1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,29/5 sur 352 votes)

Loading...

Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez

Bonjour à vous, ici David Laroche ? Aujourd’hui j’aimerais répondre à une question qui est importante : comment répondre aux questions importantes pour vous ?

Peut-être que parfois vous avez des choix à faire, des décisions à prendre et que vous remettez en question vos propres rêves. Ça m’est arrivé plein de fois de me dire si je voulais vraiment réussir aux États-Unis, si vraiment je voulais réussir dans le coaching, si vraiment je voulais être avec Julie. En gros, tout un tas de questions que l’on peut se poser, auxquelles on a du mal à répondre. Je voudrais vous donner aujourd’hui une astuce qui m’aide énormément et qui m’a encore aidé il y a quelques jours.

Cette astuce, c’est d’être vigilant et être en conscience de votre état interne, en d’autres termes, c’est de vous demandez comment vous vous sentez. Je vais vous donner un exemple, par rapport aux États-Unis. On a eu pas mal de challenges par rapport à la frontière, et j’en parlerai sûrement dans d’autres vidéos. Cela a été tellement complexe, douloureux et compliqué, que je me suis dit si je voulais vraiment  développer mon entreprise aux États-Unis.

Parfois, il n’est pas facile de sentir la frontière entre la vie qui nous teste pour savoir si l’on est vraiment sûr de vouloir y aller. Et la vie qui nous parle et qui nous dit que ce n’est pas pour nous, que c’est donc un signe.

Clairement, je n’ai pas la réponse pour vous de savoir si c’est un signe ou si au contraire ça vous indique que c’est bon de continuer. Mais ce que j’adore comme outils, c’est de me dire « comment je me sens maintenant ? À combien je me sens sur une échelle de 0 à 10 ? ». Parce que je le fais de prendre conscience que par exemple à ce moment-là, j’étais épuisé, je n’avais pas dormi depuis à peu près une vingtaine d’heures. Avec l’avion et le déplacement, j’étais très fatigué. En plus, j’étais challengé, triste, en colère. Donc, je n’étais pas dans les meilleures conditions pour pouvoir répondre à une question importante. Il faut vraiment comprendre que pour pouvoir répondre à une question importante, ça demande d’avoir de l’énergie riche, une énergie qui supérieure à celle d’habitude. Donc, je ne peux pas aborder de nouveaux problèmes avec une énergie qui est pauvre en fait.

La qualité de mon énergie me permet de faire deux choses. D’abord, elle me permet de changer l’énergie dans laquelle je suis, mais il y des jours où j’ai du mal à changer mon énergie, parce que le challenge est tel que ça va appuyer au bon endroit. Mais le fait d’avoir conscience qu’au moins je suis fatigué ou épuisé ou challengé ou pas dans le bien-être me permet de me dire que la question que je me pose est une bonne question, mais pas pour maintenant. Ça veut dire que ce n’est pas quand je suis fatigué, épuisé, triste ou challengé que c’est le bon moment pour me demander si je veux vraiment aller aux États-Unis. Ce n’est pas le moment quand vous êtes challengé, fatigué ou épuisé que c’est le bon moment pour vous demander si vous êtes la bonne personne dans votre couple, si vos rêves sont vraiment pour vous. Ce que j’aime là-dedans, c’est qu’au moins, ça m’évite de prendre des mauvaises décisions quand je suis dans la mauvaise énergie, mais aussi, ça m’évite de passer des heures à vouloir répondre à une question alors que je n’ai pas l’énergie pour y répondre.

Là, je me demande juste comment je me sens sur une échelle de 1 à 10. Et si je suis en dessous de 7 sur 10 de bien-être et que la question à laquelle je vais répondre est une question vraiment importante pour moi, je me dis que c’est une bonne question, mais je vais voir cela plus tard. Alors, soit je change mon état interne maintenant et j’aborde la question, soit, je revois cela plus tard.

Cette méthode m’a énormément aidé, parce qu’il est normal d’être challengé, d’avoir des difficultés, de vivre des problèmes. Donc, ça me permet vraiment de m’arrêter, et si c’est le moment d’y répondre ou non.

Maintenant, ce que je voudrai préciser, c’est que le fait d’être challengé et d’avoir un état interne qui baisse est tout à fait normal. Mais après, y rester pendant des heures, des mois et des années, c’est autre chose. On ne peut pas maîtriser les événements extérieurs de notre vie, mais je maîtrise le temps que je vais mettre pour me relever, transcender, avancer, pour moi et pour les autres, et cela fera sûrement l’objet d’autres vidéos que je ferai dans le futur.

Toutefois, la clé elle est là, prenez des décisions importantes ou réfléchissez aux projets importants uniquement si vous êtes dans un état interne qui est approprié à l’enjeu de la question. Et en faisant cela, vous verrez comme cela va faire la différence.

Si cette vidéo vous parle, et que vous sentez que ça va vous aider à répondre aux questions importantes dans votre vie, partagez-là au maximum. Si j’avais reçu et vu cette vidéo il y a quelques mois ou quelques années, j’aurai économisé un temps et une énergie considérable à ne pas répondre aux bonnes questions aux mauvais moments.

Alors, partagez cette vidéo, on avance ensemble et encore merci de votre confiance. J’espère vraiment que chacune de mes vidéos vous aide à vous créer un peu plus une vie sur mesure, parce que vous le méritez et qu’il y a absolument tout en vous pour cela.

 

 

5
1
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
5 1 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This