1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,50/5 sur 350 votes)

Loading...

6 secrets pour attirer la BONNE PERSONNE – WUC #196

Bonjour à vous ! Ici David Laroche de la série Wake Up Calls, votre rendez-vous quotidien pour booster et inspirer votre vie.

Aujourd’hui, voyons comment attirer la bonne personne dans votre vie.

J’imagine que vous désirez attirer la bonne personne et vivre une aventure de couple qui soit passionnante et stimulante, et je pense profondément que vous méritez d’attirer la bonne personne. Vous allez découvrir 6 clés qui vont vous y aider.

La première, d’ailleurs, vous allez peut-être ne pas l’aimer. Mais pour moi, pour attirer quelqu’un qui nous correspond, avec qui faire un voyage, une aventure de couple, cela peut être une aventure aussi spirituelle, je pense, en priorité, il s’agit d’arriver à être heureux seul. C’est la première clé.

Finalement, si on y réfléchit, si vous avez le choix entre deux personnes : deux hommes ou deux femmes. Vous les rencontrez, ils ont le même physique, le même CV, les mêmes ambitions et les mêmes rêves. Il y en a un qui vous dit que si vous n’êtes pas là, il va déprimer. Et l’autre qui vous dit que quelque part, peu importe que vous soyez là ou non, il fera en sorte d’être heureux, de se créer une vie magique.

Vous savez, il y a une chose qui me fascine, cela nous rend absolument dingue, et le cerveau ça le stimule de toutes les parties, quand il y a quelqu’un qui nous fait sentir que quelque part, il est intéressé, mais qu’en même temps, si ce n’est pas vous, c’est le suivant. Cet équilibre un peu subtile qui rend complètement dingue le système nerveux. Donc, si je suis en train d’être sous pression, en train de dire : « Il faut absolument que j’aie quelqu’un dans ma vie. » Et qu’à chaque fois que je rencontre quelqu’un, je vibre le manque et le « je n’ai pas assez ». Cela ne donne pas envie d’être avec quelqu’un.

Imaginons déjà,- je vais commencer à m’adresser si vous êtes un homme – vous êtes un homme, et vous rencontrez une femme, elle vous plaît, vous la trouvez intéressante et belle, et plus vous vous approchez de la relation, plus vous sentez qu’elle est en manque, et c’est « il faut absolument que cela se passe maintenant, qu’on se mette en couple maintenant ». Quelle réaction émotionnelle cela va générer chez vous ? Cela va générer immédiatement l’envie de fuir ou de vous protéger.

Imaginez, pareil, vous êtes une femme, il y a un homme que vous rencontrez, vous le trouvez intéressant, passionnant, stimulant, beau, et vous discutez. À peine vous commencez à discuter et à sympathiser, vous sentez qu’il est absolument dans le manque, et qu’il faut que ce soit absolument vous à être en couple maintenant, tout de suite. Il a envie de se marier là, maintenant, tout de suite. Qu’est-ce que cela génère en vous ? Cela génère forcément soit l’envie de se protéger, soit l’envie de fuir.

Donc, paradoxalement, on est attiré par les personnes qui, quelque part, n’ont pas besoin de nous pour être heureux. Le couple n’a pas pour but de nous rendre heureux. Finalement, le couple a pour but de nous rendre heureux seul. Et en fait, on va faire le choix de faire un voyage avec quelqu’un pour vivre un voyage et grandir ensemble, apprendre des choses ensemble.

La deuxième clé pour attirer la bonne personne, c’est de vivre une vie inspirante. Pareil, prenons le contraste. Vous avez le choix entre une personne qui vit une vie déprimante, et l’autre qui vit une vie inspirante. Qui vous choisissez ? Même physique, même travail, même CV, même âge, il y en a un qui vit une vie inspirante qui est stimulante. Quand elle vous parle de ce qu’elle fait, elle est passionnée, elles est inspirée, motivée, créative, et l’autre qui vous dit : « Ma vie est dure. en plus, je ne suis pas heureux parce que je n’ai pas de chéri/mari, et j’ai hâte qu’on puisse se mettre en couple parce que je serai enfin heureux et j’aurais enfin une vie stimulante. Tu as envie de te mettre en couple avec moi ? »

Imaginons que vous avez une personne comme elle, ou l’autre personne qui vous dit : « Je fais des voyages. Je réalise des films. J’ai une entreprise passionnante. Je m’occupe d’enfants. je crée une école… » Qui choisissez-vous en premier ? Vous choisissez immédiatement la personne qui est  inspirante et qui s’est créée une vie sur mesure.

La troisième clé, c’est d’ÊTRE PATIENT. Plus je vais être dans le stress de vouloir les choses maintenant, plus je vais vibrer l’ingratitude. L’impatience est l’ennemi juré de la gratitude. Finalement, dès lors qu’on est impatient, on crée immédiatement de l’ingratitude.

