1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,88/5 sur 759 votes)

Loading...

Libérez votre potentiel – Comment ce séminaire va impacter votre vie ?

Est-ce que vous sentez que si vous ne changez rien du tout dans vos rituels et dans votre environnement, vous êtes voués à stagner ? Vous sentez ?

C’est bien de stagner. Ce n’est pas forcément un problème, vous allez avoir les avantages que vous aviez avant. Par contre, c’est une illusion de vous dire : « Je veux stagner et avoir plus dans la vie. » Donc, si vous avez validé « Je veux plus dans la vie », il faut mettre en place des séquences qui vous permettent d’avoir des résultats.

Les Chinois disent : « Tout le monde est maître dans un domaine. » Ce que j’adore, c’est identifier en quoi une personne est maître, lui poser des questions sur ce qui a fait qu’elle est devenue maître dans ce domaine.

Après, vous commencez à faire des corrélations entre un « mindset commun » aux personnes qui ne s’en soucient pas, et un « mindset commun » aux personnes qui ont l’air de bien s’en sortir. Vous dites : « Tiens ! Apparemment, c’est mieux de faire cela. »

Ah ! C’est bon de voir quelqu’un exprimer son potentiel.

Participant 1 : C’était mon objectif. Avoir fait ce pas était grandiose parce que c’était devenu vraiment phobique, pour moi, de danser.

David : Qui cela inspire pour passer à l’action ? Je sais que quand elle va rentrer ce soir, elle sera fière d’elle. Combien cela vaut d’être fier de vous ?

Participant 2 : En fait, on se rend compte que c’est vraiment quelqu’un qui a une richesse intérieure énorme.

Participant 3 : C’est vrai que j’ai appris énormément de choses, et il y a même des choses qui se sont débloquées en moi.

Participant 4 : Je le conseille vraiment à tout le monde parce qu’on apprend des choses qu’on devrait apprendre à l’école.

Participant 5 : Je ne pourrais jamais trouver l’énergie que j’ai trouvée ici dans une vidéo.

Participant 6 : J’ai juste envie de faire une chose en sortant du séminaire : c’est de passer à l’action.

Qu’est-ce qui pourrait changer dans votre vie si vous libériez juste un peu plus de ce potentiel, et de cette confiance en soi ?

J’imagine qu’aujourd’hui, vous sentez qu’il y a quelque chose en vous qui a envie de s’exprimer, que vous sentez une forme de boule d’énergie, de détermination et de confiance qui est là, mais qui s’exprime parfois, et pas tout le temps. J’imagine qu’il vous arrive de vous dire que si elle s’exprimait, il y a beaucoup de choses qui pourraient changer concrètement.

C’est peut-être votre couple qui pourrait passer à un autre niveau, votre séduction, vos finances et vos projets, qui pourraient se réaliser ; c’est peut-être surtout votre capacité à être à l’aise en toutes circonstances. Vous vous exprimez comme vous en avez envie, dire « non » ou « oui » quand vous le souhaitez ; mais c’est peut-être aussi avoir envie de faire quelque chose et passer à l’action.

C’est incroyable le nombre de personnes qui viennent me voir et qui me disent : « En fait, j’ai beaucoup de rêves et d’idées. Il y a beaucoup de choses que j’ai envie de faire, mais je n’ose pas y aller. » J’ai d’autres types de personnes qui me disent :  » J’ai de l’énergie, je sens que j’ai envie de faire quelque chose, mais je n’arrive pas à clarifier mes projets, mes visions et mon but. Alors, je me sens perdu dans toutes mes idées. Je n’arrive pas à savoir pourquoi je suis là aujourd’hui. »

Je fais cette vidéo parce que, quelque part, il y a une partie de moi qui est frustrée de voir toutes ces personnes, et vous, avoir un potentiel qui vous dépasse, qui va au-delà de ce que vous pouvez imaginer, et ne pas l’exploiter. C’est la raison pour laquelle je suis frustré.

Vous connaissez certainement mon histoire, j’avais quinze ans, j’étais mal dans ma peau, j’avais envie de me suicider parce que je détestais ma vie. Pourquoi ? C’est facile à expliquer. Je voyais plus de problèmes et de souffrances dans ma vie, que de choses agréables. C’est-à-dire qu’il y avait évidemment des choses agréables, mais ce n’était rien comparé aux douleurs, à la souffrance, de ne pas oser dire « oui » ou « non » ; je passais mon temps à me comparer aux autres sur ce qu’ils arrivaient à faire que je n’arrivais pas à faire. Je n’étais pas un timide dans le sens où je n’arrivais pas à parler, mais j’étais surtout quelqu’un qui se fouettait à longueur de journée de ne pas faire assez, de ne pas y arriver, et de ne pas réaliser ses rêves. Je ne croyais pas en mes capacités de réaliser des projets.

