7 ÉTAPES – EXERCICE 6

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7 ÉTAPES – EXERCICE 6

7 ÉTAPES QUI TE PERMETTENT D’ÊTRE DANS LE CHANGEMENT ET D’ATTEINDRE TON OBJECTIF- EPISODE 6 – CHAPITRE 13

Quelles compétences tu dois absolument développer pour que ton rêve se réalise ?

Il y a trop de personnes qui ne sont pas assez pragmatiques, ils veulent réaliser quelque chose mais ils ne développent pas les compétences. C’est de la folie, une hérésie. C’est indispensable que tu mettes de la valeur sur les compétences que tu développes.

Utilise-les dans ta vie quand tu veux atteindre quelque chose d’important pour toi.

1- Définir l’objectif

Qu’est-ce qui est important pour toi. Pour quel résultat ? À quoi et qui je sers en le faisant ? Cet objectif ne dépend-il que de moi ?

Écrire te permet de prendre de la hauteur, du recul et être plus créatif.

Note ton objectif dans un ton carnet et relis-le tous les jours. Ça t’aide à faire une énorme différence dans ta capacité à rester concentré sur ton but.

  2 – Reviens sur un souvenir où tu as atteint un objectif important pour toi.

Sens la sensation physique que tu avais, au moment où tu vivais cette victoire.

Pour moi, c’est lié à mon arrivée aux États-Unis. Lors de ma première interview avec John DeMartini, je me suis dit : “wow c’est fait” !!! Souvent, je me reconnecte à ça, à ce que je vois, j’entends ou je sens, à la façon dont l’énergie circule, en visualisant ce moment inoubliable. 

Ferme les yeux. Reviens sur 1, 2, 3 souvenirs passés où tu as atteint un objectif important pour toi. Renforce en toi la sensation physique de « je suis quelqu’un qui atteint ce qui est important pour lui », prends le temps de vivre ces sensations.

3 –  Visualise-toi en train de VIVRE et atteindre ton but.

Tous les jours, je me visualise en train d’apprendre, de grandir, de connaître des échecs et des victoires. Le chemin n’aura pas été facile, mais en répétant certaines actions, en me relevant, en insistant, j’y suis arrivé !!!

Ça peut être une visualisation de chemin ou de but tant que ce n’est pas un fantasme !

Appuie toi sur l’étape 2 “je sais ce que c’est de réussir”. Ce n’est pas facile, je vais agir tous les jours et visualiser que je m’entraîner, en train de répéter, d’investir mon temps et mon énergie…

4 – Fais-en une routine

Une routine quotidienne simple et atteignable facilite l’accomplissement de mon objectif. 

Tous les matins dans la douche, je me répète mentalement le début de ma conférence, je vais à la piscine, je fais un exercice neuro-émotionnel…. Je mets en place un petit élément simple, chaque jour qui crée en moi l’agréable et puissante sensation de : “j’avance, je deviens la personne que je veux être !”

Philippa Lali, scientifique, chercheuse en psychologie à l’université de Londres remet en question les 21 jours pour installer une habitude dans son étude. Selon elle il faut entre 18 jours et 254 jours en faisant quelque chose quotidiennement pour créer une habitude. Sachant qu’une action devient une habitude lorsque ça devient plus inconfortable de ne pas le faire que de le faire. La moyenne se trouve autour des 66 jours.

5. Définis des étapes clés à franchir avant d’atteindre ton but

Sens que tu peux atteindre ton objectif. Fais-en une norme.

Tu peux t’habiller comme ton “moi du futur”, écrire ton “CV du futur”, te répéter ces scénarios dans ta douche ou pendant un moment calme. Si tu lis les biographies de gens qui ne pensaient pas y arriver et ont réussi, tu installes cette norme en toi.

Pour moi, c’est une norme d’avoir un impact international. Une norme de créer des vidéos qui génèrent des millions de vues. Une norme de créer une entreprise automatisée. Une norme de coacher quelqu’un et d’obtenir des résultats de dingue dans sa vie.

Sois connecté à ce qui va se passer une fois que tu y seras arrivé et engage ton corps dans cette visualisation.

7- Revenir à son POURQUOI dans les moments de doute.

Qui ais-je envie d’être au dernier jour de ma vie ?

  • Qu’est-ce que je souhaite pour mes enfants ?
  • Comment je vais être fier de moi ?
  • Le message que j’ai envie de donner après ma vie
  • Comment j’ai envie qu’on se souvienne de moi ?
  • Quelle est ma mission ?

Parfois, je suis au sport et j’en ai marre… alors je me dis :  je le fais pour les gens que je coach, pour ma chérie, pour mieux payer les gens avec qui je travaille, pour ma santé et pour travailler avec des génies dans le monde. Quand je suis fatigué, je prends du temps pour me connecter avec ce grand pourquoi.

“ La volonté est un capital limité.”

David Laroche

Tu vas te saboter après un temps si ton seul moteur est la volonté.. La clé c’est de visualiser la volonté comme un capital pour démarrer, pour te connecter à ta mission et c’est ta mission qui crée du fuel.

Si tu es quelqu’un de cérébral, sache que ta tête seule ne peut être engagée. Tête et corps fonctionnent en synergie. L’opération ne marche que si tu engages les deux d’où l’intérêt des vidéos émotionnelles, des visualisations sensorielles, du texte, des audios…

EXERCICE 6 : BILAN – EPISODE 6 – CHAPITRE 13

  • Quels sont les 3 changements à opérer dans ta vie, que tu as identifiés ? Comment s’est passé le travail en binôme ? 

  • Sans regarder les pages précédentes ! Quel est le top 3 de tes besoins ? Alors, les avais-tu tous retenu ? Y en avait-il un qui ressortait plus fortement ? 

  • As-tu utilisé les 7 étapes pour atteindre un objectif cette semaine ? Prévois-tu de l’utiliser et si oui, pour quel but ? (Gimme a BIG YES !!!)

La transformation s’opère quand tu mets ta tête et ton corps. Si tu n’as que ta tête qui t’engage et que tu n’engages pas le corps, surtout si tu es cérébral, tu as moins de chances d’y arriver. J’ai vu beaucoup de gens brillants qui captent tout mais qui n’engagent pas le corps et j’ai vu des gens qui n’engagent que le corps.

Donc fais des exos émotionnels en plus du mental ! Manager les émotions et le potentiel énergétique de ton corps ! Energie + engagement du corps + mental !

Chapitre - LE CHANGEMENT - V