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Les 7 piliers pour réussir financièrement et professionnellement

Bonjour à vous ! J’espère que vous êtes en pleine forme, dédié et focalisé à faire passer votre business et vos finances au niveau supérieur.

Dans cette vidéo, j’ai envie de vous partager sept piliers que je retrouve chez toutes les personnes qui réussissent, que j’ai appliqués dans ma propre vie en tant que cobaye ; sept piliers sur lesquels j’insiste en particulier quand j’accompagne un entrepreneur à développer son entreprise ou ses finances.

Je vous rappelle mon intention, en particulier : « La tour Eiffel » qui est dans trois semaines. Mon intention c’est d’aider des entrepreneurs à, non seulement être heureux, mais également à pouvoir réaliser et bâtir ce qu’ils imaginent. Pour moi, il n’y a rien de plus magique que d’avoir une idée un matin, de se réveiller un autre matin et de se dire « waouh !  Il y a six mois, trois mois, un an, dix ans ou vingt ans … j’ai eu une idée, et mon projet est maintenant réalisé, il a pris vie.” Quand, pour moi, vous avez la capacité à mettre de la vie et à donner vie à vos idées, et qu’en plus vous avez construit une plate-forme autour de vous, c’est-à-dire une structure qui permet d’être heureux, alors je ne vois pas ce qui peut être mieux que cela.

Mon objectif dans cette vidéo, c’est vraiment cela, c’est la même chose que dans le séminaire qui a lieu à la tour Eiffel. Il ne reste plus que dix places sur les cent participants, c’est vraiment pour vous aider à être un entrepreneur heureux, en capacité à réaliser et achever les visions que vous avez. Pour moi, si vous regardez cette vidéo, c’est que vous sentez au fond de vous quelque chose de l’ordre d’un génie entrepreneurial, vous sentez qu’il y a quelqu’un ou quelque chose en vous qui vous dépasse ; que si vous libérez la ferrari, si vous libérez le génie, vous seriez beaucoup plus en capacité de créer l’entreprise sur mesure qui vous permet de révéler l’entrepreneur de génie qui est en vous, et alors pouvoir avoir des idées, créer vos idées et leur donner vie.

J’imagine que quand vous sentez également que vous avez envie de contribuer au bien-être des gens qui travaillent dans l’entreprise, qui sont en collaboration avec l’entreprise, autour de l’entreprise, des clients, les fournisseurs et les prestataires externes, et bien sûr à commencer par vous ; j’imagine que si vous devez démarrer l’entreprenariat, c’est que vous avez envie de vous sentir libre de gérer votre temps et créer ce qui est important pour vous.

Alors, pour moi, c’est vraiment important que nous revenions sur ces sept piliers. Je vous invite à être particulièrement attentif sur l’un des sept en vous disant à chaque fois : « sur ce pilier-là, où en suis-je sur dix ? » Je vais vous inviter à vous auto-évaluer, vous auto-mesurer dans l’objectif à la tour Eiffel que nous allons travailler (sur ces sept premiers piliers mais également sur vingt-trois autres ; j’ai identifié qu’il y avait trente principes de réussite entrepreneuriaux et financiers que je retrouve dans toutes les personnes que j’ai interviewées). A la tour Eiffel, pour vous donner l’idée, nous allons voir les vingt premiers, qui sont trois blocs :

  • les dix qui sont sur lesquels l’entrepreneur de n’importe quel niveau, que ce soit celui qui débute ou celui qui est multimilliardaire, doit travailler ;
  • il y a ceux intermédiaires, à utiliser peut-être moins souvent mais qui ont des effets de levier beaucoup plus grands ;
  • les dix derniers dont je parlerai beaucoup plus tard, qui s’intéresse uniquement aux entrepreneurs qui ont pour vision plusieurs centaines de millions d’euros, d’un paquet de millions de personnes et qui sont de catégorie excellence.

Pour commencer, parlons de sept piliers sur lesquels nous allons travailler à la tour Eiffel. Je vous invite à vous auto-évaluer pour identifier la zone de croissance. Hier, je faisais une soirée qui s’appelle « la soirée accélération business et finance » et j’avais justement un participant qui confondait la notion entre « identifier là où j’ai à agrandir » et “je suis nul”. Ce sont deux choses différentes. Je peux être très bon sur les sept piliers, cela ne m'empêche pas qu’il y en ait un sur lequel j’ai à agrandir.

