1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,70/5 sur 198 votes)

Loading...

C’est bon d’avoir de la gratitude

Bonjour, je suis David Laroche de votre série Wake Up call, votre réveil au quotidien. Et cette fois, on ne va pas parler de secouer votre vie. Je vais seulement vous partager un sentiment que je viens d’avoir.

Si je retourne en arrière, qui j’étais, je dirai qu’à treize, quatorze ans, je souffrais de timidité, j’étais mal dans ma peau. A quinze ans, j’ai eu le déclic de prendre soin de moi, du coup je suis passé par une phase plutôt égoïste, ou même égocentrique, c’est-à-dire que je me dis que c’est moi qui suis important. Mais je ne regrette pas cette phase parce que je pense que j’avais besoin de cette phase où j’étais effectivement la source d’intérêt, une personne qui était importante. Du coup, je pensais à moi, j’ai consacré du temps à savoir comment progresser, évoluer, grandir, investir sur moi et utiliser mon argent pour moi et moins penser aux autres. J’étais plutôt égoïste au niveau financier à ce moment-là, je donnais peu, etc. Après, je suis passé par une phase où j’ai découvert le développement personnel et là j’étais encore plus centré sur moi, j’ai pensé “ succès, progrès, réussite, etc.” Et entre autres, grâce à Robins, j’ai pu explorer autre chose, je me suis ouvert à d’autres choses ; pas directement, mais il a surtout ouvert la case spiritualité et j’ai commencé à chercher Dalaï- lama, John Demartini … et je les ai écoutés de loin, et cela a semé des graines qui m’ont amené à m’ouvrir à cette entité de contribution. Donc, je me suis dit que je vais aider les gens, mais je le fais quand même pour moi dans mes objectifs qui est d’aider. C’est l’étape suivante, car je m’étais centré sur moi et là je m’étais centré sur moi en voulant aider les autres et je me suis bien aidé. Ainsi, j’étais compétent pour aider les autres.

Et sur le chemin, j’ai commencé à rencontrer différentes personnes qui m’ont ouvert des portes vis-à-vis du fait de servir les autres plus que la spiritualité. À vouloir avoir des objectifs pour moi, d’aider un maximum de monde, cela m’a amené à rencontrer des gens, à coacher des gens, à prendre soin des gens, à avoir des événements, avoir des transformations, recevoir des lettres de témoignage… Et en faite, je me suis dit que finalement, les moments les plus puissants de ma vie sont les moments où j’ai de la gratitude intérieure de pouvoir faire la différence dans la vie des gens. Et je me suis dit que je pense que je me serais surpris moi même si je m’entendais dire cela il y a huit ans. Je me rends compte que j’ai une super suite d’Hôtel à Los Angeles… Cela fait rêver plein de gens, mais le niveau de plaisir, c’est dix pour à côté du niveau de plaisir en lisant une lettre de témoignage d’une personne qui a transformé sa vie après avoir suivi une formation, à côté de mes fins de séminaire où je vois les gens qui ont le déclic, à côté de la sensation de savoir que la grande soeur de Julie progresse énormément depuis qu’elle a fait un séminaire avec moi.

Je me rappelle aussi une émotion qui m’a transcendé quand j’avais vu la video Free the children, et je la ressens à nouveau ; de voir qu’ils font pour le monde, d’aider les enfants, de voir que cette émotion grandit de plus en plus en moi quand je m’investis dans l’association “ Les déclics ”.

Bref, je me rend compte que la chose qui me crée le plus de bien-être profond dans ma vie, c’est quand je suis au service des gens. Je ne dis pas d’aider pour aider, car je l’ai fait aussi, mais quand je suis connecté aux sensations que je suis en train de faire les choses justes et que je vois les gens se rassembler, ouvrir les yeux, avoir le déclic et cela c’est magique pour moi.