Pareil, imaginez deux personnes : deux hommes/ deux femmes. Il y en a un qui vibre de l’ingratitude et qu’il faut que « ce soit maintenant tout de suite ce soir », et l’autre qui se dit : « Cela prendra le temps que ça prendra. De toute façon, ma vie est tellement magnifique et inspirante. On prend les choses à notre rythme et on va pouvoir vivre cette aventure. »

Encore une fois, être patient ne veut pas dire que cela doit prendre deux, dix ou vingt ans. Paradoxalement, des fois, on est très patient et les choses se font très vite. Mais c’est juste, encore une fois, une danse entre à la fois désirer et attirer une personne et vivre un voyage avec elle, et en même temps se dire : « Peut-être je ne suis pas prêt. Peut-être que ce n’est pas maintenant. Peut-être que je vais prendre le temps de créer la relation. » Et paradoxalement, quand tu désires profondément quelque chose avec ton coeur, mais quand même quand tu as une forme de patience, les choses des fois se font dès la semaine suivante. Et c’est incroyable. Récemment, on a fait un séminaire dans le couple, et à peine un mois après, il y a une personne qui avait du mal à rencontrer quelqu’un, s’est attirée une personne qui lui correspond, en tout cas, plus que les précédentes relations. Donc, c’est vraiment fascinant cet équilibre désir-lâcher prise qui vont ensemble.

Une quatrième chose que j’ai pu découvrir en accompagnant des personnes pour s’attirer la bonne personne pour eux, c’est quelque part, ON EST DÉJÀ TOUS RELIÉS. On est tous reliés ces sept milliards de personnes, on est reliés, et on s’attire les personnes que, quelque part, on aime déjà. Cela marche dans l’entrepreneuriat, et cela marche également dans le couple.

Finalement, à moins de vouloir vous marier avec un bébé, la personne avec qui vous voulez vous marier est déjà vivante. Donc, elle existe déjà, et vous pouvez même déjà y penser. Pas y penser en mode fantasme, mais vous pouvez déjà y penser avec le coeur qui s’ouvre, de désirer l’aimer telle qu’elle est, désirer d’avance lui envoyer de l’amour, et qu’au moment où vous allez vous rencontrer, vous allez pouvoir être prêt à pouvoir matérialiser cette énergie et cet amour.

Donc, concrètement, comment vous pouvez faire ? Vous pouvez passer du temps, le matin ou le soir, de penser à cette personne, de ressentir son énergie, peu importe où elle est dans le monde, en sachant que vous la rencontrerez au bon moment, et que vous allez être patient pour cela, en sachant que vous êtes déjà heureux maintenant et que vous vous créez une vie inspirante maintenant, mais désirer faire la différence dans sa vie. Et on va avoir une autre clé pour appuyer là-dessus.

La cinquième clé qui est plus concrète et pragmatique, c’est que si vous voulez vous attirer par exemple quelqu’un qui est littéraire et que vous allez tout le temps en boîte de nuit, c’est possible de l’attirer, mais ce n’est pas forcément la meilleure stratégie. Si vous voulez rencontrer quelqu’un qui adore le cinéma et que vous allez dans un endroit où les gens n’aiment pas trop le cinéma, ce n’est pas le meilleur endroit. Encore une fois, il y a des contextes où vous augmentez vos chances. Je n’ai pas dit qu’il y a uniquement là où vous les rencontrez, mais forcément, si je passe du temps à aller socialiser en étant en train de faire quelque chose qui m’inspire, en train d’être heureux avec le coeur ouvert, dans des endroits où il y a des chances de rencontrer des gens qui me correspondent, vous êtes d’accord que c’est statistique, forcément, mes chances de rencontrer quelqu’un augmentent littéralement. J’ai rencontré ma chérie dans une formation sur le cerveau, sur l’être humain, quelque chose qui me passionne, et je me suis naturellement attiré quelqu’un qui est passionné par cela. Je ne dis pas que vous devez absolument quelqu’un qui est passionné par ce qui vous passionne, je dis juste que si vous allez dans des endroits qui vous inspirent, il y a de grandes chances de rencontrer des gens inspirés au minimum par une partie de ce qui vous inspire. Si, par exemple, vous adorez les voyages, alors voyagez, vous allez forcément rencontrer quelqu’un dans l’avion, en marchant, dans l’agence de voyage, si cela se trouve c’est la vendeuse ou le vendeur l’agence de voyage. Si vous ne sortez pas et que vous restez sur votre canapé en vous plaignant, en faisant quelque chose qui ne vous inspire pas, en vous sentant frustré, pas heureux, et vous vous demandez pourquoi cela ne marche pas, alors remettez-vous en question. Vous méritez de rencontrer quelqu’un.

D’ailleurs, cela va m’amener à la sixième clé. Il y a beaucoup de personnes qui sont en mode « je veux, je veux prendre sans cesse, je veux un couple, un mari/une femme ». Je veux bien inverser : « Tu donnes quoi ? » parce qu’il y a une réalité pragmatique, qui est quelque part une partie de cette humanité, sur un plan, est une forme de jungle. Donc, c’est simple.

À votre avis, si vous êtes un homme, une femme a le choix, il y en une qui a vraiment la ferme intention d’apporter de la valeur, d’être créatrice dans le couple, de créer une aventure ; et l’autre qui dit : « Elle viendra et voilà. » Forcément, entre deux personnes, c’est facile, on va choisir celle qui a le plus d’engagement à nous servir et à nous apporter de la valeur.

