1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,50/5 sur 400 votes)

Loading...

5 principes pour réussir – WakeUpCalls #113

5 principes pour réussir – WakeUpCalls #113

Alors bonjour à vous ! Ici David Laroche de la série WakeUpCalls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie.

Je vais vous donner cinq principes. Vous les appliquez et je vous assure que ces cinq principes vont vous permettre de réussir ; ces cinq principes que j’applique aujourd’hui dans ma vie et qui font la différence.

Alors là, je suis justement à Los Angeles. Il y a beaucoup de gens qui me demandent :  » Mais David, tu fais comment pour réaliser tes rêves ? Quels sont tes principes ? Quelles sont tes astuces ?  »

Je vais vous montrer un petit peu la vue qu’on peut avoir brièvement. C’est sympa ! Et c’est assez sympa de pouvoir s’offrir clairement une vie magnifique. Là, on est dans un hôtel assez grandiose, c’est un des hôtels les plus sympas où l’on a fait des interviews. Je vous fais visiter rapidement. Voilà tous les matériels pour les interviews américains, …

Alors, quels sont ces cinq principes ?

– Premier principe : DEVELOPPEZ VOTRE IMAGINATION.

Développer son imagination combine plusieurs choses. C’est être curieux de tout ce qui se passe autour de soi et de se demander pourquoi les choses se passent comme elles se passent. Ensuite d’arriver à remettre en question les choses pour vous dire :  » Et si c’était autrement ?  » Et si votre vie était autrement, imaginez à partir de ce qui existe et voir s’il ne pourrait pas exister une nouvelle voie, une nouvelle façon de faire, une nouvelle façon de vivre, une nouvelle façon de créer telle chose, une nouvelle façon de réussir, une nouvelle façon de travailler, une nouvelle façon de communiquer, une nouvelle façon d’aborder une personne, une nouvelle façon de gérer votre argent. C’est solliciter la partie subconsciente de votre système nerveux pour arriver à créer des choses qui n’ont jamais existées. Les gens disent qu’il faut être réaliste mais la question c’est de savoir comment on sait ce qui est réaliste. Bien entendu, il y a sûrement des choses qui ne sont pas réalistes. Mais moi je dis que dans le doute, je préfère mettre toutes les chances de mon côté parce que la pire chose qui puisse m’arriver, c’est d’être fier de moi parce que j’ai tout donné et tenté. Donc je vais passer mon temps à imaginer de nouvelles façons de faire. L’imagination est un muscle qui se développe en l’utilisant régulièrement et en exploitant le plus rapidement possible le fruit de votre imagination. Si vous ne faites qu’imaginer et parler pendant quarante ans, vous ne serez juste que quelqu’un qui parle par rapport à ses idées. Mais si vous imaginez et créez, vous musclez votre capacité du cerveau à imaginer et matérialiser ce que vous imaginez.

– Deuxième principe : LA PUISSANCE DES SUBTILITES.

Vous devez être focalisé sur les subtilités. Pourquoi je réécoute les mêmes audios pour entendre les subtilités que je n’ai jamais entendues ? Pourquoi je revois les mêmes films qui m’ont inspiré pour voir les subtilités que je n’ai pas entendues ? Pourquoi je m’immerge dans toutes ces personnes ? C’est pour arriver à capter les différences, les subtilités. C’est bien d’avoir lu un livre sur le succès, c’est bien d’avoir lu un livre sur l’organisation, mais c’est autre chose d’en parler, de discuter avec les gens, de faire une action et ensuite d’en reparler à nouveau. Parce qu’après avoir agi, vous captez des subtilités que vous ne pouviez pas capter avant ; c’est comme apprendre un art martial, apprendre à conduire où au début on vous donne des informations, vous n’êtes pas capable de percevoir la puissance de cette information parce-que vous n’aviez pas encore mis en pratique ce qu’il y avait avant. Demain on va voir Robert Allen qui est un multimilliardaire américain extrêmement connu. Il va sûrement me dire des choses que j’ai déjà entendues deux cents fois. Mais peut-être qu’il va avoir une idée, une phrase, un mot, même peut-être un regard ou peut-être juste son énergie qui va faire que je vais passer un centimètre au-dessus, 1% de plus, 1% de stimulation en plus, 1% de motivation en plus. Et moi ce que je cherche, ce ne sont pas les grands raccourcis flagrants que tout le monde cherche, moi ce que je cherche ce sont les subtilités que les autres ne vont pas chercher. Darren Hardy, le patron de Success Magazine m’a dit :  » Tu veux réussir ? Regarde comment les autres font et ne fais pas comme eux.  » Parce que les gens cherchent les choses tellement flagrantes, c’est tellement flagrant que tout le monde veut le faire, et si tout le monde veut le faire, c’est justement qu’il y a un problème. Les bonnes idées, comme dit mon ami Ousamahama , ce sont les idées qui sont à la limite entre la bonne et la mauvaise idée parce-qu’elle est à la fois géniale et pas assez utilisée qu’on se dit :  » Non, ça ne peut pas marcher, ça ne peut pas être si simple. “

