1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,81/5 sur 636 votes)

Loading...

6 pouvoirs créateurs de confiance – #WUC 138

Bonjour à vous, ici David Laroche de la série wake-up calls, votre réveil quotidien pour secouer votre vie.

Là, je tourne cette vidéo après une conférence, je suis dans une énergie de malade. Il est minuit, donc pour moi, c’est la nuit plutôt et j’avais envie de vous partager les 6 pouvoirs créateurs de confiance en soi.

Alors, pourquoi je fais cette vidéo maintenant, la nuit ? Parce je profite d’une chose qui est que là j’ai l’énergie. J’ai fait une soirée avec 150 personnes, un peu plus même, à Lion et il s’est passé des choses magiques dans cette conférence.

Je vous incite d’ailleurs à vivre des évènements. Les gens me demandent souvent : c’est quoi la différence entre une conférence et une vidéo ? Eh bien, c’est comme la différence entre un CD audio et un concert. Cela se passe au niveau de l’énergie. Alors, ce soir, on a vu 6 clés qu’on a vu dans le détail et que je vais vous expliquer en un temps très très court. Vous allez découvrir les 6 créateurs, les 6 accélérateurs de la confiance en soi.

Le premier pouvoir c’est le pouvoir de la responsabilité, c’est le fait de dire : la vie que j’ai aujourd’hui, c’est moi qui la crée. La vie merdique que j’ai, c’est moi qui la crée. C’est-à-dire que toutes les excuses que je vais me raconter : je suis trop grand, trop petit, trop vieux, trop jeune, trop gros, trop mince, la couleur de peau, le sexe… Toutes ces excuses : je n’ai pas assez d’argent, je n’ai pas assez de temps sont des excuses qui sont à la fois vraies et fausses en même temps.

Donc, soit, je décide de me répéter toute ma vie les excuses que j’ai pour me justifier du fait que je ne passe pas à l’action, que je ne fais pas ce qui est important pour moi, que je ne me pose pas la question ou alors, je décide de prendre ma responsabilité, de réaliser que tout ce que je fais aujourd’hui, c’est moi qui le crée. Et l’énorme différence entre culpabilité et responsabilité : responsabilité, cela veut dire que j’ai le choix de la façon dont je réponds à ce qui m’arrive aujourd’hui. Et donc, je fais le choix de prendre ma responsabilité.

Ma responsabilité, là par exemple, c’est dans le fait de tout donner dans cette vidéo. Si vous n’aimez pas la vidéo, cela c’est votre responsabilité, en revanche, tout donner, c’est ma partie. Dans les conférences, je donne tout. Je ne suis pas à 2 %, je suis à 100 % présent pour être avec vous pour que peut-être je vous donne le millimètre qui va faire la différence. C’est ce qui fait que les conférences sont si magiques, qu’à chaque fois, il y a au moins une personne qui va repartir passer à l’action comme jamais, avoir des résultats comme jamais et passer à un niveau qui va être hallucinant. Ce n’est pas lié à moi, moi je donne tout, et ensuite elle reçoit et donne tout dans sa propre vie. Donc, elle prend sa responsabilité.

Peu importe le passé que vous avez eu, je sais que je peux vous trouver des exemples de gens qui ont vécu la même chose et qui ont fait le choix de transformer les difficultés de leur vie en magie pour eux, pour les autres et pour le monde.

On a le choix de transformer ce que les parents, la vie, la famille ou les amis ne nous ont pas donné pour créer de la magie pour nous ou pour les autres. Rien que de rencontrer des gens qui ont été battus, violés, avec un handicap et qui ont créé une vie magique, me met des baffes. Premier pouvoir, la responsabilité.

Deuxième pouvoir, celui des objectifs. Là, la clé, où est-elle ? La clé n’est pas de se dire, je veux trouver parce qu’on ne trouvera jamais. Vous stressez parce que les gens qui vous disent : il faut être précis, il faut être clair. Mais attention, ce n’est pas possible d’être précis et clair à 100 %. Donc, la clé n’est pas dans le résultat, elle est dans le process, c’est-à-dire l’idée, c’est d’être perpétuellement en train de se poser la question. Le pouvoir est dans la question et non dans la réponse : qu’est-ce qui est important pour moi ? C’est cela la clé. Ensuite, je vais réaliser que l’objectif d’un objectif n’est pas d’être atteint, c’est de créer de l’énergie en moi dans la bonne direction pour m’aider à passer à l’action.

L’idée, ce n’est pas d’être claire, c’est d’être plus claire qu’hier et que demain, je serai plus clair qu’aujourd’hui, que dans un an, je serai plus clair qu’aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que plus je serai clair, plus je vais avoir de l’énergie.