Aujourd’hui, j’ai 26 ans, cela fait donc 11 ans que j’ai pris la décision de transformer ma vie. Cela n’a pas été fait du jour au lendemain. L’objectif de ma vidéo n’est pas de vous dire que cela ne va pas être facile, ni extrêmement rapide ; mais vous dire qu’il existe des solutions qui, si vous les appliquez méthodiquement, concrètement par des exercices concrets dans votre vie, vous allez pouvoir reprogrammer vos pensées, l’émotion et la posture que vous avez.

Finalement, les résultats que vous avez ou non dans votre vie sont conditionnés par quoi, selon vous ? Qu’est-ce qui conditionne aujourd’hui les résultats de votre vie ? Vous allez peut-être me dire vos actions. Vous avez raison, les actions que vous avez ou pas conditionnent les résultats que vous avez. C’est mathématique, c’est une loi qui s’appelle « la loi de cause à effet », c’est-à-dire que si vous voulez un effet donné, il faut changer la cause. Donc, si vous ne passez pas à l’action, il est évident que vous ne pourrez pas avoir les résultats que vous espérez.

Einstein dit : « C’est de la folie d’espérer un nouveau résultat si je ne change rien dans ma vie. » J’imagine que vous avez conscience de l’importance de modifier des choses dans votre vie.

À quoi d’autre peuvent être liés vos résultats, votre bien-être, et votre réussite dans votre vie aujourd’hui ? Vous le savez aux schémas mentaux que vous avez, c’est-à-dire les croyances constructives ou limitantes que vous avez : « Est-ce que je crois ou non en moi ? Est-ce que je crois que les rêves sont possibles ? Est-ce que je crois que tout est possible ou que rien n’est possible ? Est-ce que je crois que la société est dure ou est-ce la crise ? Est-ce que je crois que je suis trop jeune ou trop vieux, que je suis une femme ou un homme ? »

Qu’est-ce que vous croyez qui conditionne votre vie ?

Enfin, vos pensées et le langage que vous avez à l’intérieur de vous conditionnent votre vie. La première étape que nous allons vivre ensemble dans le séminaire qui s’intitule « Libérez votre potentiel » est de transformer les schémas à l’intérieur de vous et la programmation mentale que vous avez. Vous le savez – je n’ai pas besoin d’insister là-dessus -, votre cerveau conditionne votre vie.

Ce qui se passe c’est que nous sommes arrivés sur cette terre avec une magnifique machine qui est très puissante, au-delà de ce que nous pouvons imaginer, et nous n’avons pas eu de mode d'emploi pour l’utiliser. En fonction des parents, de l’environnement, des amis, des professeurs que nous avons eus, du pays dans lequel nous sommes, nous n’avons pas eu les mêmes conditionnements. En conséquence, nous n’avons pas les mêmes résultats et la même vie aujourd’hui.

Je croyais que c’était lié à la chance ou pas. Aujourd’hui, je peux vous le dire, j’ai 26 ans, mes finances sont passées à largement au-delà de ce que je pouvais imaginer. Il y a même 5 ans, quand je faisais les exercices que nous allons faire ensemble au séminaire « Libérez votre potentiel », ma vie s’est transformée, je pensais que je resterais puceau et mal dans ma peau pendant toute ma vie. Aujourd’hui, dans la pièce d’à côté, j’ai une chérie que j’aime profondément depuis 4 ans, avec laquelle j’ai une relation qui ne fait que grandir, qui me dépasse à quel point nous arrivons de plus en plus à mieux communiquer, s’aimer, se comprendre et grandir ensemble. Je rêvais de voyager, là je reviens de deux semaines de Thaïlande, je suis en train de créer mon entreprise aux États-Unis, j’ai pu réaliser plus de deux cents interviews d’Américains, de français, et de gens dans le monde que je considère extraordinaires.

C’est quoi, pour moi, « extraordinaire » ? Ce sont des gens qui expriment leurs potentiels. Cela peut être quelqu’un qui fait un tour du monde, un papa qui est épanoui, quelqu’un comme l’homme qui fait le tour du monde à pied depuis 11 ans, Jean Béliveau, des millionnaires, des milliardaires, des entrepreneurs, des conférenciers, des auteurs, l’entraîneur des Chicago Hawks (l’équipe de hockey sur glace),  ou les footballeurs américains de légende que j’ai pu interviewés.

Bref, j’ai cherché comment cela se fait qu’il y ait des gens qui sont heureux et d’autres non, que finalement, avec une vie ordinaire à la base, des gens s’offrent une vie extraordinaire.

Alors, je parle souvent de réussite, mais c’est à vous de définir ce qu’est la réussite. Pour moi, la réussite c’est de faire, de vivre et d’être ce qui est important pour soi. J’imagine qu’il y a des choses qui sont importantes pour vous, que vous avez des rêves et que parfois, vous êtes frustrés de ne pas arriver à faire telle ou telle chose.