Donc, vous voulez attirer quelqu’un, demandez-vous : « Suis-je une opportunité ? Est-ce que j’aimerais me marier avec moi-même ? Est-ce que j’aimerais être en couple avec moi-même ? » Si c’est non, eh bien c’est peut-être la raison pour laquelle il n’y a personne qui vient.

Il y a un vrai processus intéressant lié à l’estime de soi : si je ne m’estime pas moi-même, alors comment voulez-vous que les gens m’estiment ? C’est important que je reconnaisse que j’ai de la valeur. À l’extrême, c’est même important que vous soyez content pour cette femme/cet homme qu’il puisse vous faire l’amour. Il y en a qui vont dire : « Mais c’est un grand malade. » Mais en fait, la réalité est là, si moi, je n’arrive pas à souhaiter à cette femme de pouvoir faire l’amour avec moi. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que je suis en train de dire : »La pauvre, je ne sais pas comment elle va faire. » Si moi, je vibre cela, comment voulez-vous qu’il y ait des personnes autour de moi qui se disent que cela peut être une chance ? C’est le minimum pour les autres de se sentir être une opportunité.

Être une opportunité ne veut pas dire que je suis au-dessus des trois milliards et demi d’hommes ou de femmes.

Il faut seulement reconnaître que vous avez des dons et une unicité. Il y a des choses qui vous touchent et qui vous inspirent. Il y a un génie à l’intérieur de vous – on en reparlera dans un autre Wake Up Calls – plus vous l’exprimez, plus vous vous créez une vie inspirante et plus vous allez devenir un aimant.

On a un magnétisme, une personne : qui a une vie inspirante, qui fait en sorte d’être heureuse, qui fait en sorte d’avoir une belle communication et qui va dans des endroits qui l’inspirent ; elle attire tout le monde, pas seulement des hommes ou des femmes, un enfant, des  vieillards, des amis, des femmes et des hommes. Des gens ont envie de parler avec elle.

C’est facile d’attirer la bonne personne, il faut seulement ajouter une clé qui est la patience. Soyez une opportunité, cela va faire la différence.

Donc, si on résume ce que l’on a vu :

La première clé, c’est d’être heureux seul. Profitez de cette vie, allez dans la nature, profitez des vues magnifiques – comme celle que nous voyons dans cette vidéo.

La deuxième clé, c’est de se créer une vie inspirante.

La troisième clé, c’est d’être patient. Cela arrivera au bon moment, et le jour où cela arrivera, vous comprendrez pourquoi cela n’arrivait pas avant. C’est incroyable, mais quelquefois, on n’est pas prêt, avec notre mental, on veut quelque chose, toutefois, notre corps sent qu’on a quelque chose d’autre à vivre.

D’ailleurs, c’est important, je n’en ai pas parlé dans cette vidéo, il y a un vrai prix à payer à être en couple, c’est comme avoir des enfants trop tôt, cela peut être extraordinaire, mais cela peut également être le fléau de votre vie, si cela arrive au mauvais moment.

C’est la même chose pour un couple. Il y a des expériences qui sont à vivre seules avant. Il y a peut-être des voyages à faire seul. Si cela n’arrive pas maintenant, c’est peut-être la vie qui vous dit de faire une chose seule, et une fois que cela sera fait, peut-être, que tu seras prêt pour aller vivre quelque chose ensemble.

De plus, si tu n’arrives pas à gérer seul tes propres oscillations émotionnelles, alors il se peut que tu aies du mal à gérer les oscillations émotionnelles de quelqu’un d’autre.

La quatrième clé, c’est de ressentir de l’amour pour cette personne parce qu’elle existe déjà, c’est également de ressentir que la vie et l’univers l’approchent de vous.

La cinquième clé, est concrète et pragmatique, c’est d’aller dans des endroits qui vous inspirent et où il y a de grandes chances d’attirer et de rencontrer les gens qui vous correspondent.

La sixième clé, c’est de faire en sorte d’être une opportunité pour les autres. Posez-vous la question : « Suis-je une opportunité ? Aimerais-je me faire l’amour ? Aimerais-je être en couple avec moi même ? »

Je peux vous garantir que tant que quelque part, ce n’est pas « oui’, il y a de grandes chances que les gens vous disent : « Non, je n’ai pas vraiment envie ! »

C’est facile d’attirer la bonne personne, vous vous souviendrez de cette vidéo, et vous allez vous attirer une bonne personne. Donnez-vous de l’amour, et cela arrivera quand vous serez prêt.

Si cette vidéo vous a parlé, cliquez sur le bouton partage. Diffusez-là autour de vous. J’espère qu’elle peut aider les personnes à s’attirer la bonne personne pour créer un couple. Cliquez également sur j’aime.

Mettez en commentaire, comment cette vidéo peut vous aider.

On avance ensemble !

Merci à vous !  

1 Commentaire

  1. Nathalie

    J’adore !!! Merci pour ces belles paroles… 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This