1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 450 votes)

Loading...

8 ingrédients d’une BONNE VIE – WUC #181

Bonjour à vous ! Ici David Laroche.

Bienvenue pour la saison 3 des Wake Up Calls, une série de vidéos pour booster et inspirer votre vie.

Je suis vraiment heureux de vous retrouver pour trente nouvelles vidéos sur les thématiques du bien-être, de la confiance en soi, du leadership, du business, et de l’estime de soi. Vous allez adorer ces trente nouvelles vidéos.

Aujourd’hui, voyons huit ingrédients pour vous créer une vie magique, huit ingrédients d’une bonne vie.

J’imagine que vous désirez vous créer une vie magique, une vie extraordinaire qui vous remplit et qui vous satisfait. Voyons ces huit ingrédients.

Le PREMIER INGRÉDIENT pour se créer une vie qui nous correspond, c’est d’ÊTRE SOI-MÊME.

C’est épuisant de vouloir être quelqu’un d’autre, de vouloir correspondre au code de la société ou des autres. Il faut être suffisamment courageux, puissant et vulnérable, pour être soi-même de plus en plus souvent. Être soi-même, c’est s’habiller comme on a envie de s’habiller, parler comme on a envie. Je vous invite à vous dire : « Je vais être moi-même quoiqu’il se passe, peu importe ce que les gens disent ou pensent. » Soyez juste vous-même le plus souvent possible. Parce que finalement, en étant vous-même, il va se passer deux choses : vous allez repousser les gens qui ne vous correspondent pas et attirer les gens qui vous correspondent. Vous allez devenir un électro-aimant, quelqu’un qui attire et qui repousse. Je préfère être aimé et détesté pour ce que je suis, plutôt qu’attirer quelqu’un pour ce que je ne suis pas, et être détesté pour ce que je ne suis pas.

Le DEUXIÈME INGRÉDIENT pour vous créer une belle vie magique, c’est la QUALITÉ DES RELATIONS que vous créez.

Harvard a mené une étude de 70 ans pour voir quel serait le facteur numéro un pour avoir une belle vie, et sentir que notre vie a eu de la valeur. Ils se sont rendus compte que finalement, le facteur numéro un pour trouver sa vie magique, c’est la qualité des relations qu’on a créées avec les gens qu’on aime. Cela veut dire que finalement, avoir des gens qu’on aime et qui nous aiment, est beaucoup plus important que le succès, la réussite, l’argent, la célébrité, et quoi que ce soit.

Donc, mettons de la valeur sur les gens qu’on aime, sur les relations importantes pour nous.

Il ne s’agit pas d’aller dans l’autre extrême, de croire que toutes les relations sont importantes. Ce qui est surtout important, c’est de mettre de la valeur sur les gens importants pour nous, de faire en sorte de vivre un voyage avec eux, et de créer des relations de qualité. Cela peut être des relations avec sa famille, avec des amis, avec son/sa chéri(e). Il est vraiment important de créer ces belles relations. Cela demande, comme chaque chose, de mettre ses pensées, son temps, son énergie et son argent, pour enrichir nos relations.

Le TROISIÈME INGRÉDIENT pour avoir une vie magique et extraordinaire, c’est d’AVOIR DE LA GRATITUDE pour ce qu’on a.

Avoir de la gratitude, c’est dire merci. Merci à ce que j’ai, à ce que la vie me donne, à ce que j’ai reçu, et à ce que je reçois. Parce que plus j’ai de la gratitude, plus je me sens riche. Et quand je me sens riche, je vais vibrer de l’abondance, le sentiment de « J’ai de la chance », et le sentiment d’être rempli.

À l’inverse, dans l’ingratitude, je vibre le manque, je vibre le « Je n’en ai pas assez, je n’ai pas assez de relation, je ne suis pas assez beau, pas assez intelligent, pas assez de réseaux. » Et quand je vibre le manque, je vais vouloir prendre des autres, plutôt que donner aux autres.