L’objectif de ce séminaire est « Libérez votre potentiel », c’est que, pendant deux jours, je puisse vous partager le fruit de mes 200 interviews, et le fruit de 11 ans d’expérimentation et d’actions qui ont littéralement transformé ma vie. J’avais du mal à communiquer. Aujourd’hui, je fais des conférences devant plus de 1000 à 1400 personnes. Je voyage dans le monde. Clairement, ce sont les petites clés qui ont changé ma vie.

Alors, je ne vous dis pas que c’est un séminaire miracle. Ce séminaire crée des résultats exceptionnels si vous avez une détermination exceptionnelle à utiliser ce que je vais vous donner. Je ne souhaite pas avoir des gens dans ma salle qui pensent qu’ils vont s’asseoir, m’écouter pendant des heures, ne rien faire après le séminaire, et avoir des résultats. Cela ne m’intéresse pas. Aujourd’hui, je veux m’adresser à des personnes qui ont un désir brûlant de faire passer leurs vies à un autre niveau et d’avoir des résultats concrets. Quand je dis concret, cela veut dire quoi ? Cela peut être avoir plus d’argent, d’être en couple, faire passer son couple à un autre niveau, de concrètement sortir du séminaire avec une liste d’objectifs et de visions concrètes, ou de concrètement vous aimer davantage.

Aujourd’hui, mon niveau d’amour pour moi-même s’est transformé. Il y a encore deux ans, j’étais tout le temps en train de me dire : « Ce n’est pas assez, cela ne va pas, tu n’es pas à la hauteur. » Je stressais. Concrètement, cela peut être d’oser faire des choses que vous n’osiez faire pas d’habitude. Le nombre de personnes qui assistent à mes séminaires est la raison pour laquelle à 26 ans, je suis connu dans toute la francophonie, c’est parce que je crée et vous aide à créer des résultats concrets. J’ai des centaines de témoignages de gens qui ont doublé ou triplé leurs finances, de gens qui n’étaient pas en lien avec leurs enfants depuis 10 ans, de gens qui sont allés crier et chanter dans le métro, de gens qui ont fait le tour du monde. Tout est possible dès lors que vous avez la détermination.

Ce n’est pas un séminaire pour Bisounours, c’est un séminaire pour des gens que l’on peut dire en anglais « achievers », des gens qui veulent des résultats et qui sont prêts à s’engager pour cela. Aujourd’hui, je suis dédié aux gens qui veulent des résultats.

Donc, je vous disais que j’avais des frustrations : de ne pas avoir de confiance,  d’avoir du mal à communiquer, de ne pas être à l’aise en toutes circonstances, de m’en vouloir, de me fouetter, d’être tout le temps en train de me dévaloriser. Aujourd’hui, cela a bien changé.

Imaginez seulement qu’on divise par moitié, pendant les deux jours, le temps qu’il vous faut pour retrouver confiance, pour retrouver la joie intérieure, pour répondre à la question de « comment atteindre tel ou tel résultat ? », pour à nouveau ressentir de l’amour pour vous-même, pour gérer les conflits avec les gens que vous aimez. Imaginez l’impact dans votre vie. Concrètement, qu’est-ce qui changerait dans votre vie ?

Ce que je vous invite à faire maintenant, c’est de vous poser la question, avant même d’aller vous inscrire, « pourquoi j’ai envie d’assister à ce séminaire « Libérez votre potentiel » ? ».

Pourquoi je vous pose la question ? Parce que j’en suis à des milliers de participants de ce premier séminaire que j’ai créé, il y a maintenant cinq ans. J’observe que les gens qui ont le plus de résultats avec mes séminaires sont les gens qui ont su, avant le séminaire, pourquoi ils y vont.

Si on imagine qu’un an après le séminaire, on se revoit, ou vous voyez un ami important pour vous, et vous avez transformé votre vie. Cela se voit physiquement. Qu’est-ce qui a changé chez vous de concret ? Je ne parle pas de Bisounours, mais de quelque chose de concret. Qu’est-ce qui a changé pour vous un an après le séminaire ? Qu’est-ce qu’on voit chez vous ? Qu’est-ce qui s’est transformé au niveau de votre confiance en soi, de votre aisance relationnelle, de vos projets professionnels, de vos finances, de votre couple, de votre famille, de votre environnement, de votre physique, et de votre spiritualité ? Qu’est-ce qui a changé de concret dans votre vie ? Comment arrivez-vous à ouvrir votre cœur ? Comment arrivez-vous à aimer les autres tels qu’ils sont ? Comment vous aimez-vous, peu importe ce qu’il se passe ? Pour moi, c’est cela qui est la vraie question. Qu’est-ce qui a changé de concret un an après le séminaire, qui vous fait dire : « Waouh, heureusement, j’ai fait le séminaire » ?

