EXERCICE 11 – LIBÉRATION

Bibliothèque multimédia EPR

EXERCICE 11 – LIBÉRATION

EXERCICE 11 : LIBÉRATION – EPISODE 6 – CHAPITRE 12

Avant de commencer l’exercice d’aujourd’hui, nous allons poser des questions qui vont circuler librement dans notre subconscient. Comme tu le sais, ton système travaille indépendamment de toi et trouve tout seul des réponses que ton cerveau ne trouve pas s’il les cherche activement.

Bloque un moment pour toi dans ton agenda, prends un papier et un stylo, installe-toi confortablement et laisse moi éclairer ta lanterne…

Aujourd’hui on va prendre un temps pour respirer, pour la gratitude, pour être ouvert à ce qui vient… Avant de commencer, je t’invite à lire ces questions pour faire le point sur les exercices de ce chapitre et leur impact sur toi :

▪ Comment t’es-tu “vendu” à toi-même ? Etais-tu convaincu ?

▪ As-tu pu élaborer un court pitch de présentation adapté à ton interlocuteur ?

▪ Les 3 gratitudes du soir : comment a fonctionné cet exercice pour toi ?

▪ Globalement, quels sont les 3 “boulons” que tu dois visser plus serré ? Les 3 actions concrètes que tu vas faire ?

▪ Comment s’est déroulé ton auto-coaching ? La mise en application de CCAMI (ton meilleur ami) ?

Bien. À présent, ferme les yeux, installe toi confortablement, prends quelques minutes pour inspirer et expirer. Accélère petit à petit, puis inspire et expire au maximum et observe ce qu’il se passe. Maintenant tu détends tout ton corps du sommet de la tête au bout des doigts, ta respiration, ton esprit et ton cœur sont calmes, détendus.

Depuis cet espace de relâchement, convoque maintenant à toi un moment, durant lequel tu as ressenti de la gratitude dans ta vie. Laisse cette sensation de chaleur se diffuser lentement en toi. Laisse-lui de l’espace. Comment tu te sens ? Quand tu te connectes à ça, comment trouves- tu ta vie ? 

En partant de ça, connecte-toi à une personne pour qui tu as de la gratitude, une personne que t’aime. Tu peux voir son visage, tu peux sentir sa présence, remercie-la.

Connecte-toi à un but, un objectif que tu veux atteindre, quelque chose que tu veux créer. 

Prends le temps de le laisser venir pour que cela t’inspire à l’intérieur de toi. 

Imagine que cela est fait. tu l’as atteint !  On est dans le futur et c’est fait ! Comment tu te sens ? Comment respires-tu ? Réalise combien ce projet, ce but est une évidence. 

Et maintenant il s’est écoulé plusieurs mois, c’était finalement pas si difficile tu y repenses avec la sensation de gratitude. C’est devenu ta norme, répète “c’est ma norme”.

Réalise combien c’est facile maintenant, alors que cela ne l’étais pas, sens qu’une partie de toi est en train de devenir cette personne. Quelle est la petite chose que tu as changé qui as rendu ce rêve possible ? 

Puis ouvre les yeux. Qu’est-ce qui a changé ? Note tout ce qui te vient..

Pour te féliciter d’être arrivé jusqu’ici, j’avais envie de t’offrir un BONUS ! Clique sur le bouton ci-dessous pour profiter de ce cadeau ! Nous t’offrons, pour ce douzième chapitre, l’accès à un module / une vidéo exceptionnelle sur la préparation neuro-emotionnelle. Il te suffit de nous contacter à cette adresse : ….pour obtenir ton lien d’accès au module BONUS. Nous voilà au milieu de notre voyage ! Félicitations ! Bravo à toi.

Chapitre - LES OPPORTUNITÉS - VI