1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

5 mots pour CHANGER VOTRE VIE

Changer de vie en 5 mots

Nous avons tous déjà eu envie de changer de vie. Mais qu’est-ce que l’on entend exactement par « changer de vie » ? Généralement, il s’agit d’être plus heureux, plus épanoui, bien dans ses baskets et de réussir tout simplement – peu importe ce que signifie la réussite pour vous.

Je vais vous partager aujourd’hui 5 mots qui sont en mesure de changer votre vie. Attention, il n’y a rien de révolutionnaire : il s’agit de mots que vous connaissez tous, mais que vous ne mettez pas en pratique au quotidien et que vous n’appliquez pas dans votre vie – alors qu’ils ont un pouvoir énorme ! C’est parti.

1 : important

Le premier mot sur lequel vous devriez prendre le temps de réfléchir, c’est le mot important.

Demandez-vous ce qui est réellement important pour vous. Le simple fait de vous questionner régulièrement va vous permettre de vous connecter à ce qui compte pour vous, à ce que vous aimeriez avoir accompli à la fin de l’année.

« Revenez régulièrement sur les critères qui vont déterminer si vous passez une excellente année ». La plupart des gens planifient leurs vacances, leurs weekends, mais pas la vie qu’ils aimeraient avoir.

Si vous ne déterminez pas ce qui est important pour vous, vous ne pourrez pas mettre en place les actions qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

À chaque fois que vous avez une décision à prendre, un choix à faire, demandez-vous ce qui est important pour vous – et vous vous dirigerez naturellement vers ce qui vous correspond le plus.

Attention, ce n’est pas parce que vous vous posez la question que vous aurez instantanément la réponse ! Par contre, il a été prouvé de manière scientifique que le simple fait de se poser la question crée des connexions neurologiques – et vous entraîne, vous habitue à répondre à cette question.

Ce qui veut dire que plus vous vous poserez la question, plus vous trouverez vos réponses.

2 : pourquoi pas

Le deuxième mot que vous devez intégrer dans votre quotidien, c’est pourquoi pas ?

Lorsque l’on a envie de quelque chose, qu’il s’agisse de courir un marathon, se mettre à la cuisine ou inviter quelqu’un à boire un verre, on a tendance à s’auto-saboter. On se demande : est-ce que c’est vraiment possible ? Est-ce que c’est sûr à 100 % que je vais y arriver ? Bien souvent, la réponse est non : il n’y a quasiment jamais 100 % de chances que vous parveniez à faire quelque chose.

Mais à partir de maintenant, je vous invite à vous poser la question à l’envers : est-ce que c’est 100 % impossible ? Est-ce que vous êtes certain que ce que vous avez envie de réaliser est 100 % impossible ? La réponse est forcément non, alors foncez !

J’aime beaucoup cette citation de Bernard Shaw : « Certaines personnes voient les chose telles qu’elles sont et se disent pourquoi ? Et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu’elles pourraient être et se disent… Pourquoi pas ? »

Osons remettre en question les limites de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas. Autorisez-vous à remettre en question vos croyances limitantes !

Cela ne veut pas dire que vous allez réussir comme par magie tout ce que vous entreprenez, et cela ne veut pas dire non plus que tout est possible. Mais il y a une chose qu’il est important d’assimiler : nous ne savons pas ce qui est possible ou non – alors pourquoi ne pas essayer ?

Le but d’un rêve n’est pas d’être réalisé, mais de vous permettre de vous réaliser vous-même, de vous donner de l’énergie. Si vous rêvez de courir le marathon de New York, entraînez-vous ! Entraînez-vous autant que vous pouvez et donnez tout ce que vous avez pour vous rapprocher de votre rêve !

Et si au final vous ne parvenez pas à courir le marathon, alors ce n’est pas grave. L’essentiel, c’est que vous ayez eu l’énergie suffisante pour vous dépasser – et que vous avez cru en vous.

3 : pour quoi

Le troisième mot à intégrer dans votre quotidien, c’est pour quoi – en deux mots.