Et j’aimerais vous dire aussi que ce n’est pas grave si cela ne marche pas tout de suite pour vous, il y a beaucoup de gens qui pensent peut-être : « David il est égocentrique, il est égoïste ». Ils avaient raison, mais de là à vouloir fermer quelqu’un dans une case que c’est forcément comme cela qu’il va rester à vouloir s’enfermer soi-même dans une case, non. Donc, si aujourd’hui vous êtes très motivé par l’argent, le succès, … foncez. Les gens disent qu’il faut contribuer, mais non, il ne faut pas contribuer, je pense qu’il faut le sentir. Je me rappelle j’avais dit cela en coaching et cela a bien aidé une personne. On va dire que quelqu’un est égoïste parce qu’il n’aide pas. Mais regardez, on prend quelqu’un qui aide tous les jours une personne et elle est vraiment portée par le coeur ; et on prend un autre qui pendant trente ans ne va penser qu’aux succès et argent et finit par être milliardaire. Et ce milliardaire, trente ans plus tard, a un déclic. Eh bien, tout ce qu’il a rassemblé en pensant à lui lui permettra de faire des choses énormes pour aider le monde, peut être construire deux cents hôpitaux, aider un million d’enfants … Si on prend du recul à l’échelle du monde, est ce que c’est grave que pendant trente ans il a pensé à lui ? Même à quatre-vingts ans, il a le déclic et d’un coup, il construit quelque chose d’énorme pour le monde, ce n’est pas grave. A la limite la seule personne qui aura peut-être souffert, c’est lui, mais le monde aura gagné dans tous les cas que cette personne fasse les choses au bon moment.

Si vous sentez que vous êtes connecté quand vous aidez les gens de façon inconditionnelle, mais pas en vous disant j’aide aussi souvent en me disant que c’est stratégique … c’est bien. Mais quand je fais cela, je n’ai jamais ressenti cette émotion en aidant pour recevoir.

J’ai eu des choses bien qui me sont arrivées et je ne regrette pas de l’avoir fait et je continuerai sûrement de le faire. Je ne suis pas encore prêt à lâcher la stratégie. En tout cas, les moments où vraiment je suis connecté à l’impact que je peux créer à travers l’association “ Les déclics ”, quand je vois Chris et Arthur qui se transforment et qui évoluent, quand je vois Ismaël aussi qui a un coeur énorme qui s’ouvre pour les jeunes, quand je vois Thierry Boiron, Anne, tout le monde qui se mobilisent pour les jeunes, cela me connecte à quelque chose de très puissant qui me dépasse. Je ne sais pas d’où cette énergie vient, mais pour ces choses-là, je suis capable de faire des choses incroyables. Et je sais qu’au fond, tout ce que je fais aux États-Unis finalement va largement au-delà de moi et de mon entreprise et va servir des millions de personnes et des millions de jeunes à croire en eux.

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
40 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Veronique
Veronique
6 années il y a

Bonjour David, Peut-être liras-tu ce message, peut-être pas… Ta vidéo est vraiment authentique et je n’ai pas de doute sur le fait que tu sois un être « spirituel ». En fait, peu importe que l’on fasse les choses pour soi ou pour les autres à partir du moment où l’on ne blesse personne ; et encore, chacun est responsable de ce qu’il fait de ce qu’on fait de lui… 😉 Aujourd’hui, j’ai réellement pratiqué le « qu’est-ce qui est important pour moi » et wouaw. Je ressens de la gratitude pour toi de m’avoir rappelé dans ta formation de 21 jours qu’il n’y… Lire la suite »

Steph
6 années il y a

Aujourd’hui, et comme chaque matin je commence la journée en remerciant l’univers et en répétant un mantra d’abondance…, et pour le diner en particulier j’accueille ma grande sœur pour partager un bon moment et la remercier d’être toujours la pour moi et la motiver à prendre davantage soin d’elle 😉

sam sam
sam sam
6 années il y a

Bonjour David,

J’ai de la Gratitude pour Ma Vie, Dieux, Ma Famille et la Différence que je fait et ferai pour les Autres dans le Monde…

