1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,89/5 sur 452 votes)

Loading...

Les clés de TA RÉUSSITE : Feu, détermination et gratitude ! – VLOG #002

Une piscine pour se ressourcer. Apparemment, il fait très chaud durant l’après-midi à Palm Spring.

On a changé de lieu, on vient d’arriver dans l’autre endroit où on va tourner la vidéo. On est en plein désert. Voici la maison, et juste derrière la maison, on voit ceci.

J’ai hâte de découvrir les lieux que David et Amandine ont explorés quelques jours avant.

En parallèle avec le tournage, on a commencé à éditer pour voir ce que cela donne et vérifier qu’on est en phase avec ce que l’on veut créer. Il faut qu’on se lève à 4h du matin pour avoir le levé du soleil. Mais bon, quand on fait ce que l’on aime et que cela a un sens, alors cela vaut le coup.

Comment te sens-tu en ce démarrage de tournage ?

Je suis content de moi. Au début, c’était challengeant de démarrer. Cela l’est souvent quand je démarre un tournage. Le fait de me dire que c’est souvent difficile quand je démarre un tournage m’aide à me dire : « Ça va le faire ! » Je suis fier de moi parce que je suis resté calme et détendu, même si à chaque foi, j’ai envie d’aller plus vite que ce que j’arrive à faire.

On a fait un premier essai. Cela permet de voir le cadre que l’on a envie de choisir parce que le lieu est toujours super. Demain, on va pouvoir revenir ici et directement enchaîner. Une des clés, là spontanément, c’est la patience de se rappeler qu’on n’arrive pas à exceller dans quoi que ce soit sans la répétition, et la répétition passe par mal faire, faire des erreurs et rater. C’est d’ailleurs le sujet de cette vidéo, mais c’est important de me le rappeler et de te le rappeler : ose rater, ose recommencer jusqu’à ce que tu sois au niveau que tu as envie d’avoir.

Je suis très content. Je sens que cette vidéo va être la plus belle vidéo que j’aurais aimé réaliser en français, et j’ai hâte que vous puissiez suivre toute sa réalisation jusqu’à la diffusion où vous avez plus hâte que moi qu’elle sorte. Je vous le garantis !

Je te propose de faire un petit test. Je t’autorise à me poser des questions que je ne connais pas encore. On va improviser un nouveau format. Il ne connaît pas non plus les questions qu’il va me poser – ce qui pose un problème également -. On est parti ! Je t’écoute.

  1. Ce qui te motive à faire cette vidéo dans l’instant présent ?

J’ai envie d’aider un maximum de personnes à pouvoir se lever le matin, regarder la vidéo tous les matins, aller chercher cette énergie de feu intérieur, de gladiateur. Donc, ceci est une vraie victoire pour moi. Comme je le disais tout à l’heure, j’adore le cadre. Je suis très content de ce qu’on a fait.

  1. Cela te fait quoi de devoir recommencer plusieurs fois jusqu’à ce que la prise soit bonne ?

Je dois travailler ma patience, respirer, me dire qu’il suffit que je répète, et tout va finir par rentrer. Avant, c’était un petit peu challengeant de me dire : « Je vais démarrer avec toute l’équipe qui est prête, avec moi qui ne connais pas encore le texte » parce que je sais que c’est un paradoxe que beaucoup de personnes vivent. Plus je me dis de faire vite et de faire bien tout de suite, plus je me mets la pression et j’ai tendance à ne pas faire vite et rater ; plus je me dis que j’ai tout le temps et que je peux rater, plus j’ai tendance à faire vite et bien faire.

  1. Qu’est-ce qui t’aide dans ces moments-là ?

Ce qui m’aide vraiment le plus, c’est de me dire : « Je l’ai déjà vécu, je me suis déjà mis en colère, cela n’a déjà servi à rien. » Donc, je me dis : « Tu connais, tu l’as déjà vécu. »

Ce n’est pas que je change le stress, mais je change mon rapport à cela, alors il diminue. Une autre chose que je fais, c’est respirer, me redresser, prendre également le temps de me dire que j’ai de la chance rien que d’en être là. J’adore me rappeler que la majorité des problèmes que j’ai est une conséquence d’avoir réussi autre chose, c’est-à-dire que la plupart des problèmes que tu as est un privilège. Tu ne peux pas avoir le problème d’être trompé si tu n’as pas réussi à être en couple. Donc, rater ma vidéo est le privilège d’avoir la possibilité de faire une vidéo, d’avoir le matériel, d’être là avec une équipe que j’apprécie et que j’aime, avoir un texte qui m’inspire, avoir une plate-forme et des gens qui disent : « J’ai envie d’avoir tes vidéos ». Me rappeler que j’ai de la chance d’être là me fait beaucoup de bien. C’est un sujet sur la gratitude. Si tu ne sais pas de quoi je parle, il y a une autre vidéo qu’on a faite avant, qui s’appelle « ouvrons les yeux » sur le sujet de la gratitude.

Il y a beaucoup de choses que je peux faire pour le stress, mais globalement et spontanément, c’est ce que je fais.

Il est à peu près 22h30. Demain, on part à 04h30 pour le vrai début du tournage. On a choisi la tenue et préparé les phrases que j’aurai à dire.

Cela demande de la détermination d’aller au bout de ses projets, mais c’est là que tu découvres qui tu es, et la persévérance et la détermination que tu as. Quand le projet te tient vraiment à coeur, tu es prêt à te lever à 04h du matin, à répéter cinquante fois la phrase jusqu’à ce qu’elle passe, à te coucher tard, à traverser l’adversité, peu importe les peurs, les critiques, les rejets, tu vas avancer. Voici un bon indicateur pour savoir si tu es au bon endroit, pose-toi la question : « Est-ce que les peurs, les critiques, l’adversité et les difficultés m’arrêtent ? »

Au dodo, et c’est parti pour demain matin !  

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This