Cela mène au troisième pouvoir, celui du cerveau. Alors là, dans les formations et les séminaires, on rentre sur l’utilisation neurologique d’outil qui va permettre de clairement accélérer vos résultats.

Pour vous, pour commencer, voici deux premiers outils, deux questions essentielles : un, la question : qu’est-ce qui est important pour moi, à longueur de journée, dans mon couple, dans mes finances, par rapport à la société, à la contribution, à mes projets ? Ce n’est pas parce que je me suis posé la question une fois que j’ai la réponse. Je vais me reposer la question et me reposer la question.

Deuxième question, c’est quoi le prix à payer si vous ne bougez pas maintenant ? C’est quoi le prix à payer si vous fermez cette vidéo et qu’il ne se passe rien ? Comment allez-vous vous sentir ? Dans mes formations, je vais aller vous challenger sur ce prix à payer parce que quand vous réalisez qu’il y a plus à perdre à ne pas bouger qu’à bouger, eh bien, vous bougez. C’est comme les fesses sur une plaque de cuisson brûlante. Donc, cela était le troisième pouvoir.

Le quatrième pouvoir, c’est celui de la physiologie. Si vous vous tenez mal, il ne va rien se passer.

Dans le séminaire, par exemple, on va voir : comment se tenir droit ? Comment regarder, penser, sourire et respirer de la bonne façon ?

Vous pouvez avoir un mental d’acier, si vous avez un corps qui ne fonctionne pas, cela ne va pas le faire. Vous pouvez avoir le mental d’un Schumacher, dans une Clio, cela ne marchera pas. Donc, c’est booster la physiologie, faire en sorte que le corps vous met du fuel.

Personnellement, il est minuit et demi, j’ai l’impression que c’est la journée qui démarre. Je pourrais démarrer une nouvelle journée parce que mon corps me donne de l’énergie. Et j’agis quand l’énergie du corps est là. En plus de cela, j’ai les outils pour la maintenir ou accélérer l’énergie.   

La cinquième chose, le pouvoir des petits pas. J’ai un rêve, par exemple de louer, de réserver et de remplir l’Olympia, mais cela va être un ensemble de petites actions qui commence par prendre contact avec l’Olympia. Les gens vont dire que c’est simple, mais ils ne font même pas la première action ! Donc, si j’ai peur de réaliser ce grand rêve, je vais commencer par de petites actions, non pas une fois tous les 6 ans, mais tous les jours. La question à un million de dollars : qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui qui me rendra fier de moi ? Ce soir, non pas dans un an, je le fais, je passe à l’action et ma vie passe à un autre niveau.

Enfin, le sixième pouvoir, c’est celui des décisions. Je prends la décision et l’engagement, non pas vis-à-vis de vous ni des gens, mais de moi-même, de m’honorer, d’être fier de moi, de miser sur moi, de me former, de prendre soin de mon alimentation, de ma vie, des gens autour de moi, de ma famille, de ma chérie, de ms rêves, de mes objectifs, de vous. Cela ne veut pas dire que je dois tout faire pour que vous soyez heureux, ce n’est pas moi qui vais pouvoir vous rendre heureux, mais en tout cas, je peux m’impliquer, je peux faire ce qui me semble juste.

Aujourd’hui, je suis arrivé à un point où je me dis : si vous n’aimez pas la vidéo, eh bien, fermez la vidéo et je n’ai rien à faire ! Parce que je ne suis pas là pour aider tout le monde, je suis là pour partager à ceux qui ont envie d’écouter.

J’ai des vidéos qui ont 200 000 vues, il y en a 150 000 qui vont dire : waouh, merci ! Cela m’a aidé ! Et 50 000 qui vont dire : C’est quoi cette mauvaise vidéo ? On dirait qu’ils n’ont pas vu la même vidéo ! Pourtant c’est la même vidéo !

Cela veut dire que je peux tout donner avec le cœur, avec mes tripes, c’est comme un aimant qui est polarisé. Plus il est polarisé, plus il va attirer et rejeter en même temps. Donc, je ne suis pas là pour être aimé, je suis là pour dire ce qui m’aide, moi, aujourd’hui. J’ai décidé d’avancer, de m’impliquer, de créer de meilleurs résultats pour moi et pour les autres. J’ai décidé, comme dit Will Smith: “I wanna represent possibilities!”Ma grande mission sur terre, c’est de me dire : je me dépasse pour que les gens autour de moi, ma mère, mon père, ma famille, ma chérie, mes partenaires et vous, aient envie de se dépasser.