Sam

Christophe
6 années il y a

et bien aujourd’hui, j’ai de la gratitude pour toi, David, qui a l’air, quoi qu’il arrive, de continuer sur ton chemin avec cette énergie incroyable, et cette transparence et sincérité que je n’avais encore jamais rencontrée d’aussi près ! je ne sais pas d’où tu tires ça, mais pour moi, c’est vraiment inspirant ! je ne m’en lasse pas, c’est comme une bouée qui me permet d’arriver à respirer quand tout va mal. j’ai hâte de te faire un grand hug quand on se verra à paris en juin. continue d’être toi même, et comme ils disent en Espagne, gracias… Lire la suite »

Francine
Francine
6 années il y a
Reply to  Christophe

Je n’avais pas conscience d’avoir, d’exprimer la gratitude pour ce que la vie m’a offerte.
Depuis ma prise de conscience, de lâcher prise, de changements importants dans ma vie, je remercie chaque jour pour tout ce que je vis au quotidien. C’est un tel émerveillement que cela est à présent un besoin permanent de remercier.
Merci David pour ce que tu nous offre, pour ce partage, cet enthousiasme, cette conviction, cette force qui t’anime.
Poursuit ce chemin et le monde progressera dans le bon sens.
Francine

david D
david D
6 années il y a
Reply to  Christophe

Merci à toi david pour ce partage qui a beaucoup de sens pour moi. Je suis dans cette période ou mon choix de transformer ma vie semble être perçu par des proches comme de l’égoïsme .ET pour ne pas leur déplaire parfois j’aurais tendance a revenir en arrière. Heureusement je suis déterminé a y arriver. Je pars de zéro, avec des soucis de timidité,manque de confiance, sous estime ,difficulté relationnel ;mais je suis prêt a passer 10 années s’il le faut a investir en moi car je sais que ça en vaut la peine. Un jour je serai aussi un… Lire la suite »

gisèle chalifoux
gisèle chalifoux
6 années il y a

J’ai de la gratitude de me réveiller tout les matin…De pouvoir voir les oiseaux et les entendre chanter..Je vie sur un budget de 10..000 par année Maximum…Du a la maladie….je suis monoparentale d’un charmant garcon de 15 ans qui vie avec moi et 2 autre plus grand et grand maman…J’ai eu un centre de santé Naturelle et de croissance personnelle dans les années 90….Que j’ai perdue… conflit d’intérêts…Ecoute tout sa pour te dire que j’Ai de l’expérience dans ce que tu fait et tu le fait très bien…Je t’encourage de continuer parce qu’il n’as rien de plus gratifiant dans la… Lire la suite »

Claire de Buttet
6 années il y a

Je suis dans la gratitude parce que mon blog http://gratitude-et-compagnie.com/ touche de plus en plus de monde !
Hier Florence Servan Shreiber en a parlé sur sa page FB ! Gratitude !
Aujourd’hui j’ai booké un nom de domaine pour mon 2ème blog créatif ! Gratitude !
Je frappe aux portes, peu à peu elles s’ouvrent ! Gratitude
Je renoue avec tous mes talents ! Gratitude !
La vie est belle ! Gratitude
Merci à toi !

Joane
Joane
6 années il y a

Super!! Merci de nous partager le don que tu as!

nelly
nelly
6 années il y a

Va super héros et super champion………..pour les français et française……………..

Alyssa
Alyssa
6 années il y a

J’ai de la gratitude pour ce que vous apportez au monde Julie, toi et votre équipe. Avec le Top 50 questions importantes affichées en grand dans ma salle de bain (impossible de les manquer), je réfléchis tous les jours par rapport à mes objectifs et je sens de plus en plus de choses se mettre en place. Beaucoup de « coïncidences » qui à mon avis sont le fruit de mon travail quotidien, car chacun est responsable de la merde comme de la magie dans sa vie. Beaucoup de gratitude pour cela et également pour tous ceux qui m’aident à avancer (y… Lire la suite »

Assya
6 années il y a

ça s’appelle le DON DE SOI David ni plus ni moins
belle route a toi David

Assya
6 années il y a

ça s’appelle le DON DE SOI David ni plus ni moins
belle route a toi David !

