1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,56/5 sur 356 votes)

Loading...

Affronte ou SUBIS ! – VLOG #014

Si vous ne vous prenez pas en main, en vous disant que vous allez voir pour vous libérer une bonne fois pour toutes, vous vous trouverez des excuses, vous sortirez de la salle, vous abandonnerez, vous changerez votre posture, vous regarderez votre téléphone pour fuir.

Ayez le courage de dire que vous n’avez pas réussi.

Ayez le courage d’aller au bout !

Tu sens que tu as de l’énergie grâce à qui ? Grâce à Hélène !

Elle te force à apprendre à te défendre. Qui mieux qu’Hélène, dans ta vie, à ce moment-là, est capable de t’apprendre cela ? Personne !

Qui, dans ta vie, te protégeait et te défendait, c’est l’inverse d’elle à l’extrême ? Ta grand-mère ! Elle enregistrait toujours, mais on refusait de le voir.

En décidant de venir au quatrième palier, vous pouvez continuer comme dans d’autres paliers où vous lâchez plus. Vous pouvez hésiter entre le fait que ce soit équilibré ou pas encore, mais en réalité, c’est déjà équilibré. Vous pouvez choisir de maintenir votre addiction, mais vous vous souviendrez, toute votre vie, qu’après ce quatrième palier, c’est vous qui choisissez. Vous ne subissez rien.

Je peux choisir de maintenir mon histoire, il y a plusieurs avantages à le faire. Mais je ne subis rien.

Comprend bien une chose, quand par exemple tu es critiqué, toi, tu ne vois que l’aspect désagréable parce quand tu es critiqué, ce n’est pas confortable, on a tendance à ne pas nous sentir bien. Mais en réalité, pendant qu’elle est en train de te critiquer, cette personne-là elle est aussi en train de te forcer à grandir sur certains aspects.
Il se peut qu’elle soit être en train te dire : « Tu es nul ». Cela te force à t’aimer davantage et t’opposer à la personne. Peut-être que cela va créer de la frustration. Mais celle-ci va te permettre de créer des choses inspirantes dans ta vie.

Donc, souvent on n’a qu’une seule lecture des choses, pas une lecture complète. On se dit : « Le professeur a dit à tel élève qu’il était nul », donc, c’est mal.
Dans l’histoire, combien de gens ont réussi des choses incroyables parce qu’un professeur leur a dit que la personne était nulle ? Ces personnes ont en eu marre. Elles se sont opposées et ont vécu la vie qui les inspire.

Je ne suis pas en train de dire qu’il faut dire aux enfants ou à qui que ce soit qu’ils sont nuls. Cela permet seulement de voir l’équilibre.

Il se peut qu’une personne dans votre vie vous ait critiqué, cela avant ou après vous avoir dit que vous étiez une personne géniale. Ce geste était peut-être pour vous aider à vous équilibrer et devenir humble. Je trouve cela fascinant, cela aide à comprendre que quoi qu’il se passe dans ma vie – je peux dire que c’est bien ou c’est mal -, si je prends du recul, je peux arriver à le voir comme une opportunité.

Peut-être que là, vous avez échoué. Et je vous dirai : « C’est une catastrophe, mais qui dit que cet échec ne va pas vous aider à apprendre des choses, à réussir et à créer de grandes choses ? »

L’exemple le plus connu, c’est Steve Jobs qui a été viré d’Apple.Et là, on arrête l’image et on se dit : « c’est un échec, c’est horrible! »
On prolonge l’histoire et on se dit : « Cranex, Pixar », on se dit il s’en sort et s’en remet.
On arrête l’histoire, plus tard il revient dans Apple, il crée l’iPhone, l’iPod, et on se dit : « c’est incroyable, c’est une réussite! »

Donc, ce qui était au début le pire des problèmes devient une grande réussite. Par exemple, quand j’ai été trompé et quitté par mon ex- copine, sur le coup, je l’ai étiqueté et je l’ai traité de tous les noms.

Tu n’aurais pas dû faire cela, tu m’as fait souffrir, je souffre à cause de toi. Quand j’en parlais à mes amis, ils étaient là et me disaient : « Mais c’est horrible ce qui t’est arrivé, c’est dur ». J’obtenais le soutien des gens.

Mais avec du recul, au moment où elle a fait cela, elle m’a forcé indirectement – pas « elle » directement – à faire plus de sport, à m’aimer davantage, à savoir quel type de femme je voulais dans ma vie. Un mois après, je rencontrais Julie, ma chérie et cela fait maintenant six ans qu’on est ensemble.

Donc, si je recroise mon ex, je vais la prendre dans les bras, je lui dirai que la plus belle chose qu’elle ait faite dans notre couple c’était de me tromper et de me quitter. Je lui dirai également : « Merci, franchement, tu n’aurais pas pu faire mieux ».

Peut-être que cela va te choquer, tu te dis : « J’ai été trompé, pour qui tu te prends ? »
Il se peut que tu aies été quitté, que tu sois en plein échec, et je comprends si cela te challenge. Moi-même, si j’ai vu une vidéo « d’un jeune blond » faire cela le jour même où j’ai été trompé, j’aurai crié des insultes.

Mais la réalité, c’est que tu es plus puissant que ce que tu imagines. Il y a une énorme force à l’intérieur de toi. Ce n’est pas la première fois que tu vis un évènement difficile, et que tu t’es déjà relevé, tu as déjà grandi, tu as déjà appris des choses.

En réalité, je sais qu’au fond de toi, tu as envie de vivre une vie de dingue, une vie extraordinaire. Je sais qu’aussi dur que ce soit, tu n’as pas envie de laisser une autre personne – conjoint, conjoint, un boss, ni qui que ce soit – décider si tu peux vivre une vie inspirante ou non. Je sais que tu as pris conscience que c’est possible dans dix ans, que tu te sois créé une vie hyper inspirante grâce à cela, et que tu rejoignes les gens qui dise étonnement : « merci! »

Il y a vraiment l’équilibre, sauf que nous, on ne le voit pas. Je pourrais en parler pendant des heures, là j’en parle pendant quinze jours, trois fois cinq jours, uniquement sur ce sujet de l’équilibre.

Et je voulais juste faire une introduction à cela et vous dire : « Quand je dis quelque chose est « mal », est-ce que c’est vraiment le cas ? Quand je dis quelque chose est horrible, est-ce que c’est vraiment si horrible?  » A l’inverse, cela a piqué un peu, quand je dis que quelque chose est bien, est-ce que c’est si bien? Quand ma chérie me dit :  » Ta vidéo est super!  » En même temps qu’elle fait cela, qu’est-ce qu’elle fait ? Elle m'empêche aussi de me remettre en question? Je vais dire que je suis au top et que je n’ai rien à apprendre.

Quand elle va me dire : « Tu étais génial sur scène ! « , c’est la même chose, je ne me remets pas en question. Donc, au même degré qu’elle me soutient, elle est également en train de me challenger et m'empêcher de grandir.

Je ne dis pas qu’il faut insulter tout le monde – il n’y a pas besoin de vous en occuper -, vous aurez les deux, vous aurez des gens qui vous critiquent et des gens qui vous challengent. Cela permet de prendre du recul, de respirer. Cela vous permet à vous rendre compte que tout – peu importe que vous l’appeliez Dieu, la vie, l’univers, l’humanité, l’inconnu, le hasard – vous aide à grandir et vivre une vie extraordinaire.

Mettez les questions que vous avez en commentaire.

Reposez-vous, faites du sport ce soir, le matin arrivez en pleine forme, je vous remercie !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This