1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,85/5 sur 367 votes)

Loading...

Bonne année 2016 – Comment va être votre année ?

Bonjour à vous, nous sommes le 31 décembre 2015. Et là, j’avais envie de vous partager mon inspiration et ma gratitude. C’est un jour spécial parce que demain on démarre une nouvelle année. Et j’aime utiliser les symboles de la vie pour me rappeler qu’une année passe et que je vais avoir une année comme un terrain de jeu pour m’amuser, pour explorer les nouvelles choses. Pour grandir et surtout pour apprendre à m’aimer davantage.

J’aime me demander chaque année : « est-ce que je m’aime plus que l’année précédente ? Est-ce que je me suis aligné à moi même qu’à l’année précédente ? Est-ce que je suis plus à la gratitude par rapport à l’année précédente? »

Et j’aime vous répondre là aujourd’hui encore une fois que OUI ! je ne me suis jamais auto aimé de ma vie, je ne me suis jamais trouvé aussi aligné dans ma vie.
Et souvent, ce que j’aime, c’est que les personnes me disent , mais David, tu dis ça chaque année”. Mais oui, je dis ça chaque année ! Parce que, c’est ça la magie de l’évolution : c’est qu’on peut passer chaque année à évoluer, et à grandir.

Et le truc qui a changé sur moi cette année, c’est la gratitude. Et d’ailleurs, c’est drôle tout ça, parce que là ce que vous voyez derrière c’est le décor de la formation que je vais bientôt vous livrer sur le bien-être et la gratitude : “Appliquer le pouvoir de la gratitude” basée sur les neurosciences et les études sur le cerveau.

C’est bluffant ! J’aimais travailler autant une formation, je me suis surpris, moi-même autant l’ai bossé , à voyager pour apporter du contenu et là je viens de terminer la quatorzième vidéo de la formation, le quatorzième jour ; pile assis ici , je l’ai fait ici la formation qui est vraiment basée sur la gratitude .

Au début, je suis parti, à faire une vidéo de cinq minutes , au final les vidéos, elles durent vingt-cinq minutes jusqu’à cinquante minutes. Dans chaque vidéo, il y a du contenu, un exercice, un défi, une visualisation de tous les jours.

Voilà ,je me surprends moi même et j’allais tout ranger en disant « jolie ! » « Puisqu’on est le 31 et là pour pouvoir fêter la nouvelle année » en disant « j’ai terminé mon objectif quatorze jours » , la moitié de la formation parce qu’elle dure quatre semaines.

Et je me suis dit, mais non! on va faire une vidéo juste avant pour partager un peu ta gratitude et ton inspiration à toutes les personnes qui te suivent et donc à vous qui me faites confiance. Et voilà, je voulais vous dire que « je vous souhaite de faire de cette année 2016 , la plus belle année de votre vie »

Mais pas seulement extérieurement, puisque c’est super les résultats extérieurs, mais c’est déjà intérieurement. “Le maître, il vit de l’intérieur, le maître il est le maître de son expérience intérieure”. Je pense que l’un des plus beaux cadeaux que je m’offre dans les dernières années , c’est de plus en plus avoir de la gratitude pour la vie que j’ai , telle qu’elle est ! Arriver à m’aimer, arriver à aimer les autres, arriver à ouvrir mon cœur.

Vous savez ce qui est incroyable? C’est que ma vie à l’extérieur en train de s’accélérer. Je n’arrivais pas à m’aimer, je détestais mon cœur, je détestais mon corps. Je détestais qui j’étais. J’avais envie de me suicider. C’est incroyable aujourd’hui de pouvoir réaliser que je m’aime à ce point-là. Je ne vois pas de la prétention, c’est d’arriver à m’aimer.M’aimer dans la partie lumière et dans ma partie ombre.

Je suis loin d’être parfait ! Et j’ai vraiment envie de vous encourager à vous aimer. Si vous êtes du genre performeur, outshiver comme moi je le suis ; vous avez un plan de rêve que vous avez envie de réaliser. C’est super! gardez surtout ça ! Mais avant c’est dans la patience, avant c’est dans l’amour pour vous même. Avant c’est dans la gratitude !

