1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,67/5 sur 867 votes)

Loading...

Bâtissez la vie de vos rêves en 5 étapes !!!! – WakeUpCalls #78

Alors, bonjour à vous ! Ici, David Laroche. Je voudrais vous aider à bâtir une vie à un autre niveau.

Dans cette vidéo, vous allez découvrir cinq clés pour bâtir votre vie et pour faire en sorte de créer de la magie avec. Pour moi, il y a cinq clés.

La première chose, c’est d’imaginer.

Imaginez votre vie et regardez vers l’horizon et demandez-vous : « Comment serait ma vie dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans,  ou dans 40 ans, si tout était possible ? »

« Comment serait ma vie, si j’ose faire ce que je n’ose pas  faire d’habitude ?

Comment serait ma vie si j’arrivais à passer à l’action, à communiquer, à être charismatique et à aborder les gens que je n’ose pas aborder d’habitude ? »

« Que se passerait-il si j’osais saisir les opportunités que je n’ose pas saisir d’habitude ? »

« Comment serait ma vie , si je devenais une autre personne ? »

Comment serait votre vie dans 20 ans ?

Si vous osez regarder vers l’horizon et si vous vous demandez la vie que vous voulez créer alors je vous laisse regarder l’horizon en vous posant la question : « Quelle vie avez-vous envie de créer ? »

La deuxième chose pour vous créer une vie inspirante, c’est de dessiner votre vie. La maison, dans laquelle je suis, n’a pas été construite par hasard, elle a été construite avec un plan. Celui-ci n’a pas été fait en une fois.

Pour créer une vie inspirante, il faut construire un plan. Pour l’établir, il faut imaginer et dessiner la vie que vous voulez créer. Ce n’est pas seulement un plan d’action.

Qu’est-ce qu’on dessine sur un plan ? On y dessine le résultat, pour le raffiner, on va y revenir sur chaque détail, tous les jours.

La troisième chose, c’est d’observer.

Regardez la maison, qui est en dessous, qui est à côté et de comparer en se demandant ce qui nous plaît ou pas.

Vous pouvez également regarder, observer les gens et les questionner sur ce qui les passionne, afin de créer un effet miroir, en vous.

Tous les gens que j’ai interviewés, qui ont créé  la vie la plus inspirante, ont vu quelqu’un qui les inspirait, peut-être, dans un livre ou à la télé. Cela a déclenché quelque chose chez eux.

La quatrième chose, c’est d’améliorer. Vous devrez être un chercheur d’amélioration. Améliorez constamment votre plan et votre objectif , « de maison en maison ».  

Forcément, on bâtit sa vie. On peut la bâtir ou la détruire.

Mais, ce que vous voulez, ce n’est pas seulement de bâtir votre vie, c’est bâtir la vie que vous voulez.

Pour la bâtir, vous devez améliorer ce que vous avez déjà bâti, pour bâtir des choses plus belles, plus puissantes, plus fortes, plus grandes et plus hautes, pour vous, pour les autres, pour vos enfants, pour vos amis et pour l’humanité.  

Vous avez des dons et du potentiel. De ce fait, vous pouvez créer et bâtir une vie inspirante, si vous le décidez. Ce qui m’amène à la cinquième chose.

Un grand marathon se fait avec un premier pas. Si vous voulez construire un édifice énorme, vous devrez poser la première pierre. Cette maison, dans laquelle je suis, est le fruit de plusieurs petits pas et de petits efforts.

Si je reste au plan, c’est bien, mais si je ne mets jamais un rocher ou un caillou, pour dire que cela commence maintenant, sinon je ne réaliserais jamais à bâtir la vie de mes rêves.

Donc, réaliser la vie de vos rêves est possible et cela commence maintenant.

Prenez une décision !

