1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,89/5 sur 986 votes)

Loading...

4 postures pour devenir riche plus rapidement – #WUC 130

Alors bonjour à vous ! Ici David Laroche de la série Wake up calls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie.

L’aventure continue sur le thème de l’argent. Aujourd’hui, je vais répondre à la question : comment être riche rapidement ? Et on va voir qu’il y a 4 postures qui permettent à quelqu’un de s’enrichir et qui m’ont permis, à 25 ans, d’arriver justement à transformer ma vie financièrement. Je sais que quand vous voyez mon âge, vous pouvez vous dire : Waouh ! comment est-ce possible ? Et justement, si c’est possible pour moi à 25 ans, c’est d’autant plus possible pour vous si vous avez plus, parce que vous avez forcément plus de sagesse et d’expérience.

Il y a 4 postures que j’observe chez les millionnaires et les milliardaires que j’ai pu rencontrer aux États-Unis ou en France. Ces 4 postures en font la différence. Si vous voulez être riche rapidement, le premier état d’esprit que j’observe chez ces gens-là, c’est qu’ils sont patients. Je suis désolé, mais être riche rapidement est un fantasme. C’est un fantasme d’être à la recherche et à la quête de la petite opportunité qui va faire une énorme différence. La plupart des gens, dans l’impatience, vont faire des choses qui sont à l’opposé de leur cœur. Les gens qui s’éclatent sont, et cela m’amène à la deuxième posture, amoureux de l’argent.

Qu’est-ce qui fait qu’ils sont amoureux de l’argent ? C’est que généralement, ils font des choses qu’ils aiment, des choses qu’ils aiment tellement que forcément, le retour est différent. Personnellement, j’adore tellement ce que je fais, la formation, le coaching, les interviews, les interventions que je ne compte pas mes heures de travail, je ne compte pas le temps que j’y passe et absolument tout l’argent qui vient, je la réinvestis pour créer des choses plus grandes pour moi et pour le monde.

On a par exemple, créé une fondation à but non lucratif qui s’appelle « les Déclics » pour sensibiliser et toucher les jeunes. Cela donne un sens.

Tout simplement, je suis désolé, mais il faut apprendre à dire : « j’aime l’argent ! Et j’aime qu’on sache que j’aime l’argent ». Je sais qu’en France, quand on entend cela, on dit que c’est quelqu’un de mal, mais tant que je n’assume pas d’aimer l’argent, comment voulez-vous que mon cerveau m’aide à réaliser une chose que je n’assume même pas d’en parler ?

En France, les gens ont honte. Personnellement, j’ai mis des années à assumer. Aujourd’hui je suis fier de dire : « j’aime l’argent ! Et j’aime qu’on sache que j’aime l’argent ». Et si cela vous challenge, et bien, tant mieux, c’est que j’ai réussi mon objectif, ma vidéo et vous pouvez me critiquer positivement ou négativement sous la vidéo. Vous me feriez plaisir, cela m’aidera encore plus à travailler.

La question, c’est vous : comment faites-vous pour aimer et assumer que vous aimez l’argent ? C’est la deuxième posture.

Première chose : la patience

La deuxième chose : aimer l’argent.

La troisième chose : ce sont des gens visionnaires. Ils n’investissent pas pour du court terme, ils investissent pour du long terme. Par exemple, ils vont prendre des risques, que des risques qui ne sont pas là pour générer du rapide. En fait, le « être riche rapidement » si je l’ai mis, c’est juste que cela m’amuse. Je sais que les gens le tapent. Mis je suis désolé, je n’ai vu aucune personne être réellement riche rapidement. Les plus rapides que j’ai vus c’est en 3 – 4 ans. Ce n’est pas par miracle, mais durant ces 3 – 4 ans, ils ont travaillé, ils se sont challengés, ils ont apporté de la valeur.

Soyez un visionnaire, visez long terme, mais non pas court terme. Quand je retrouve mes fichiers Excel d’il y a 3 – 4 ans, 5 ans déjà, je suis déjà en train de calculer si je mets tant de côté sur 25 ans et que j’augmente de tant, je peux être millionnaire en 30 ans.

J’ai compris qu’il y avait des stratégies pour aller plus vite heureusement, mais déjà en 30 ans, si vous mettez tant de côtés au fur et à mesure, vous pouvez être millionnaire avec les intérêts. En gros vous remettez les intérêts dans le capital, chaque année, cela augmente.

Mais, la quatrième chose c’est : obtenir de l’argent c’est apporter de la valeur. Les gens demandent : est-ce que je peux avoir une augmentation ? Est-ce que je peux être payé plus ? Non, la clé c’est : comment je peux donner plus, apporter plus ? Si au travail, vous êtes la personne qui apportait le plus de valeur, obligatoirement, vous gagnez plus d’argent. Si vous êtes un entrepreneur qui avait une prestation qui apporte plus de valeur, vous gagnez plus d’argent.