Ce qui me touche aujourd’hui, c’est de voir des gens transformer leurs vies. J’étais encore à un séminaire de cinq jours cette semaine. Et j’ai un participant que j’accompagne depuis maintenant sept mois, qui me disait qu’en trois mois, il a fait le chiffre d’affaires de son année. Il me racontait qu’un des soirs du séminaire, sa belle-mère ne se sentait pas très bien, il m’a dit : « C’est la première fois où j’arrive à l’écouter dans l’amour. C’est-à-dire que peu importe ce qu’elle disait, je l’aime, et je prenais tout ce qu’elle me disait comme une marque d’amour. Je l’ai pris dans mes bras. Après, elle s’est effondrée, et notre relation est passée à un autre niveau. »

Je vous parle d’argent, mais cela m’est complètement égal que vous gagniez de l’argent. Ce qui m’intéresse, c’est votre bien-être et votre confiance en vous. Je suis touché quand je vois des gens, trois mois, un an après le séminaire, des fois cinq ans après, qui me disent : « J’ai transformé ma vie. » Cela me fait des frissons de vous le dire. Je vous souhaite de venir si vous avez un désir brûlant d’investir sur vous-même, car pour arriver à qui je suis, j’ai mis des dizaines de milliers d’euros sur la table, en formations, en voyages, en rencontres et en coachings. Je connais le pouvoir de me faire accompagner pour accélérer ma vie. Il y a des gens qui me disent : « Tu n’as pas besoin de cela pour avancer. » Ils ont raison. Je n’ai besoin de personne pour réaliser mes rêves, et vous n’avez besoin de personne pour réaliser vos rêves. Pour moi, la question est : est-ce que vous aimeriez accélérer ? Quand on me demande : « Pourquoi tu continues de te former alors que tu as déjà les résultats que tu veux ? », je réponds toujours la même chose : « Personnellement, j’ai fait le choix de l’accélération. J’aime quand cela va vite. J’aime quand cela avance. » Alors, pourquoi avoir mon ego surdimensionné et me dire que je peux tout faire tout seul ? La Tour Eiffel ne s’est pas construite toute seule, le monde ne s’est pas construit tout seul, cette caméra ne s’est pas construite toute seule. Donc, autant exprimer notre potentiel, mais pas seulement pour nous.

Ce qui me touche, ce n’est pas seulement vous. Je vous le dis, ce qui me touche c’est que dès que vous sortez du séminaire, votre relation avec vos enfants passe à un autre niveau. Mais quand je parle de relation, c’est du concret. Pour que vos enfants soient surpris de vous voir rire de choses qui, avant, ne vous faisaient pas rire, et vous voient vous aimer davantage. Beaucoup de parents me disent : « Comment je peux inspirer mon adolescent, mes enfants ? », je lui dis toujours la même chose : « Incarne le changement que tu veux voir chez tes enfants. » Et si réellement tes enfants sont importants, applique ce que je t’enseigne. C’est ce qui fait que j’ai des résultats avec vous, c’est que vais vous chercher sur ce qui est réellement important. Si votre enfant est votre plus haute valeur, je vais vous challenger pendant les deux jours, de faire les choses pour vous et pour vos enfants.

Ce qui me touche, c’est qu’on soit, comme dit Mandela, des sources de lumière pour les gens qu’on aime. Si vous avez envie de faire un tour de monde, je vais aller vous chercher sur ce tour du monde. Si vous avez envie de créer votre entreprise – étant une chose qui vous fait vibrer, rêver, ou d’aller la créer dans un autre pays -, je vais aller vous chercher sur pourquoi c’est important.

À la fin de notre vie, qu’est-ce qui compte ? Il y a seulement deux choses : nos relations, et à quel point on est fier d’avoir été qui on a envie d’être dans notre vie. Il y a un grand nombre de gens qui finissent leurs vies et disent : « Je regrette de ne pas avoir fait ceci, ou de ne pas avoir osé cela ». Avoir de l’argent n’est vraiment pas important. Je préfère aller réaliser mes rêves et échouer, et me dire dans dix ans : « Au moins, j’ai tout donné et je suis fier de moi. » Je peux vous dire que 11 ans après, je suis devant vous, aligné dans la certitude. Pourquoi ? Parce qu’à 20 ans, j’ai osé miser sur moi, m’offrir des stages qui coûtaient 1800 euros, et faire des cours particuliers de mathématiques. Je donnais tout l’argent que je gagnais dans les travaux d’été où je faisais de la plomberie, où je mettais le dos dans des saletés et de la moisissure chez des gens où je débouchais les toilettes.

Je peux vous garantir que quand vous avez payé votre séminaire à 1800 euros à 20 ans, et que vous avez mis vos dos dans des saletés pour le payer, vous savez pourquoi vous êtes là.