David D
David D
6 années il y a

Merci à toi david pour ce partage qui a beaucoup de sens pour moi. Je suis dans cette période ou mon choix de transformer ma vie semble être perçu par des proches comme de l’égoïsme .ET pour ne pas leur déplaire parfois j’aurais tendance a revenir en arrière. Heureusement je suis déterminé a y arrivé. Je pars de zéro, avec des soucis de timidité,manque de confiance, sous estime ,difficulté relationnel ;mais je suis prêt a passer 10 années s’il le faut a investir en moi car je sais que ça en vaut la peine. Un jour je serai aussi un… Lire la suite »

FREDERIC
FREDERIC
6 années il y a

C’est vraiment beau de voir cette connexion avec le spirituel. Je suis sur la même longueur d’onde, et je crois que c’est ça qui change tout. Le don de soi pour servir l’humanité, en commençant par s’épanouir soi-même.
Ce que tu fais est top, ta contribution est énorme et va encore s’amplifier, c’est certain.
Ton chemin est super inspirant, ta voie est belle et massive pour ceux qui te suivent.

Alors continue ! Merci à toi et à Dieu de nous offrir ça.

Catherine
Catherine
6 années il y a

Bjr David,

Oui j ‘ai de la gratitude pour Dieu de mettre sur mon chemin des personnes cpmme toi qui me permettent de grandir spirituellement.
J’ai de la gratitude aussi pour toi qui partage avec tous ton vecu et tes connaissances.j’ai de la gratitude pour le ciel de m’accorder une nouvelle journée sur terre et pour tout ce qui m’entoure… Oui je dis merci merci a la vie de sa generosité .a bientot
Catherine

2937/lamerindienne
2937/lamerindienne
6 années il y a

Bonjour David,

Je suis pleine de gratitude envers toi car cette vidéo est tout simplement toi, ta personnalité, ton engagement. Ce moment de partage me permet de voyager à tes côtés. Gratitude vis à vis des dirigeants, de mes collègues avec lesquels j’étais en réunion aujourd’hui, Gratitude envers ma fille eu égard à l’échange de qualité de ce soir. Gratitude envers le divin pour cette méthode et cette conjonction de coordination dans ma vie, à un moment où je commençais à désespérer de me réserver du temps personnel.

Angelique
Angelique
6 années il y a

Hello David! Et pourquoi tu est a Los Angeles? Merci pour la video je veux reflechir sur ma vie aujourd’hui. Merci d’etre toi-meme

Sandra
Sandra
6 années il y a

Yeh ! David!
C’est bon de te revoir, énormément de gratitude pour nous partager ce moment d’authenticité, je me reconnais au travers ton récit, car j’ai beauciup appris avec tes WUC et t’en remercie chaque jour, j’ai hate de te revoir samedi sur Lyon…..
tu nous rends davidlaroche addict !
Sandra

Romain
Romain
6 années il y a

Salut David, Merci pour ta vidéo et bravo pour ton parcours! Je suis tout à fait d’accord avec l’approche que tu décris. Si on veut apporter au monde de façon concrète, il me semble qu’il ne faut pas brûler les étapes. La philantropie n’est pas un objectif de départ en soi, je pense également qu’elle vient ensuite comme tu l’as dit, une fois que l’on s’est réalisé personnellement, qu’on a réussi à atteindre les objectiffs que l’on s’est fixé et que l’on découvre que l’on peut vraiment apporter quelque chose de bon pour les autres et pour soi. J’entends beaucoup… Lire la suite »

Géraldine
6 années il y a

Bonjour David,

Aujourd’hui gratitude à toi, car tu es une personne qui apporte beaucoup et tes vidéos dynamiques nous donne envie de te ressembler. Merci et gratitude.