Je vous invite à vous identifier pour savoir ce sur quoi vous souhaitez travailler quand vous allez être le samedi 4 et le dimanche 5 avril à la tour Eiffel ensemble. Sur quel pilier il est important que vous grandissiez pour faire passer business et finance ?

Le premier, nous l’avons déjà vu ensemble, et nous allons beaucoup plus le voir en détail, c’est votre VISION. Avez-vous une vision claire de là où vous voulez aller et de ce que vous voulez apporter à l’entreprise ? Arrivez-vous à voir une image précise de l’entreprise à un an, cinq ans, dix ans, vingt ans ou trente ans, voire cent ans ou deux cents ans de votre entreprise, sur ce qu’elle apporte et sur ce qu’elle génère autour d’elle ? Quelle est la principale mission de votre entreprise ? Sur dix, évaluez-vous en terme de vision.

Le numéro deux, c’est votre ÉNERGIE INTÉRIEURE en tant qu’entrepreneur. A quel point vous véhiculez de la CERTITUDE dans votre entreprise ? Parce que l’entrepreneur, le leader du groupe, est celui qui a le plus de certitude. Nous mesurons votre niveau de certitude dans l’espace de KO où il y a le plus de difficulté. C’est facile d’avoir de la certitude quand les contrats arrivent, quand tout arrive et que tout est parfait. Maintenant, votre certitude est intéressante quand il y a des challenges au sein des équipes, quand il y a des sources de frustration, de stress, que le marché change, que le business-modèle change, et que là, vous mainteniez un niveau de certitude de foi dans le fait que peu importe l’extérieur, peu importe ce qui se passe à l’intérieur de l’entreprise, de toute façon vous avez les ressources, vous maintenez la barre et vous allez y arriver.

Sur dix, à quel point arrivez-vous à gérer vos hauts-énergétiques et vos bas-énergétiques ? A quel point arrivez-vous à développer ce fuel de certitude, à vous véhiculer cela autour de vous ? Alors vous deviendrez une source de maintien, d’énergie et de foi dans l’entreprise. Donc peu importe ce qui se passe, vous êtes un véritable aimant à opportunité à la personne.

La certitude, pour ne citer que cette première émotion que nous allons travailler ensemble à la tour Eiffel, est un basique de l’entreprenariat. La certitude est ce qui va faire que nous allons miser sur l’argent et au niveau relationnel ; à quel point, quand je suis avec vous, je sens que je peux compter sur vous, tellement vous dégagez de la certitude. C’est la première chose au niveau de l’énergie.

La troisième chose qui est le poumon de l’entreprise, c’est la GRATITUDE que vous ressentez vis-à-vis de vos produits, de vos services et l’entreprise que vous avez créée. On remarque qu’il y a un lien direct entre la croissance d’une entreprise sur le long terme, et la gratitude que l’entrepreneur et chaque personne qui compose l’entreprise a vis-à-vis du produit ou du service. Plus on voit de l’amour pour le produit, le service et la mission de l’entreprise, plus l’entreprise se développe de façon exponentielle. Sur ce niveau, où en êtes-vous sur dix ?

Donc on a de la certitude, de la gratitude et le niveau d’enthousiasme et d’excitation qu’il y a. On remarque que ce qui va générer l’avancement de votre entreprise, c’est à quel point elle sécurise et excite ses clients. Ces deux énergies qui paraissent opposées mais complémentaires qui vont faire que votre entreprise va grandir. Sur dix, où en êtes-vous pour que vous puissiez voir sur quoi il est indispensable pour faire passer votre business et vos finances ? Il est indispensable que vous réalisiez qu’il faut que vous passiez à un autre niveau.

D’ailleurs, pour revenir sur la vision, il est important quand vous irez à la tour Eiffel que vous sachiez pourquoi vous êtes là, pourquoi vous voulez aller à la tour Eiffel. Imaginez que nous sommes dans trois mois, trois mois après le séminaire à la tour Eiffel, qu’est-ce-qui a changé de concret chez vous ? Quel est le projet qui commence à prendre vie (le projet que vous avez peut-être à un an ou dix ans) dès trois mois ? C’est important au niveau de la vision.

