1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,87/5 sur 479 votes)

Loading...

8 questions pour changer de vie – WakeUpCalls #80

Transcription de la vidéo : Changer de vie

Bonjour à vous, c’est David Laroche, de la série WakeUpCalls, votre réveille-matin quotidien, pour secouer et booster votre vie !
Alors vous me suivez, du coup, parce que je passe de ville en ville ; en ce moment, je suis dans le sud de la France avec une magnifique vue, pour aborder « Changer de vie ».

Changer de vie grâce aux questions

La question est de changer de vie. Donc je vais vous donner 8 questions qui, pour moi, sont les questions indispensables pour changer de vie.
La première question : « Qu’est-ce qui est important pour moi ? », est une question à se poser tous les jours ; avant de faire un choix, avant de partir, pour réussir sa vie, pour créer une autre vie.
Deuxième question : « C’est quoi le prix à payer, si je ne passe pas à l’action ? » Le prix à payer si je ne fais pas cela ?

Changer de vie grâce aux questions

Troisième question : « Qu’est-ce qui va me rendre fier de moi ce soir ? » – pour moi, c’est la question à un million d’euros.
Les questions que je vous donne là, je vous les survole, mais j’ai un programme en 30 jours, qui s’appelle : “30 jours pour changer de vie par la qualité de vos questions” – et vous pouvez tout trouver sur larochefactory.fr. Je vous invite vraiment à faire ce programme de 30 jours, parce que cela fait passer à un autre niveau.
Quatrième question : « Est-ce que j’en serai fier de moi à la fin de ma vie ? » Quand on va, par exemple, mentir, reporter au lendemain, quand on va faire ou ne pas faire quelque chose : est-ce que j’en serai fier à la fin de ma vie ? Cela permet de se recentrer et de faire les bonnes choses. Est-ce que je vais être fier de moi si je dois en parler à mes enfants ?

Changer de vie grâce aux questions

Cinquième chose : « Qu’est-ce que j’apprends ? » Qu’est-ce que cette situation m’apprend ? Quand c’est difficile, si vous arrivez à développer le muscle à apprentissage, vous êtes la personne qui peut évoluer dans n’importe quelle situation. Qu’est-ce que cette chose-là m’apprend ? Qu’est-ce que ce conflit m’apprend ? Qu’est-ce que cette rupture m’apprend ? Qu’est-ce que cette faillite m’apprend ? Qu’est-ce que cette journée pas agréable m’apprend ? Car si j’arrive à apprendre et à évoluer, je deviens autonome pour créer et bâtir la vie qui m’inspire. Et c’est ce que je vous souhaite.
Sixième question : « C’est quoi, le cadeau ? » Quel est l’avantage d’être dans ce truc-là ? Quelle est l’opportunité ? Si vous mettez en place un système – et c’est l’objectif de ce programme en 30 jours, où on passe 10 à 15 minutes par jour sur chacune des questions, pour que vous les ayez intégrées à la hauteur où je veux vous les donner. Là je vous les donne, mais je les survole. Donc, c’est quoi le cadeau ? » C’est de trouver du positif dans ce qui n’est pas agréable. C’est de trouver une opportunité.

Changer de vie grâce aux questions

Septième question : « Est-ce que je m’honore en faisant cela ? » Est-ce que c’est vraiment important pour moi ? Parce qu’on fait parfois des choses par culpabilité ou pour les autres. Mais est-ce que vous vous honorez vraiment ? Pour toutes les personnes qui ont tendance à aider, aider tant et plus les autres, et à oublier d’aider une personne sur cette terre, vous-même – et je sais de quoi je parle ; j’ai aidé pendant un an l’Unicef à les former, et j’ai vu des gens avec un cœur comme cela, qui avaient oublié de s’aider eux-mêmes. Et parfois, c’était mon cas ; je passais mes soirées à coatcher gratuitement des gens après les conférences, pendant des heures et des heures, jusqu’à minuit et demi, je finissais fatigué, crevé, et je me levais à six heures. Au bout d’un moment, je me suis dit : mais est-ce que tu es en train de vivre la vie la plus inspirante ? » Non, j’étais fatigué. Pourquoi j’étais fatigué ? Parce que j’avais vraiment envie d’aider les gens, et je sentais que j’avais un potentiel énorme pour aider les gens à “switcher”. Mais aujourd’hui, même si parfois cela me coûte, je préfère dire aux gens : « Écoutez, je vais me coucher pour être en forme et vous faire des vidéos dans la bonne humeur. » Il faut que je choisisse. Il y a un prix à payer.

Changer de vie grâce aux questions

Et la dernière question : « Qu’est-ce que j’adore dans ma vie ? » Qu’est-ce que j’aime dans la vie ? Pour développer de la gratitude ; la gratitude d’avoir un couple inspirant, la gratitude d’avoir nos cinq sens, de vivre, de bouger, de pouvoir parler, de pouvoir manger, la gratitude d’avoir des amis, des parents, d’avoir du matériel, d’avoir créé une entreprise, de vivre en France ! Qu’est-ce que j’adore dans ma vie ? Qu’est-ce que je kiffe dans ma vie ? Wahou ! Je kiffe la vie.
Voilà 8 questions que je voulais vous partager. Je vous invite maintenant à vraiment vous inscrire au programme “30 jours pour changer de vie grâce à vos questions”, et dans chaque vidéo, vous allez avoir : une question, des exemples et un exercice concret à utiliser dans la journée. Et c’est vraiment magnifique.

Changer de vie grâce aux questions

En tous cas, partager cette vidéo parce que ces 8 questions vont vraiment aider vos amis et aider les gens qui vous suivent. Si vous êtes coach, envoyez-la à vos amis. Ce sont des questions que vous connaissez déjà, mais là, c’est un bon résumé, puissant. Donc commentez la vidéo en me disant ce que vous allez changer concrètement, et quel est la question qui a le plus d’impact pour vous parmi les 8. Ensuite, allez sur larochefactory.fr pour participer au programme. À bientôt, à demain.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marivi
6 années il y a

Bonsoir David,
Joyeux Noël!
La question la plus importante pour moi: Qu’est-ce que j’apprends?
Une situation difficile peut m’apprendre des qualités et des vertus que je dois améliorer: par exemple la patience, la persévérance, etc.
Merci,
Mariví

Gagner De L Argent Maintenant

Encore merci pour ces infos

0 0 voter
Évaluation de l'article
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This