Il y a des gens qui me disent : « Comment se fait-il que tu aies fait le même séminaire que moi, et que tu aies plus de résultats ? » Pourquoi ? Mon désir était brûlant de transformer ma vie, et maintenant je suis là.

Il y a deux jours, j’ai emmené ma chérie dans l’endroit où j’ai fait mes premières conférences. J’ai des larmes de gratitude de qui je suis devenu en 4 ans, parce que j’ai osé me dire : « C’est possible. C’est possible pour moi, et c’est possible pour moi maintenant. » Si j’avais écouté mes parents, jamais je ne me serai inscrit à des séminaires comme cela. Si j’avais écouté mes amis, ils m’auraient dit : « Mais attends, tu es malade ? 1800 euros ? » Ils me prenaient déjà pour un fou quand j’ai acheté un bouquin à 7 euros. Mais je leur disais : « Prends 1800 euros, divise-le par 365, divise-le par 10. Donc, cela fait 6 euros par jour. Tu divises par 10, cela fait 60 centimes par jour sur les dix ans. » Je leur disais : « Personnellement, si je ne peux pas mettre 60 centimes sur ma vie, c’est que je n’ai pas de valeur. » Eux préféraient mettre de l’argent dans les iPhones, dans les vêtements, dans les voyages, dans les boîtes de nuit, et dans l’alcool. Et ce qui est drôle, c’est que deux ans plus tard, ils me disent : « Mais comment cela se fait-il que tu aies le job de tes rêves, que tu communiques si mieux, que tu as une copine qui te plaît – la relation qui avance -, qu’il y a tout qui change dans ta vie ? »

Je leur disais : « C’était simple. J’ai fait le choix de miser sur le long terme. » Et le long terme, c’est moi. Personne ne pourra vous enlever qui vous êtes après le séminaire. On peut vous enlever votre argent, vos relations, mais pas qui vous êtes.

Si vous sentez que mon énergie peut vous aider, voici les 7 étapes par lesquelles on va passer dans le séminaire :

La première étape sur laquelle on va consacrer quasiment la moitié du samedi, c’est  aller CLARIFIER VOTRE VISION : où est-ce que tu veux aller ?

Je me permets de te tutoyer parce qu’on va se tutoyer lors du séminaire.

Donc, où est-ce que tu as envie d’aller ? Moins tu es clair sur ta vision, plus tu auras du mal à être motivé, plus tu vas procrastiner – reporter au lendemain -, moins les gens vont avoir envie d’être avec toi, puisque c’est une base du leadership.

Tu veux être motivé ? C’est important que tu saches où aller. Tu veux attirer des gens autour de toi ? C’est important que tu saches où aller. On est inspiré par les gens qui ont des rêves. Pourquoi on est inspiré par « I have a dream » ? J’ai regardé cette vidéo en boucle entre mes 15 et 22 ans parce que cela m’aidait à croire en moi, à me relever, à me redresser, et à me dire que, si cet homme qui sort de nulle part a pu unifier les noirs et les blancs, alors moi aussi je peux contribuer au monde et rendre le monde meilleur à ma façon. Vous pouvez le faire également.

Je ne m’intéresse pas aux gens qui ne veulent changer leurs vies que pour eux. Je veux des gens qui veulent changer leurs vies pour eux et impacter leurs enfants, leurs amis, leurs frères et sœurs, leurs parents, la société, leurs pays, des enfants, et impacter le monde. Il s’agit de moi et des autres. Ce n’est pas que les autres. Pareil, je ne m’intéresse pas aux gens qui disent : « Je ne le fais pas pour moi, mais seulement pour les autres. » Je veux des gens qui se disent : « J’ai de la valeur. Les autres ont de la valeur. J’exprime mon potentiel. Je m’honore et j’honore les autres. J’honore ma vie et mes parents également. »

Donc, pour la première étape, la destination c’est vers où tu veux aller et pourquoi tu veux y aller. Plus tu sauras où tu veux aller et pourquoi tu veux y aller, plus ta motivation va être au-delà de ce que tu imagines.

Il y a des gens qui rigolaient dans mon séminaire cette semaine quand je leur racontais que ma mère me disait : « Tu es léthargique. » Elle m’a dit que je n’avais pas de motivation. C’est vrai. Pourquoi seriez-vous motivé s’il n’y a pas un but qui vous touche ? Et pourquoi seriez-vous motivé si vous ne connaissez pas pourquoi vous avez ce but ?

Je vais vous questionner en boucle. Vous allez faire cinq heures d’exercice sur une vision, et je vous garantis que c’est impossible d’être la même personne après cinq heures d’exercice sur vos visions.

