1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5,00/5 sur 1 votes)

Loading...

10 clés pour retrouver l’énergie qui vous manque

les 10 clé de l'énergie qui manque

Votre forme, votre motivation, votre énergie ne sont pas à la hauteur des objectifs que vous vous fixez. Vous êtes frustré et vous finissez donc par vous enliser dans cet état : vous procrastinez, vous n’arrivez plus à entamer une nouvelle dynamique.

De la même façon qu’entreprendre des choses vous donne toujours de plus en plus d’énergie, le fait de ne pas venir à bout de votre « to do list » vous conduit à la démotivation. Alors, comment retrouver de l’énergie ?

Et comment la retrouver dès que vous le souhaitez et quand vous en avez le plus besoin ? C’est ce que vous apprend cet article, avec 5 clés pour ne plus jamais manquer d’énergie ni de motivation…

1) Utilisez la « stratégie du chronomètre » !

le chronomètre

Lorsque l’image que nous avons de nous-même nous déplaît totalement, nous avons tous cette envie de changer radicalement, d’un coup. Mais il est tellement difficile de se transformer radicalement…

Alors nous n’y arrivons pas, et nous restons tel que nous sommes. Nos défauts nous collent à la peau et nous avons le sentiment de ne pas pouvoir nous en débarrasser

Pour éviter cet écueil, le mieux est d’y aller pas à pas, progressivement, par étapes. Connaissez-vous la stratégie du chronomètre ? Là où vous mettiez auparavant deux heures pour accomplir quelque chose, vous allez vous fixez pour objectif de l’accomplir en 1 heure et 59 minutes.

Quel rapport avec le manque d’énergie ? En mettant de moins en moins de temps pour accomplir vos tâches, vous allez retrouver de l’énergie, de la force, de la motivation. Vos progrès vont vous encourager et l’objectif de faire de mieux en mieux à chaque fois va vous booster.

2) Arrêtez de penser que vous devez toujours être « au top »

Parfois, nous avons tendance à « dramatiser » la situation dans laquelle nous nous trouvons. C’est particulièrement le cas lorsque nous manquons d’énergie. Nous nous fixons donc ce genre d’objectif : « À partir de maintenant, plus jamais je ne connaîtrai de baisse d’énergie ».

Mais vouloir éradiquer le manque de motivation est une erreur, un leurre. En réalité, c’est contre-nature. Il est normal de connaître des baisses de motivation. Nous ne pouvons pas toujours nous trouver en « énergie haute ».

Si nous considérons que nous devons toujours être au maximum de notre motivation, notre corps ne comprendra pas ou plus pourquoi il nous arrive de manquer d’énergie

Voilà pourquoi nous « dramatisons » cet état, pourquoi nous le refusons, pourquoi nous en faisons un problème. Avoir des « coups de moins bien » n’a rien de culpabilisant, c’est tout simplement normal. Assumez-le.

3) Adaptez-vous à vos cycles d’énergie

Vous n’êtes pas au mieux de votre forme, vous n’êtes pas en « énergie haute » ? Apprenez à surfer sur ces différents cycles d’énergie que nous connaissons. Vous êtes dans un jour où vous manquez de « peps » ? Profitez-en pour adapter les tâches de votre journée.

Réalisez des choses qui ne demandent pas trop d’implication mentale ou physique. Rangez vos papiers, faites du tri… Vous n’êtes pas obligé, tous les jours, d’être dans les dispositions qui vous permettent de vous montrer créatif ou prompt à prendre de grandes décisions stratégiques.

Alors profitez-en pour avancer d’une autre façon, en réalisant ces tâches que vous ne prenez pas le temps de faire habituellement, mais qui sont également utiles.

4) Fixez-vous des objectifs atteignables

Une baisse de motivation est parfois un signe, il faut donc en chercher le sens. Vous avez un grand projet, vous ne savez pas par où commencer, comment vous y prendre… et tout cela vous conduit au découragement ?

Peut-être que vous devriez vous fixez un objectif intermédiaire plus atteignable dans un premier temps. Un objectif plus facile à réaliser pour lequel vous aurez moins de peine à trouver l’énergie pour l’accomplir… Peut-être que vous avez voulu aller trop haut, trop vite, trop fort. Allez-y plutôt par paliers, par étapes.

5) Pensez à tout ce que vous avez déjà accompli

Posez-vous les bonnes questions, les questions qui vous feront relativiser la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous aimeriez faire mieux ou davantage ? Vous vous sentez frustré ? Prenez plutôt le temps de mesurer le chemin parcouru. c’est ainsi que le future se crée 

Regardez d’où vous étiez parti et où vous êtes arrivé maintenant. Regardez tout ce que vous avez déjà accompli. N’avez-vous pas des raisons de vous montrer satisfait de votre évolution ?

