1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,90/5 sur 406 votes)

Loading...

7 erreurs pour ne pas être heureux – WakeUpCalls #105

Bonjour à vous ! Ici David Laroche de la série Wake Up Calls, votre réveil quotidien pour booster votre vie. C’est le matin, on va se réveiller et se booster.

Aujourd’hui, je vais vous partager les sept erreurs à ne surtout pas faire pour être heureux.

Vous appliquez cela et je vous assure que c’est garanti sur facture, vous allez être malheureux à vie. Voici les sept erreurs à surtout éviter :

  1. Se focaliser sur ce qui ne va pas et mettre son attention dessus

Ceci est un secret et un miracle si vous voulez être malheureux, parce qu’en vous focalisant sur ce qui ne va pas, vous allez vous sentir mal et il faut savoir que c’est notre focus qui gère nos émotions. Si je mets votre attention sur, par exemple, ce qui ne va pas dans votre vie en vous disant :  » qu’est-ce-qui n’avance pas dans ma vie ?  » Pensez-y ! “ Qu’est-ce-que vous avez déjà raté dans le passé ?  Quelle est la pire chose qui pourrait se passer dans votre famille en ce moment ?“. Automatiquement avec mes questions, je focalise votre attention. Si je vous dis : « Avez-vous déjà vu des enfants qui se sont fait tués en Afrique ? Que ressentez-vous ?” Boom ! Qu’est-ce-qui se passe ? Je mets votre attention dessus. Si je mets votre attention là-dessus, alors vous allez commencer à vous sentir mal. C’est un secret pour arriver à vous faire sentir mal. Bien sur, l’apprentissage c’est de se focaliser sur ce qui va.

  1. Parler à un ami déprimé.

Ceci est une clé magique. C’est une belle erreur. Vous êtes déprimé, vous vous sentez mal, et en plus vous appelez votre ami déprimé, et là c’est un petit peu comme une échange pourrie :

“- Tiens ! Tu en veux ?

– Oui, merci. Tiens ! Tu en veux ?, …

– Je n’aime pas cette vie, c’est dure avec moi.

– C’est incroyable ! Moi non plus je n’aime pas cette vie, je déteste ça.

– Toi aussi ? …”

Après 2h de conversation, on constate que tous les deux, on est dans la même impasse. Génial !

  1. Manger en grande quantité en ayant le fantasme qu’en mangeant vous allez vous sentir mieux.

Cela marche, mais combien de temps ? Le temps de digérer ? Alors, à moins de faire un menu raclette à vie, je suis désolé, à un moment donné il va falloir se confronter à ses propres doutes. Mais bon, l’erreur c’est de manger en très grande quantité pour ne pas confronter ses émotions. En conséquence, vous n’allez, non seulement grossir, mais surtout abîmer votre corps, et en plus de cela, ne pas pouvoir être heureux. C’est obligatoire.

  1. Changer plus tard.

“Celle-ci est bien. Je ferais ceci plus tard.” La personne a trouvé une clé pour changer sa vie et être heureuse. Mais vous lui demandez quand elle le fera, elle dit  » plus tard « . Parce que ce ne serait pas bien  d’être heureux tout de suite, quand même!! Donc, reporter votre bonheur au lendemain est une belle erreur. C’est-à-dire que, si vous avez une idée dans cette vidéo de ce que vous pourriez faire pour être plus heureux, aujourd’hui surtout, pas à plus tard. Vous imaginez  » je ne peux pas être heureux tout de suite, je veux dire que ce serait trop facile, non je vais attendre encore un peu, j’ai envie de souffrir … Tu comprends ? J’ai envie de souffrir.  »

  1. Ne rien apprendre.

Il vous arrive une galère. La belle erreur c’est surtout de dire :  » c’est une galère  » et on en reste là.

“- J’ai pas de chance, j’ai la poisse …

– Ca va ? Ca va David ?

– Non. En ce moment c’est dur, j’ai la poisse …

 » J’ai la poisse  » est une belle croyance. Je suis champion du monde. Créer des croyances pourries, ça c’est génial

– La vie est dure

– Oui oui, c’est dur

– Les gens sont tous nuls ( cette expression n’est pas mal )

Je vous ferai une vidéo sur  » les phrases de merde « , je crois que vous allez aimer.

En attendant, vous avez eu les quelques erreurs pour vous sentir mal. Partagez cela à vos amis. Ceci pourrait les aider ou à les déprimer si ce ne sont pas vraiment vos amis. Si c’est un ami déprimé, vous lui envoyez ceci ; cela pourrait l’aider et l’écarter de vous. Si ce ne sont pas des amis qui ne sont pas déprimés, vous les aidez à passer au moment ; vous partagez cette vidéo ou pas (phrase non convenable).

A bientôt !

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This