L’exercice que je vais vous faire faire, je l’ai fait pour la première fois sur moi-même en 2010. Je regardais cette semaine ce que j’ai marqué en 2010 pour moi, quand j’ai fait cette vidéo en 2015. J’ai réalisé au-delà de ce que je pouvais penser possible il y a cinq ans, et il y a cinq ans, je me suis dit : « Allez, ose, lâche-toi. Tout est possible. » Cela me paraissait fou. Alors, on va faire cet exercice, et vous allez savoir à la fin de l’exercice où vous voulez aller et pourquoi vous voulez y aller. C’est la première étape.

La deuxième étape, c’est l’ÉVALUATION : c’est qui vous êtes. Comme m’a dit un ami qui s’appelle Ortega, le leader des Échos-liés : « Si tu ne sais pas qui tu es, tu auras toujours peur. » Donc, si tu sais qui tu es, tu n’auras plus peur. Pourquoi ? Parce que toutes les fois où vous êtes critiqué par les autres, vous vous dites : « Les autres m’en veulent. C’est dur avec moi. » La réalité, c’est que quand vous connaissez votre valeur, que vous connaissez qui vous êtes, c’est vous qui mettez votre valeur, peu importe comment les autres réagissent, peu importe que vos parents ou vos amis vous soutiennent ou pas. Je voudrais vous aider à révéler votre propre valeur et à mettre vous-même les étiquettes que vous voulez sur vous. C’est l’évaluation. On va travailler votre valeur et vos forces. Steve Jobs connaissait ses forces. Je connais mes forces. Je peux vous les partager comme cela : j’ai une grande énergie. C’est la raison pour laquelle je commence à être connu partout dans le monde. Je mets mon énergie au service des gens, de ma chérie, à votre service pendant deux heures. Ce ne sont pas deux heures en mode tranquille. On commence à 09:30, et on finit à 19:00. On ne fait quasiment pas de pause pendant deux jours d’affilée, donc vingt heures d’affilée, je vais vous bousculer et vous pousser pour créer le fuel énergétique au-delà de ce que vous pouvez imaginer. C’est la deuxième étape : libérez vos forces !

La troisième étape, c’est l’ACTION. Vous allez apprendre à passer à l’action, et mieux encore, apprendre à définir vos actions, à clarifier par quoi commencer et quoi faire en sortant du séminaire. C’est l’étape essentielle du séminaire.

Je ne suis pas pour les séminaires qui augmentent l’énergie, mais en y sortant, on ne sait pas quoi faire. Après, les gens se disent : « C’est génial. J’ai mon cœur ouvert. Et je ne fais rien. » Moi, je suis pour l’action, pour des résultats concrets. Je suis inspiré par des gens qui sont capables de dire « Je t’aime »  aux gens qu’ils aiment, de créer leurs entreprises et de voyager par du concret. Cela ne m’intéresse pas d’avoir juste des idées. Je les adore dès lors que c’est pour les matérialiser dans la matière. Pour moi, c’est cela qui crée la fierté.

Vous êtes fier de vous pour quoi ? Quand vous êtes transcendés et dépassés, et que vous créez des choses que vous pensiez impossibles. Je suis là pour vous aider à réaliser des choses qui vous paraissent impossibles.

Voilà une de mes citations que j’adore : « Je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors j’agis comme si tout est possible. » C’est clair ! Savez-vous réellement ce qui est impossible pour vous ? Non, vous ne savez le pas. Cela veut dire que c’est possible que dans dix ans, vous vous réveilliez en vous disant : « Je ne pensais même pas que c’était possible. »

Ma deuxième force, c’est vous aider à révéler le champ des possibilités. Vous allez vous mettre à avoir plus d’idées que jamais, et à considérer beaucoup de choses possibles. Je peux vous garantir – c’est prouvé neurologiquement -, tant que vous pensez que quelque chose est impossible, il restera impossible pour vous. Une fameuse citation dit : « Ils l’ont fait parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible. » Quand vous pensez que c’est possible, ou au minimum quand vous n’avez pas de croyance, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

La quatrième étape, c’est VOTRE ESTIME DE VOUS-MÊME. Je le vois bien, c’est un facteur clé de réussite et de bien-être. Pourquoi ? Si on prend la réussite pour commencer, dès lors que je me mets de la valeur sur moi, les autres me montreront de la valeur. Il n’y a aucune raison que ma chérie Julie mette de la valeur sur moi si je me considère comme une saleté. Je me répétais à longueur de journée : « Quoi que je fasse, je resterai nul … » Comment voulez-vous que vos clients, vos collègues de travail et votre chef voient de la valeur en vous si vous-même, vous ne voyez pas de la valeur en vous, si vous-même, vous ne vous voyez pas comme une opportunité ? Pourquoi arriveriez-vous à saisir et à créer des opportunités ? Ceci est pour la réussite.

