EXERCICE 4 – YIN YANG

Bibliothèque multimédia EPR

EXERCICE 4 – YIN YANG

EXERCICE 4 – CHAPITRE 5 – EPISODE 15

On fait ensemble l’exercice de déceler les points où tu peux t’améliorer concrètement.

Réfléchis à 3 endroits dans ta vie où aujourd’hui où il faut que tu bosses pour passer à un autre niveau. C’est peut-être la discipline, l’organisation, ton leadership, ta masculinité ou ta féminité ? 

Story – WOMAN BOSS 

En coaching, j’ai souvent des femmes qui expriment une incompréhension, elles ont le sentiment de faire peur aux hommes par leur intelligence, leur charisme. 

Tu es sûrement charismatique et intelligente mais ce n’est pas l’origine du blocage. Peut être que c’est pas évident de te parler, de t’aborder parce que tu ne te connectes pas à ton énergie féminine par exemple. C’est souvent le cas de femmes qui ont beaucoup de leadership, de responsabilités, qui entreprennent, qui ont développé ce côté masculin pour se sentir respectée et à la hauteur dans un milieu d’hommes, ce qui est top. Elles ont ça en elles et ça leur donne une sécurité que d’autres femmes n’ont pas forcément. Mais il s’agit d’arriver à switcher, à accéder à son énergie féminine. Pour ça, je dois réaliser d’abord que je suis incompétent(e) à cet endroit pour ensuite progresser. Même chose pour les hommes très connectés à leur féminin et qui n’arrivent pas à attirer des femmes parce qu’ils ne sont pas connectés à leur énergie masculine.

Je sais que c’est inconfortable, j’ai moi-même un ego qui a une bonne place mais mon désir de croitre et d’avancer est plus grand. Au cours de ma carrière, je me suis souvent demandé : où est-ce que je ne suis pas compétent, où est-ce que j’ai à développer ?

J’ai toujours une petite pointe d’envie de tout connaître, tout savoir mais je sais que la clé pour réussir dans sa vie c’est d’être continuellement en progression et d’apprendre.

Chapitre - LA LOI DE L\'EQUILIBRE - V