J’ai de la chance d’avoir rencontré plein de mentor et plein de gens qui m’ont aidé à aller vers cette voie. Et mon coeur s’est ouvert, voilà ! je m’aime profondément ! Et je vous aime et je souhaite à chaque personne d’arriver à s’aimer comme ça tout en réalisant ses rêves. On a 365 jours là ! Qu’est-ce qu’on veut en faire ?

On est comme un architecte qui tourne la page, une page blanche, c’est quoi le bâtiment de mes rêves ? C’est quoi une année de rêve ? Mais de rêve fantasmé à la Hollywood avec que du plaisir ! Une vraie vie de rêve ! Où je transforme des choses, où j’apprends des choses, même inconfortables, où j’arrive à aimer des choses que je n’aimais pas chez moi , où j’arrive à aimer les autres que je n’arrivais pas à aimer où j’arrive à faire passer mon couple à un autre niveau. Une vraie vie de rêve, pas une vie de bisounours ! Une vraie vie d’évolution !

Parce c’est finalement c’est ça notre mission sur cette terre, être plus heureux, s’aimer, grandir et bâtir pour faire grandir les autres ! Juste ça ! On a la chance de pouvoir se dire : « Je vais construire mes 365 prochains jours comme si c’étaient les derniers de ma vie ». Si c’étaient les derniers jours de ma vie ? Qu’est-ce que j’ai envie de donner comme message au monde. Gandhi, il dit : “ma vie est mon message”. J’ai envie que ces 365 prochains jours acquièrent mon message.

J’ai envie que si je meurs dans un an, le 31 décembre 2016, mes actes raisonnent dans l’éternité, j’ai envie que ce que j’ai été dans ces 365 prochains jours inspire les gens.
Que si je meurs dans un an , les gens célèbrent ma mort pour célébrer leur vie. Les gens se mettent à faire ce qu’ils ne faisaient pas d’habitude !
J’ai envie que mes 365 prochains jours soient des jours où j’ose faire ce qui me fait peur; où j’ose être moi même; où j’ose être vulnérable, où réaliser mes rêves, où j’ose assumer ma force,mon potentiel.
Mais pas seulement pour moi, pour que vous le fassiez ! pour qu’on le fasse ensemble ! Je rêve d’un monde où c’est une norme ! Une norme d’être soi-même; une norme d’avance vers ses rêves; une norme de rire à la vie ; une norme de s’aimer.

C’est fatiguant, c’est fatiguant de ne pas s’aimer ; c’est fatiguant de ne pas croire en soi ; c’est fatiguant de se comparer , comme dit Emerson : “l’imitation égale suicide”. Oui, je veux m’inspirer des maîtres qui m’inspirent ; je veux m’inspirer des gens qui me montrent que c’est possible de réaliser ses rêves, qui me montrent qu’il est possible d’être heureux. Oui, je veux m’inspirer ! Mais pas devenir eux !

Je veux être moi même ! Je veux être, face à la caméra, faire des erreurs, ne pas être parfait et m’aimer ! Ça ne m'empêche pas de progresser, de me demander comment me remettre en question. Mais c’est pour ça que j’adore me demander “comment je peux apprécier encore davantage l’homme extraordinaire que je suis , tout en continuant d’évoluer”, “comment je peux apprécier encore davantage la vie magique que j’ai aujourd’hui, tout en continuant de créer de la magie pour les autres”, “ comment je peux apprécier encore davantage la magie de cette planète ? Tout en bâtissant pour le monde” “ comment je peux apprécier encore davantage la chance que j’ai de vivre? “

Parce que c’est maintenant que ça se passe ! C’est maintenant que ça se passe, chaque seconde dans ces 365 prochains jours. Je décide ! je décide que dans un an, je puisse vous dire que je suis encore plus heureux. Je décide que certains de mes rêves soient réalisés. Je décide que peu importe ce qui soit réalisé, je sois heureux. Je décide de m’aimer encore plus davantage.

