Aimer ses parents – Aimer son corps

Bibliothèque multimédia EPR

Aimer ses parents – Aimer son corps

EXERCICE 3 : AIMER SES PARENTS – EPISODE 4 – CHAPITRE 9

Une fois n’est pas coutume, on va faire quelques listes ! Les souvenirs vont peut-être mettre du temps à remonter mais tu vas en trouver au moins un. Ce qui t’as paru banal sur le moment était peut-être leur façon à eux de te dire “Je t’aime”…

Liste 1 :

Quels sont les bons moments d’amour passés avec tes parents dans ton enfance ? Des choses, des souvenirs, que tu as appréciées.

Replace les événements dans leur contexte en tenant compte des valeurs de tes parents même si ce ne sont pas les mêmes que les tiennes.

Liste 2 :

  • Comment ton parent tel qu’il a été t’a poussé à grandir ?

Prends conscience que ta personnalité a été façonnée par ce que tu as aimé et pas aimé chez tes parents.

Liste 3 :

 

  • Comment tes parents t’ont-ils  rendu service par rapport à ta mission de vie ?

Personnellement je n’en serais pas là où j’en suis aujourd’hui si je n’avais pas eu à faire l’effort de dépasser l’autorité paternelle. Ça m’a forcé à trouver des ressources utiles pour grandir.

Mes parents ont été fait sur mesure pour m’aider à accomplir ma mission de vie. Ils n’étaient peut-être pas parfaits pour vivre ensemble mais parfaits pour me faire naître moi, divorcer et après vivre autre chose.

EXERCICE 4 – AIMER SON CORPS – EPISODE 4 – CHAPITRE 9

  • Liste les avantages à avoir le corps qui est le tien et les inconvénients du corps parfait fantasmé.

Exemple : 

▫ La beauté c’est vrai ouvre des portes, c’est prouvé, mais si tu as tout misé dessus, tu es moins poussé à développer d’autres compétences.

 

▫ Être beau, c’est aussi la difficulté de gérer une perte inévitable avec le temps, ce capital se réduit contrairement à l’intelligence. 

 

▫  Parfois je me trouve trop petit mais j’en suis heureux lorsque je prends l’avion !

 

▫  Il y a des corps pour tous les goûts !!! Tous les goûts sont aimés au moins par quelqu’un mais ça demande de lâcher le fantasme d’être aimé par tout le monde.

Chapitre - ALIMENTER SA CONFIANCE EN SOI - III