1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,79/5 sur 469 votes)

Loading...

La Confiance en soi – WakeUpCalls #69

 

Bonjour à vous ! Ici David Laroche de la série Wake Up Calls.

On est samedi, et je voudrais aborder le thème de la confiance en soi comme chaque samedi, ce qui tombe bien parce que mon attitude gagnante, d’aujourd’hui, est la confiance en soi.

Cette vidéo s’intitule “la confiance en soi” parce que pour moi, c’est l’attitude gagnante, toute catégorie, qui permet justement de passer à un autre niveau.

Avec la confiance en soi, vous avez quoi ? Vous avez la capacité d’oser passer à l’action pour obtenir ce qui est important pour vous. Dit autrement, vous avez la capacité d’ouvrir les portes de votre potentiel, d’ouvrir le robinet et de laisser votre potentiel vous habiter et s’incarner en vous pour commencer à transformer vos résultats.

La confiance en soi, pour moi, c’est la capacité, justement, à exploiter ce qui est de magique en vous, pour créer des résultats à la hauteur de cette magie en vous. Et pour moi, il y a cinq choses à développer, cinq choses que je voudrais vous inviter à développer aujourd’hui.

La confiance en soi, pour moi, c’est mon thème de prédilection : d’un, parce que j’étais timide et que cela me touche vraiment de vous aider à développer votre confiance en vous ; de deux, c’est parce qu’après maintenant quatre ans de recherche sur les facteurs clés du succès que je me rends compte qu’il y en a un que je retrouve tout le temps, c’est la confiance en soi. Ce n’est pas une chose qui se finit, c’est à dire qu’on n’ a jamais fini de travailler sa confiance en soi.

C’est vraiment une chose  extraordinaire parce que peu importe là où vous en êtes, il y a des espaces où vous avez moins confiance en vous et c’est là, justement, où je peux vous challenger, vous aider à passer des paliers. Donc, cinq, entre guillemets, pseudos sous-attitudes pour développer l’attitude gagnante qu’est la confiance en soi.

Pour moi, la première attitude, c’est d’être un explorateur d’inconfort, c’est un explorateur de zone d’inconfort, c’est d’être un Indiana Jones de l’inconfort, c’est-à-dire que si vous voulez développer la confiance en vous, vous devez prendre du plaisir comme un Indiana Jones à aller explorer l’inconfort.

Ce n’est pas seulement le faire pour le faire ou le faire parce qu’on vous a dit de le faire, c’est vraiment de vous dire, je sais que c’est stressant, je sais que ce n’est pas facile, je sais qu’il y a du danger mais j’aime bien l’explorer.

Et si vous êtes un explorateur de zone d’inconfort, vous allez commencer,  non seulement, à étendre vos zones d’inconfort, c’est-à-dire, mettre votre drapeau sur de nouveaux territoires, mais surtout vous allez le faire dans le plaisir, c’est-à-dire que si vous devez développer la confiance en vous, soyez un Indiana Jones de l’inconfort.

La deuxième chose, c’est d’avoir le réflexe « j’ai peur donc je le fais »c’est- à-dire que si vous réalisez que la peur est un signal qui vous dit non pas danger, mais opportunité, ou qui vous dit attention, que vous avez quelque chose que vous pouvez faire  pour passer à un autre niveau afin de devenir la personne que vous voulez être.

Si vous réalisez que vous avez peur, alors faites-le. Soit, vous le faites tout de suite, soit vous mettez en place des petits pas intermédiaires, pour arriver à le faire, plus tard.

Cela veut dire que soit c’est un signal pour vous donner l’action à faire maintenant, soit (c’est un signal pour vous donner l’action à faire, plus tard, en vous donnant un sous-signal qu’il y a une action à faire intermédiaire  tout de suite). 02:57

Donc, la peur est un signal pour guider votre vie, c’est la boussole de votre vie. D’ailleurs, je vous invite à regarder la semaine sur la peur où je vous donne justement ma vision sur le fait que la peur vraiment est une boussole.

