1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,74/5 sur 450 votes)

Loading...

6 faits pour améliorer vos finances – #WUC 133

Bonjour à vous ! Ici David Laroche de la série : Wape-Up Calls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie. D’ici cinq minutes, vous allez connaître six faits que vous devez absolument connaître pour devenir riche. À vous de voir.

La première chose : vous avez besoin d’investir. Vous devez investir votre temps, votre énergie, vos actions, votre argent en formation et au service de vous même. C’est-à-dire que dans votre pensée, c’est le cinquième point.

Si vous n’investissez pas, comment voulez-vous avoir un retour sur investissement ?

Vous connaissez cette phrase ! Généralement, les hommes et les femmes riches connaissent cette chose : j’investis pour récupérer.

J’investis dans une formation pour récupérer, dans un club de sport pour me muscler, dans une auto-école pour apprendre à conduire, dans une formation pour apprendre à être riche et pour être riche, dans l’immobilier, dans un marketing de réseau, en bourse et dans une entreprise. Vous avez besoin d’investir, donc de trouver le moyen de le faire.

Deuxième chose, démarrez maintenant ! Si vous ne faites rien maintenant et que vous dites : quand j’aurais de l’argent, je ferais attention à mon argent. C’est comme dire : je ferai de la musculation quand je serai musclé. Je ne comprends pas d’où cela sort ! Donc, deuxième chose, démarrez maintenant, faites des choses dès maintenant ! Au moins, préparez votre mindset, votre état d’esprit en vous formant.

Troisième chose, vous devez être prêt à perdre. Comment investir sur quelque chose sans être prêt à perdre du temps, de l’énergie, des actions, de l’argent ? Les millionnaires que j’ai pu rencontrer sont prêts à perdre. Ils prennent des risques parce qu’ils se disent : je suis OK de perdre parce que sur le lot, je vais générer.

La quatrième chose… J’imagine que si vous n’avez pas autant l’argent que vous voulez, c’est parce que vous dépensez sûrement trop ou que vous ne dépensez pas trop, mais mal. Cela me fait rire. À chaque fois que j’ai une personne qui vient me voir et qui me dit : “Ah ! Ta formation est très chère !” Alors qu’elle a un iPhone à la main. Une personne me dit qu’elle veut passer à un palier financier alors que je vois un iPhone à sa main. Je ne suis pas sûr qu’un iPhone à 500 euros soit le meilleur investissement pour devenir riche.

Pourquoi vous dis-je cela ? Si vous regardez le nombre d’iPhones vendus dans le monde comparé au nombre d’hommes riches… Je ne dis pas qu’un iPhone ne permet pas d’être riche, je dis que ce n’est clairement pas la priorité. Quand la personne me dit : “Je n’ai pas assez d’argent pour ta formation !” Je lui réponds : “Ce n’est pas prioritaire pour toi”. Je lui dis cela parce que je sais comment moi j’ai investi. J’avais mis mes 1800 euros dans un stage. C’était plusieurs mois de job d’été, des cours de maths tous les soirs, tondre la pelouse des voisins, ne pas dépenser en bouteilles, en boîte de nuit, ne pas aller au Mc Do parce que je savais que c’est un fantasme de passer un palier sans faire des choses différentes. Je m’étais dit : “Je dépense sûrement trop ou sûrement mal”. OK, le Mc Do est de 10 euros, mais 10 euros plus 10 euros plus 10 euros, ce sera une formation. Avec cette formation, je vais avoir l’état d’esprit d’une personne qui fait la différence.

Deux ans plus tard, j’ai mes potes qui me disent : “Pourquoi as-tu plus d’argent que nous ?” “Pourquoi arrives-tu à avoir les stages, les jobs et la confiance que tu veux alors que tu es un ancien timide, complexé, mal dans ta peau, mal financièrement ?”