Je décide d’avoir le courage des fois d’exprimer davantage de ce que je pense.
Je décide d’avoir le courage de prendre mon père dans mes bras ! Je n’ose pas parfois ! Alors que je l’aime !
Si Papa tu regardes cette vidéo ! Je t’aime Papa ! Et sache que là, à Noël, je n’ai pas osé te prendre dans les bras : j’avais encore peur d’être inconfortable ou rejeté. Mais je prends l’engagement de le faire !
Et si je ne le fais pas ?! bah c’est parfait ! je m’aimerai aussi !

Je prends l’engagement de créer cette entreprise des États-Unis et de tout donner pour servir les Américains. Et puis servir la planète parce que les Américains pour moi c’est juste le moyen pour apprendre l’anglais !
Je donne tout et je donne l’engagement que quatorze prochains jours de la formation pour la vidéo sur la gratitude, que je n’ai pas encore fini de tourner. Je vais mettre mes tripes et mon âme dans cette formation. Que cette formation serve des milliers , des centaines de milliers de personnes.

Voilà ce que je décide. Mais ce n’est pas des petites décisions, nouvelles résolutions. C’est des décisions que je pose dans le marbre par amour pour moi ! Par amour pour moi, je suis devenu l’homme que je suis parce que je me suis autorisé à l’imaginer. Je me suis autorisé,à mes quinze ans, à me dire que oui ! ça serait possible d’être heureux ! que oui, c’était possible d’être confiant . Que oui, c’était possible de réaliser ses rêves. Que oui, c’était possible d’être une source d’inspiration, d’être un exemple.

J’ai entendu des gens me dire que c’était impossible, j’ai entendu des gens me dire que je rêvais, que j’étais un bisounours, que j’étais dans mon délire. Je suis dans mon délire ! Mais je préfère être dans mon délire et heureux. Je préfère être dans mon délire et inspirer d’autres gens à être dans leur délire.

Mais ce qui est sûr, c’est que ces 365 prochains jours ils commencent maintenant, par ce que je vais donner dans cette soirée . Et je décide d’être présent à ma chérie, ça sera mon action de la soirée. Tout comme j’ai mené une action vis-à-vis de vous. Je décide que dans mes séminaires,je m’autorise à accepter à quel point je suis génial, à quel point je suis exceptionnel.

Parce que je vois mes séminaires, montés en niveau, avoir de plus en plus de gens qui viennent me voir. Des gens qui me font confiance. Encore toute à l’heure il y a une personne qui s’est inscrite, qui a payé 42.000 euros pour que je la coach individuellement. C’est incroyable le nombre de gens qui me font confiance !

Mais je suis à 2% de mon potentiel. Vous n’imaginez pas le nombre de fois et j’imagine ça va vous parler, où j’ai l’impression de ne pas exprimer tout mon potentiel. Vous n’imaginez pas le nombre de fois où je m’en veux de me dire « mais pourquoi tu ne donnes pas tout ? »
« Pourquoi tu n’assumes pas d’être génial » « pourquoi tu n’assumes pas d’être talentueux ? »

Et c’est mon chemin de vie. Et ce qui est génial d’en être là où j’en suis ! c’est que moi je vis les séquences et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui je peux les enseigner aux autres.
Si j’étais né, directement à l’aise ! Mais non, ce n’est pas le cas ! L’année dernière quand j’ai pris l’avion, je n’osais pas parler à Obi wan Kenobi ; l’année dernière quand j’ai rencontré (comment il s’appelle ? ) Jay-Z, le mari de Beyoncé, j’étais on aurait dit un enfant pas à l’aise en Anglais.

Et c’est ça qui est génial ! Je développe les circuits en moi, les transformes et vous transmet ce qui marche pour moi ! Et c’est ça que j’aime avec ma vie. C’est que je me sens comme un cobaye pour vous ! Et je souhaite que vous soyez un cobaye pour d’autres personnes,pour vos enfants,pour vos amis.

