10 clés pour devenir une machine à opportunités – PARTIE 2

Bibliothèque multimédia EPR

10 clés pour devenir une machine à opportunités – PARTIE 2

GUIDE – EPISODE 2 – CHAPITRE 12

6 – Transformer le tout

Ou comment transformer nos “problèmes” en chances. Au lieu de passer ton temps à râler, à te plaindre, à diffuser du “pus”, pense à la facture sur 10 ans. Tout ce temps cumulé à émettre du négatif et à stagner, qui ne sera pas rattrapé. Au lieu de ça, si tu transformes tes problèmes en opportunités, tu en tireras 3 bénéfices, tu vas gagner du temps (beaucoup !), tu seras plus en mesure de distribuer de la gratitude et tu impressionnes et pourrait fortement inspirer les gens autour de toi. La difficulté est un “connecteur” entre nous, humains.

Une personne handicapée qui se dépasse, un entrepreneur ayant fait faillite qui rebondit… Ces histoires sont porteuses d’espoir, de beauté, elles nous inspirent. Dans chaque difficulté se niche une graine de héros. Changer son énergie accélère les opportunités, plus les gens sont à un haut niveau de réussite, plus ils captent ça. 

J’ai personnellement envie de m’entourer de gens connectés à cette capacité à transformer un problème en opportunité. Nous avions accueilli un membre dans notre équipe, volontaire et positive. Malheureusement, à la moindre difficulté, la moindre contrainte, la situation devenait lourde pour elle et donc, pour nous. Nous avons dû cesser de travailler avec elle. Le top des mentalités pour nous consiste à : apprendre, construire et tester ! Et on recommence, à l’infini !!!

7 – Apporter de la valeur 

 “ Je vais gagner la foule. Je vais lui donner quelque chose qu’elle n’a encore jamais vu”.”

Maximus, Gladiator

Qu’apportes-tu, toi ? Que proposes-tu de différent ?

Vouloir apporter de la valeur est le secret n°1 de la réussite, une base magique. Perfectionner ses talents fait une réelle différence.  Si être avec toi est une expérience incroyable, si parler avec toi veut dire échange d’idées fluide et rapide, si tu as des compétences que tu mets au service des autres, les opportunités seront nombreuses.

J’apporte de nouvelles façons de faire dans le domaine du développement personnel. Le type de coaching que je fais sur scène n’a jamais été fait ailleurs. Les coachings individuels font passer les séminaires à un niveau supérieur car ’énergie que la personne dégage, en live, t’arrive directement dans le cœur, l’expérience est vécue dans les tripes et touche l’audience. 

LEITMOTIV DU JOUR : 

 » Comment servir autrement, comment être meilleur ?  » 

8 – Mise sur tes forces

Trop de personnes essaient de ressembler à leur coach, leur mentor ou leurs parents alors que tes forces sont uniques, toi seul les possède. Quelles sont les forces sur lesquelles tu peux miser ? Où est-ce que ta courbe de progression est hyper rapide, sans efforts ? 

Les grandes personnalités ont misé sur leurs forces

💭 EXERCICE 6 – PROGRESS

Identifie tes forces et tout ce que tu es capable d’apporter au monde. Examine les domaines dans lesquels tu as une progression rapide, même si tu n’excelles pas encore (ça viendra !).

9 – Deviens un provocateur de chances

Si tu es dans une phase où tu n’y vois plus très clair sur la façon d’avancer,  voici une astuce. Elle s’appelle : le mouvement !  Je ne le répéterai jamais assez, va à un cours de danse, appelle un ami, lis un livre, suis ton intuition, fais une action qui te challenge, appelle des gens qui apportent une valeur au monde. 

Un jour, je préparais une conférence et spontanément, j’ai eu envie d’appeler un ami, comme ça, pour prendre de ses nouvelles. Le lendemain, heureuse coïncidence, il me propose un live facebook ! Il y a aussi eu un temps où je prenais un porte-voix dans le métro pour annoncer mes conférences. Encore aujourd’hui, les gens en parlent.

10 – Agis régulièrement

Même lors d’évènements qui me sont difficiles : quand les autres parlent, critiquent mon parcours ou m’attaquent, moi j’avance. Me plaindre et me questionner m’éloignent de mon désir brûlant. Continuer à agir chaque jour, à petit pas quoiqu’il se passe, est vital.

💭 EXERCICE 7 – PRIORITÉS

Relis ces 10 clés en or massif et trouves-en 3 pour lesquelles il est indispensable que tu progresses. Ensuite, liste 1 à 3 actions concrètes que tu vas mettre en place pour devenir une machine à opportunités.

Chapitre - LES OPPORTUNITÉS - II