1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,80/5 sur 344 votes)

Loading...

Comment générer de l’argent – WakeUpCalls #115

Alors bonjour à vous ! Ici David Laroche de la série WakeUpCalls, votre réveil quotidien pour booster votre vie.

Alors, le fond a changé par rapport à hier. Il y a des gens derrière moi pour me stresser un petit peu, c’est parfait !

Je voudrais aborder un thème qui vous intéresse, je le sais. Vous attendez que j’en parle depuis longtemps : l’argent.

Nous allons aborder cinq clés qui vont vous permettre de générer davantage d’argent. Je tiens à vous le dire avant de commencer, il y a deux parties dans l’argent : il y a  » générer de l’argent  » et  » gérer son argent « . Voici les cinq premières clés qui permettent d’activer votre capacité à aller attirer davantage d’argent.

  1. La première étape est de  » fixer le montant « . Combien voulez-vous gagner ?
  2. La deuxième étape est  » pourquoi voulez-vous gagner de l’argent ? “

La plupart du temps, je demande aux gens pourquoi ils veulent doubler leur salaire, pourquoi ils veulent réussir un marketing de réseaux. Ils me regardent et ils ne savent pas. Pourquoi vous voulez gagner de l’argent ? C’est bien beau d’avoir de l’argent, mais pourquoi ? Vous savez qu’il y a une chose intéressante ? Vous prenez un groupe de 100 personnes. Vous leur dites qu’ils ont 1.000.000 d’euros et leur demandez ce qu’ils vont en faire. Ils vous regardent, ils prennent un papier, et vous les laissez noter ce qu’il y a dessus. Après une demi-heure, vous prenez leur papier et vous constatez que 95% de ce qu’ils écrivent sont des dépenses.

Ici, c’est différent, nous allons parler de la gestion de l’argent. Je vous dis que la plupart des gens pensent juste à dépenser. Alors pourquoi vous voulez gagner de l’argent ? Pourquoi cela va changer votre vie ? Pourquoi cela va changer la vie des personnes qui sont importantes pour vous ? Pourquoi ? Cela va changer la vie des personnes dans le monde peut-être ? Si je prends Amma par exemple, je demande à Amma : « Pourquoi tu veux gagner de l’argent ?  » Amma fait des câlins à plusieurs milliers de personnes, vous pouvez le voir sur internet. Si je lui demande, elle va me lister 15 raisons en moins de 30 secondes. Elle va me dire :  » Je vais créer un hôpital, je vais pouvoir aider des enfants, aider des femmes à entreprendre. » Et c’est ce qui fait qu’elle va générer de l’argent.

  1. La troisième chose c’est que vous devez fixer une date. Vous devez déterminer précisément quand est-ce-que vous voulez cette somme d’argent. Si vous vous dites : « Un jour, j’aurais de l’argent. » D’accord, c’est bien, un jour vous aurez de l’argent.

Vous avez fixé le montant, vous avez fixé la date, vous savez pourquoi c’est important pour vous.

  1. La quatrième chose c’est :  » Qu’allez-vous donner en retour ? » non seulement pour l’obtenir, mais ensuite une fois que vous l’avez. Donc il y a deux choses.

Si vous voulez attirer de l’argent, vous devez comprendre que vous devez apporter de la valeur. Apporter de la valeur, c’est apporter de l’énergie, de la bonne humeur, des connections, du réseau et des compétences. Qu’allez-vous apporter ? Qu’allez-vous mettre au service des autres pour faire en sorte qu’on vous rémunère ? Car l’argent est juste un échange de valeurs. Plus vous apportez de la valeur, plus vous aurez de l’argent. C’est ce que les gens ont du mal à comprendre. Ils disent :  » Je veux de l’argent, je veux recevoir.  » Mais qu’est-ce-que vous voulez donner ? Cela c’est un autre sujet.

Une fois que vous l’avez, comment allez-vous contribuer aux autres, au monde, aux causes qui sont importantes pour vous ?

  1. La cinquième étape : écrivez un  » statement  » comme disent les américains.

Ecrire un statement, c’est une phrase simple à retenir. Par exemple, en 2018, je génère X euros de chiffres d’affaire. Soyez précis sur cette phrase. Vous allez y lister le montant, la date, ce que vous allez donner en retour, ce que vous allez donner pour l’obtenir et pourquoi c’est important pour vous. Et vous allez vous répéter cette phrase tous les jours avec un maximum d’enthousiasme.

J’ai un bonus. Ce bonus c’est de se répéter tous les jours :  » J’aime l’argent et j’aime qu’on sache que j’aime l’argent. Alors je tiens à vous le dire : J’adore l’argent et j’adore le fait que vous sachiez que j’adore l’argent. ” Répétez cela à voix haute. Et si la gorge se coince, alors, c’est peut-être qu’il y a des limites ou des petites charges à travailler.

Je vous dis à demain et à bientôt. Salut !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This