaires, tes coachings, et ces messages,
    chacune de tes interventions, chacun de tes messages permettent:
    1-inspiration
    2- action
    3- transformation
    tu as transformer toutes mes catégories de vie, et JE T’EN REMERCIE DAVID.
    bisous ensoleillés! Sandra.

    Répondre
  65. Noel
    Noel dit :

    David, tu es pour moi et ma vie le parfait catalyseur ! Je me remets aux WakeUpCalls dès maintenant. Et je commence à réunir de l’argent pour venir te voir en vrai.

    Merci pour ce que tu es et ce que tu fais, j’espère qu’on s’épanouira encore longtemps ensemble !

    Répondre
  66. Nahour
    Nahour dit :

    Bonjour David,
    Merci pour les mots et pour le partage de ton expérience. J’avoue que je me retrouve dans tes paroles…

    C’est vrai que ces dernières années j’ai senti que j’ai perdu les pédales.
    Je dois retrouver mon chemin très bientôt, et j’espère que ton existence sera un vrai challenge pour moi.

    Nahour

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire