Action et vibration

Bibliothèque multimédia EPR

Action et vibration

ACTION ! 

EXERCICE 8 – EPISODE 6 – CHAPITRE 2

Pour commencer, mets le focus en marche et corrige ta posture actuelle.
En position debout, allonge la colonne vertébrale vers le haut, roule les épaules vers l’arrière pour ouvrir le plexus. Inspire par le nez et expire par la bouche. Relâche ton ventre, aligne tes pieds parallèles à la largeur de ton bassin et fléchis légèrement les genoux. Prends quelques respirations pour savourer et ressentir l’énergie qui circule.

Maintenant c’est le moment de bouger ! Offre à ton corps le plaisir de se mettre en mouvement ! Saute sur place, danse, va marcher, t’oxygéner, souris ! 

“ Si toi tu te relèves. Un jour, tu pourras aider quelqu’un à se relever à son tour. ”

David Laroche

VIBRATION

Complète ton tableau du feu ! (exercice 6)

Explore, cherche et rappelle-toi tout ce qui t’a fait vibrer. Trouve les gestes, les phrases, les mots, les musiques qui t’ont donné de l’énergie pour les réutiliser plus tard. Tu peux ainsi te constituer ta propre liste Vibration à utiliser en cas de besoin !

DÉFI DU JOUR – INTROSPECTION & PARTAGE

Tu as découvert tes carburants et comment augmenter ton niveau d’énergie. À présent, faisons le point sur tes freins. Pour commencer, analysons quelles sont les émotions, pensées négatives qui reviennent le plus souvent chez toi ? Quelles sont les émotions, pensées qui te freinent voir même te paralysent ? Liste ton top 5 et explique pourquoi.
As-tu réussi à insérer une nouvelle habitude, un petit pas chaque jour pour lutter contre ces émotions négatives ? Si oui, lequel ?

Investis-toi sur les réseaux, raconte tes victoires, partage et sois un leader inspirateur ! Tu créeras un cercle vertueux où ce que tu donnes te sera rendu, où tu te nourriras de toutes ces énergies riches 💯 

En échangeant sur ton vécu avec la communauté ou tes proches, tu prends du recul pour mieux te comprendre et avancer !

Il pourrait être intéressant pour clôturer ce chapitre de prendre le temps aujourd’hui d’aller faire quelques pas en nature, qu’en penses-tu ? T’offrir un bol d’air frais, t’oxygéner et faire circuler un peu toutes ces belles énergies présentes en toi ! Aussi, puisque ta posture influence également ton état d’esprit et ton énergie, pourquoi ne pas en profiter pour forcer un peu ta démarche d’un pas assuré de conquérant ! On avance ensemble !

Chapitre - LA MOTIVATION - IX