La troisième chose, c’est que chaque jour, je le fais pour grandir c’est-à-dire que la confiance en soi, c’est cette capacité à se poser la question : « Qu’est-ce que je fais aujourd’hui pour grandir ? » C’est la posture d’évolution, en se posant la question : »Qu’est-ce que je peux faire pour être fier de moi, ce soir ? »

Chaque jour est une nouvelle opportunité, pour créer une nouvelle journée inspirante, pour moi et pour les autres ainsi que pour devenir un modèle pour le monde.

Pour moi, la quatrième chose, c’est d’accepter la vulnérabilité 03:36

Pour moi, la quatrième chose, c’est d’accepter la vulnérabilité.

En ce moment, je développe qu’avoir confiance en soi, c’est d’oser montrer sa faiblesse. Être fort, ce n’est pas être faible, c’est oser se montrer faible. Être fort et confiant, c’est aussi s’aimer suffisamment pour arriver à s’aimer et se monter tel qu’on est et non pas tel qu’on voudrait qu’on nous voit.

La réalité, c’est que quand une personne est vraiment confiante, il est capable de se montrer sous l’angle où il n’est pas le beau parce qu’il sait que d’un il est comme cela aujourd’hui et de deux, ce n’est pas en le cachant qu’il va le transformer. C’est justement, en l’ouvrant au monde et en mettant de la lumière dessus qu’il va commencer à guérir et à pouvoir évoluer à un autre niveau.

Ce n’est pas en le cachant ou en ayant peur d’être critiqué, jugé ou dénigré, pour allez plus loin, regardez les vidéos précédentes dans lesquelles je parle de communication par rapport à cette idée incroyable.  

Pour moi, la cinquième chose qui développe la confiance en soi, c’est l’authenticité, c’est d’être soi-même. L’authenticité, c’est de partager les vraies réponses qu’on a, au fond de soi, c’est de dire ce qu’on a envie de le dire quand on veut le dire, c’est être prêt à être rejeté pour qui on est. Mais aussi, être prêt à être aimé pour qui on est et de dire les choses qu’on a au fond de nous-même. Plutôt que de vouloir être un opportuniste, par peur de perdre des opportunités.

Donc, soyez authentique auprès des gens, de vous et comment vous allez passer à un autre niveau.

Méditez là-dessus !

 bientôt !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Claire de Gratitude & cie
6 années il y a

Merci David ! Aujourd’hui pour honorer ma vie et cette belle journée, je vais publier un article sur Mandela, alors que je ne sais pas quoi dire tellement de belles choses ont déjà été écrites ! Alors je vais être moi même, simple et claire, parlant avec mon coeur ! Quand tu évoques la vulnérabilité, je pense forcément à lui… 27 ans de captivité, où il a été petit, seul, à la merci de ceux qui voulaient le faire taire, mais où il a su rester capitaine de son âme ! Gratitude attitude !

Mª Victoria Chana Esteban
6 années il y a

Bonjour David, Il y a un mois j’ai rencontré une personne incroyable Raun Kaufman, le fils du fondateur du Option institute, Barry Neil Kaufman( auteur d’un Miracle d’amour et du livre Happiness is a choice). Raun Kaufman est la première personne guérie de la maladie de l’autisme. J’ai parlé avec lui avec mon anglais médiocre il y a un mois et aujourd’hui j’ai décidé de traduire ses articles pour l’association vaincre l’autisme Espagne dont je suis maintenant membre. De cette façon : -J’étends mes zones d’inconfor, traduire en anglais ne pas forcément facile pour moi -Je me suis dit: J’ai… Lire la suite »

Angélique
Angélique
6 années il y a

Par l’intermédiaire de ma soeur j’ai découvert les wakeupcalls samedi dernier… je connais les problèmes de santé et rien qu’en visionnant tes vidéos fantastiques, j’ai plus d’énergie, plus d’enthousiasme, plus d’ouverture, plus de rêves ! Je vois plus la magie de la vie et les opportunités. Depuis hier, j’expérimente, je mets en pratique : quelques instants à peine avant que j’arrive devant la porte de la boulangerie, c’était la fermeture. J’ai vu la boulangère et je me suis exclamée à travers la porte fermée (on peut voir à travers) : « S’il vous plaît ! » avec un grand sourire et elle… Lire la suite »

0 0 voter
Évaluation de l'article
3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This