1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,10/5 sur 359 votes)

Loading...

DEVENEZ UN HÉROS ! – Vidéo de motivation en français

Bonjour à vous !

On me demande souvent : « David, comment fais-tu pour arriver à être recentré ? Comment font les sportifs, les athlètes, les entrepreneurs, les personnes qui réalisent leurs rêves ? » On me demande souvent comment faire pour persévérer, durer dans le temps, comment faire pour que, quand je mets en place quelque chose, cela dure dans le temps, comment faire en sorte que quand je prends une décision, cela dure dans le temps.

La première chose que je vais vous dire c’est que c’est une décision, une ferme décision ! La ferme décision de dire : « Je veux ceci et je décide ! » La plupart des gens que je vois autour de moi ne décident pas réellement, ils prennent une décision qui est dans le sable ou dans le béton. Si vous avez un rêve ou un projet, prenez une ferme décision !

J’étais mal dans ma peau, j’étais timide, je souffrais, je n’y arrivais pas, mais j’ai pris la décision de faire tout ce qui était dans mon pouvoir pour y arriver ; prendre la ferme décision, peu importe ce qui va arriver, le temps que cela prendra, que je sache comment faire ou non, je vais y arriver ! Je vais le faire ! »

La peur ne vous arrêtera pas si vous décidez d’y aller. Prenez la ferme décision d’y aller, peu importe l’environnement, le regard des autres, l’extérieur, le nombre d’échecs, la difficulté, ce qui va se passer, ou cette petite voix intérieure qui vous dit : « Tu n’y arriveras pas ! »

Si vous prenez la ferme décision de dire : « Je veux ceci, je m’implique ». C’est la première chose à faire.

La deuxième chose, c’est la bascule de la réussite, c’est-à-dire qu’au moment où vous sentez que vous abandonnez, où vous sentez que vous n’y arrivez pas, c’est normal d’avoir peur et d’avoir des doutes, mais vous pouvez réaliser l’impossible en décidant : « Je vais me recentrer, je redécide de me remettre dans mon état de puissance, je respire à nouveau, je souris à nouveau, je relève la tête, je remarche, je vais faire des pompes et des tractions, je vais mettre de la musique, je vais mettre une vidéo de motivation ; c’était simple, tout le monde le ferait. Mais si vous voulez vous offrir la vie que vous méritez, vous devrez prendre une décision et décider qu’à chaque fois que vous décentrez, vous devrez vous recentrer ! À chaque fois que vous perdez confiance, retrouvez confiance ! À chaque fois que vous avez envie d’abandonner, rappelez-vous que le seul moyen d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi.

Vous avez du potentiel, il y a de la magie en vous, mais vous pouvez prendre la décision maintenant et dire : “1. Je prends la décision, je vais m’impliquer. À chaque fois que j’ai envie d’abandonner, je vais me redresser, je vais relever les yeux, je vais mettre une musique qui m’inspire, je vais penser à toutes les fois dans ma vie où j’ai réussi.” Regardez tout ce que vous avez réussi, regardez toutes les choses magiques que vous avez faites ! Vous avez de la puissance et du potentiel en vous.

Maintenant, la question est, encore une fois, « combien de temps j’attends avant de re-basculer dans la puissance, avant de me remettre dans cette zone d’extraordinaire et de magie où je suis ? »

Je parle de bascule de la réussite parce que vous pouvez sortir et revenir. Je sais que ce qui a fait la différence dans ma propre vie, c’est le nombre de fois où, alors que j’ai abandonné, je suis revenu dans ma zone de puissance; le nombre de fois où j’ai perdu confiance et j’ai mis en place des actions pour retrouver confiance : je me suis fait accompagner, j’ai mis des vidéos, j’ai regardé des citations inspirantes et des films inspirants, j’ai contacté des gens inspirants. Parce que je sais que chaque ingrédient, chaque millimètre peut faire la différence.

