1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,00/5 sur 447 votes)

Loading...

La différence entre ceux qui RÉUSSISSENT et ceux qui échouent ! – Les clés du succès

C’est dans les moments de difficulté que tu peux dessiner ton futur et écrire la page de ta future biographie que tu pourras lire à tes enfants.

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de ce qui fait la différence entre les personnes qui réussissent et qui échouent, entre les personnes qui finissent fières d’elles-mêmes à la fin de leurs vies et celles qui finissent déprimées.

Est-ce que tu t’es déjà posé la question de ce qui fait la différence ?
Pourquoi tu croises des gens multimillionnaires,  très connus, heureux, en couple et en pleine santé alors que d’autres n’ont pas cette vie-là ?

Tu te dis peut-être :   » Moi j’ai envie d’avoir plus de réussite, plus d’argent, d’être plus connu et de créer des résultats. J’ai le potentiel en moi et je ne comprends pas pourquoi cela ne vient pas.  »

Il y a un facteur qui fait la différence, c’est  » l’état d’esprit » ou  » mindset  » en anglais.
En fait, c’est facile d’avoir le  » mindset  » quand tout est facile pour toi ou quand tu es dans la phase de croissance.

La vie, c’est un petit peu comme des vagues, il y a des moments où cela monte et  d’autres moments où cela descend.

Quand cela monte, tu te mets à avoir des résultats, des opportunités, de la chance et que les choses te sourient. À ce moment-là, cela ne demande pas un grand « mindset »  ! Cela ne demande pas un grand « mindset » d’être persévérant, déterminé, d’y croire, d’avoir confiance en soi et d’être heureux.

Là où ça demande du  » mindset  » c’est quand on te répond « non » à des opportunités, tu perds ton job. C’est également quand il y a un changement économique et ton chiffre d’affaires chute ou aussi quand tu perds une personne clé dans ton entreprise.

Quand je regarde mon parcours, j’ai eu, comme n’importe quel être humain et comme toi aussi, des moments où c’était plus dur.

En fait, quand tu prends du recul, le moment où l’état d’esprit est le plus déterminant, le plus flagrant, c’est justement quand c’est difficile.

C’est tellement facile au moment où c’est difficile de mettre de côté le  » mindset  » en disant :  » Les gens ne comprennent pas ma difficulté ! Ils ne savent pas ce que c’est de perdre de l’argent, mon entreprise, d’être quitté et d’être trompé. »

J’ai connu et vécu cela durant ces dernières années. Plusieurs fois par année, il y a des moments où je me suis dit :  » C’est vraiment dur. » Il y a eu divers cas de figure : un changement de conjoncture, une personne clé qui part, une difficulté entrepreneuriale, un coaching plus difficile.

Tu as l’impression d’être face à un mur que tu te dis : « Comment je vais m’en sortir, y arriver et créer un résultat. Si je reviens au tout au début de ma carrière, comment vais-je payer les factures à la fin du mois ? »

Ou pire, quand tu vas voir les personnes de tes équipes et que tu n’as pas d’argents. Tu dis : « Voilà ! je ne sais pas comment faire pour vous payer. » Tu sais que tu ne t’es pas déjà payé parce que tu n’as pas d’argent. Mais qu’il faut trouver des solutions pour apporter encore plus de valeurs aux gens et faire développer ton entreprise.

Il y a des moments qui ne sont pas faciles. Le problème, c’est que c’est dans ces moments-là que tout se joue et que tu as tendance à abandonner. Alors que c’est là que la différence se fait entre les futurs  » leaders  » et perdants, entre les futures personnes heureuses et déprimées.

C’est dans les moments difficiles que tout se joue. Si tu es en train de vivre un moment difficile ou par anticipation, ou le jour où tu en vivras un, parce qu’on en vivra tous des moments plus ou moins difficiles, rappelle-toi que c’est quand c’est difficile que, tu as envie d’abandonner, tu es critiqué, quand tu as peur et que tout se joue. »

C’est dans ces moments que c’est plus intéressant de se relever et d’aller à la salle de sport, de regarder des vidéos comme les miennes, de t’inscrire en séminaires, de changer ton alimentation, de côtoyer des personnes qui sont les plus inspirantes pour toi.

Demande-toi : « Qu’est-ce qui est à mon pouvoir et ce que je peux faire pour me sortir d’affaire ? Même mieux encore : « Qu’est ce que je peux faire pour avancer et créer ? »

C’est vrai que tu n’as pas la garantie que cela marche. Si cela se trouve que tu vas dépasser et changer ton alimentation, etc. et au final, ce que tu voulais ne marchera pas. Mais au moins, tu auras la satisfaction personnelle de pouvoir te dire : « J’ai tout donné !  »

Si tu as fait tout ce que tu es en ton pouvoir, tu as lu le livre que tu pouvais lire, tu as fait les formations, tu as changé ton alimentation et  tu as étudié un peu plus. Bref, tu t’es mis dans une bonne énergie, tu as fait des exercices de gratitude et ce qui est en ton pouvoir, mais tu n’as pas réussi. Alors c’était peut-être que c’était au-delà de toi et que c’était mieux comme cela.

Mais il n’y a rien de pire que de se dire : « Si je m’étais relevé, si j’avais envoyé ce 101e mail … »

C’est dans les moments de difficulté que ta destinée se joue, que tu peux dessiner ton futur, que tu peux écrire la page de ta future biographie – que tu pourras lire à tes enfants, raconter à tes clients, tes petits-enfants, etc. Il se peut qu’il y ait des gens qui la lisent.

Dans les moments où c’est dur, un petit peu ou beaucoup, c’est là où il s’agit de se rappeler que :  » Ma biographie est en train d’être écrite. Qu’est ce que j’ai envie de raconter dans le futur ? Et même si je n’y arrive pas dans le futur, au moins j’ai tout donné. »

Toutes les personnes que j’ai pu interviewer ont pour point commun d’avoir vécu des difficultés et des moments difficiles et en point commun d’avoir grandi dans ces moments de difficultés. Et c’est là que la différence se joue.

Tu as un grand potentiel, des talents qui te sont donnés, une vie qui t’est offerte ! Il y a plus de capacités en toi que tu ne peux imaginer. Donc, va vivre cette vie, et je te le souhaite.

L’objectif de cette chaîne YouTube est de le faire ensemble.

Si cette vidéo t’inspire, clique sur « j’aime » et partage la vidéo. Cela peut aider beaucoup de monde et on avance ensemble.

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle : « Les cinq erreurs, que la majorité d’entre nous font « , qui va causer l’échec de nos projets, de nos rêves et de notre réussite. Une seule de ces cinq erreurs va t’empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux.

Clique sur le lien dans la description, et va voir la vidéo. C’est un indispensable !

Je te dis à très vite ! On avance ensemble.

Cette année, c’est notre année ! C’est parti !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This