ARTICLE 2 – SÉQUENCE NEUROLOGIQUE

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ARTICLE 2 – SÉQUENCE NEUROLOGIQUE

ARTICLE 2 – EPISODE 1 – CHAPITRE 14

👉 MISSION DU JOUR 👈

Regarde les vidéos positives de gens de tous âges qui retrouvent la vision, le sens des couleurs ou entendent pour la toute première fois ! Ils s’écroulent avec des larmes de gratitude. Vis cette semaine comme si tu venais de récupérer tous tes sens perdus depuis 10 ans !

EXERCICE 1  : SÉQUENCE NEUROLOGIQUE – EPISODE 1 – CHAPITRE 14

On va faire une petite séquence neurologique très rapide et très efficace.

Choisis une musique adéquate pour toi, pour être au contact de ton ressenti.

On va se redresser, on inspire ensemble, on expire, on inspire, on expire, on inspire, on expire et tu répètes après moi « ahah » du rire, encore « ahahaha », « ahahahahah », rigole à fond

Ok on va aller un peu plus loin, avec moi on inspire en levant les bras, au max, au max, tu tires vers le haut et à 3 à l’expire on va lâcher les bras et on va rire. 1, 2, 3 hahahahah

Encore, on y va, on inspire on lève les bras, on inspire au max et on lâche ahahaha

Encore une 3ème fois

Bravo

Maintenant tu vas fermer les yeux et tu vas me retrouver un souvenir dans ta vie où tu as eu un fou rire, et tu retrouves les sensations, comment est-ce que tu bouges, comment ça circule à l’intérieur de toi, l’énergie qu’il y a à l’intérieur de toi, le visage que tu as et surtout ce qui a déclenché le rire. Qu’est-ce qui a déclenché le rire ?

Ok retrouve le moment comme ça où tu as eu le fou rire et où c’était incontrôlable, tu n’arrivais pas à arrêter de rire. Qu’est-ce qui a déclenché ça ? Est-ce que c’est un son, un bruit, une odeur, le visage de quelqu’un, une pensée ? Qu’est-ce qui a déclenché que tu te mettes à rire ? Super, retrouve ça

Retrouve la sensation dans ton corps, intensifie-la, fais la grandir en toi. Et à 3 de juste reproduire le même genre de son que tu faisais. 1, 2, 3 ahahah vas y.

Super, sens comment tu te sens ? Quand tu te connectes à ça les yeux fermés, que tu sens cette joie à l’intérieur de toi, comment te sens-tu ? Le mot qui te vient. Ok ressens ça, intensifie ça. Et quand tu te connectes à ça et que ça grandit en toi, comment tu te sens ?

Super, sens ça à l’intérieur de toi – laisse 20 secondes

Tout en ouvrant les yeux, garde cette sensation en toi pour continuer la journée sur ce mood fabulous ! A quel point seras-tu capable de te sentir plus heureux cette année que l’année dernière ? Projette-toi dans 1 an, quand on fera le point, où en sera ta capacité à être plus épanoui et plus heureux ? A être capable de transformer tes difficultés et de cultiver l’état de gratitude et de bien-être ? En as-tu envie ? As-tu envie de progresser ?

Si oui, c’est qu’ensemble on est sur la bonne voie.

Story – Du simple au double

Cette expérience sur le plaisir immédiat ou différé, menée sur un groupe d’adultes, est bluffante ! Les psychologues ont proposé un choix à un premier groupe : prenez cette belle somme d’argent tout de suite ou patientez et obtenez le double de cette somme, dans un an ! Au second groupe, ils ont dit : « prenez un papier et écrivez quels ont été 3 des plus beaux moments de votre vie ». Puis, ils ont proposé la même alternative qu’au groupe précédent.

Morale de l’histoire : 10 % de personnes en plus que dans le 1er groupe, ont préféré attendre un an pour avoir le double de la somme.

Les personnes suffisamment « remplies » peuvent se passer d’une décharge de plaisir immédiate. Elles sont capables de décaler un plaisir « court terme » pour vivre du confort « long terme ». D’ailleurs, le suivi de groupes d’enfants ayant fait la même expérience avec une tentation gourmande (marshmallow) a montré que ceux qui avaient su attendre devenaient des personnes plus épanouies, plus tard, et avaient plus évolué et réussi dans leur vie. 

Chapitre - LA GRATITUDE - I