1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,79/5 sur 460 votes)

Loading...

4 facteurs pour des relations de qualité – #WUC 142

Bonjour à vous, ici David Laroche de la série Wake-up call. Votre rendez-vous quotidien pour vous inspirer et passez au niveau supérieur.

Là, je viens juste d’arriver à Los Angeles, on est le matin. C’est agréable de se lever avec ça, car on est à 100m d’une plage. J’avais envie de vous partager un truc aujourd’hui.

Sur un ami qui s’appelle Gerald, c’est un Américain. Il a une faculté à se créer un réseau et se connecter aux gens qui me fascine. On se disait hier, quels sont les facteurs clés qu’utilise Gerald, qu’est-ce qu’il a de particulier ?

La première chose qu’a Gerald, c’est quand il discute avec quelqu’un, avec n’importe qui, cela peut être une personne dans la rue, un milliardaire, un boucher, un boulanger, peu importe, il a une faculté à s’intéresser réellement à vous.

Quand vous lui parlez, il ne sait pas faire semblant. Vraiment, vous voyez qu’il vous écoute profondément, qu’il est intéressé par ce que vous dites tout ce que vous dites.

La deuxième chose, il a aussi la faculté à valoriser c’est-à-dire qu’il trouve chez les gens ce qui est top, ce qui fonctionne, ce qui est magique ; il s’y intéresse et il te le valorise, du coup, il se passe quelque chose.

La troisième chose, c’est cette forme d’authenticité et de sincérité. Déjà, au niveau de la relation, cela change tout.

La quatrième chose qui fait que c’est bien d’être avec lui, c’est qu’il est dans le bien-être c’est-à-dire que vous le sentez centrer et heureux.

Déjà de fait, on a envie d’être les gens qui sont heureux et dans le bien-être. Il est en train de dégager une énergie positive avec sa fille, les gens autour de lui. Ce qui fait que quand il rencontre quelqu’un, les gens ont envie d’être davantage avec lui.

La cinquième chose qui est liée à la quatrième, c’est qu’il se connaît lui-même. Il sait qui il y est. Le fait qu’il sache qui il est, cela apporte quoi ? Cela apporte qu’il n’est pas en train de se comparer aux autres, de se minimiser ou d’exagérer. Ce qui fait qu’il peut être avec Bill Gates, un milliardaire, Tony Robbins, des personnes comme cela.

Il n’est pas en train de se dire : « la chance que j’ai » « c’est extraordinaire » « j’ai rencontré une personne plus extraordinaire que moi ». En fait, lui il se dit « Ouaou, j’ai de la chance, c’est magique… que ce soit avec Tony Robbins ou avec quelqu’un d’autre ».

Et il faut se dire un truc, plus la personne elle est élevée, connue et reconnue, plus elle va avoir du mal à trouver des gens qui ne sont pas fasciné, admiré ou sous pression du fait que ce soit des opportunités à leur contact.

Du coup, plus vous êtes centré face à quelqu’un qui est connu, plus vous avez une capacité à aimanter.

Là par exemple, j’ai une personne à côté de moi, elle s’appelle Julie, qui a aussi cette faculté c’est-à-dire qu’elle s’en fout un peu si vous êtes connu ou pas. Et du coup, bizarrement dans une soirée s’il y a quelqu’un de connu, les gens sont aimantés vis-à-vis d’elle.

Alors, bien sûr, il y a d’autres facteurs. Le premier, c’est de ne pas se minimiser, de ne pas exagérer l’autre ou de s’exagérer est une clé super-importante.

L’autre que je vois, c’est qu’il s’accepte lui-même et il connaît ses propres rythmes. Du coup, il n’est pas en train de se dire « je voudrais la vie de quelqu’un d’autre », car il adore sa vie.

Tout cela mélangé avec la faculté, en plus, qu’il a de trouver comment être une opportunité pour les autres, il est aujourd’hui entouré de gens extrêmement influents dans le monde.

C’est hallucinant, car régulièrement il me dit qu’il a rencontré telle personne, qu’il a vu telle personne… C’est en fait, parce qu’il est curieux de la vie, il va rencontrer des gens et il se passe des trucs.

Voilà, faites de même si vous avez envie de vous créer un véritable réseau, avec des gens qui vous apprécient pour qui vous êtes mais pas pour le masque que vous mettez des fois.

Pour ma part, j’ai eu souvent le masque et mis à part s’attirer les mauvaises personnes, cela ne fonctionne pas. Mis à part de moins en moins s’aimer, cela ne fonctionne pas. Alors que l’avantage de s’aimer soi-même, c’est qu’on est rejeté par les mauvaises personnes et on attire les bonnes personnes.

Je vous dit à très vite, je vous fait une nouvelle vidéo. Merci à vous !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Adler Frédérike
Adler Frédérike
4 années il y a

Très bel exemple et magnifique analyse. On devrait tous être comme lui et avec tes stages on y arrive !!! Merci 🙂
Frédérike Adler

Amélie
Amélie
4 années il y a

Merci David pour toutes tes vidéos, pour ta si belle énergie :p!
Tu es motivant, inspirant et tu donnes envie de changer merci pour tout ce que tu nous donnes :)!
J’adore ce que tu fais et j’espère qu’un jour j’aurai l’occasion de te rencontrer en tout cas quelle joie et plaisir d’écouter tes belles vidéos :p!

0 0 voter
Évaluation de l'article
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This