Pour le bien-être, c’est pareil. Toutes les remarques qui vous blessent ne vous blessent que parce que vous ne savez peut-être pas assez qui vous êtes et la valeur que vous avez. Je sais qu’au fond de vous, vous sentez que vous avez une valeur qui est inestimable. Mais c’est une chose de l’avoir dans la tête, et une autre de l’avoir dans le ventre. De telle sorte qu’on puisse vous dire quoi que ce soit, eh bien c’est très bien, cela vous fait grandir. Ce n’est pas que je m’en fiche, c’est que cela me fait grandir. J’adore qu’on me critique. Pourquoi ? Parce qu’on me pousse à grandir. Mais cela n'empêche pas que je sache la valeur que j’aie.

La cinquième étape, ce sont VOS ÉMOTIONS. C’est possible que pour vous, les émotions soient bizarres. On va aller travailler le fuel énergétique. Vous savez à quel point c’est important. Est-ce que vous avez vu l’impact sur une journée quand vous êtes fatigué ? Est-ce que vous avez vu le nombre de choses que vous voyez difficiles, noires, et compliquées, quand vous êtes fatigué, ou alors quand vous êtes de mauvaise humeur ? Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’avoir une journée excellente ? Vous aviez de l’énergie dans le corps et de la détermination dans les yeux. Avez-vous remarqué le nombre de résultats que vous avez créés en seulement une journée quand vous aviez de la détermination dans votre corps ? Ce n’est pas une idée, c’est dans le corps, dans le sol, vous êtes stable. Et quand on est stable, que se passe-t-il ? On rassure, on sécurise, et en même temps on a de l’énergie et de l’enthousiasme.

On avait envie de vivre l’aventure avec vous. J’imagine que cela vous est déjà arrivé d’avoir envie de dire « non » à quelqu’un. Vous l’aimiez, mais il vous parlait de son projet et vous dites : « Ce n’est pas pour moi. Non, merci ! » À l’inverse, il y a des gens qui n’ont pas besoin de vous parler pendant des heures de ce qu’ils font, vous sentez immédiatement que cela vous parle. La plupart des gens me disent quoi ? Ils me disent : « Je n’ai même pas fini ta vidéo et j’étais déjà inscrit. », « Je vois le titre. Et parce que je te fais confiance, je participe. »

Oui, parce qu’en fait, j’ai appris à créer le fuel de certitude et énergétique en moi pour justement communiquer et exprimer mes visions. Je ne sais même pas si vous avez une idée à quel point c’est impossible que vous soyez ancré dans le sol, aligné et déterminé, et de l’impact que cela aura dans votre couple, au niveau financier, au niveau de vos projets, de vos relations avec votre famille et vos amis, d’arriver à vous ancrer dans le sol ; cette énergie de certitude où on pourrait mettre une tempête à l’extérieur, mais l’intérieur est stable. C’est la première dimension.

La deuxième dimension, c’est l’enthousiasme d’arriver à prendre du plaisir et rire des challenges de votre vie. Imaginez le pouvoir que cela a.

La troisième étape – émotionnelle – c’est la GRATITUDE que vous ressentez par rapport à votre vie, d'embrasser votre vie, de vous sentir riche et avoir de la chance. C’est ce qui va se passer en sortant du séminaire, vous allez adorer votre vie plus que jamais, et en même temps tellement excité de construire et bâtir l’impossible pour vous.

C’est la cinquième étape.

La sixième étape, ce sont VOS RELATIONS. Là, on va voir comment créer un réseau et des contacts, et comment mieux communiquer avec les gens. Vous allez savoir comment j’ai pu être invité par Anthony Robbins, par le PDG de Succes Magazine, par des footballers américains, par les gens du film « Le secret » … bref, par plus de 200 personnalités.

Et enfin, la septième étape, on va voir des STRATÉGIES NEURO-ÉMOTIONNELLES, c’est-à-dire de programmations mentales et corporelles pour vous permettre de vous assurer d’automatiser les résultats sur un plan inconscient.

Alors encore une fois, on n’est pas chez les Bisounours, cela vous demandera un engagement de les appliquer dans la matière pour avoir des résultats.

Voici ma promesse, je vous invite à écouter ce que je vais vous dire. En participant au séminaire, et en appliquant les exercices que je vais vous donner sur ne serait-ce que trois mois, vos résultats vont être exceptionnels. Je vous garantis que la valeur du séminaire, vous allez vous la rembourser au moins cinq fois ou dix fois, en fonction de votre système de valeur et ce qui est important pour vous. Clairement, c’est un séminaire qui, en temps normal, est à 1800 euros. Ce séminaire à 1800 euros, pour deux jours de séminaire, je le fais aujourd’hui pour un plus grand public. C’est le séminaire que j’appelle « le premier palier » et que j’ai rebaptisé « Libérez votre potentiel » à un prix de 600 euros seulement.