Les gens me disent : “C’est fou, tu as de la chance !” Parce que les gens veulent des résultats extérieurs avant de devenir une nouvelle personne. Donc, vous dépensez trop et mal.

La cinquième chose, vous devez rechercher les effets de levier. Il y a des actions qui pour le même temps, génèrent beaucoup plus de résultats. C’est presque une de mes spécialités. Si j’ai la vie que j’ai aujourd’hui, c’est que je suis un spécialiste pour trouver les effets de levier. Et j’ai de la gratitude parce que quand vous allez participer à la formation, sur l’enrichissement personnel, en écrivant au [email protected], si vous écrivez suffisamment vite, je vais vous donner des effets de levier.

Cela ne m’intéresse pas de vous donner des choses. Je vais vous apprendre et ce sera à vous d’observer et de trouver des effets de levier. Vous allez savoir, exactement, à 25 ans : Comment se fait-il que je puisse vivre dans un beau cadre, comme celui-là ?. Non, je ne suis pas chez un voisin ni chez un ami, je suis bien dans un endroit que j’ai moi-même loué, à 25 ans. Si vous avez plus que 25 ans, vous avez plus d’expériences et de sagesse. Imaginez ce que vous pourrez arriver à faire avec les leviers que je vais vous donner.

Le sixième fait, c’est de s’entourer de personnes qui ont de l’argent. Si vous faites un séminaire avec moi, vous allez rencontrer d’autres personnes qui pensent comme vous. Entourez-vous des personnes qui ont de l’argent et je peux vous apprendre à faire cela.

Voilà, partagez la vidéo autour de vous, envoyez-la à des amis et challengez ces amis. Et moi, je vous dis : à demain, pour une autre vidéo. J’étais très content de vous partager ces conseils.

J’espère que cette semaine sur l’argent vous a inspiré, que là, vous commencez à réfléchir et je peux déjà vous féliciter d’avoir pris la décision de participer à cette formation complète. Jusque là, c’était les 2 %, est-ce que vous voulez les 98 % restants ?

Moi, je vous dis à demain, à plus !

5
1
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dounia
Dounia
5 années il y a

Bonjour David, un énorme merci pour toutes ces vidéos si inspirantes.
j’ai déjà essayé de me renseigner si tu comptais faire une formation sur l’argent il y a un mois environ,et je viens de réécrire à contact laroche production… J’attends la réponse et au plaisir de travailler avec toi 🙂
Je te souhaite une belle journnée 🙂

Anne-Claire
Anne-Claire
5 années il y a

Bonjour David, Merci Merci Merci pour toutes ces vidéos inspirantes!!! J’aimais bien avoir le texte de la vidéo, mais il n’est pas toujours présent. Peut-on le retrouver quelque part? Autre questions: parleras-tu de la souffrance? et où ou quand peut-on trouver tes vidéos en anglais? Merci beaucoup!! Bonne continuation.

mirella
mirella
5 années il y a

Super ! Merci pr cette motivation quotidienne et tous tes conseils. J’aime bcp car ça me booste et en même temps ça me recadre. Merci

Claudine
Claudine
5 années il y a

Bonjour David,

Vraiment super tes vidéos sur l’argent. Et tellement juste ;-).

Au plaisir

Emilie
Emilie
5 années il y a

Salut, C’est bien ta première vidéo que je regardes par curiosité, c’est pas mal; Ok c’est bien de gagner de l’argent mais c’est pas l’essentiel, le plus imporTant c’est la confiance en sois et gagner de l’argent oui mais pour faire quoi? .. atteindre un but, voyager, gagner de l’argent pour te permettre de réaliser les choses que tu rêves de te voir faire mais qui nécessite cet argent. je penses qu’il faudrait tourner les choses dans ce sens et non pas gagner de l’argent juste pour gagner de l’argent. En tout cas, pour un ancien timide tu t’exprimes bien… Lire la suite »

5 1 voter
Évaluation de l'article
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This