Cette phrase de Gandhi m’habite: “Be the change you want to see in the world.” Incarne le changement que tu veux voir dans le monde !

Je vous dis de décider de vous engager à créer la vie que vous méritez. Vous avez un potentiel, vous êtes extraordinaire. Simplement, maintenant, la question c’est : est-ce que vous laissez les autres vous critiquer ou est-ce que vous attendez que les gens vous disent que vous êtes extraordinaires ou est-ce que vous prenez la ferme décision d’agir tous les jours pour aller vers vos rêves ?

Moi, je continue de me former, de me faire coacher, de rencontrer des gens, non pas parce que j’ai besoin d’eux, mais parce que j’ai pris la décision d’accélérer mon épanouissement et ma réussite.

Cela ne veut pas dire que ma vie n’est pas déjà géniale, je prends le temps de chérir la vie que j’ai, mais l’être humain est fait pour évoluer. Donc, j’ai envie d’évoluer, de prendre conscience des choses, de prendre conscience à quel point je n’avais pas pris conscience des choses avant, à quel point j’étais aveugle avant et d’avancer.

Je vous souhaite une excellente journée ! Je vous kiffe ! Bravo à vous ! Et mettez-moi en commentaire. Soit, vous me détestez et ce sera un merci, une bienvenue et un bravo à vous pour le temps perdu, ou alors, dites moi ce que vous allez faire aujourd’hui pour passer un palier et on avance ensemble !

Je tiens à vous remercier du fait que vous misez du temps sur ces vidéos et moi, je vais vous donner de plus en plus de mes tripes parce que je n’ai plus en plus rien à faire des gens qui marquent « je n’ai pas ». J’ai envie d’aider les gens qui ont pris la décision de passer un palier.

1 : la responsabilité

2 : l’objectif

3 : le pouvoir du cerveau

4 : la physiologie

5 : les actions, et

6 : la décision.

Belle décision à vous, à demain ! Je vous kiffe !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
crave
crave
4 années il y a

Bonjour David,
J’adore vos vidéo, elles font partie de mon rituel du matin.
Bonne journée
Jean

valerie
valerie
4 années il y a

Merci David, ta vidéo résonne en moi , elle est mon booster du matin, je te kiff, merci ma vie, mon objectif de ce jour : travailler mon objectif tous les jours UNE heure . Belle journée.

Edith
Edith
4 années il y a

Excellente vidéo
Ça me booste et j’ai envi d’être responsable de ma vie et d’agir
Mercii

Juan
4 années il y a

Cher Davis,
Mille mercis pour cette nouvelle vidéo, pour tous ces excellents conseils que je note, jour après jour, au fil de tes précieux Wake Up Calls…
Merci pour cette belle énergie.
Je pense qu’il est grand temps que tu présentes le 20H00 : tu nous présenterais dfes bonnes nouvelles, et ça nous remettrait de bonne humeur!…
🙂
Excellent week-end et à très très bientôt, forcément..
Bien à toi,
Juan

Samuel
Samuel
4 années il y a

Je te kiff ! 🙂

Deschamp Magaly
Deschamp Magaly
4 années il y a

Bonjour David, Qu’est ce que je vais oser aujourd’hui ? vous sollicitez une nouvelle fois, puisque je l’ai déjà fait en passant par Alban pour obtenir de votre part un arrangement pour me permettre de participer à votre séminaire finance et bisness semaine prochaine. Pourquoi je vais oser vous solliciter encore ? car j’ai des vrais rêves, des rêves qui sont en route et je sais que la seule partie que je n’ai pas encore totalement transformer c’est ce coté qui touche à la gestion de l’énergie monnaie, j’en ai besoin pour la réalisation de mes projets je ne plus… Lire la suite »

Anne
Anne
4 années il y a

Bonjour David,

Moi aussi je te kiffe!
Merci pour toute cette énergie que tu nous partages dans chacune de
tes videos. Merci pour l’inspiration que tu nous donnes.
Je vais mettre au mieux en pratique ds cette journée chacune de ces six clefs, par une petite action concrète, 2 millimètres supplémentaires et pouvoir ce soir répondre à la question de ce dont je suis fière aujourd’hui.

Bonne journée à toi et tous ceux que tu aimes.

nelly
nelly
4 années il y a

Bonjour David
Merci pour ta générosité et ta performance…..Qu’en viens-tu en Bretagne?………
A bientôt.
Nelly.

