1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,35/5 sur 449 votes)

Loading...

Avoir un IMPACT sur le monde ? – Comment être fier de soi – Inspired : Épisode 4/4

On est en route pour la conférence de ce soir à Los Angeles.

J’avais envie de te faire la vidéo parce que c’est intéressant pour moi de te partager ce que je vis en live. Il y a ce petit stress, mais ce n’est pas la même sensation, d’avoir une boule dans le ventre, que j’avais quand j’ai fait mes toutes premières conférences en français.

Je suis en train de réfléchir et je me dis que c’est incroyable le nombre de personnes qui n’arrivent pas à se créer la vie qui les inspire, parce qu’elles sont effrayées à l’idée de ressentir cette sensation qui n’est pas vraiment confortable.

Si je suis objectif par rapport à ce qui se passe en moi, c’est vrai que ce n’est pas confortable, il ne se passe rien de particulier, rien de grave. Et la plupart du temps, on est tellement addict à vivre du plaisir qu’on se met à avoir un peu de stress, ou un petit peu d’appréhension. Du coup, on en fait toute une histoire.

C’est ce que je faisais quand j’avais démarré mes conférences. C’est également ce que je faisais quand j’avais quinze ans. Alors qu’aujourd’hui, je me dis : « Voilà, je me stresse un petit peu, c’est OK. Cela ne veut rien dire. Il n’y a aucun rapport à ce que je vais me sentir là et maintenant et comment je vais performer ce soir. »

J’ai vécu tellement de conférences en étant un peu stressé avant qu’il n’y a plus d’association dans ma tête. Donc, je ne stresse plus d’être stressé.

Une chose qui m’aide énormément, c’est que je sais que quoi qu’il va se passer ce soir, je vais être fier de moi, rien que pour le fait d’avoir le courage de faire cela. C’est vraiment le propos de cette chaîne YouTube. C’est en fait de dire que quoi qu’il se passe – même si cela ne se passe pas comme tu veux, même si tu n’es pas aussi bon que tu le veux, même si tu rates, un acte de courage pour aller vivre la vie nous inspire, même si elle est ratée. Cela crée de la fierté à l’intérieur de soi.

Rester connecté au fait que ce soir, je vais me coucher en me disant que j’ai fait de mon mieux, j’ai tout donné, j’ai avancé, j’ai le courage d’aller à l’autre bout de l’Atlantique. Faire ces conférences en anglais m’aide à avoir de l’énergie.

Après, il y a beaucoup de choses que je vais faire sur le moment. Je vais me dissocier et me rendre compte qu’au final, même au pire des cas, tout va bien. Dans tous les cas, je vais apprendre que la réussite et l’excellence en quoi que ce soit passent par l’alternance de la réussite et de l’échec et entre les deux, apprendre plus vite. Donc, cela me permet d’être détendu.

La deuxième chose pour laquelle j’ai eu envie de faire cette vidéo, c’est que faire ces conférences en anglais me demande d’être humble parce que quand on fait les conférences comme cela en France, on va avoir sept cents ou mille sept cents personnes. Et redémarrer comme cela, aux États-Unis, ce soir, on a dix ou onze personnes, cela fait travailler mon ego. Et le faire travailler est bon pour ton évolution.

Je vois qu’il y a des personnes, ce qui les fait stagner dans leurs vies, c’est qu’elles ne préfèrent faire que des choses qui les rassurent qu’ils sont sûrs qu’ils sont bons dans ce domaine.

J’aime beaucoup cette idée de se mettre régulièrement dans un contexte où cela te rappelle que tu as encore à apprendre, tu as encore à te développer et à te progresser.

Ce n’est pas confortable, mais le bien-être et la réussite ne viennent pas d’une vie confortable. Ils viennent des deux, d’une vie confortable et inconfortable. C’est important d’être de plus en plus à l’aise avec les deux. Au final, de se dire que ce n’est pas agréable, mais je vais passer une agréable soirée, je vais être fier de moi et je vais me donner au maximum et c’est cela qui compte.

La dernière chose, c’est que quand tu stresses, souvent tu es en mode moi, moi et moi, plutôt que eux, eux, eux ou elles ou cette personne et en mode servir.

Ce soir, il ne s’agit pas de moi. Il s’agit d’avoir onze personnes et de faire de mon mieux pour me donner une idée, une question, un exercice ou quoique ce soit qui peut impacter la vie d’au moins une personne. Et si ce soir, la vie d’au moins une personne qui est impactée, ne serait-ce qu’un petit peu, cela valait le coup de traverser l’Atlantique, de venir ce soir et de faire cette conférence. Rien que d’en parler me donne de l’énergie.

À ton tour, avance, mets-toi dans une zone d’inconfort et je te dis à très vite.

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle les cinq erreurs que la majorité d’entre nous font et qui va causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces cinq erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux.

Clique sur le lien dans la description et va voir la vidéo. C’est un indispensable.

Je te dis à très vite, on avance ensemble. Cette année est notre année !

C’est parti !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This