Je vous invite à voir en quoi vous avez de la chance. Faites des listes des belles choses qui vous arrivent, des « kiffes » que vous avez. C’est peut-être la chance de voir un paysage comme ceci, de pouvoir accéder à internet, de pouvoir voyager, marcher, toucher les gens qu’on aime, sauter, bouger, danser, crier, la chance de juste être en vie, d’écouter une musique qui nous inspire, de pouvoir être en couple, d’avoir des enfants, de créer son entreprise, d’être artiste, de peindre, de dessiner, d’imaginer, de parler, de converser, d’avoir des amis … On a de la chance, la chance d’avoir de l’eau et de l’électricité chez soi. C’est incroyable ! Rien qu’avec internet, on est des milliardaires, on accède aux savoirs du monde en un clic.

Donc, plus je me sens riche, plus je vais trouver ma vie magique et extraordinaire.

Le QUATRIÈME INGRÉDIENT pour avoir une belle vie magique, c’est de « MANAGER » L’ACCÉLÉRATEUR ET LE FREIN.

Il y a des périodes dans votre vie où il est essentiel de savoir accélérer, avec plus d’actions, plus de dépassement de soi, d’aller dans ses limites, d’imaginer ses rêves et ses objectifs. Et il y a d’autres périodes où il s’agit de freiner, ralentir, prendre le temps, se reposer, et se détendre. Dans ces périodes-là, on va se permettre de se préparer pour accélérer à nouveau. Il s’agit de maîtriser cela : les périodes de notre vie où on accélère et on sème, et une période de notre vie où on attend et on va récolter après.

Est-ce que, dans votre vie, il est temps d’accélérer ou de freiner ? Peut-être qu’il est temps d’aller vous pousser et de vous mettre un petit coup de pied aux fesses pour aller réaliser vos rêves ; ou peut-être qu’il est temps d’arrêter, de vous calmer, de vous reposer, d’aller vous faire masser, d’aller prendre des vacances, et de vous reposer. À vous de sentir : « Est-ce que je suis dans mon rythme interne ? » Plus vous êtes dans votre rythme, plus votre vie est une belle vie magique.

Le CINQUIÈME INGRÉDIENT pour avoir une belle vie, une vie extraordinaire, c’est de VALORISER LES AUTRES.

Vous avez remarqué comment on se sent quand on dit à un serveur qu’il a été très serviable avec nous ? ; ou à une serveuse qu’elle a vraiment été sympa ? ; ou quelqu’un qui nous a aidé ? Cela ne coûte rien de valoriser les autres. Savez-vous ce qui se passe quand on valorise quelqu’un ? Souvent, la personne qui est la plus heureuse des deux, c’est celle qui a valorisé avec sincérité. Je ne parle pas de dire des choses pour le dire, mais quand, des fois, – je ne sais pas si cela vous arrive – il m’arrive souvent de me dire : « Tiens ! Il/Elle a été cool ! » Et nombreuses fois, j’oublie de le dire. Et les fois où je me dis : « Je vais aller voir la personne et la remercier pour ce qu’elle a été, ce qu’elle a dit, ce qu’elle a fait. » Eh bien après, cela me remplit de bien-être.

On sait aujourd’hui, selon des études scientifiques, qu’éprouver de la gratitude à quelqu’un, crée encore plus de gratitude à celui qui l’exprime à l’autre, que celui qui la reçoit. Donc, ayons de la gratitude pour les autres et exprimons notre gratitude aux autres.

Le SIXIÈME INGRÉDIENT pour avoir une belle vie magique, c’est de RECONNAÎTRE SA VALEUR.

C’est épuisant de se considérer comme nul, comme j’ai fait pendant des années. Reconnaissez votre valeur, listez vos talents et vos dons, jusqu’à sentir « Je suis brillant, j’ai de la valeur, j’ai quelque chose d’unique à apporter au monde, j’ai ma place dans ce grand puzzle qu’est l’humanité.” Reconnaissez que vous êtes brillant. À partir de maintenant, répétez-vous qu’il y a un génie à l’intérieur de vous, il y a quelqu’un de magique et d’extraordinaire, il y a quelqu’un de bien à l’intérieur de vous. Reconnaissez votre capacité à apporter de la valeur aux autres.

Le SEPTIÈME INGRÉDIENT pour avoir une belle vie, c’est d’OSER RÊVER.

Osez rêver grand, osez regarder à l’horizon et vous dire : « Si tout est possible, quelle vie j’aimerais me créer ? » Osez rêver, et surtout osez aller vers vos rêves. Je crois que : oser aller vers ses rêves nous rend vivant, cela donne du sens à notre vie et rend notre vie stimulante. Vous méritez de rêver, et vous méritez là maintenant, d’aller vers vos rêves.