17 Commentaires

  1. Dominique ETIENNE

    Bonjour David
    C’est une action que j ai decide de mettre en place pour reconstruire ma vie professionnelle
    Je me suis fixe un objectif et j avance. Je lis en meme temps un livre qui m aide enormement l’effet cumule de Darren Hardy qui fait l echo de ton enseignement sur les petits pas de chaque jour qui au bout du compte creent la vie inspirante la richesse le succes MERCI
    DOMINIQUE

    Réponse
  2. Dominique ETIENNE

    Bonjour David
    C’est une action que j ai decide de mettre en place pour reconstruire ma vie professionnelle
    Je me suis fixe un objectif de faire un petit pas + un petit pas chaque jour.j’obtiens des resultats que je n avais pas avant.
    La magie de tout cela c est qu en meme temps je lis un livre fabuleux l’effet cumule de Darren Hardy qui demontre avec precision les resultats de cet effet cumule
    MERCI pour ton enthousiasme et pour tout ce que tu donnes
    Dominique

    Réponse
  3. khadija

    salam david merci pour ce vidéo le plus inspirant
    aujourd’hui hui je vais faire le plan de ma vie que je veux

    Réponse
  4. serge

    Désolé mais impossible -eh oui, il y a parfois des choses qui ne veulent pas démarrer- de voir cette vidéo; au moins ce jour.
    Un petit commentaire, cependant, l’orthographe a toute son importance et n’aime pas trop se retrouver malmenée, comme tu le fais souvent.
    Amicalement.
    Serge.

    Réponse
  5. Ccile

    Super David!
    Toujours la pêche, toujours bien motivant, toujours bien illustré : Ta vidéo est TOP! Je suis fille d’architecte et moi-même paysagiste et je comprends bien le message! Après on n’aime pas forcement les mêmes trucs mais ça on s’en fout!
    Merci de ce moment et de ce message.

    Réponse
  6. Fatiha@dependanceaffective

    Bonjour David,

    Voilà un moment que je t’observe et je te suis discrétement…Aujourd’hui, je ne peux plus resiter à l’idée de commenter ton dynamisme qui m’envahi avec joie…J’admire ton punch !!

    Réponse
  7. Flo

    Merci merci merci David ! Ouuaaawww !
    Cette vidéo m’a fait frissonner, quelques larmes même, oui ça m’a touché !
    Tes vidéos sont vraiment motivantes, inspirantes, puissantes !
    Mais d’où vient cette mélodie que tu nous glisse aux oreilles depuis une dizaine de vidéos ?
    Elle aussi elle inspire.
    Du fond du coeur Merci ! 🙂
    A bientôt !

    Réponse
  8. Sandrine

    Alors ça commence aujourd’hui, pour moi et mon beau brun… qui vient d’apprendre qu’il sera licencié d’ici février…
    hum… consentement mutuel à vrai dire et surtout opportunité à saisir pour se lancer dan sla création de sa société, une micro-brasserie… micro pour le début mais il voit grand, haut et loin alors Voilà, ça commence maintenant!
    YESSSSSS!
    merci David, c’est en suivant ta formation en 21 jours que son idée à germer, qu’il s’est mis en tête de la réaliser et aujourd’hui c’est la vie qui le challenge et qui lui fait brûler son bateau, il ne peut plus reculer…
    Gratitude pour l’avoir aidé à oser!

    Réponse
  9. dubois

    bonjours david d abord merci jeme rappel des deux conferences a lyon . En fait je me suis mis dans une ecole de danse pour faire des rencontres ne pas rester seul . C EST devenu une passion et j ai rencontrer des gens extraordinaires .
    J ai oser parler a des inconnu (es) inviter des filles en soirees que je ne connaissais pas j ai pris des rateaux et cela deviens une adrenaline . j ai beaucoups plus la forme qu avant on ne me reconnais plus ma famille est bleufee .