Demandez-vous toujours si ce que vous êtes en train de faire est réellement important pour vous. Car plus vous vous connecterez à des projets qui sont importants à vos yeux, plus vous serez en mesure de déployer de l’énergie pour réaliser ces projets.

Je vois énormément de personnes en coaching, et on me demande très souvent comment est-ce qu’il est possible de ne plus avoir peur, de ne plus être stressé face à telle ou telle situation.

Sachez qu’il est impossible de ne plus ressentir de peur. Par contre, si vous avez suffisamment de courage, il va vous aider à traverser vos peurs et à agir malgré elles !

Si vous avez un pour quoi qui est grand et puissant, alors vous allez agir en dépit de vos peurs. À partir de maintenant, à chaque fois que vous hésiterez, que vous serez stressé de faire telle ou telle chose, demandez-vous : pour quoi ce projet est important pour moi, pour quoi il est indispensable de mettre de l’énergie dans ce projet ?

Pour donner un message positif à vos enfants, pour vous prouver que vous êtes capable, pour honorer une promesse faite à votre conjoint, à un ami, que vous vous êtes faite à vous-même : peu importe la raison, tant que celle-ci vous donner la motivation nécessaire pour vous accomplir !

Si vous êtes connecté à quelque chose qui est plus fort que vous, peu importe les obstacles, les rejets, les peurs ou les critiques : vous vous relèverez pour évoluer, pour avancer et réussir ! Vous serez inarrêtable.

4 : comment

comment changer sa vie en 5 mots

Le quatrième mot qui peut changer votre vie à jamais, c’est comment.

Une fois que vous avez trouvé votre pourquoi, il faut maintenant déterminer le comment ! Comment je peux avancer, comment je peux apprendre, comment je peux évoluer et transformer ce qui m’entoure pour m’aider à atteindre mes objectifs et mes rêves ?

« Habituez-vous à vous focaliser sur des recherches de solutions, pour avoir des objectifs concrets à réaliser maintenant ».

5 : maintenant

Cela m’amène sur ma cinquième clé qui est la plus difficile à mettre en place au quotidien : le mot maintenant.

Si vous avez mis en pratique mes 4 premiers conseils, alors vous avez des idées, des projets et des objectifs, vous avez également la motivation nécessaire pour vous dépasser au quotidien et pour passer au niveau supérieur !

Mais qu’allez-vous faire maintenant pour y parvenir ? La question à vous poser est la suivante : par quoi je vais commencer maintenant, qui va me faire sentir fier de moi dans peu de temps ?

Il peut s’agir de postuler pour le job dont vous rêvez depuis très longtemps, prendre vos billets d’avion pour la destination où vous voulez aller depuis 3 ans, appeler un ami avec qui vous aviez perdu contact… Définissez par quoi vous pouvez commencer pour vous rapprocher de vos objectifs. Modifier l’état

Pour changer de vie dès maintenant, pour bouleverser le cours de votre existence, accordez-vous le temps nécessaire pour :

  • vous connecter régulièrement à ce qui est important pour vous, et définir avec précision quels sont vos objectifs
  • vous demander pourquoi pas ? Vous ne savez pas si les choses sont possibles ou impossibles, alors offrez-vous l’opportunité qu’elles le soient
  • définir pour quoi ? Pour quoi c’est important de vous lancer, de mettre de l’énergie dans vos objectifs
  • trouver comment, comment vous rapprocher de vos rêves concrètement. C’est de cette manière que vous trouverez des réponses
  • décider ce que vous pouvez faire maintenant. Ni demain, ni la semaine prochaine, mais aujourd’hui !

Si vous utilisez vraiment ces 5 mots, votre vie va évoluer et changer radicalement pour une réussite parfaite!  cela nous amène, mon équipe et moi à vous proposer gratuitement ICI le programme « Augmentez vos chances de réaliser vos rêves ! » 

On avance ensemble.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Faye Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Faye
Invité
Faye

Merci pour sept images conseil

Share This