Le HUITIÈME INGRÉDIENT, c’est de CONTRIBUER AUX AUTRES, faire une différence dans la vie et dans l’histoire des autres, dans l’humanité, par des choses simples comme un sourire, par des choses plus complexes comme utiliser vos talents, ou par donner votre temps ou votre énergie. Contribuez au monde. Encore une fois, « contribuer » ce n’est pas seulement via des associations, des fondations, ou des buts non lucratifs, créer une entreprise est une façon de contribuer, apporter un service est une façon de contribuer, mais mettez-vous dans un désir sincère de servir les autres. Il n’y a rien de plus beau, je trouve, que de créer quelque chose avec ses talents, ou de participer à une création avec ses talents, qui va permettre à d’autres êtres humains de vivre un espace de bien-être, de grandir, d’avancer et d’évoluer.

Je pense qu’on est là pour faire la différence dans la vie des autres. On se sent très bien. Franchement, quand on crée quelque chose, et qu’on voit dans les yeux ou le sourire de quelqu’un que cela a apporté quelque chose, c’est incroyable.

On en a parlé tout à l’heure avec quelqu’un qui m’a abordé dans la rue et qui m’a dit :

– Je regarde vos vidéos.

– Tu as ton propre restaurant ? C’est très bien. Mais vas à l’étape d’après. Peut-être de dire : « Je vais créer un restaurant pour que les gens qui sortent de mon restaurant soient remplis d’amour en famille, ou alors pour qu’ils vivent un orgasme gustatif. Vas au-delà de juste faire à manger. »

Et je pense que c’est le meilleur moyen de se créer une belle vie : vouloir servir le monde avec sincérité.

Alors qu’est-ce qu’on a vu ?

  • La première clé : Être soi-même
  • La deuxième: Créez-vous des relations de qualité, mettez de la valeur sur les gens que vous aimez, et qui sont importants pour vous.
  • La troisième clé : Ayez de la gratitude pour toutes les belles choses que vous avez, qu’on a, et pour lesquelles, parfois, on oublie, tellement on pense que c’est un dû.

Mais rien que cette planète, franchement, elle n’est pas magnifique !? C’est d’ailleurs l’idée de cette saison 3. Je vais vous faire vivre, de vidéo en vidéo, un tour de France, parce que la majorité des personnes qui me suivent sur « France aime » sont des personnes de Belgique, de Suisse, de Canada, beaucoup d’Afrique du Nord, et partout dans le monde. Mais j’avais envie, via ce tour, que vous puissiez voir à quel point on a un beau pays en France, et c’est magique. La dernière fois, c’était à Los Angeles, et je ne sais pas où se passera la saison 4. Mais donc vous allez voir de vidéo en vidéo, un tour de France.

  • L’ingrédient numéro quatre, c’est « manager » l’accélérateur et le frein. Sachez, des fois, accélérez, et des fois, freinez.
  • L’ingrédient numéro cinq, c’est de valoriser les autres. Sachez dire aux autres en quoi ils sont bons. Soyez spécifique. Cela prend peu d’énergie, remplit nos journées, remplit les autres, et fait une différence.
  • Le sixième ingrédient, c’est de reconnaître sa valeur et son génie. Vous êtes talentueux, vous avez votre place, reconnaissez-le !
  • L’ingrédient numéro sept : osez rêver. Osez aller vers vos rêves, cela vous rendra vivant.
  • Et enfin, le huitième : contribuez. Faites une différence dans la vie des autres, allez servir les gens. On est là pour bâtir, imaginer et créer des choses qui font la différence. Cette saison 3 est là pour cela : faire la différence dans votre vie, dans la vie des gens que vous aimez quand vous allez partager la vidéo.

En tout cas, c’est parti pour trente belles vidéos, avec un petit tour de France et des paysages. Vous allez voir, ce sera magnifique !

Je vous dis à très vite ! Cliquez sur le bouton « j’aime », partagez la série de vidéos pour que les gens la suit avec vous. Et surtout, on avance ensemble !

Je vous dis à très vite pour la prochaine vidéo !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This