– Troisième principe : LA PROXIMITE

La proximité, comme dit Tony Robbins, est le pouvoir de créer des relations de qualité, de sincérité et d’authenticité avec les gens qui sont autour de nous. C’est la clé quand vous êtes dans la mauvaise énergie. Deuxièmement c’est la clé pour votre créativité et votre imagination. Troisièmement, vous entourer de nouvelles personnes qui ont une fréquence radio supérieure qui va vous permettre de poser de nouveaux standards dans votre système nerveux. Ce qui est intéressant, c’est que les gens qui sont autour de vous vous fixent inconsciemment des limites. Vous êtes entourés de gens qui ont cette limite-là et c’est difficile de vous imaginer vivre au-dessus. Donc si je reboucle avec l’imagination, votre imagination se développe obligatoirement avec des gens qui ont une imagination développée et qui matérialisent dans la matière le fruit de leur imagination.

– Quatrième principe : ETRE UN PROVOCATEUR OU UN CREATEUR D’OPPORTUNITE.

Pourquoi je vous invite à faire le stage sur la confiance en soi ? C’est qu’un des facteurs de la confiance en soi, c’est d’être un créateur d’opportunité, de voir une personne et d’aller lui parler, de voir une situation et de créer quelque chose. La confiance en soi va vous permettre également de créer de la magie alors qu’il y a un chaos, et de provoquer ça parce-que la réalité est tout autour de vous ; il y a des opportunités partout. Maintenant à vous de voir comment vous allez les créer.

Le dernier levier sur lequel je voudrais revenir et qui est très important c’est :

– le cinquième principe : L’ENERGIE DANS LEQUEL VOUS ETES.

Si vous êtes dans une bonne énergie, vous créez de très bons résultats. Si vous êtes dans une moyenne énergie, vous ne créez pas des moyens mais de mauvais résultats ; parce que la moyenne des gens sont dans une énergie normale, dans l’énergie de tous les jours sans se remettre en question et imaginer de nouvelles façons d’être. Ce qui m’intéresse ce n’est pas ce que je fais, ce qui m’intéresse c’est qui je deviens. Ce que je veux devenir c’est une personne qui est en haute énergie, une belle vibration d’imagination, au service des gens, au service du monde et être capable le plus rapidement possible de switcher mon énergie de jour en jour quand je suis dans le chaos émotionnel et d’arriver à dégager de l’amour pour les autres. Ca c’est une forme d’énergie, ça se mue, ça se développe.

Donc cinq choses : votre imagination, la recherche des subtilités ( c’est-à-dire le raffinement ), la recherche des proximités, être un créateur d’opportunités et vous mettre dans une énergie qui est l’énergie que vous avez quand vous êtes au top de votre forme.

Appliquez cela, méditez là-dessus, transformez cela, créez ça en vous et je vous assure que vous allez créer une vie magnifique. Si moi je suis à Los Angeles pour rencontrer des multimillionnaires, des multimilliardaires, des gens qui ont un grand coeur, des gens qui sont au service du monde, des patrons de fondations, c’est parce que j’ai appliqué correctement ces cinq principes. Est-ce facile ? Non ! Est-ce immédiat ? Non ! Est-ce un miracle ? Non ! Je suis désolé, je n’ai pas de raccourci au succès, j’ai juste des principes qui m’ont été transmis, que j’ai mis un certain temps à incarner. Au moment donné où je les ai incarnés, j’ai eu de plus en plus de résultats. Je n’ai pas fini mon chemin. Et heureusement, c’est d’ailleurs pour cela que je vais rencontrer Robert Allen demain.

Je vous invite à méditer là-dessus. Je vous aime. Vous avez un potentiel, vous êtes magique et vous avez de quoi vous lever ce matin et créer une journée magnifique.

Alors je vous lance un défis, prenez une de ces cinq clés et challengez-vous ! Challengez-vous pour passer à la vitesse supérieure, le niveau supérieur. Ca peut être au niveau de la réussite sociale, de la réussite financière, de la réussite amicale. Qu’est-ce-que la réussite pour vous ? Mais créez la vie qui vous inspire. Vous êtes magique, vous avez du potentiel. Il est temps de le révéler, il est temps que les gens voient votre vrai visage, il est temps que vous voyiez vous-même votre vrai visage, il est temps de vous regarder dans le miroir en vous disant :  » Oui, c’est moi qui crée cette vie-là, c’est moi qui crée cette magie autour de moi.  » Il est temps que vous deveniez tellement magique que vous créiez de la magie pour les autres juste parce que vous êtes, que rien que votre présence rend les gens heureux, que rien que votre sourire, votre énergie permet aux autres de s’élever; et qu’en fait, comme dirait Julie, vous soyez une magnifique cellule pour le monde, une cellule qui est tellement dans le bien-être que vous participez à créer du bien-être tout autour de vous.

Méditez là-dessus, passez à l’action, transformez votre vie ! Et moi je vous dis encore une nouvelle fois : Je vous aime !

A bientôt !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This