1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

3 moyens de changer sa vie, maintenant !

Les choses ne se passent pas comme prévu pour vous en ce moment ? Savez-vous que vous avez en vous trois moyens de changer votre situation ? Trois moyens ou plutôt trois pouvoirs irréductibles, inaliénables, que nous possédons tous et qui peuvent nous aider à nous créer une vie extraordinaire… Vous souhaitez connaître ces trois moyens de changer votre vie ? Alors lisez cet article. Mais n’oubliez pas : le plus important ne sera pas de les connaître. Mais de les utiliser. Dès maintenant !

1 ) Le pouvoir de changer ses perceptions

La réalité n’est que ce que nous en font !

 

Souvent, nous pensons que la vie agit sur nous. Que nous sommes ballotés par les événements. Que les choses extérieures sont plus fortes que nous et qu’elles déterminent notre existence. C’est faux !

 

En réalité, les choses n’existent pas indépendamment de nous. Elles ne s’imposent pas à nous. Elles ne nous déterminent pas – pas plus qu’elles nous obligent. La réalité n’est que ce que nous en faisons. Notre propre réalité, ce que nous sommes, ne dépend que de la façon dont nous la percevons.

Tout est une question de perception. Un même événement qui se produit dans le monde pourra être perçu différemment par deux personnes différentes. Et pour cent personnes, il est même certain que nous aurons cent interprétations de cet événement.

La réalité extérieure n’existe pas, elle n’est que le fruit de notre imagination, le fruit de la manière dont nous la percevons. Les choses extérieures ne sont rien sans nous. Ce n’est pas les choses extérieures qui ont du pouvoir sur nous, c’est nous qui avons du pouvoir sur elles, le pouvoir de les appréhender selon notre subjectivité.

Et nous avons la possibilité de changer notre prisme dans la lecture des choses. Nous avons la possibilité de les voir différemment qu’elles ne sont en réalité. C’est nous qui décidons et qui choisissons d’appréhender les choses comme elles sont.

Je paye beaucoup de charges, c’est une bonne nouvelle !

 

Si vous êtes entrepreneur, au moment de payer de grosses charges à l’URSSAF, vous pouvez voir cela comme un événement négatif. Vous pouvez choisir de râler contre l’Etat, de penser que l’on vole votre argent, le fruit de vos efforts…

Et puis vous avez la possibilité de penser que si vous avez de l’argent à donner à l’URSSAF, c’est que votre entreprise génère du chiffres d’affaires, que vous êtes réellement en train de faire avancer votre projet entrepreneurial. Vous pourriez vous souhaitez de payer un maximum d’URSSAF : ce serait aussi le signe que votre réussite entrepreneuriale est à son zénith !

 

Parfois la réalité n’est ce qu’elle est pour nous que parce que nous décidons de voir les choses sous un certain angle. Nous pouvons interpréter les choses négativement. Mais ce n’est que parce que nous choisissons de les lire sous un certain point de vue particulier.. 

Changer sa “grille de lecture”

 

On peut “lire” le monde selon un prisme, un filtre, un angle de vue. Et tout ce que qui arrivera viendra conforter ce point de vue. Si nous pensons que nous sommes rejetés, nous allons interpréter chaque attitude des autres autour de nous comme un signe qui montre qu’ils nous rejettent ! Mais peut-être qu’ils ne nous rejettent pas !

 

Pour un projet de création d’entreprise, nous pouvons penser que tout ce qui nous arrive vise à nous faire échouer, que tout est contre nous : l’Etat, les clients, les prospects, les concurrents… Et alors oui, dans ce cas : nous échouerons…

Mais vous pouvez aussi interpréter chaque chose qui vous arrive comme un bienfait, une opportunité. Une opportunité de vous éprouver, de continuer à progresser. Vous pouvez voir chaque chose comme un signe qui vous conduit vers la réalisation de vos objectifs et de vos rêves.

Pour certain tout est un miracle, pour d’autre rien n’est un miracle. Tout est une question de perception. Nous avons donc un pouvoir, un pouvoir énorme, un pouvoir immédiat : tout simplement un pouvoir sur ce qui se passe pour nous. Nous avons le contrôle sur le monde, à chaque instant. Ne l’oubliez pas !

