1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,85/5 sur 869 votes)

Loading...

3 clés pour faciliter vos relations – #WUC 137

Bonjour à vous !

Ici, David Laroche de la série Wake up calls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie. Alors là, ce n’est pas le matin, c’est plutôt le soir. Il y a quelques personnes qui vont arriver et j’avais envie de vous souhaiter une belle matinée, de vous impliquer aujourd’hui.

En fait, je me suis dit : tiens, c’est quoi les clés pour moi, ce soir ?

Première clé, c’est la présence c’est-à-dire qu’en gros si je suis là et que je raconte toutes ces choses, par cœur, mais que je ne suis pas là, il ne va rien se passer. Donc, cela s’applique pour moi ce soir, mais cela s’applique aussi dans votre couple, dans vos relations, dans votre entreprise, avec vos salariés, avec vos employeurs. Cela s’applique en fait avec toutes les personnes avec qui je parle et cela s’applique même quand je suis tout seul. Être présent en ce que je fais et me rappeler à chaque instant que la priorité c’est que je sois là.

Et pour être là, il y a une chose qui va m’aider : c’est d’être authentique, et c’est la deuxième chose. Authentique sur ce que je vis et sur ce que je ressens, c’est-à-dire qu’en gros, si là, je suis affecté et bien, je vais parler du fait que je suis affecté, si je suis au top, je vais parler du fait que je suis au top, si je suis challengé, je vais en parler.

Je ne vais pas essayer d’être quelqu’un d’autre, je veux juste être moi parce que la pire chose qui pourrait m’arriver si je suis quelqu’un d’autre c’est qu’ils aiment non pas moi, mais le masque. Et plus ils vont aimer le masque, plus il va y avoir un écart entre le masque et moi, c’est-à-dire qu’ils vont l’adorer et je vais me dire : mais en fait je ne mérite pas tout cet amour.

La troisième chose que j’ai à vous dire ce soir et qui en fait est la suite de l’authenticité, c’est la vulnérabilité. C’est me permettre, me donner la permission de me dire : j’ai le droit d’être vulnérable, d’avoir des blancs, de rater, de ne pas être parfait, d’avoir des oublis, de faire des erreurs, de ne pas dire exactement ce que j’avais envie de dire, aussi d’être jugé et évalué par les autres.

En fait, je me donne la permission de tout. Mais la vulnérabilité c’est cette capacité à m’autoriser à être faible devant les autres. En m’autorisant à être faible, je me donne la permission d’être puissant. Puisque du coup, une fois que j’ai posé la chose et bien qu’est-ce que j’ai à perdre ? Qu’est-ce que j’ai à perdre une fois que j’ai dit : voilà, moi je suis comme cela. Je suis authentique, j’en suis là. L’avantage, une fois que j’apprends à être vulnérable c’est que je vais récupérer ma puissance.

Donc, la présence, l’authenticité, la vulnérabilité et la quatrième chose c’est que là, pendant 5 minutes, en loge, je vais prendre le temps de fermer les yeux, de méditer en me demandant : pourquoi je suis là ? Qu’est-ce que j’ai envie d’apporter aujourd’hui ? Même si j’ai déjà fait la conférence, qu’est-ce qui fait que cette journée, cette soirée est spéciale pour moi ? C’est pareil pour votre journée, en quoi cette journée est-elle spéciale ? Qu’est-ce que j’ai envie de faire, qui va être unique ce soir et qui va faire que je vais aborder la cinquième clé qui est d’aller chercher des millimètres.

Je vais aller me challenger pour faire des choses que je n’ai jamais pu faire ce soir. Pourquoi ? Non seulement parce que je vais apporter plus, non seulement parce que c’est cela pour moi le sens de la vie, c’est-à-dire évoluer et puis transmettre, mais en plus de cela, je vais avoir plein d’apprentissages et je vais aussi terminer sur cette sixième clé : incarner ce que je transmets. C’est bien de donner des leçons, mais le mieux ce soir c’est qu’en fait ce n’est pas donner des leçons, c’est de faire un maximum pour être ce que je transmets.

Donc moi, je vous dis à très vite et à bientôt.

Merci à vous et belle journée !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Aurélien Ibarrart
4 années il y a

Super ce partage David ! 🙂

Il est vrai que tout comme toi, je fais pas mal de vidéo. Il est vrai que je me répète, que je cafouille, mais je fais en sorte d’être authentique ! Et je sais que cela va s’améliorer au fur et à mesure.

Merci beaucoup pour ce beau partage 😀

0 0 voter
Évaluation de l'article
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This