1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,01/5 sur 395 votes)

Loading...

L’échec N’EXISTE PAS !

Même si tu échoues, il y a des gens qui réalisent leurs rêves et qui viennent te voir et qui disent « tu m’inspires ». Il te voit dépassé, il dise tu m’inspires, tu as l’impression que cela ne marche pas, mais continues, avances. 

======================================================================

On est dans 6 mois, on est dans un an, on est dans 2 ans, on est dans 10 ans, qu’est ce qui rend ta vie un truc de dingue. Qui juste parce que vous étiez la seule chose qui vous empêche de le réaliser, c’est la peur d’être critiqué, la peur d’échouer, la peur d’être rejeté, la peur de je ne sais pas quoi. Qu’est-ce qui peut se passer ? Rien.   

En 2014, j’ai dit voilà j’ai envie de faire des One Man Show, les gens m’ont dit, mais David non, tu n’as jamais fait de One Man Show qu’est-ce que tu veux faire ? J’ai dit je m’en fous je veux faire du One Man Show. Mais David on prépare le One Man Show sur plusieurs mois, tu ne vas pas réserver une salle comme cela, et te balancer sur scène. 

D’accord je vais quand même le faire, ce n’était pas évident, j’ai réservé une salle de 1400 personnes pour lancer mon One Man Show, une fois que j’ai réservé la salle –  je ne le conseille à personne – et je me suis dit : qu’est-ce que j’ai à branler. La pire chose qui pouvait se passer c’était quoi ? Qu’on se foute de ma gueule et alors, je perds de l’argent, et alors fin de ta vie ». 

Est-ce que les gens qui se foutent de ta gueule ils sont là ? Les gens qui prennent le temps de se foutre de ta gueule, est-ce que c’est des gens qui réalisent leurs rêves ? Parce que les gens qui réalisent leurs rêves, ils n’ont pas que cela à faire d’aller se foutre de ta gueule. 

Donc la pire chose qui peut t’arriver c’est que des gens qui ne réalisent pas leurs rêves se foutent de ta gueule, c’est quoi le risque ? Après je dis j’ai envie de partir aux États-Unis, j’ai envie de rencontrer c’est gens-là, il m’inspire la vie, mais David ils sont inaccessibles, laisse tomber. Tu as un anglais de merde laisse tomber. Je pars aux États-Unis avec ma chérie on prend l’avion 33 jours j’annonce à tout le monde que ;  j’ai rencontré 30 personnes qui m’inspirent en 33 jours, je n’ai pas de réseaux, j’ai un anglais de merde. Mais tu es un malade ? Oui. Qu’est-ce qui peut se passer ? Que je revienne et je n’ai rencontré personne, et alors ? 

J’arrive aux États-Unis. Miracle de la vie à force d’essayer de contacter tout le monde, j’ai un type qui sort de nulle part qui me dit tu veux rencontrer qui ? Et je me dis, j’aimerai rencontré Seth Godin et je le rencontre. Je vais le voir à New York, je suis trop content de moi d’avoir Seth Godin en premier interview à New York. J’ai un anglais de merde, je n’arrive même pas à comprendre ces blagues. Le mec il fait des conférences à la télé à la radio à la compagnie Yahoo, et que là il raconte une blague je ne comprends pas. Est-ce que je me sens ridicule ? Oui. 

Je finis l’interview et le mec me dit, il est quand ton train sous-entendu, dégage. Je suis sorti du train et je me dis j’ai foiré mes interviews avec une des personnes les plus importantes, c’est ma première. Je ne me sens pas bien et cela apprend j’ai bossé grâce à cela, grâce à cette interview ratée selon moi, il y a des gens qui m’ont dit, mais comment tu as fais pour l’avoir lui. Je les ai eus grâce à cette première interview. Qu’est-ce que tu risques ? Si vous regardez mes premières interviews en anglais sur YouTube, il y a des Américains qui disent c’est quoi ce blaireau d’interviewer, il rigole n’importe quand. La raison pour laquelle je rigolais n’importe quand c’est vu que je ne comprenais  pas les blagues je rigole dans le doute. Et lorsque tu vois des commentaires, je l’ai même screenshoter, je fais des copies d’écran pour les garder pour m’en souvenir. Des gens qui disent regarder cette fillette qui rigolait comme une merde il ne devrait jamais interviewer. J’aurai des dizaines de commentaires comme cela. 

Première vidéo en français, je parle d’un parcours timide, vous l’avez sur YouTube. Je mets déjà plusieurs semaines à oser je l’ai mis sur YouTube et il y a un type, le mec sort de nulle part et me dis ; tu ne mérites pas de vivre. Est-ce que c’est agréable ? NON. 

Mais j’ai grandi un peu plus tard et il y a un mec qui sort de nulle part et qui dit David il faut que tu arrêtes de mettre le costume de ton père. Ce n’était pas le costume de mon père, mais il avait raison je comprends pourquoi il a dit cela. Et tu apprends, donc en fait on ne risque rien c’est cela qui est énorme. L’échec cela n’existe pas tu peux apprendre de cela grandir de cela, transformer et faire des erreurs c’est indispensable, être critiqué c’est indispensable, qu’est-ce qui peut se passer ? Que ton voisin de critique ? Tu sais ce qui va se passer quand tu fais cela ? Même si tu échoues. Mais il y a les gens qui réalisent leur rêve et viennent te voir et qui disent, tu m’inspires. Tu as des gens que tu aimais comme cela sont dans ta tête, il te voit dépasser ils disent tu m’inspires, continues, avances. 

Le seul risque qu’on prend en réalité c’est de finir sa vie se regarder dans le miroir et se dire plus tard j’ai tout donné, je n’ai pas tout réussi j’ai fait plein d’erreurs j’ai vécu plein d’échecs et j’ai tout donné je suis fière de moi, j’ai tout fait pour avoir une vue extraordinaire, j’ai tout fait. 

Je suis fière de moi je peux mourir en paix, voilà le risque qu’on prend. 

=====================================================================

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé le vidéo qui s’appelle les 5 erreurs que la majorité d’entre nous font et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces 5 erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. 

Clique sur le lien de la description et va voir la vidéo c’est un indispensable. 

Je te dis à très vite on avance ensemble.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This