Energy machine

Bibliothèque multimédia EPR

Energy machine

EXERCICE 4 – EPISODE 3 – CHAPITRE 6

Je te propose un nouvel exercice pour créer ou recréer de l’énergie. Tu peux revoir le chapitre 2 si tu veux bosser sur la motivation.

Installe-toi dans un endroit où tu as de l’espace et où le regard des autres ne te gêne pas. Redresse-toi et ouvre ton plexus solaire. Prends le temps de faire quelques cycles de respirations amples et profonds.

Tu peux bouger sur place, juste marcher, articule ta mâchoire, détends tes bras et roule les épaules d’avant en arrière et inversement. Active délicatement ta nuque et sens-toi libre de faire tous les mouvements dont tu sens que ton corps a besoin. 

Adopte la posture qui appelle l’énergie masculine en toi, l’énergie de feu, de rectitude, directrice. La poitrine vers le haut et la tête légèrement inclinée vers le bas et le regard vers l’horizon.

🦾 Remémore toi un moment où tu t’es senti inarrêtable, un lion, une force de la nature! 

Répète ensuite des gestes qui invoquent l’énergie en toi et ancre-toi y ! Ça peut être des mouvements de bras vers le ciel, sautiller sur place voir carrément sauter ! Crier ! Monte le niveau d’énergie, le volume de ta voix, sens tes ondes vibratoires qui se déploient, ouvre ton cœur et ton regard !

Tu peux te répéter des phrases : “Je suis puissant.e”, “Il y a un.e lion.ne en moi”, “Il y a un.e guerrier.re” !

Ressens le physiologiquement en toi, la clé pour passer du mental au physiologique c’est de prendre le temps.

Inspire, expire et commence à faire grandir l’énergie, comme une bulle, une boule d’énergie rouge qui s’étend à l’intérieur de toi et qui diffuse à l’intérieur de tes cellules jusqu’à t’englober.

Et depuis cet espace là, je voudrais que tu penses à une phrase ou une question qui rien que d’y penser crée de l’énergie à l’intérieur de toi. Ça peut être : « rappelle toi d’où tu pars », « qu’est-ce qui est important pour toi », un symbole, une phrase, l’idée d’impacter quelqu’un, le monde, d’honorer l’enfant que tu étais…

Inspire, expire et maintenant pose l’intention pour le reste de la journée d’intensifier ça et d’agir à partir de ça

Ouvre les yeux et maintenant décide ce que tu vas faire aujourd’hui pour t’honorer, être de toi, faire un pas vers tes rêves.

Si tu as besoin d’un pic d’énergie : accélère le rythme des respirations !

Alors ? Ça va mieux non ? 

Tu peux partager sur le RS le résultat de l’exercice, poster un selfie en mentionnant l’exercice pour nous partager ton portrait de champion EPR gonflé à bloc qui incarne la DÉ-TER-MI-NA-TION ! 

Chapitre - TRANSFORME LA PEUR EN MOTEUR - III