1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,35/5 sur 335 votes)

Loading...

3 HABITUDES qui t'empêchent d’AVANCER !

Pourquoi ma carrière, elle stagne ? Pourquoi je n’arrive pas à évoluer financièrement ? Qu’est-ce qui fait que mes rêves, c’est encore que des idées et ils ne sont pas réalisés. Ça peut venir de ces trois éléments.

===================================

Salut à vous, j’espère, vous allez bien et que vous êtes en pleine forme. On va voir ensemble donc trois choses que vous devriez abandonner si vous avez envie de réussir à vos projets, votre carrière… n’importe quoi.

– Le premier élément où je vous invite à abandonner, c’est d’être excessif sur votre désir que tout soit absolument parfait.

S’il y a bien une chose à abandonner, c’est perfectionnisme. Alors, je suis quelqu’un de très exigeant et la ligne entre perfectionnisme et exigence, elle est fine. Mais, par exemple, c’est dingue le temps que j’ai passé et je me rappelle au début de mon entreprise, à passer des heures à faire des cartes de visite qui, au final, j’ai distribué à 10 personnes. On a imprimé ça en deux mille exemplaires et je les ai données à personne.

Donc typiquement, j’ai été perfectionniste à un endroit qui ne sert à rien. Et je pense qu’un facteur qui t'empêche de réussir, c’est de mettre énormément d’énergie sur des détails dont tout le monde s’en moque. Tu veux réussir, abandonne ton désir de perfectionnisme et demande-toi : « Où dans ma vie, j’essaye d’être trop parfait alors que ce n’est pas si intéressant. »

– La deuxième chose que je te suggère d’abandonner, c’est une vision court-termiste des choses.
Il y a deux dimensions dans notre cerveau, il y a une dimension plus animale qui essaye de fuir la douleur et rechercher le plaisir et une dimension plus élevée et plus sage. Et cette partie animale, qu’est-ce qu’elle veut ? Elle veut sa décharge de plaisir, elle veut rejeter la douleur. Et donc, qu’est-ce que tu veux ? Tu veux prendre ta décharge de plaisir à très très court terme.
C’est l’exemple de Stanford avec l’étude qu’ils ont fait auprès des enfants et les marshmallows où on voit que les enfants, la plupart ils vont préférer manger tout de suite plutôt que d’attendre pour avoir un deuxième Marshmallow plus tard. Et le but de l’étude de Stanford, c’était de montrer que les enfants qui ont été capables de décaler dans le temps pour avoir un deuxième marshmallow avaient un couple plus épanoui et une carrière qui leur correspond mieux dans le futur.
Sous-entendu, quand tu es prêt à viser plus long terme, tu arrives à te créer la vie qui t’inspire davantage.

Et le syndrome qu’on a, c’est de vouloir se nourrir de petits plaisirs en permanence et du coup, on passe à côté de ce qui est profondément important.
Par exemple, la relation de qualité qu’on a avec nos enfants parce qu’on n’ose pas avoir la conversation qu’on veut avoir. Peu importe ce que c’est qu’on n’ose pas faire parce qu’on veut du court terme.
Donc, abandonne ton désir d’avoir des résultats à court terme pour commencer à bâtir à long terme.

– La troisième chose que je te suggère d’abandonner absolument, c’est le fait de dire « oui » à des propositions qui, en fait, t’éloignent de tes rêves, parce que s’il y a bien un truc qui t'empêche de réaliser tes rêves, c’est de dire « oui » aux sollicitations extérieures qui ne sont pas en phase et qui ne sont pas alignées avec tes rêves. Et combien de fois on m’a proposé une opportunité et j’ai dit « oui ».
J’ai dit oui, pourquoi ? Parce que je n’osais pas déranger. J’ai dit oui parce que j’avais envie d’être le mec sympa. J’ai dit oui parce que je n’étais pas à l’aise avec le fait de dire non. J’ai dit oui parce que je n’étais pas clair sur mes objectifs.

Et au final, deux mois plus tard tu te dis : « Mais comment j’ai avancé ? »
Tu te rends compte que tu as perdu beaucoup de temps dans des projets qui ne sont pas les tiens.

« Apprendre à abandonner ton désir de dire oui aux choses qui ne te correspondent pas, c’est une clé. »

Donc, si on résume ensemble,
1- Abandonne ton désir de perfectionnisme pour te concentrer sur ce qui est profondément important.

2 – Abandonne ta vision court terme pour viser beaucoup plus long terme.

3- Et abandonne le fait de dire oui à des choses qui ne correspondent pas et commence à dire oui davantage aux choses qui te correspondent.

Donc, voilà trois choses que je te suggère d’abandonner. En attendant, tu passes à l’action, tu te mets dans une super énergie et tu te demandes :  » C’est quoi mon kiff de la journée ? Qu’est-ce qui était magnifique aujourd’hui ? » À bientôt.

===================================

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle :  » Les cinq erreurs que la majorité d’entre nous fait. » Et qui vont nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces cinq erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux.
Clique sur le lien dans la description, va voir la vidéo, c’est un indispensable ! Je te dis à très vite, on avance ensemble.
Cette année, c’est notre année. C’est parti !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This