Le voyage intérieur

Bibliothèque multimédia EPR

Le voyage intérieur

EXERCICE 1 – ÉPISODE 2 -CHAPITRE 2

Cet exercice est à pratiquer debout et te permet de te relier à ton “moi intérieur”.

Enregistre toi en lisant le texte ci-dessous sur ton smartphone, dans un premier temps, puis écoute-le et mets sur pause à chaque fois que nécessaire, pour effectuer l’exercice. Avant de démarrer, prépare ton dictaphone et note le titre de l’exercice dans ton cahier et note sur une échelle de 1 à 10 ton niveau d’énergie. 

Debout, le dos bien droit, épaules abaissées, plexus ouvert, imagine qu’un fil invisible tire le sommet de ton crâne vers le plafond. Ferme les yeux et fais 3 grands cycles de respiration.

PARTIE 1Connecte-toi à un moment où tu as été puissant et déterminé comme jamais. 

Rappelle-toi : était-ce pour obtenir un job ? Donner naissance à un enfant ? Combattre une injustice ? Affronter une personne difficile ? Prends le temps qu’il te faut pour visualiser, t’installer dans ce souvenir. 

Maintenant, remémore-toi ton état interne, où tu étais et ce que tu faisais. Trouve la posture qui l’incarne, laisse monter cette force dans tout ton corps et si tu en as envie, pousse un cri de guerrier ou de joie. Yihaaa ! Souris, apprécie, baigne encore quelques instants dans cette sensation de feu ! 🔥

PARTIE 2 À présent, relie-toi à la joie.

Ferme les yeux et retrouve un moment de fou rire : l’image qui l’avait provoqué ou l’absurdité de la scène.

Revois la scène : où étais-tu, avec qui ? Laisse-toi envahir par la joie qui pétille, envahit et chatouille tout ton corps. Ris, souris, bouge et maintiens cette belle énergie pendant quelques secondes.

PARTIE 3Maintenant, connecte-toi à un jour où tu as ressenti beaucoup de gratitude, un jour où la vie était particulièrement belle et douce. 

Tout semblait parfait, s’accorder à merveille, le temps ralentissait et ton cœur était gonflé de reconnaissance et d’amour. Savoure ce moment et sens comme ton cœur s’élargit, se dilate. ❤

Enfin, ouvre les yeux. Secoue tes membres, saute sur place, fait 3 grands inspires/ expires et note ton niveau d’énergie de 1 à 10.

Sens-tu une différence ?

Partage dans ton cahier ou sur le réseau, ce que tu as compris sur le rôle de l’énergie ? Sur la façon dont elle influence notre perception ? Quel est l’élément dont tu as pris conscience ? Note ici toutes les pensées qui te viennent à ce sujet.

Tu sais à présent différencier les différentes ressources d’énergies disponibles en toi pour convoquer ce qui te sert vraiment. Si tu lis ces lignes, c’est que tu as envie d’intégrer la communauté de ceux qui avancent, créent des choses et décident des contours de leur vie

Chapitre - LA MOTIVATION - II