Clairement, aujourd’hui, je sais que si mon entreprise cartonne, c’est parce qu’en termes de coaching, je suis fier de le dire : j’ai des résultats que d’autres n’ont pas, que ce qui se passe dans une formation, dans une salle, il y a des la magie parce que je mets les tripes dans ce que je fais, parce que je m’implique, je bosse parce qu’il n’y a pas un jour, cela c’est le bonus, la cinquième, où je ne cherche pas à devenir une nouvelle version de moi-même, à faire un petit pas, à communiquer différemment, à dégager plus de joie.

Là, je suis dans mon séminaire immersion, il y a 8 personnes avec moi et je m’implique pour faire une différence dans leur vie, pour apporter de la valeur que ce soit par une discussion, un sourire, une joie, une histoire, tout ce que je fais, c’est de me dire que chaque jour je dois apporter au moins à une personne. Non pas pour recevoir de l’argent, parce que je sais que si je suis une opportunité, les autres vont me voir comme une opportunité. Comme dit mon ami Philippe Gabilliet, le secret pour avoir des opportunités, c’est de devenir une opportunité pour les autres. Si vous voulez qu’on vous aide à atteindre votre objectif, aidez les autres à atteindre les leurs parce que c’est mathématique. Je porte de la valeur, je vais recevoir, j’envoie des boomerangs positifs.

Personnellement, j’ai décidé d’être une personne qui peut générer de l’argent. Donc, pour être riche rapidement, la clé est dans le premier mot : c’est qui vous êtes ? ÊTRE. Soyez patient, soyez visionnaire, aimez l’argent, soyez un amoureux de l’argent et soyez une opportunité pour les autres, qu’il y ait de l’argent ou pas dans l’équation.

Voilà ce que je voulais vous dire et moi je retourne là-bas pour ce dernier jour de ce séminaire immersion, dans cette magnifique maison.

Encore une fois, si vous êtes intéressé par mon énergie, que vous ayez envie de développer les stratégies qui vont vous permettre de générer plus d’argent dans votre vie, ce n’est pas un miracle, il y aura du travail, il y aura des efforts, et si cela ne vous intéresse pas je vous invite tout de suite à cliquer sur une pub qui vous dit que vous allez être riche en 24 heures. Ce n’est pas mon discours, en revanche, je crois que vous méritez d’être riche. Dans ces cas là, contactez contact@larocheproduction.com et je vous donnerai les stratégies pour développer l’état d’esprit d’une personne qui génère l’argent.

Moi, je vous dis à demain, dans une nouvelle vidéo dans le même thème et peut-être dans cette maison, peut-être ailleurs.

Voilà ! La nuit ne va pas tarder à tomber. Je vous tourne cette vidéo le soir pour vous le matin.

Partagez la vidéo ! Je vous kiffe ! À bientôt !

2 Commentaires

  1. nora

    Coucou DAVID,
    Je te suis toujours…après un grave accident de la route, « sinistre total,commotion, pas de fracture, je me remets et je suis heureuse d’être en vie. C’est le 1er accident grave de ma vie à 70 ans, c’est incroyable, la paix, la sérénité dans laquelle je suis. Et j’ai intégré avec toi que ‘J’AIME L’ARGENT, j’ai trouvé que « L’argent c’est une énergie d’échange de relation et d’amour ». Et j’ose le dire car non seulement je le pense mais je le ressens dans mes tripes et ce n’est plus une honte…J’aime les billets car ce sont comme des images…qui servent dans un énorme jeu d’échange ou il y a les polarisés: des gens qui s’en servent pour donner de la plus value, d’autres qui s’en servent pour prendre le pouvoir…L’important c’est ce que je veux faire de l’argent. Mon intention , le reste appartient aux autres. Et mon intention profonde c’est gagner de l’argentt pour me tenir en santé pour apporter de la plus value à ceux qui viendront vers moi et leur transmettre tout ce que j’ai appris de la vie et surtout ma dévise : » Je suis libre …Continue david à impacter le monde. J’aimerais savoir comment tu fais techniquement pour créer des vidéos tousles jours,le matériel etc… Où puis-je trouver et apprendre comment faire?

    Réponse
  2. Renault

    Merci David pour cette énergie cette joie cet amour que tu fais passer je t’ observe et je suis impressionné par l’homme que tu es.
    Tu es un exemple et la douceur avec laquelle tu fais passer ton message est remarquable.
    Merci
    Jean Luc

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This