L’oeuvre de ma vie

Bibliothèque multimédia EPR

L’oeuvre de ma vie

EXERCICE 4 – EPISODE 4 – CHAPITRE 8

Dans cet exercice, nous t’avons préparé un questionnaire pour faire le point sur ta mission de vie, ce que tu aimes apporter aux autres, ce que tu aimes créer, ce qui te rend vivant..!

Ne te limite pas à une forme dans la matière :

Pour moi, ma mission de vie implique se former sur scène, apprendre, créer des contenus, faire des vidéos, du coaching etc. S’il n’y avait qu’une façon de s’exprimer, je me sentirais un vide. 

Si ta vie manque de sens, il est temps de te rapprocher de ta mission de vie. Elle est présente en toi quand tu ressens de l’amour, ce n’est pas quelque chose qui est là pour te valoriser. Laisse-toi inspirer par la gratitude et l’amour, toucher au niveau de ton cœur

1 . Quand tu regardes un film, qu’est-ce qui génère des larmes d’inspiration ?

Notes 5 scènes de films qui t’ont profondément touché !

Ton cœur s’est ouvert ? Trouve ce qui t’inspire dans le film. C’est peut-être un message, un personnage, un métier ou une scène…c’est forcément quelque chose qui vibre à l’intérieur de toi et ce n’est pas mental. 

2. Trouve 5 moments dans ta vie, où tu t’es senti dans ton élément, vraiment à ta place, juste là, présent.

3. Qu’est-ce que tu aimes apporter aux autres ?

Qu’est-ce qui est sans effort pour toi ? Liste au minimum 5 situations où tu as aimé apporter quelque chose à quelqu’un. Tu n’attendais rien en retour et tu ne vois pas le temps passer quand tu le fais.

Tu donnes et c’est autant égoïste que altruiste car ça te nourrit de le faire.

4. Qu’est-ce que tu aimes faire au point de ne pas voir le temps passer quand tu le fais ?

5. Qu’est-ce que tu peux faire au point d’en oublier de manger ?

Sois factuel. Ex : Quand Isaac Newton faisait des recherches sa mère était obligée de lui rappeler quand c’était l’heure de manger, sinon il sautait tous ses repas. 

6. Quel message as-tu envie de transmettre,  au dernier jour de ta vie ?

Tu es au dernier jour de ta vie, c’est la dernière occasion pour toi de t’exprimer face à tes proches et au monde. Ferme les yeux et  réfléchis, passe du temps à voir si ce message revient de manière constante, dans le temps.

7. Si ta vie en elle-même devait symboliser un message, quel serait ce message ?

Quelle idée ? Quel message vient quand on pense à toi ?

8. Qu’est-ce qui te fait vibrer ?

Liste spontanément 20 choses qui te viennent à l’esprit.

Pose toi les questions : Qu’est-ce que tu aimes apporter aux autres ? Qu’est-ce que tu adores faire ? Créer pour les autres? Ne sois pas dans le mental quand tu fais ces exercices, mets de la musique, ou fait de la cohérence cardiaque, sois ancré et laisse-toi inspiré.

9. Dans quoi es-tu naturellement talentueux ?

Sois attentif aux choses qui sont là depuis longtemps dans ta vie, regarde ce que ta vie te montre.

10. Et maintenant par rapport à la précédente question où es tu talentueux et qu’en plus cela t’inspire ?

Aie une conversation avec un proche et dis-lui : “J’ai envie de créer telle chose pour le monde ou d’apporter ça au monde parce que ça m’inspire de….” Il faut que ça fasse écho en toi.

11. Trouve 3 personnes qui t’inspirent le plus.

Pourquoi elles ? Qu’est-ce qui te touche le plus chez elles ? Est-ce leur trajectoire de vie, leur personnalité ?

➡  C’est la fin de ce questionnaire ! Tu as le droit de te tromper, ta mission de vie ne se résume pas forcément à une chose. Laisse-toi aussi le temps de découvrir ton projet de vie. Ce n’est pas grave si tu n’as pas de réponse immédiatement. Tu as tout ton temps. Et sois attentif aux choses inspirantes que t’offre la vie, écoute-les. La vie aide ceux qui sont au service de la vie. 

On se retrouve très vite dans le livre EPR ! 🚀 

Chapitre - LA MISSION DE VIE - IV