Là, j’avais envie de vous faire une vidéo pour vous dire que si, maintenant, vous vous relevez, si vous décidez, peu importe le niveau d’excellence dans lequel vous êtes, il y a un millimètre au dessus, un détail au-dessus, une zone où vous pouvez faire encore plus, encore mieux, différemment et plus inspirant ; peu importe le domaine, que ce soit de la spiritualité, de la réussite, de l’argent, de la contribution, si vous décidez qu’à chaque fois que vous vous décentrez, je vais me recentrer et que votre vrai challenge, il est dans « combien de temps je mets à me recentrer ? » Faites le bilan dans votre vie et réalisez à quel point c’est déjà magique et extraordinaire.

Là si je me reprends le temps de voir le nombre de fois où j’ai ouvert la fenêtre, je mettais la musique de Martin Luther King, je mettais ses discours, j’avais des larmes aux yeux, j’ouvrais mes bras, et j’espérais qu’à un moment donné, j’aurais cette puissance en moi, j’espérais que je commence à créer les circuits et la chimie en moi ; une personne qui dit : « I have a dream ! I have a dream ! » Aujourd’hui je peux dire fièrement que j’ai des rêves, que je suis capable de réaliser mes rêves, que je vais réaliser l’impossible.

Aujourd’hui, j’en envie d’être cette personne qui représente l’impossible et la possibilité. J’ai envie, comme dit Gandhi, d’être le changement, d’incarner le changement. Maintenant, faites le bilan. Si vous trouvez des gens extraordinaires, c’est que vous avez cet extraordinaire. Vous pouvez passer votre vie à regarder chez les autres, en quoi ils sont extraordinaires. Mais maintenant, la question est : « Quand est-ce que cela commence pour moi ? Quand est-ce que je passe à l’action et prendre une vrai décision ? » Vous pouvez regarder toutes mes vidéos en vous disant : « C’est génial !  » Mais il ne va rien se passer. Là, vous pouvez vous dire : « J’ai compris ! » Peu importe les outils de coaching, peu importe les méthodes de coaching, peu importe les secrets, les stratégies, même s’il ne devait exister aucune stratégie, maintenant je prends la décision de passer à un autre niveau.

Les gens me disent : « David, je t’ai entendu dire que l’environnement impactait la vie. » Bien sûr ! Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas créer une vie inspirante. Tout ce qui est à l’extérieur : l’argent, l’environnement, les personnes que vous côtoyez, comment vous mangez, où vous habitez, tout ceux-ci sont des accélérateurs, mais ce n’est pas une excuse pour ne pas avancer.

J’aimerais vous proposer, dans cette vidéo, de prendre la décision, peu importe le nombre d’outils que j’ai, peu importe l’histoire que j’aie, peu importe la couleur de peau, mon sexe, mon âge, d’avoir été battu ou non, d’avoir vécu quoi que ce soit, je décide de faire en sorte d’être fier de moi à la fin de ma vie ! Je décide de miser sur moi ! Je décide de faire mentir les statistiques ! Faites mentir les statistiques, faites mentir votre propre voix intérieure qui vous dit que vous n’allez pas y arriver, et décidez à chaque fois que vous avez une zone de faiblesse, de vous dire que ces zones ne sont pas des zones de faiblesse, ce sont l’opportunité à recréer la chimie du corps, à vous re-entrainer, à vous reconditionner, peu importe les nombre de fois où devrez le faire. Les gens disent : « Oui, mais j ‘ai déjà fait trois fois. » N’y prêtez pas attention ! Décidez de le faire autant de fois qu’il faudra parce que ce ne sera jamais la fin.

Je n’ai pas encore fini ! Peut-être que l’année dernière je mettais un mois, peut-être qu’il y a dix ans, je mettais un an à me remettre. Aujourd’hui, je vais mettre quelques secondes à re-basculer dans l’état de puissance, je peux faire des micro »burn out », re-basculer, et me dire : « Yes ! J’ai de la puissance. Yes ! J’ai de la force. »

Mais j’aimerais que vous sentiez que quand vous regardez cette vidéo, il y a la même graine en vous, la même graine de folie, la même graine de puissance qui me fait dire aujourd’hui : peu importe le temps que cela prendra, l’adversité, les difficultés, le nombre de gens qui vont croire en moi, peu importe que mon environnement me soutienne, que ce soit possible ou pas, qu’il y ait une crise économique, et peu importe les statistiques, je vais réaliser mon rêve ! Chacune de mes actions et de mes pensées vont être orientées pour m’aider à réaliser mes rêves.

