Gratitude day – Bien dans ma peau

Bibliothèque multimédia EPR

Gratitude day – Bien dans ma peau

GRATITUDE DAY : BIEN DANS MA PEAU – EPISODE 4 – CHAPITRE 9

Ça fait du bien de savoir que l’on a tous les mêmes complexes et de voir leur avantages ça boost le moral !

Partage avec la communauté les petits défauts que tu as transformés en super pouvoirs !  Prends conscience qu’en prenant la parole tu inspires quelqu’un qui n’osait pas le faire avant toi… 

Je te propose aujourd’hui de t’accorder un petit moment de gratitude.

De prendre un temps, pour remercier la précieuse enveloppe corporelle dans laquelle tu vis. 🙏 

Si on lui disait merci aujourd’hui, sans jugement, d’être ta première barrière de défense face au monde extérieur. Le regard des autres est un reflet de nos peurs car nous projetons une image de nous-même dans leurs yeux.

Le complexe n’existe que par le biais que l’on crée dans notre propre regard et mon regard sur moi-même est altéré par la façon dont je pense que les autres me voient. En se libérant du regard des autres on s’offre l’opportunité d’être mieux dans sa peau.

 

« Sais-tu que la peau est le plus grand organe du corps humain ? »

As-tu souffert de critiques sur ton physique, ta coupe de cheveux, tes lunettes, ton choix vestimentaire ? C’est le moment de faire la paix avec cette enveloppe qui elle te soutient tous les jours.

➡ Aimons tout ce qui nous compose aujourd’hui, les forces comme les faiblesses, les peurs, le passé. Nous sommes ce que nous sommes grâce à ces évènements ? Ton vécu t’a rendu créatif, autonome ou drôle ? Tu dois t’estimer suffisamment pour accomplir ce que tu as à faire sur cette terre.

Tu es forcément né avec un potentiel de dingue dont tu n’as peut-être pas idée, et pour l’exprimer, commence par reconnaître que tu as des talents.

Chapitre - ALIMENTER SA CONFIANCE EN SOI - III