Ensuite, les ACTIONS. Comment êtes-vous en tant que générateur d’actions autour de vous, en tant que personne en capacité d’agir (oser aborder, oser téléphoner, oser faire un mail, oser vous dépasser, oser vous challenger sur telle ou telle chose) ? A quel point êtes-vous puissant en terme d’actions ? La question est ce que vous avez à agrandir là-dessus parce que s’il y a une des choses sur lesquelles je suis brillantissime (c’est une des clés de la réussite de mon entreprise ), c’est à quel point je suis un vecteur d’actions chez les gens.

Ceci est généralement une présentation de moi de trois façons : Monsieur Millimètre parce que vais sur du spécifique, Monsieur Energie parce que j’envoie tout le temps de l’énergie, et souvent Monsieur Action parce que je pousse les gens à agir ; et moi-même, je suis en permanence en train de me dépasser, et je crois que le dépassement de soi est une des clés de l’entreprenariat. Donc, sur dix, où en êtes-vous en terme d’actions ? Sentez-vous que vous pouvez grandir dessus ?

Pareil pour les trois précédents, évaluez le gain pour votre entreprise, votre bien-être, votre finance ou opportunité, si vous grandissez ne serait-ce que de 1/10 sur un des points.

MAINTENIR LA MOTIVATION dans le temps, que nous allons également mettre avec les rubriques de priorisation, gestion du temps et capacité à focaliser sur vos priorités.

C’est lié étroitement à la vision et à l’énergie mais je voulais le mettre dans une rubrique séparée, c’est « comment pouvez-vous mettre un système en place qui, quoi qu’il vous arrive, de toute façon, maintiendra votre motivation dans le temps ?”.

C’est une chose d’avoir la capacité à être dans l’énergie, et autre chose d’avoir un système stratégique en place qui vous permet, quoi que vous fassiez, de toute façon, fera revenir votre motivation de plus en plus rapidement et intensément dans le temps. Vivez-vous des hauts et des bas ? Ces hauts et bas sont-ils grands, longs ? La vraie question est : Quel coût cela a financièrement pour votre entreprise à la fin de l’année d’avoir des hauts et des bas ? Et sur dix, où en êtes-vous ? Ce quatrième pilier est la plate-forme que vous construisez pour maintenir la motivation dans le temps. Par exemple, les amis que vous côtoyez, ce que vous buvez, ce que vous regardez à la télévision, les films que vous avez dans votre bibliothèque, tout ceci fait partie de votre plate-forme qui va vous permettre d’évoluer.

Puis, ceci est un pilier de base et j’imagine que vous en avez conscience en tant qu’entrepreneur ; si ce n’est pas le cas, vous allez mesurer à quel point c’est important. Cela est votre réseau, et nous allons appeler cela votre « CARNET D’ADRESSE », avec deux sous-compétences : une qui est votre CAPACITE A CREER DES OPPORTUNITÉS et la CAPACITÉ À ENTRETENIR LES RELATIONS. Où en êtes-vous par rapport à cela sur dix ? Est-ce-que votre réseau est à la hauteur de vos visions ? D’accord, vous avez telle vision à tel niveau, mais connaissez-vous les gens à ce niveau-là ? La question c’est : quel coût cela a si vous ne changez pas le carnet d’adresse que vous avez ? A l’inverse, quel gain financier pouvez-vous faire ? Quel saut en terme de bien-être et quel saut entrepreneurial pouvez-vous faire ? Si ne serait-ce que vous changiez juste de 20% les gens que vous connaissez. Qu’est-ce-qui pourrait se passer si trois mois après le séminaire, nous avons vu des stratégies ensemble pour littéralement passer à un autre niveau au niveau de votre carnet d’adresse ? Imaginez-vous que j’ai pu être invité par Anthony Robbins qui est considéré comme une des personnes les plus influentes au monde ? Que là, les trois semaines où nous étions en février, j’ai pu rencontrer à peu près cinq célébrités. Ce n’est seulement que le début alors que j’ai vingt-cinq ans. Avec les stratégies que j’applique déjà à mon niveau, mon entreprise à déjà décollé. C’est incroyable pour moi de vous faire cette vidéo avec la caméra que j’aie, d’être dans mon appartement depuis janvier, de pouvoir voyager dans le monde. Pourquoi ? Parce qu’en grande partie, il y a qui je connais. Donc, qui connaissez-vous et qui aimeriez-vous connaitre ? C’est la question. Evaluez-vous sur dix.