Amicalement

Géraldine

juillen
6 années il y a

Merci David de ta générosité, de tous ces messages qui nous permettent de suivre ton exemple et d’activer le bouton de notre développement personnel. C’est effectivement une puissante et délicieuse énergie que l’on ressent quand on donne sans attendre en retour, et encore plus puissante lorsque qu’on nous redonne quand même. Donner c’est recevoir et non l’inverse. Encore Merci.

MarinaB
6 années il y a

bonjour, je prends le temps d’écouter. merci pour partager ton expérience il est évident que tout ce qui est émis et fait dans le monde ne peut jamais être sans conséquence sur nous mêmes et dans notre environnement direct ou indirect. Alors en effet , des déclics peuvent se produire tout influençant tout de près ou de loin. Chacun y a sa part de responsabilité quant à ce qu’il émet , ce qu’il crée et quelque soit l’échelle à laquelle il actionne plus ou moins consciemment. je dis merci d’être là où je suis , pour les dons qui m’ont… Lire la suite »

christine
christine
6 années il y a

Merci David! merci d’être, merci pour les pépites d’or que tu partages et transmets à l’ensemble de l’humanité. Je ressens de la gratitude pour toi, pour tes efforts, pour ta force, pour tes actions. Continue de rayonner, d’oser créer et toucher tes rêves. Tu rayonnes, je te souhaite pour toi ainsi que ta copine pleins d’énergies pour continuer encore et toujours à faire vibrer le coeur des personnes que tu rencontres. Pour ma part je commence à ressentir davantage de gratitude pour la vie. Souvent on se pose trop de questions « pourquoi moi, nous, eux etc… mais c’est salutaire! Merci… Lire la suite »

Danielle
Danielle
6 années il y a

Bonjour David, En t’écoutant ce matin, je me suis choyée par la vie. Je suis en train de déjeuner sur ma véranda et le soleil est au rendez-vous. Je prends conscience de la chance que j’ai d’être vivante et en santé. Ce que tu dis dans la vidéo me fait du bien parce que je me pense souvent que j’aurais pu faire mieux pour les autres si j’avais su ce que je sais aujourd’hui. Mais là je me rappelle tous les petits gestes gratuits et sans attentes que j’ai posés dans ma vie et qui a fait du bien aux… Lire la suite »

Marie-Ange
Marie-Ange
6 années il y a

Merci à toi d’être là.
Dans ce siècle d’ouverture c’est magnifique de te voir offrir tes connaissances au monde entier
Gratitude David
Namasté.

annick
6 années il y a

hello
eh bien aujourd hui je suis plei de gratitude pour moi sourires…. parce que je me remercie d avoir réalisé plein de choses que je repoussais et je j ai tout fait.. j ai même était au yoga…. yes yes

Sandrine
Sandrine
6 années il y a

Wow! j’ai de la gratitude pour ce que je fais dans mon métier, ce que j’ose faire, enseigner autrement. Je sens bien l’impact de mes méthodes d’enseignement sur mes élèves, j’ai une relation formidable avec eux car ils sentent que je suis là pour les aider à apprendre, leur donner le goût mais aussi la persévérance tout en acceptant leurs erreurs ou leurs échecs comme des étapes, des réponses différentes de celles attendues. J’ai de la gratitude envers moi d’oser emprunter ce chemin et d’y développer des possibilités pédagogiques que je n’entrevoyais même pas avant… mais ça … c’était avant… Lire la suite »

Frédéric
Frédéric
6 années il y a

Bonjour David,

Merci pour ce témoignage touchant; aujourd’hui, dans ma nouvelle entreprise de marketing de réseau, je vais m'employer à proposer cette superbe opportunité à beaucoup de personnes.
C’est vraiment une fierté pour moi de pouvoir aider les gens à avoir des revenus complémentaires ou à se réorienter professionnellement.
Merci beaucoup pour la confiance aquise.