Maintenant, la question est : est-ce que vous aussi, là vous fermez cette vidéo, vous commencez à vous redresser, à prendre vos rennes et vous dire : « de quoi ai-je envie dans ma vie ? » Si vous ne savez pas, la priorité c’est votre bien-être, le fait d’être heureux, de marcher en confiance, de rayonner du positif. quand les gens me disent : « je ne sais pas quel est mon rêve », c’est faux ! Tous les êtres humains rêvent d’être heureux. Dans l’état de bonheur, que créez-vous pour vos amis, pour vos enfants, pour l’association, pour le monde ou votre pays ? Qu’est-ce que vous avez envie de vivre ? Quel défit avez-vous envie de vivre ? Quel type de relation voulez-vous ? Tous les êtres humains savent un minimum là-dessus. Donc, quelle vie voulez-vous vous offrir ? Si vous complétez la phrase : « I have a dream : … ; C’est possible … » Qu’est-ce qui est possible pour vous ?

Là, je ne savais pas vraiment quelle vidéo j’avais envie de vous faire. Cela fait une demi-heure que je me conditionne, que je mets de la musique, que je me mets dans cette énergie, parce que je me suis dit : « C’est bon de vivre comme cela, c’est bon de sentir que chacune de mes cellules transpire la puissance » et que dans cette énergie, je peux prendre un coup de téléphone et réaliser l’impossible. C’est dans cette énergie que j’ai écrit une lettre à Anthony Robbins, et il m’a accepté. C’est dans cette énergie que j’ai ouvert des portes, que j’ai eu des contrats que je n’aurais jamais eu à mon âge, que j’ai des augmentations, que j’ai des salariés, que j’ai pu avoir le ministre de l’éducation qui a écrit pour m’aider à retrouver mon emploi, quand j’ai eu des challenges quand j’étais salarié. C’est dans cette énergie que l’impossible devient possible.

Vous pouvez me regarder en vous disant : « C’est incroyable pour David », ou dès maintenant : relevez-vous ! Redressez-vous ! Je prends mes décisions dans les états de puissance, je ne prends pas mes décisions quand je suis courbé comme cela. Quand je suis comme cela, je sais que mes pensées n’ont pas de valeur, mise à part pour m’aider à retrouver la puissance. Je prends des décisions dans l’état de puissance et je suis les décisions que j’ai prises dans l’état de puissance, pas les pensées dans un état altéré, « je prends des décisions dans un état de puissance et je suis mes décisions que j’ai prises dans un état de puissance. Ensuite, je m’applique, je fais les meilleures choses que j’ai en tête, peu importe que ce soient les meilleures idées ou que les gens disent que c’est bien, si c’est la meilleure idée que j’ai maintenant, je le fais !

Maintenant, faites ce que vous voulez ! J’avais envie de vous partager l’énergie dans laquelle j’étais, maintenant. Les gens me disent des fois : « Mais David, regarde ! Tu changes d’énergie tout le temps. » Mais nous changeons d’énergie tout le temps. Vous allez, des fois, me voir dans un état calme, des fois dans un état de puissance et il y a le guerrier en moi, le guerrier et le conquérant qui décide d’aller franchir et réaliser l’impossible. Je sais que, pour moi, j’ai besoin d’avoir ce type d’énergie. C’est dans cette énergie que je franchis l’impossible. Rien ne m'empêche d’être calme juste après, car à tout moment, je peux basculer dans le calme : respirer et être calme.

Il y a de l’extraordinaire en vous, vous êtes magique, vous pouvez maintenant le révéler, et prendre la ferme décision de dire : « Oui, je vais créer une journée magnifique. Oui, je vais créer une année magnifique. Oui, je vais créer une vie magnifique parce que je le mérite ! » C’est possible et cela commence maintenant !

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This