Ensuite, votre ÉTAT D’ESPRIT. A quel point avez-vous l’état d’esprit d’un entrepreneur ? Parce que l’on remarque les points communs dans la façon de penser (mental), comme un sportif ; à quel point avez-vous l’état d’esprit de quelqu’un qui réussit et qui génère de l’argent ? C’est un état d’esprit d’être riche, cela ne s’improvise pas, ce n’est pas juste dire que nous sommes riches ; être riche est un état d’esprit. Sur dix, à quel point pensez-vous que vous avez l’état d’esprit de quelqu’un qui est riche, qui réussit au niveau entrepreneurial et qui est heureux ? Cela fait trois sous-notes à donner sur dix. Quel bénéfice cela va créer si vous ne bougez ne serait-ce que de 1% sur votre mindset : business – finance – bien-être ?

Et enfin la dernière chose – on ne m’appelle pas encore comme cela mais pourtant c’est une des choses sur lesquelles j’adore travailler avec les entrepreneurs, c’est une des raisons qui m’a poussé à faire ce séminaire qui est avec cent personnes parce qu’on ne pouvait faire entrer plus de personnes dans le premier étage de la tour Eiffel – ce sont les STRATÉGIES.

Je  suis un stratège. Dès l’adolescence, je jouais à des jeux vidéos de stratégie. J’ai envie de mettre mes stratégies à votre service, et surtout vous partager mes stratégies-business en priveé à la tour Eiffel.

Alors comment vous évaluer ? A quel point utilisez-vous des effets de levier dans votre entreprise ? Avez-vous beaucoup d’effets de leviers ou à même énergie de mois en mois ? Cela génère-t-il de plus en plus de résultats ? Sur dix, à quel point avez-vous des stratégies gagnantes ? Cela ne veut pas dire que vous ne réussissez pas, vous pouvez réussir sans stratégie. Maintenant avec des stratégies, vous réussissez deux, trois, dix, deux-cents, mille fois plus.

J’ai envie de vous aider à la tour Eiffel sur « trouver le petit millimètre qui peut tout changer dans votre business ». Méditez sur les sept piliers. Comme je vous ai dit, ce qui me touche, c’est la raison pour laquelle je me suis autorisé à parler en plus des aspects confiance – bien-être – relationnel, de cette dimension business – finance, où avant je me disais « non, ce n’est pas moi » puisque j’ai encré aujourd’hui que si, que ce qui me touche c’est rendre des gens heureux et de les aider à réaliser leurs visions. Je me suis dit « qui mieux qu’un entrepreneur peut finalement avoir envie d’être heureux et en capacité de rendre d’autres gens heureux – les salariés, partenaires et clients –  et qui en plus, a la capacité financière et ressources d’imaginer des choses et de les créer ? » J’ai de la gratitude, tout ce que j’ai autour de moi et tout ce que vous avez autour de vous maintenant, sont nés de la tête de quelqu’un qui a osé l’imaginer et puis le créer. Pour moi, les entrepreneurs ont le rôle de changer le monde ; et pour commencer, nous avons notre rôle de changer notre monde intérieur et le monde des gens que nous aimons autour de nous. Quel impact cela aurait sur les enfants, sur vos enfants, sur votre couple, là où vous vivez, sur vos vacances, sur comment vous pouvez être formé, sur qui vous côtoyez, sur les amis que vous auriez, sur votre alimentation, sur ce que vous lisez, … si vous générez plus d’argent ? Il est important que vous validiez ces faits parce que, honnêtement, cela ne servirait à rien de faire le séminaire à la tour Eiffel si vous n’avez pas un désir brûlant d’être plus heureux, de faire passer votre entreprise à un niveau supérieur, à avoir davantage d’argent sur votre compte en banque pour pouvoir créer davantage de visions, de pouvoir enrichir votre vie et celle des autres ; car au final, on se moque de l’argent, la seule chose qui compte, c’est être plus heureux, permettre à d’autres gens d’être plus heureux, et de réaliser les visions de plus en plus loin. C’est simple ! Je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors je préfère agir comme si tout était possible. J’ai envie de vous accompagner sur le fait que dans votre entreprise, tout est possible ! Dès que vous ouvrirez cette case, vous allez voir à quel point vous aurez plus d’idées, plus d’énergie, votre vision se clarifiera, vous aurez envie de beaucoup plus agir, votre motivation sera plus durable dans le temps, votre réseau va se créer naturellement si vous êtes persuadé d’être une opportunité pour les autres, et vous le sentez à l’intérieur de vous quand vous l’exprimez, quand vous le communiquez et quand vous parlez de votre vision. Vous allez vous attirer les bonnes personnes.