MORAIS Anildo
MORAIS Anildo
6 années il y a

Salutation

A travers les hauts et les bas de l’existence beaucoup de sensations se forment en nous, malgré « le temps
extérieure » et mes faibles résultats je n’ai jamais douté de mes capacités.
Aussi j’ai beaucoup de gratitude d’être, pour cette belle rencontre qui m aide chaque jour à voir plus claire en moi et
beaucoup de gratitude pour le changement opérer dont tu es la cause,
MERCI DAVID

Céline
Céline
6 années il y a

Profite-bien de ton prochain temps de silence, tu vas voir comme c’est bon ! J’ai de la gratitude de vivre en un lieu et une époque où la santé, la connaissance, la liberté et le partage sont à portée de main. Ma gratitude envers la nature est infinie. J’aurai de la gratitude envers l’humanité toute entière lorsqu’elle se donnera 21 jours pour changer de cap et décider qu’elle va se gérer afin de vivre en adéquation avec tout ce qui l’entoure. Quand va t on avoir le déclic, le saut quantique, que l’homme n’est pas séparé de la nature ?… Lire la suite »

Valérie
Valérie
6 années il y a

Salut David et merci !
J’ai de la gratitude envers les personnes comme toi : qui se réalise pour ensuite aider les autres. Moi aussi j’aimerai en faire autant. Pour le moment, je suis centrée sur moi, mais je m’ouvre. Et je pense qu’il faut s’aimer soi-même pour aimer les autres.
Et je suis reconnaissante pour la vie que j’ai. Je suis reconnaissante d’aller vers la Joie, l’Amour, le Bonheur….
Merci David et Merci la Vie.
Valérie

Danielle
Danielle
6 années il y a

Cher David,
C’est par ma fille que j’ai découvert avec grand plaisir tes vidéos! Il émane de toi une énergie rayonnante, une grande simplicité, on peut même parler de charisme malgré ton jeune âge. Merci de parler de toutes ces choses-là, le monde d’aujourd’hui en a soif!
Je ressens de plus en plus de gratitude dans les petits gestes tout simples du quotidien, comme boire un verre d’eau, regarder les fleurs de mon jardin ou plonger mon regard dans les yeux de mon chat…..et bien sûr dans certains contacts avec les gens que je rencontre.
Merci… Gratitude…. A+
Danielle

habault Nina
6 années il y a

tu peux être fier de toi ! ce que tu fais est génial !

Nina
http://www.boostermavie.com

maximilien
6 années il y a

La gratitude permet à la fois d’être plus heureux et d’attirer plus d’abondance dans votre vie!

Oassa
5 années il y a

merci 🙂

Celia
Celia
5 années il y a

J’ai de la gratitude pour la personne qui m’a fait vous découvrir à travers vos « wake up call ». J’étais au plus bas il y a peu, ne sachant pas ce que je voulais dans la vie, avec cette impression de ne plus avancer et être (presque) persuadée que rien n’irait jamais mieux! Et puis… je vous ai regardé, écouté, j’ai visionné « le secret » aussi… et depuis, c’est une nouvelle énergie qui nait en moi… ou plutôt une énergie pas si nouvelle, mais qui se réveille ENFIN! Doucement mais surement je sens que les choses se mettent en place pour avancer,… Lire la suite »

Maud
Maud
5 années il y a

Bravo David ! C’est carrément inspirant ! Bon courage pour tous tes futurs challenges !

Aurel10
Aurel10
5 années il y a

Tes vidéos m’ont accompagné pendant ma préparation à l’agrégation et j’apprends aujourd’hui même que je suis reçu à cet exigeant concours.
Un grand merci à toi David !

william
william
4 années il y a

Honneur et vertu a toi David C’est un honneur de pouvoir suivre tes vidéos tellement inspirantes pour moi chaque weekend que ça me donne la force de me challenger à chaque fois davantage et quand tu parles de la peur de faire les choses parce que ça provoque des échecs tu n’imagine même pas à quel point c’est devenu un moteur pour moi de les affronter car comme tu l’as si bien dis , je suis acteur de mon existence et pour moi c’est un paradoxe fort de se rendre compte que l’on vie sa propre vie La vertu c’est… Lire la suite »

trackback

[…] David Laroche, c’est bon d’avoir de la gratitude […]

0 0 vote
Article Rating
40
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This