6) Listez toutes ces choses que vous faites déjà pour vous redonner de l’énergie.

Vous ne savez pas comment casser une mauvaise dynamique ? Pourtant, c’est certain, vous avez déjà certainement des habitudes pour retrouver une nouvelle énergie. Peut-être que vous avez l’habitude de vous allonger quelques minutes pour vous relaxer… ou d’écouter de la musique… ou de faire des pompes… ou d’écouter des personnes qui vous inspirent.

Prenez le temps de tester de nouvelles choses, d’apprendre, de vous regarder faire… Vous allez forcément découvrir que vous menez des actions qui sont bénéfiques sur vous dans pareille situation.

Vous avez vos propres « triggers », ces symboles, ces moments qui – rien que d’y penser- vous aident à changer votre état… alors listez toutes ces choses que vous faites et qui vous aident à vous redonner de l’énergie. Et tâchez d’en trouver de nouvelles !

7) Obligez-vous à passer à l’action

Est-ce que vous vous étiez fait une promesse dans le passé ? Repensez-y…cela deviendra une nécessité pour vous de faire ce que vous avez à faire. Vous n’aurez plus le choix… Pensez aux personnes qui vous ont fait confiance, qui croient dans votre projet.

Évidemment, vous ne voulez pas les décevoir. En songeant à elles, vous allez trouver la force de passer à l’action, d’agir, et d’accomplir les tâches que vous devez réaliser. Vous ne vous poserez même plus la question de savoir si vous avez ou non la motivation ou l’énergie pour le faire. Vous le ferez. Vous le ferez par nécessité interne.

8) Arrêtez de vous mettre en mode « bébé »

Parfois, quand les choses ne vont pas comme nous le souhaitons… nous avons tendance à « jeter l’éponge », à ne pas vouloir changer la situation. Il est plus facile de nous plaindre, de mettre la responsabilité sur les autres ou « la faute à pas de chance ».

Et pour nous rassurer, nous cherchons à nous faire plaindre, nous demandons aux autres de nous réconforter et de nous enlever la culpabilité de ne pas agir.

Mais en faisant cela, nous nous baignons dans le « confort de l’inconfortable ». C’est nous qui choisissons de rester dans cet inconfort… Il faut croire en effet que nous y trouvons plus d’avantages que d’inconvénients. Mais qu’y a-t-il de plus important ?

Nous faire plaindre ou nous donner les moyens de vivre la vie extraordinaire que nous nous étions promis ? Alors prenez la responsabilité de ce qui vous arrive et agissez !

9) Focalisez-vous sur ce qui est en votre pouvoir

Vous vous sentez impuissant ? C’est qu’en réalité vous avez choisi de focaliser votre esprit sur ce qui n’est pas en votre pouvoir, sur ce qui ne dépend pas de vous. Assumez de ne pas tout faire pour aller mieux. C’est vous qui décidez, vous avez la maîtrise de votre vie !

C’est vous qui décidez de votre réalité, c’est vous qui décidez de l’histoire que vous avez envie de vous raconter. Vous pouvez changer cette histoire… Si vous restez dans cette situation qui vous déplaît, c’est parce que vous vous mentez à vous-même en pensant que vous êtes contraint.

10) Agissez, tout simplement

Parfois, le simple fait d’initier une action nous redonne de l’énergie… Quand nous morfondre et ne rien faire entretient cet état où nous avons tendance à procrastiner. Vous avez une chose à faire mais vous n’arrivez pas à vous y mettre ?

Plutôt que d’allumer la télévision ou faire une autre activité « passive », commencez par mener une action – peu importe laquelle – qui vous met dans une dynamique positive. La machine sera lancée et vous trouverez la force de faire ce que vous aviez à faire, C’est le point commun des entrepreneurs qui réussissent.

C’est bon ? Vous avez décidé de casser la dynamique dans laquelle vous vous trouvez ? Alors redressez-vous, respirez, bougez. Apprenez à montrer de la gratitude pour votre vie, apprenez à reconnaître ce qui est en votre pouvoir et agissez dessus. Tout est possible, vous avez le pouvoir de changer n’importe quoi !

David Laroche et son équipe pensent que vous pouvez retrouver l’énergie qui vous est nécessaire avec le guide que nous vous proposons. Cliquez ici pour recevoir gratuitement le guide sur la Motivation Induite”

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5,00/5 sur 1 votes)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This