    J aimerais plus tard enseigner la danse ,ou animer des soirées pour reunir des gens seuls soirées sociales …….etre plus charismatique plus oser encors diversifier les sorties les rencontres …..bravo a toi tu m inspire

    Réponse
  10. dobos

    Bravo David de tout ce que tu est et de tout ce que tu transmets aux gens, j’aime bien quand tu dit c’est possible et c’est vrais.
    Merci et bonne continuation.

    Réponse
  11. 2937/lamerindienne

    Bonjour David,

    Une fois de plus, tu donnes de ta personne et de ton temps pour réveiller, aider, soutenir les autres. Je te remercie pour cette vidéo du matin, stimulante, inspirante!! Ma vie change doucement et sûrement grâce à tes conseils et à ton optimisme communicatif. J’ai réalisé mon vision board et je ferais bon usage de « Bâtissez la vie de vos rêves en 5 étapes »
    Une autre démarche que je renforce, c’est le partage de mes apprentissages avec mes proches, ami(e)s intéressé(e)s.
    Ce week-end, un ami de longue date, à qui j’ai rendu visite sur une petite île paradisiaque de Guadeloupe, a plongé dans la mer pour pêcher et poser une étoile de mer dans ma main!! Cette amitié, cet acte symbolique montrent que je progresse déjà vers la réalisation de mes rêves. Merci David pour ce wakeupCalls!

    Réponse
  12. corinne

    Je vais me reprendre physiquement sport et manger sainement pour retrouver de la vitalité et aller vers mes rêves.
    Merci David
    ça me rebouste et me redonne envie de passer à l’action pour mes rêves.

    Réponse
  13. Joel Grand

    Bonjour David,

    Le plan est fait et j’agis chaque jour pour l’améliorer, l’affiner et grandir pas à pas vers mon objectif.
    Chaque jour plusieurs actions, lecture de livre avec exemples à suivre, écoute de CD avec procédure à suivre pour réussir, partage de mon bonheur avec d’autres personnes motivées ainsi que tendre la main à ceux qui désirent améliorer leur vie et obtenir tout ce dont ils rêvent…..

    Voilà en quelques mot mon quotidien 🙂

    Chaleureusement
    Joel

    Réponse
  14. Danny Bergeron

    Tu es juste TELLEMENT inspirant! Tu me fais sourire à chaques fois! Bravo pour tout ce bon travail et au plaisir de te rencontrer à la conférence que tu donneras à Québec au mois de novembre! Vivement la technologie pour m’avoir permise de te découvrir! 🙂

    Réponse
  15. Caroline

    Toujours très inspirant! Bravo!

    Réponse
  16. nath

    Bonsoir David,J’ai toujours eu beaucoup d’émotions..mais mon entourage disait c est pas bien…j’ai toujours eu de la curiosité …mais les adultes disaient c’est un vilain défaut (même de comprendre le système solaire?) J’ai toujours était attiré par l’expérience que pouvait m’ apporter les gens(plus âgés) par rapport a leur cheminement de vie (métier,vision,héroïsme,leçon de vie,biographie…)
    Et grâce a toi et à la personne qui m’a fait te découvrir…je suis en phase…avec moi même!
    Tu dis soyez curieux,parlez aux autres,écoutez vos émotions…j’avais tout en moi ! c’est magique ! je peux pleinement l’exprimer
    alors oui bâtir ma vie comme on le fait d’une maison,gratitude David,j’ai déjà fait plusieurs petits pas ..qui me mène sur le chemin de ma
    futur maison …merci

    Réponse
  17. Laetitia

    Cette vidéo date d’il y a 2 ans et je te remercie de la diffuser encore aujourd’hui!
    Idéal pour bien finir 2015 et poursuivre en beauté!
    Le plan se trace et justement, Arte a passé la biographie de Walt Disney hier…que d’inspirations pour envisager mon monde idéal et croire en sa réalité! 🙂
    David, je te souhaite une extraordinaire année 2016 ainsi qu’à ton entourage et que vos lumières rayonnent pour le bien de tous et du tout!

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This