1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,34/5 sur 409 votes)

Loading...

7 composants pour RESTER JEUNE ! – VLOG #052

Mais tu peux avoir encore un conflit entre la partie consciente et inconsciente, c’est ce qui peut expliquer que tu veux par exemple être en couple et tu dis : j’ai envie d’être en couple. Mais ton inconscient il a validé il y a 4 ans. Tu as vu tes parents avoir un conflit, couple égale danger, couple égale douleur et du coup tu as une partie de toi qui veut, une partie de toi qui ne veut pas. Mais vu que 95% de tes décisions elles sont prises par le subconscient et tu n’arrives jamais à te mettre en couple. Et tu ne te rends même pas compte que tu as des comportements inconscients qui favorisent le fait de ne pas être en couple. 

Donc là on vient de faire l’interview avec Bruce Lipton. Bruce Lipton, c’est un scientifique américain qui vit à San Francisco, pas loin de Santa Cruz dans la forêt, c’est un scientifique sur la biologie des cellules, il a écrit un livre qui s’appelle « Biologie des croyances ». Il est un des premiers à avoir fait connaître l’épi génétique, l’épigénétique c’est quoi ? C’est l’idée, c’est le fait scientifique que tu n’es pas seulement l’héritage de tes gènes et donc de tes parents – qui te condamne a juste une vie de victime, si tu n’as pas de bon gène -, mais l’idée c’est que du coup ta vie n’est pas seulement le reflet des gènes que tu as, mais de l’environnement dans laquelle évolue une cellule. Et là où c’est super intéressant, c’est que cela nous dit que l’alimentation comprend là où on vit , qui on côtoie, les pensées qu’on a. Cela va influencer la chimie de notre corps et donc l’épi génétique de nos cellules internes. Et forcément cela va nous aider à être en meilleure santé à vivre et à vivre plus longtemps, à évoluer plus facilement. 

Donc voilà il était passionnant, passionné. Il a 73 ans, c’est beau d’avoir 73 ans et d’avoir ce niveau d’énergie. Tu sens qu’il fallait que je le coupe régulièrement pour arrêter parce que sinon l’interview il aurait duré, je pense, 6 heures d’affilée. Son assistante a été obligée de lui dire « Stop Bruce », mais tellement il était passionné, mais c’est beau à 73 ans de faire quelque chose qui te passionne à ce point-là. 

Et ce que je retiens, il y a plein de choses que je retiens, mais ce que j’ai envie de te partager de ce que je retiens à l’interview, c’est qu’en gros tu viens vivre plus longtemps si tu as des pensées qui sont constructives, c’est-à-dire que si tu es orienté sur avoir des pensées qui envoient comme message à tes cellules que tout se passe bien.  Tu seras en meilleure santé que si tu envoies à tes cellules le message que tu ne vas pas bien. 

Parce que quand tu es dans la peur et bien, cela interromps et arrête ton système immunitaire, parce que quand tu es en mode « danger », c’est plus intéressant de mobiliser des ressources pour courir et survivre, plutôt que la gestion de ta défense immunitaire et le fait de te faire vivre plus longtemps dans ta vie. 

Ce qui est important, c’est que tu survives. Et donc arriver à reprogrammer ces schémas internes limitants de sorte d’être plus facilement en mode gratitude et appréciation de sa vie et en interrompant la peur, fait partie des choses qui vont te faire vivre plus longtemps. Et ce qui est passionnant c’est qu’il te l’explique sur un plan scientifique. 

Il y a une autre chose que je trouvais vraiment passionnant, c’est à quel point entre 0 à 7 ans notre neuro cortex il n’est pas encore développé et c’est l’âge où on développe de plus de croyances et 95% de nos schémas internes et notre programmation inconsciente, elle va se développer entre 0 à 7 ans. 

Pourquoi ? Parce que ton cerveau il est en mode Thêta donc c’est l’ondulation de ton cerveau, le rythme de ton cerveau il est en mode Thêta, c’est là où tu apprends. Et tu n’apprends pas consciemment comme on fait à l’âge adulte où on peut lire un livre ou avoir de l’information consciente comme tu fais là maintenant, mais on apprend directement au niveau de l’inconscient. 

Et donc le problème, c’est que tu peux lire un livre ou apprendre une nouvelle connaissance, cela va changer 5% de ton cerveau, 5% de ta programmation. Cela va changer la partie consciente. Mais tu peux avoir encore un conflit entre la partie consciente et inconsciente, c’est ce qui peut expliquer que tu veux, par exemple, être en couple et tu dis : j’ai envie d’être en couple. Mais ton inconscient il a validé il y a 4 ans, tu as vu tes parents avoir un conflit, couple égale danger, couple égale douleur et du coup tu as une partie de toi qui veut, une partie de toi qui ne veut pas.  Mais vu que 95% de tes décisions, elles sont prises par le subconscient, alors tu n’arrives jamais à te mettre en couple. 

Et tu ne te rends même pas compte que tu as des comportements inconscients qui favorisent le fait de ne pas être en couple : ta manière de dire « Bonjour « , ta manière de parler et d’interagir avec les autres. Et donc c’est indispensable les 2 choses que je retiens là si j’ai envie faire court. 

1-  Pour nos enfants, d’être vraiment attentif à qu’est ce que je leur envoie comme message, non pas comme message avec mes mots seulement parce que ce n’est pas les mots que l’enfant il comprend, c’est l’énergie que je vais y mettre et c’est ce que moi je vais incarner. Est que quand mes enfants ont de 0 à 7 ans, je leur envoie de la bonne vibration et les bons messages ?

2- Pour moi qui suis plus de 7 ans, est-ce que je fais en sorte de non seulement apprendre des choses consciemment, mais me permettre de programmer mon inconscient ? Et la raison d’ailleurs pour laquelle dans les séminaires, on a créé les préparations d’ordre émotionnelles, c’est justement pour ne pas s’arrêter à la couche uniquement consciente des 5%, mais aller travailler la partie inconsciente pour changer tes croyances, puisque si tu ne changes pas cela, tu n’arrives pas à avoir le résultat que tu as. 

Bref, super interview je t’invite aller regarder. Tu tapes « Bruce Lipton David Laroche » et tu auras une ou plusieurs vidéos de cette interview avec lui. 

Voilà, à toute ! 

Si tu as envie d’aller plus loin j’ai réalisé la vidéo « Les 5 erreurs que la majorité d’entre nous font » et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces 5 erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. Clique sur le lien de la description, va voir la vidéo c’est un indispensable. Je te dis à très vite on avance ensemble. 

Cette année c’est notre année !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This