1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,89/5 sur 750 votes)

Loading...

6 conseils pour devenir riche rapidement ! #WUC 129

Alors bonjour à vous ! Ici David Laroche de la série Wape up calls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie.

Alors, aujourd’hui, je voudrai aborder un thème qu’on me demande souvent : “Comment devenir riche rapidement ?” Vous êtes peut-être étonné de mon âge parce qu’effectivement, j’ai 25 ans au moment où je tourne cette vidéo. Je suis dans une maison plutôt luxueuse et je suis dans mon séminaire immersion avec 8 personnes pendant 5 jours dans une villa, à Cannes.

J’ai envie d’aborder le thème de l’argent parce que j’ai souvent et longtemps lutté pour avoir des astuces et des conseils qui m’ont permis de vivre autrement.

Alors très simplement, les conseils que je vais vous donner s’appliquent à tout le monde et mon objectif dans cette vidéo est de vous partager 6 conseils efficaces pour pouvoir générer davantage d’argent dans votre vie. Vous en faites ce que vous voulez et c’est un partage qui a fait une différence depuis ma vie d’étudiant.

La première chose, c’est que si vous voulez vous enrichir, vous devez vous payer en premier. La plupart des gens se paient en second. Moi par exemple, je passais mon temps à vouloir payer des soirées, des sorties, des Mc Do, des choses à ce moment-là, quand j’étais étudiant. Vous pouvez commencer par payer des factures de l’EDF. Et j’ai compris une chose : je devais me payer en premier. Se payer en premier c’était que l’argent qui rentrait devait en partie sortir. Et j’avais d’ailleurs créé un compte bancaire dans une autre banque pour pouvoir sortir plus facilement l’argent sans même l’avoir. Dès que l’argent entrait, je sortais 10 à 20 %. J’ai commencé à faire cela dès mes premiers jobs d’été : je donnais des cours de maths le soir, j’allais tondre la pelouse des voisins… En fait, tout l’argent qui rentrait, une énorme partie, je la mettais de côté comme si je ne la voyais pas. Et je me souviens d’un ami qui m’a dit une fois : David, tu n’en as pas marre de ne pas t’acheter des Mc Do ou des bouteilles en boîte de nuit. Tu es le plus riche de la bande et tu ne dépenses pas. Parce que j’avais compris que je me payais en premier. En premier, moi, pour pouvoir réaliser mes futurs rêves.

La deuxième chose, c’est clairement que si vous voulez vous enrichir, réduisez vos dépenses. Cela paraît tellement évident, tellement évident que vous vous dites : “Je le sais déjà”. La question ce n’est pas : “Est-ce que vous le savez ?” C’est : “Est-ce que vous le faites ?”  

Il y avait tout un tas de dépenses que je ne faisais pas et tout un tas de dépenses que je ne fais toujours pas. Aujourd’hui, mon entreprise est extrêmement florissante, je fais des interviews, des conférences, des interventions d’entreprises partout en Europe, au Canada, aux États-Unis. Et pourtant, sur plein de domaines, je vis encore presque en dessous que la plupart des gens alors que je pourrais me le permettre. Mais j’investis, c’est la troisième chose, l’argent utilement par rapport à mes visions et les rêves. C’est-à-dire que je prends cet argent et je la dépense pour être aux services d’autres personnes, pour avoir des équipes qui permettent de servir plus de personnes, pour avoir du matériel qui permettent de servir d’autres personnes, pour me former, me coacher, me faire coacher pour pouvoir progresser plus vite. C’est la troisième chose. J’utilise l’argent au service de mes rêves. Pour moi, l’argent est un levier pour faire de plus grande chose pour moi et pour les autres.

La quatrième chose : faites-vous accompagner. Clairement, je me suis fait coacher et fait accompagner pour pouvoir faire sauter tout un tas de croyance limitant comme quoi l’argent est mal, l’argent égal conflits. Mes parents ayant divorcé, j’avais associer “argent égal conflits” et peut-être que vous avez une association où “argent égal connard”. Bref, quand on a des associations comme cela dans la tête, comment vouloir s’enrichir ? C’était la quatrième chose.

