L’ÉCOUTE MASSIVE STRATÉGIQUE

Bibliothèque multimédia EPR

L’ÉCOUTE MASSIVE STRATÉGIQUE

EXERCICE 5 – EPISODE 3 – CHAPITRE 2

Plus qu’un exercice, il s’agit d’une véritable stratégie qui consiste à écouter de façon répétée de longs audios pour les mémoriser. cerv

On va se concentrer sur les audios impactants, ceux qui t’ont le plus porté. Ce sont peut-être des épisodes clés de la formation EPR, des vidéos Youtube de David, ou d’autres personnes qui t’ont inspiré pendant ton cheminement. Tu trouveras ici le lien vers la chaîne Youtube de David.

Munis toi d’écouteurs intra-auriculaires et réécoute les vidéos, les livres, tu peux les mettre en MP3 dans ton téléphone et les écouter en boucle, jusqu’à ce que tu puisses presque parler à la place du locuteur.

Ce processus vise à effacer ton ancien schéma de pensée par la répétition, en voiture, dans les transports, quand tu te lèves ou te couches, pendant le ménage, etc.
J’ai moi-même utilisé ce procédé en écoutant 30 à 40 fois le même audio jusqu’à le maîtriser parfaitement !

Implémente, échange, progresse. Évoluer laisse des traces et inspire confiance. Les gens viennent plus facilement à toi et t’apportent leurs expériences et leurs ondes, leurs triggers et tu progresses encore plus… c’est un vrai cercle vertueux !

Chapitre - LA MOTIVATION - IV