Yves
4 années il y a
Reply to  nelly

Fixer les priorités de la journée, ce sont des petits pas et être fier de leur réalisation le soir

Jordan
Jordan
4 années il y a

Bonjour David,
Tu demandes ce qu’aujourd’hui on va faire pour rendre cette jour incroyable !
Je t’invite toi et ton équipe à venir manger chez moi. Je suis lorrain et espère te voir bientôt dans notre région. J’habite près de Metz. Tu peux m’appeler au 07 86 48 15 81. A très vite ! 😉
Amitiés. Jordan.

Gaetan Casseus
Gaetan Casseus
4 années il y a

Merci David
C’etait vraiment top cette video,une belle energie..Vraiment dans toute tes videos tu donne tout. je vis en Haiti et je suis Haitien, j’etait vraiment tres timide et je manquais vraiment de confiance en moi , depuis que je suis tes videos tout a change. Chaque jour je mets en place des petites actions.
Mille merci David. Continu.Je te kiff moi aussi.

Diane
Diane
4 années il y a

Moi aussi j’adoooooore ton élan de vie, les 6 clés de la confiance en soi!
Depuis que je l’applique, je bouge vers la vie de mes rêves!
Merci c’est excellent!
Vive la co-création maintenant

Christine
Christine
4 années il y a

Merci David, pour cette énergie qui donne du punch!
Et de nous rappeller de forme si claire et concise les concepts importants du changement!
Je grave … qu- estce que je peux faire maintenant qui me rendra fière de moi ce soir!
Passer une journée dans la joie et la bonne humeur !
et me mettre dans une bonne énergie préparant ce beau voyage que je dois faire dans deux jours!!!
Abraços!

lefebvre stephanie
4 années il y a

super David mais pour un début plus facile de parler qu’a faire je trouve ta vidéo hiper motivante ^^

Béatrice
Béatrice
4 années il y a

Merci David ! 🙂 Moi j’aime beaucoup ce que tu fais, tu fais partie des gens que j’écoute souvent, qui me donnent la pêche ! Ça fait longtemps que je fais des petits pas, quelques grands, quelquefois en arrière et puis ça repart de l’avant… Mais depuis quelques années, même si les pas sont un peu trop lents à mon goût, je vais de mieux en mieux et me dirige enfin sur des chemins que je choisis ! Et c’est bon ! 🙂 Le môment n’est pas venu pour moi d’aller m’immerger dans une de tes conférences parce que j’ai… Lire la suite »

brigitte
brigitte
4 années il y a

Bonsoir David, tu sais je suis dans une putain de merde comme tu dis, et je subis depuis 2 ans bientot des putains de harcélement parce que je suis une femme qui ose de plus en plus depuis qu’elle regarde tes vidéos… Quand je regarde en arrière, je vois déjà tout le chemin que j’ai parcouru, déménagé, créé mon association, trouvé un petit boulot à mi temps, trouvé des petites finances quand j’en avais besoin et je sais donc aujourd’hui qu’on y arrive toujours, tout est question de volonté, de dynamisme et bien sur de son investissement car en effet… Lire la suite »

charlotte
4 années il y a

bonsoir

Merci pour ce bel enthousiasme, cela m’aide vraiment à avancer et à me booster
On en a tous besoin. merci 1000000000 fois

LOPES DA COSTA Césaltina
LOPES DA COSTA Césaltina
4 années il y a
Reply to  charlotte

Bonjour David,

Je reçois chaque matin une vidéo avec toujours autant de plaisir à les visionner.
C’est la première fois que je laisse un commentaire parce que cette vidéo percute.
Tu vibres une énergie qui donne envie de se lever et de tout bousculer.
C’est énorme.
Je te remercie pour ces partages quotidiens. C’est chaque jour un cadeau.

Bonne continuation.

Césaltina

Marion
Marion
4 années il y a

Bonsoir David, super vidéo 🙂 c’est incroyable de constater ta propre évolution comportementale, physique, ta stature, ton élocution…et j’en passe depuis le début de tes vidéos à aujourd’hui. Tu as littéralement changé ma vie, j’ai changé d’état d’esprit et reste sans cesse en bonne énergie.. et le plus fort c’est que j’arrive aujourd’hui à la transmettre autour de moi, ce qui me donne encore plus d’énergie 🙂 Merci encore pour tes conseils, tes encouragements et tes rappels qui me booste chaque jour. « Qui sauve une vie, sauve le monde entier » (maxime tirée du Talmud, cité dans le film La liste… Lire la suite »

Julien Moreau
4 années il y a

Merci David,
J’ai pris la décision d’avancer, d’évoluer. Pour le moment dans les vidéos que j’ai visionné hier, j’ai été marqué par le fait que faire trop de choses en même temps entraine une déstructuration du cerveau qui le rend moins efficace.
Merci pour tout
Julien

Danielle
Danielle
4 années il y a

Salut David
tes vidéos sont des booster pour moi. Elles me donnent le sourire à chaque fois.
Merci pour ce que tu partages. tu renforces mon envie de persévérer et d’évoluer encore et encore.