La cinquième chose, que je retrouve chez les millionnaires voire milliardaires que j’ai pu interviewer aux Etats-Unis ou en France, c’est qu’ils pensent “argent”. Vous devez penser “argent”. Penser “argent”, c’est voir que cette chose est un coût financier, que telle chose est un gain financier. Ils ne voient pas “dépenses”, ils pensent “investissements”.

Donc, par rapport à la quatrième qui était de vous faire accompagner par les meilleurs, par des gens qui vont vous aider mentalement à faire sauter vos croyances et du coup, la cinquième chose qui est de penser “argent” : investir dans un coaching ou dans une formation sur l’argent est un investissement et non une dépense. Vous investissez pour gagner plus derrière.

Enfin, une chose qui a changé ma vie : entourez-vous différemment. Je me suis entouré de millionnaires, de milliardaires aux Etats-Unis ou en France et vous pourrez retrouver toutes mes interviews. Clairement, mon état d’esprit a changé.

Donc, méditez là-dessus parce toute cette semaine, on va parler d’argent. Dans la vidéo suivante, on va parler d’argent.

Clairement, j’ai une mauvaise nouvelle. Le mot rapidement : c’est un fantasme. Lâcher cette idée de vous enrichir rapidement, chercher simplement à miser sur vous et vous enrichir. Personnellement, je vous invite à contacter [email protected] parce que j’ai créé une formation spécifique sur l’argent qui inclut la dimension mentale, la dimension physique, les stratégies qui m’ont permis à 25 ans, d’avoir une vie que la plupart des gens rêvent. Je ne vous dis pas cela pour vous dire que c’est au-dessus parce que simplement, si je n’ai pas rencontré les bonnes personnes, je n’aurais pas la vie que j’ai aujourd’hui.

C’est possible pour vous, je vous souhaite cela. Donc, si vous avez été intéressé par cette formation, écrivez à [email protected] et moi je vous dis : à demain ! Partagez cette vidéo parce que je pense qu’elle va challenger et faire passer vos amis à un niveau supérieur.

À demain !

4 Commentaires

  1. laetitia

    ok David!
    pour le point1, je mettrai de côté 10 € en fin de mois pour payer mes rêves à venir, et plus si je reçois davantage que le mois dernier
    point 2, très jeune, j’ai été contrainte à réduire puisque je me suis toujours assumée seule. Aujourd’hui, je dépense beaucoup moins que je le voudrais, mais c’est ok car je prends le temps de savoir là où je veux vraiment investir, et j’apprends à me libérer de mes peurs du manque
    point 3, voilà la bonne raison qui me fait aimer l’argent et vouloir en recevoir à flot!
    point 4, oui oui oui…en attendant que j’y consacre un budget spécifique, j’ose parler d’argent avec mon entourage et faire émerger les croyances bien enfouies ou voir mon miroir dans les limites que j’observe chez mes proches!
    point 5 Yes! et ce n’est pas qu’une pensée, mais un vrai ressenti. En allant participer à mon premier we coaching en septembre, j’ai eu la sensation de devenir riche. épatée de voir comme ma dépense, plus que légère, était imperceptible et source de joie…pourtant, mon compte en banque a bien été débité hihihi! heureuse pour toi!
    point 6 Effectivement!!! quasi inexistant dans mon entourage! heureusement que tu es là aujourd’hui!!!
    Merci pour ces clés de bonne fortune

    Réponse
  2. Patrice

    suis un jeune de 23 ans et je suis un graphiste designer dans la conception, je sans un mal à laise quand je travaile avec les gents parce que je n’arrive pas satisfer mes besoins comme il le faut et je ne ces pas ce qu’il faut.

    Réponse
  3. Patrice GNOUMOU

    Bonjour M. DAVID Laroche Mercie pour les conseilles .
    vous être pour moi un ami et un grand frère qui me donne des conseilles.
    je travail dans un service de communication ou je passe tout mon tan, mais qui ne m’apporte pas ce que je veux vraiment et j’ai décidé de laisser le travail pour mieux fait face à mes études et mon avenir et me formé sur les outilles de travaille que être.Mais je pose beaucoup de question comment pour les dépenses du mois si je nais plus de salaire
    Aide moi SVP. On avance ensemble. Patrice Gnoumou

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This