EXERCICE 2 – THANKS LIST

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EXERCICE 2 – THANKS LIST

EXERCICE 2   : THANKS LIST – EPISODE 1 – CHAPITRE 14

À  présent nous sommes frais et dispos dans le bon état pour faire un court check up .

Liste 10 souvenirs de gratitude, ci-dessous, et ressens-les profondément, dans ton corps.

Chaque soir de la semaine énumère ou note le gros kiff de ta journée? Le moment magique ?

Quand tu es dans l’ingratitude, programme-toi un réveil, pose-toi dans un endroit calme et pose-toi les 3 questions de la boîte à outils : Qu’est-ce que j’apprends, comment ça me fait grandir et comment ça m’aide à servir ?

Un jour où tu te sens mal, ferme les yeux et imagine que tu ne peux ni marcher, ni bouger ni entendre. Tu es devenu tétraplégique, coincé dans ton corps et abandonné sur une île déserte. Tu ne peux plus faire ce que tu aimes : voir des films, écouter de la musique et profiter de la beauté de la vie. Comment se sens-tu  ? Qu’est-ce que ça te fait dans le corps et dans la  tête ? Fais-en l’expérience.

Maintenant, compte jusqu’à 3. À 3, tu as de nouveau accès aux sons, aux sensations, au toucher. Tu peux courir, danser, crier, bougre, entreprendre et savourer toutes les belles choses de ta vie ! Comment te sens-tu ?

Chapitre - LA GRATITUDE - I