EXERCICE 3

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EXERCICE 3

EXERCICE 3ACCÉLÉRATEUR DE SUCCÈS – EPISODE 2 – CHAPITRE 1

Dans la même dynamique, cultive la gratitude et l’estime de toi en réalisant, tous les jours, une action dont tu seras fier le soir. Avance à petits pas, doucement mais sûrement. Si tu te fixes des objectifs trop ambitieux, tu auras la pression et risques d’être paralysé par l’angoisse ou la procrastination. Fixe-toi de petits objectifs, journaliers, réalisables, qui te sortent de ta zone de confort et te poussent à explorer de nouveaux domaines. 

“ Notre réussite est proportionnelle au temps que l’on passe en dehors de notre zone de confort.”

David Laroche

Dans ton cahier d’exercices ou sur le réseau, note dès à présent 3 petites choses que tu peux accomplir dès aujourd’hui en lien avec ton objectif. Trouve 3 raisons, pour chaque objectif, qui expliquent pourquoi il est indispensable que tu les réalises.

 

Par exemple :  faire 15 min de sport le matin + 3 raisons / prendre la parole en public pendant 10 min + 3 raisons / s’engager dans une action éco responsable ou sociale + 3 raisons.

Dans un second temps, établis quelle est l’action levier de la journée pour chaque jour de la semaine à venir. Tu peux faire le point la veille au soir ou le matin au réveil et partager dans le réseau social ton action du jour une fois accomplie, ton OneThing ✔ ️ !

Pour que cette action porte ses fruits, je te propose de l’effectuer chaque jour et de t’y tenir ! Une action par jour qui te rende fier de toi ! 😉 

Chapitre - LES OBJECTIFS - II