EL ouazzani
EL ouazzani
4 années il y a

David on vous aime, tu es extraordinaire

sophy
sophy
4 années il y a

« L’idée c’est pas d’avoir la vision, l’idée définitive, la clarté absolue sur son projet.
L’idée c’est d’être plus claire qu’hier » : ça c’est GENIAL
Un concept libérateur qui permet d’avancer avec beaucoup plus de légèreté au lieu de se casser la tête contre les murs dans le noir.
On avance petitement, c’est en faisant que la précision et la clarté se font.
SUPER c’était exactement ce dont j’avais besoin pour avancer!

christine
christine
4 années il y a

Super génial! Quelle aura, tu dégages! On la reçoit de plein fouet! Depuis 3 semaines, je suis et applique tes conseils, je suis déjà transformée. Chaque jour, j’agis pour réaliser mon rêve petit à petit. Et ça fait l’effet boule de neige, le jour suivant, je veux faire plus pour réaliser mon projet. J’avais perdu complètement confiance en moi à cause de sérieux problème de santé, je n’avais plus aucun but. Seuement survivre pour mes enfants mais maintenant l’espoir revient grâce à toi, David. Chaque matin et chaque soir, je suis heureuse d’avoir oeuvrer pour mon rêve. Et même si… Lire la suite »

Fabien
Fabien
4 années il y a

Toujours aussi excellent. Grâce à toi j’avance. Depuis que je regarde tes vidéos et depuis ma participation au séminaire business et finance, j’ai avancé. Ce que je t’ai partagé par mail à la suite du séminaire est toujours d’actualité et même bien plus. Mes objectifs se sont affinés, il sont de plus en plus clairs. Ce n’est pas facile de les faire partager à ses proches mais j’ai décidé que rien ne pourrait m’arrêter. J’essaie donc de maintenir mon énergie même si ce n’est pas toujours simple. De faire des petits pas chaque jour. Ce n’est que le début et… Lire la suite »

cécile
cécile
4 années il y a

Super David !! Biensûr cette vidéo est le coup de pied nécessaire ! Merci à toi et Bravo ! Continue !

Ségolène Torres
Ségolène Torres
4 années il y a

Salut David !

Oh yeah !

Ce soir, je serai fière d’avoi prit mon 1er cours sur coment créer un site internet !

Le prochain commentaire, je pourrai remplir la case site web !!!! =D

#OnAvanceEnsemble

MERAZGA NOUZHA
MERAZGA NOUZHA
4 années il y a

merci laroche pour votre vidéo, vos vidéos c’est l’espoir même pour moi, ca m’aide à avancer

Yoann
4 années il y a

Salut David, Super vidéo. Je me rend compte que ce que tu donnes et ce que tu fais tous les jours, c’est ce que je fais avec ma femme aujourd’hui. Après plusieurs mois de brainstorming, nous nous lançons dans l’aventure. Tout ce que tu exprimes dans ta vidéo c’est exactement ce que nous faisons au jour le jour. C’est l’attitude qu’il faut avoir pour arriver à ses objectifs. nous souhaitons aussi partager et aider les gens dans leur vie de tous les jours. Le but est de faire prendre conscience aux gens que tout est possible et que bien souvent,… Lire la suite »

Morgane
Morgane
4 années il y a

Merci pour le boost!
Je prends la décision ferme et inaltérable de chanter tous les jours à 3 nouvelles personnes le Nouvel hymne, afin d’amorcer une réflexion nationale sur la pertinence de notre hymne actuel et des energies qu’il véhicule. Sur Facebook, Proposition pour un nouvel hymne.
A bientot, et merci pour tout
Amour et gratitude!

Téou
Téou
4 années il y a

Bravo David, ça fait toujours du bien de te regarder. Bon maintenant le plus dur c’est quand même de passer à l’action une fois qu’on a définit son objectif. RDA réflexion décision ACTION. Merci à toi. Biz

JANE'HOPE
JANE'HOPE
4 années il y a

bonjour David,
j’adore cette vidéos,mais j’avance petit à petit ,déjà pas mal.

Béné
Béné
4 années il y a

Merci David !!!
C’est incroyable la capacité que tu as de donner l’envie d’avancer ,ça m’ouvre à des possibles et briques par briques des aujourd’hui je décide d’avancer.MERCI !!!
Au passage je te souhaite le meilleur pour cette année ! Du grand , de l’époustouflant , du magique !

0 0 voter
Évaluation de l'article
33
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This