EXERCICE 8 – FAIRE AUTREMENT

Bibliothèque multimédia EPR

EXERCICE 8 – FAIRE AUTREMENT

EXERCICE 8 : FAIRE AUTREMENT – EPISODE 3 – CHAPITRE 12

Ferme les yeux, pendant quelques secondes respire pour te recentrer : inspire avec le nez, expire bouche, encore, encore, inspire tiens, encore, tiens encore, expire lentement, inspire, quand tu penses être à fond inspire un dernier petit coup et tiens, tiens, expire lentement par la bouche.

Depuis cet espace là, je t’invite à focaliser sur ton objectif et de laisser les réponses qui te viennent : qu’est-ce que tu n’as encore jamais testé, jamais expérimenté qui peut augmenter tes chances ? Qu’est-ce qui te viens ?

Et c’est ok si aucune réponse ne vient, apprécie d’être au contact de ce silence, ou de laisser les réponses venir. Tout en sachant qu’alors que tu m’écoutes partie inconsciente est aussi active.

Dès lors qu’une partie inconsciente est présente, elle peut amener des réponses maintenant ou dans le futur. Tout comme tu n’as pas besoin de comprendre comment ton cœur bat pour qu’il le fasse, tu n’as pas besoin de comprendre comment ça peut marcher à l’intérieur de toi pour savoir que potentiellement ton cerveau va continuer de chercher des réponses à cette question les minutes, les heures, les jours qui viennent. 

Repose toi la question : De quelle autre manière tu pourrais agir ? 

Contacter quelqu’un à qui tu n’avais pas pensé, poser une question, un livre qui te reviens, c’est peut-être un lieu, une idée que tu veux tester, c’est peut-être la même chose que tu as toujours fait mais avec un angle qui est différent, une approcher ou une énergie différente.

Tout en fermant, les yeux, je vais t’inviter à penser à quelqu’un qui pour toi est le genre de personne qui a facilement la réponse à ta question. Ça peut être un mentor, quelqu’un qui atteint ce genre d’objectif, une partie de toi, ton âme, le toi du future, une figure qui n’existe pas.

Prends contact avec cette partie de toi et en pensant à ton objectif, lui demander « Qu’est-ce que je pourrais faire que je n’ai encore jamais fait, ou alors d’une manière différentes ? » Répète 3 fois. Et tout en inspirant, expirant, de laisser les réponses qui te viennent et encore une fois d’être à l’aise avec le fait qu’il ait possible de n’avoir aucune réponse.

Tu as peut-être été amené un jour à chercher tes clés ou un objet sans même le trouver et peut-être que plus tard au calme, tu les à retrouvé, le même processus est en train de s’opérer. Tu peux même te réjouir d’avance des réponses qui vont arriver dans les secondes, heures et mois qui viennent. 

Maintenant en ouvrant les yeux, je t’invite à prendre ton cahier d’exercice et à marquer au moins 10 idées de choses que tu pourrais faire autrement qui peuvent augmenter tes chances d’atteindre tes objectifs. Et je veux un mix de tactiques, de choses concrètes à faire, de personnes à contacter, de livres, ressources que tu peux solliciter. Après tu fais le top 3.

Au-delà de cet audio que je t’invite à utiliser à chaque fois que tu en as besoin, c’est surtout un mode d’approche propre à EPR que tu peux convoquer. Quand tu veux atteindre quelque chose, tester continuellement différentes approches jusqu’à ce que tu atteignes ton but. 

Chapitre - LES OPPORTUNITÉS - III