Ce prix qui n’est rien, c’est-à-dire trois fois moins que ce que j’ai osé payé à 20 ans. Quand on prend les 600 euros et qu’on les divise par 365 – je ne sais même pas exactement combien cela va faire, cela doit faire à peu près – je pense que cela donne moins de 2 euros par jour. Je crois qu’une personne qui désire réellement avancer est prête à mettre 2 euros par jour. Déjà, tous les fumeurs sont prêts à mettre 2 euros par jour, ils le mettent dans la cigarette. Tous ceux qui fument, qui prennent du café, qui achètent des vêtements ou de la technologie chers, 2 euros pour passer à un autre niveau, ce n’est rien. Donc en fait, cela s’adresse vraiment à une personne qui est prête à mettre 2 euros sur elle-même pour avancer.

Maintenant – je vous l’ai dit -, cela va demander de l’implication pendant les deux jours et dans les trois mois à la sortie du séminaire. Si vous mettez en place ce que je vous dis dans les trois mois après le séminaire, cela va devenir des automatismes et vous allez halluciner des résultats que vous allez créer.

Je vous invite à noter sur un papier toutes les questions que vous vous posez, d’arriver au séminaire avec, parce que vous pourrez me poser des questions durant le séminaire. Bien sûr, je ne prends pas toutes les questions, je prends celles qui parlent à un maximum de personnes. Ce qui se passe dans le séminaire est unique, cela n’a rien à avoir avec une vidéo. C’est comme les gens qui me demandent : « Mais quelle est la différence entre une vidéo et un séminaire ? » Je leur réponds : « Quelle est la différence entre un CD de musique et un concert ? » Ce que vous allez vivre au niveau physique est incomparable. Pourquoi ? Premièrement, parce que ce que je suis sur scène n’a rien à avoir avec ce que je suis quand je parle à une caméra. Deuxièmement, dans la salle, vous êtes avec un groupe de personnes qui ont la même détermination que vous, c’est-à-dire qu’on est ensemble. Le séminaire est unique, pas par moi, mais grâce à vous, à votre voisin, au désir de plusieurs dizaines et centaines de personnes qui ont envie de se dépasser et d’avancer.

Alors, on parlera du pouvoir de l’épigénétique, c’est l’influence de l’environnement sur vous-mêmes ; et vous savez qu’un mauvais environnement – en tout cas un environnement qui ne vous est pas adapté, un mauvais terreau – ne peut pas vous permettre de pousser et réaliser vos rêves.

Donc, pendant deux jours, vous allez être dans un environnement de qualité qui vous correspond. Je vais tout vous donner pendant ces deux jours. Vous pouvez me poser des questions, et je fais des coachings individuels sur scène pour que vous puissiez avoir des clés plus spécifiques.

Si vous avez envie de libérer votre potentiel, et que vous avez conscience que je peux vous aider, je vous invite à vous poser maintenant trois questions :

– Qu’est-ce qui a changé après le séminaire ?

– Si je n’applique pas les clés que je verrai avec David dans le séminaire, qu’est-ce qui va stagner ? C’est-à-dire que je vais vous mettre en conscience que c’est un engagement à être impliqué et à appliquer ce que je vais vous transmettre, en étant libre de ne pas le faire. Mais consciemment, qu’est-ce qui va stagner si vous ne changez rien dans votre façon de fonctionner ? Et quel est le prix à payer pour cela ?

– Ceci est une question majeure quand je prends une décision : « Est-ce que vous sentez qu’il y a – ne serait-ce qu’une chance – au moins une idée qui puisse impacter votre vie en deux jours ? Là, je vous invite à fermer les yeux et à vous dire : « À quel point David peut m’aider à avoir au moins une idée à mettre en place dans ma vie sur vingt heures de séminaire par le partage ? »

Rien que dans cette vidéo, vous avez de quoi travailler pour préparer le séminaire. Arrivés avec la liste de vos attentes et de vos objectifs, vous allez vivre une des aventures les plus puissantes que vous n’avez peut-être jamais vécue.

Ce n’est pas un séminaire de développement personnel, c’est un séminaire qui génère des résultats dont l’objectif est de libérer votre potentiel. Ce n’est pas de totalement libérer la clé, mais d’ouvrir la vanne un peu plus.

Je vous dis à très vite pour le séminaire. Je serai très heureux de vous rencontrer, de vous serrer la main, de vous prendre dans les bras, et surtout – puisque c’est cela qui m’intéresse – de vous voir un an après le séminaire, avec des larmes de gratitude, me raconter ce qui s’est transformé dans votre vie.

Aujourd’hui, je peux vous dire fièrement que je suis heureux et fier d’avoir misé sur moi il y a 11 ans maintenant, et je vois ma mère, ma copine, mes amis qui sont inspirés. Je suis fier de cela. Et vous pouvez, vous aussi, être une source d’inspiration pour les gens que vous aimez.

Focalisons-nous sur votre bien-être et votre réussite, et avançons ensemble !

Merci à vous ! Je vous aime ! On se voit au séminaire !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This