Enfin, au niveau de votre état d’esprit, je vais vous partager les points communs, et vous pourrez les travailler un par un sur les vingt principes qui fait que n’importe quel entrepreneur, dont vous, passera à un autre niveau. Je pourrais avoir Robbins ou Obama, je sais que je pourrais les faire travailler sur ces vingt principes ; peu importe leurs niveaux de réussite, ils passeront à un autre niveau.

Le dernier, ce sont vos stratégies, d’ouvrir les yeux sur ce qui marche dans n’importe quel domaine pour le relier à vous, soient les petits millimètres de « growth hacking » (craquer la croissance) qui vont vous permettre de passer à un autre niveau.

Travaillez sur ces sept piliers ! De toute façon, nous allons travailler ceci sur la tour Eiffel.

Si vous sentez toujours que vous avez un désir brûlant de passer à un autre niveau – j’imagine que vous le sentez à l’intérieur de vous – alors je vous dis à très vite le 4 et 5 avril au séminaire à la tour Eiffel. Cette vidéo va être beaucoup vue, donc comme je vous disais, il ne reste plus que dix places pour que nous soyons cent ; ensuite ce sera l’année prochaine au tarif de quatre milles euros. Si vous avez envie d’en bénéficier tout de suite, que vous voulez passer à un autre niveau maintenant, que vous avez envie de démarrer ou de décoller votre entreprise maintenant, c’est maintenant que vous sentez que votre énergie a envie de s’exprimer ; pour moi, c’est sûr ! Si vous regardez la vidéo, que vous le sentez à l’intérieur de vous, la seule question maintenant, c’est à quel point êtes-vous prêt à miser sur vous ? J’ai mis un tarif de mille euros, de neuf-cents quatre vingt dix-sept, pourquoi ? Parce que pour moi, tout entrepreneur qui a un désir brûlant d’avancer et d’être heureux peut mettre mille euros ; et qu’une personne qui me dit : « mille euros, je ne peux pas » c’est qu’en fait elle ne met pas de valeur sur elle-même ou pas de valeur sur son entreprise puisqu’en fait, on passe cela en frais, c’est rien du tout ! Donc les 4 et 5 avril, nous nous rejoignons. J’ai hâte d’être avec vous pour deux jours de folie dans un lieu qui est le lieu, selon moi, le plus prestigieux et le plus magnifique de notre beau pays qui est la France. Au premier étage de la tour Eiffel, un endroit parfait pour vos visions.

C’est avec le coeur que je vous ai fait cette vidéo. Travaillez sur ces piliers, même avant la tour Eiffel pour que vous arriviez en étant au top. J’ai envie qu’il y ait cent entrepreneurs dédiés à leur évolution personnelle avant même la tour Eiffel pour que la tour Eiffel, comme son nom l’indique : Séminaire ENVOL « BUSINESS ET FINANCE », puisse nous faire décoller. Nous décollons ! Que ce soit vous, votre voisin dans la salle ou moi, je veux que nous grandissions ensemble ! Réalisons l’impossible au travers de nos entreprises, et montrons aux gens que nous aimons que tout est possible dès que notre coeur le dit.

Je vous aime ! Au  4 avril ! Merci à vous !

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