2) Le pouvoir d’agir

Être acteur de sa vie

Quelque chose ne se passe pas comme vous le souhaitez ? Vous avez des difficultés relationnelles ? Ou votre entreprise ne se développe pas comme vous le voudriez ? Vous avez du mal à trouver des clients ?  faire de la croissance ? À améliorer votre rentabilité ?

 

Vous pensez qu’il n’y a rien à faire ? Qu’il n’est pas (ou plus) dans votre pouvoir de faire quelque chose ? Vous pensez que la situation vous échappe ? Que vous en êtes définitivement la victime ? Que vous ne pouvez qu’accepter passivement les événements tels qu’ils se déroulent ?

Vous avez tort. Nous avons toujours le choix d’agir. Toujours les moyens de réaliser la moindre petite action qui va nous permettre d’enclencher une nouvelle dynamique. Car il est là, l’enjeu face une mauvaise passe : se créer de l’énergie, de l’énergie positive, qui va nous permettre “d’aller de l’avant”.

Agir pour tourner la page et se remettre sur les bons rails

 

Trop souvent, nous choisissons de rester focaliser sur un événement négatif, sur quelque chose qu’il n’est pas dans notre pouvoir de changer… mais de cette façon nous créons de l’impuissance, nous nous rendons impuissant. Concentrez-vous plutôt sur ce que vous avez le pouvoir de faire, là, maintenant, tout de suite ! Ne ressassez pas, ne vous morfondez pas… c’est inutile, malsain…

Agissez plutôt ! Pour faire quoi ? Peu importe, agissez, ne restez pas dans l’inaction, il n’y a que de cette façon que vous allez de nouveau pouvoir avancer, vous “remettre sur les bons rails”. Vous ne savez pas encore comment ce que vous faites va vous servir ? Peu importe, vous verrez cela après, tout en avançant. Mais justement, le plus important à cet instant, c’est d’avancer. Alors agissez !

 

Dans ces moments difficiles, pensez à Nelson Mandela. Même emprisonné avec l’obligation de purger une peine encore de plusieurs années, il n’avait cesse d’imaginer la suite, d’imaginer ce qu’il ferait après, de lire… Il agissait, alors même qu’il n’était plus libre, alors même qu’il était en prison. Il refusait de se laisser abattre. Inspirez-vous de son exemple !

 

Nous avons donc le pouvoir d’agir, à chaque instant, et quelque soit la situation dans laquelle nous nous trouvons !

3) Le pouvoir de décider

 

Décider de vivre une vie extraordinaire

La dernière chose en notre pouvoir, que nous avons à chaque instant en nous, que l’on ne peut pas nous retirer : c’est le pouvoir de décider.

 

Nous pouvons, à chaque instant décider notre vie, décider de la changer, décider de faire qu’elle prenne une autre tournure. Nous pouvons, à tout moment, décider que nous allons vivre une vie extraordinaire, décider de vivre autrement, de vivre la vie de nos rêves.

Nous pouvons nous changer. Cela ne veut pas dire que nous allons immédiatement voir notre vie changer. Mais c’est la condition de possibilité, la première pierre à l’édifice, la plus importante : le fondement, le point de départ, ce à partir de quoi tout part. Il sera temps, ensuite de progresser, d’avancer, petit à petit, étape par étape. Mais il faut à la base une décision fondatrice, une vraie décision, une décision importante, une décision de vie…

Prendre une “vraie décision”


Pas une velléité, pas une décision qui ne s’accomplit pas réellement, pas l’une de ses résolutions du nouvel an que nous abandonnons en quelques jours… Non, une vraie décision, une décision fondatrice, qui va révolutionner notre vie, nous révolutionner nous même…

 

Nous avons le pouvoir de décider. A chaque instant. Et parfois même nous n’avons pas le choix. Notre vie est tellement insoutenable, nous souffrons tellement, que nous n’avons pas d’autre choix que de décider de la changer. C’est une question de vie ou de mort. Nous devons changer, ou nous périssons.

Alors nous avons bien à chaque instant, avec nous, auprès de nous, cette capacité irréductible, inaliénable, de décider, de décider de ce que nous sommes, de décider de ce que nous voulons faire.

 

Quelque soit notre situation, même quand la situation nous paraît désespérée et que nous pensons être totalement agit par les événements, nous possédons trois moyens – ou plutôt trois pouvoirs – que rien ne peut nous enlever… Souvenez-vous en à chaque instant, et surtout, faites-en bon usage…

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This