1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (405,00/5 sur 4 votes)

Loading...

4 facteurs INDISPENSABLES à ta réussite !

Tu n’as pas le job de tes rêves. Tu n’as pas le chiffre d’affaires de tes rêves. Tu n’as pas le client de tes rêves. Tu n’es pas en couple. C’est certainement que tu ne produis pas les résultats.

=========================================

On va voir ensemble 4 facteurs indispensables à ta réussite, 4 facteurs indispensables qui prédisent si tu vas produire des résultats ou non.

Le premier facteur, c’est de clarifier le plus possible comment je sais que j’ai atteint tel ou tel résultat ? Si je ne suis pas capable de répondre à la question à quoi je sais qu’il est atteint ? C’est que ce n’est pas clair. Donc, je dois clarifier qu’est-ce que j’ai envie de produire comme résultat dans trois mois, dans six mois, dans un an, dans deux ans ? Qu’est-ce que j’ai envie de créer ? Quelle différence j’ai envie de faire ? Qu’est-ce que j’ai envie d’apporter ? Quelles compétences j’ai envie de développer ?

Bref, le premier, c’est un objectif le plus clair possible et être tout le temps en train de le clarifier et l’affiner.
Deuxième clé, c’est de mettre en place des actions massives. Quand je dis massive, c’est Massive avec un énorme « M » : des actions Massives. Si tu me dis : »je suis en train de chercher un emploi et j’ai envoyé 3 CV. Si tu cherches à développer ton entreprise et tu n’as contacté que 3 clients ou tu as abordé deux personnes dans la rue, ou alors tu as envoyé 2 mails : tu n’as rien compris à ce qu’est cette action Massive. Action Massive : c’est envoyer 300 CV. Action Massive : c’est produire 200 vidéos. Action Massive : c’est envoyer 1000 demandes de contacts.
Quand je suis parti aux États -Unis pour rencontrer des gens qui m’inspirent, que ça soit Les Brown, le producteur du cinéma Seigneur des anneaux, des personnes comme des champions de football américain. J’ai envoyé littéralement plus de 1000 mails. Sur les mille, combien m’ont répondu ? Peut-être 70, 100 m’ont répondu.

Donc la deuxième chose, c’est de mettre en place des réelles actions Massives et pas de temps en temps, juste tous les jours, tous les jours, tous les jours, j’étais mal dans ma peau, pas à l’aise en termes de communication, pas à l’aise à l’oral, le n’étais pas à l’aise avec les filles et je suis allé dans la rue à aborder des filles. J’ai fait des prises de parole en public deux fois par jour, cinq jours par semaine, pendant plus d’un an. À force, tu deviens à l’aise et je ne dis pas ça pour dire : « Ah, David ! Il est particulier », mais pour dire que c’est des gens qui me l’ont enseigné. Ils m’ont dit : « David, tu veux transformer ta vie passe à l’action de manière Massive. » Donc tu veux transformer ta vie ? Passe à l’action ! Tu n’as pas le job de tes rêves. Tu n’as pas le chiffre d’affaires de tes rêves. Tu n’as pas les clients de tes rêves. Tu n’es pas en couple. Soit ton objectif, il n’est pas réellement clair, tu ne sais pas réellement ce que tu veux et tu es un peu dans le flou, soit tu ne mets pas en place d’actions !

La troisième chose, c’est de mettre à la poubelle les excuses. Arrêtez avec le : « Ah ! Je suis trop gros. Je suis trop moche. Je suis trop petit. Je ne suis pas à la hauteur. Je suis nul. Je suis de couleur de peau. Je suis une femme. Je suis un homme. Je ne sais pas quoi. » Juste, arrête ! Envoie ch*er tes excuses et juste dis en fait : « ça suffit, il existe des gens de couleur de peau, de tout âge, de n’importe quel pays, qui ont réalisé des trucs de dingue, qui ont créé des associations et qui ont changé le monde. Je m'emporte un peu, mais c’est super important pour moi puisque j’étais le champion du monde des excuses. Heureusement que j’ai pu rencontrer des personnes qui m’ont dit ça, qui m’ont dit : « David, arrête avec tes excuses. Arrête de te dire oui, mais non, mais je suis Français, je ne peux pas réussir à tel niveau. Arrête, tu fais ch*er ! Tu fais ch*er David avec tes excuses. »

Et la quatrième chose, c’est de se mettre dans une super énergie, parce que tu peux avoir l’objectif clair, tu peux passer à l’action massivement, envoyer bouler tes excuses. Mais si tu le fais en mode « j’y vais comme ça et j’ai envoyé 5 CV » ou tu essaies de contacter des nouveaux clients ou tu essaies de développer ton entreprise en mode blaireau, il ne va rien se passer. Et quand je dis en mode blaireau, moi-même j’ai été un champion du monde de blaireaux et dès fois, je fais même des rechutes. On a tous le mode blaireau. Mais il y a une différence entre être en mode blaireau trois heures par jour, deux heures par jour. Mets-toi dans une vraie bonne énergie. Juste envoie des CV et derrière tu appelles l’entreprise et tu dis voilà : « Est-ce que vous avez reçu mon CV ? Et à chaque fois, tu réajustes ton CV et quand tu reçois un non, tu ne baisses pas les épaules en disant : »Oh ! J’ai encore eu un non ». Tu te redresses. Plus tu as de « Non », plus tu te redresses. Plus on t’envoie bouler, plus tu te redresses. Et plus tu te mets dans une super énergie en disant : « Next, next, next. next ».

Voilà les quatre facteurs. Je répète. Tu clarifies le plus possible : quel résultat j’ai envie de produire ? Et tu dois être capable de le marquer sur un bout de papier et que quelqu’un soit capable de le mesurer. La deuxième chose : tu mets des actions massives jusqu’à arriver à produire le résultat que tu veux. La troisième chose : tu arrêtes les excuses ! Et juste, tu arrêtes de te dire : « C’est à cause de telles raisons que je n’y arrive pas et tu trouves des gens qui sont exactement comme toi, qui, eux ont réussi pour dire : si eux, ils peuvent, moi aussi je peux. » Et c’est ça qui a changé ma vie. Et la quatrième chose : tu te mets dans la plus belle énergie possible. Ça ne veut pas dire forcément énergique, ça veut dire : gratitude, sérénité, détermination ou énergie comme j’ai là maintenant.

Bref, si tu penses que cette vidéo, d’autres devraient l’entendre, clique sur le bouton Partage, vraiment. Clique sur le bouton Partage et fais trembler les commentaires. Merci à vous, je vous aime. Cette année, c’est notre année. On avance ensemble.

=========================================

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle « Les cinq erreurs que la majorité d’entre nous font » et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces cinq erreurs va t'empêcher, littéralement, de réussir et d’être pleinement heureux. Clique sur le lien dans la description et voir la vidéo. C’est un indispensable. On se dit à très vite, on avance ensemble. Cette année, c’est notre année. C’est parti !

5
1
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
5 1 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This