En tout cas ce qui est à retenir de cette vidéo, c’est que : devenir ce qu’on a envie de devenir ça commence maintenant. C’est qu’on ne sait pas ce qui est possible ou non. Alors, autant agir comme si tout est possible ! Que je préfère être un schizophrène optimiste, qui me raconte de belles histoires qui me font du bien. Que je préfère lire des biographies de gens qui m’inspirent. Que je préfère me rappeler que je suis génial ! Plutôt que de vouloir avoir la fausse humilité de me dire que je suis nul.

Je suis génial ! vous l’êtes ! Nous le somme tous ! Mais là, je décide que dans mes prochains séminaires, je vais l’accueillir encore plus. Et servir encore plus les gens !
Mais quand je vois déjà, c’est incroyable ! Il y a deux ans, quand on est venu à Paris. Je galérais à avoir trois personnes dans mes salles. Aujourd’hui, le cycle de coaching, c’est des gens qui se sont inscrits à l’année, on est 200 inscrits , c’est quelque chose comme ça!

C’est fou ! alors que je ne fais quasiment jamais de mail pour en parler. C’est juste les personnes viennent avec leur famille, leur mari,leur femme, leurs enfants. Tellement ça change leur vie, mais ça c’est 2 mm à côté de ce que je peux faire. Et c’est 2 mm à côté de ce que vous pouvez faire !

Et moi je vous dis rendez-vous dans un an ! Un an ! 365 jours à compter de ce jour pour célébrer qui on est devenu ?! Aujourd’hui, célébrez les 365 derniers jours ! Et célébrez d’avance, comme si c’était déjà fait, les 365 prochains jours restants.

Et on se dit dans un an ! Et on avance ensemble ! Je vous aime,belle année à vous

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gisele
Gisele
4 années il y a

Je viens de te découvrir il y a une semaine sur le net… et ce que tu dis , la manière dont tu transmets ta gratitude, ton amour envers l’humain que chacun de nous répresentons m’interpelle, résonne en moi. C’est tout simplement bluffant !
Merci infiniment, merci à la vie d’avoir rencontré ton chemin
oh que oui rdv dans 365+1 jours :-)))

lucienne vianin
lucienne vianin
4 années il y a

Bonsoir vous être super j.avance avec votre vidéo ça m.aide encore un grand merci j.ai écoute tjs vidéo quand j.ai les problèmes dans la famille ou la vie professionnelle encore un grand merci David tu un homme formidable mes meilleurs salutations

mat
mat
4 années il y a

Bravo et go !

Herminia
Herminia
4 années il y a

Salut David, c’est merveilleux de voir de plus en plus des personnes qui se tournent vers le bonheur intérieur .et toi tu dégage une énergie contagieuse.on à vraiment envie d’essayer.moi ça fait 8 ans que je suis dans cette direction ,que toi mais je besoin d’entendre tes vidéos ,ça le donne la force de continuer dans cette énergie.bravo pour tout ce que tu fais.très belle année.je t’accompagnerai pendant toute l’année.

irene rathé
irene rathé
4 années il y a

Bonsoir David
Meme si je n écris pas tous les jours j écoute tes videos TOUS LES JOURS Cela me procure un bien etre incroyable . Tu es un ange descendu du ciel pour m apprendre a avoir de la gratitude ,je suis reconnaissante pour tous les bienfaits que tu nous apportes J ai toujours hate de recevoir ma nourriture spirituelle de chaque jour ca commence bien ma journée
C est avec toute ma gratitude que je te dis MERCI
BONNE ANNÉE A TOI
IRENE

PASCAL
4 années il y a

Bonjour David et MERCI pour cette nouvelle vidéo dynamisante. Je te partage de suite mes rêves à vivre pleinement durant ces 361 jours restants car je sais qu’en te les partageant, je m »engage et je les créer encore plus vite. Je rêve d’être encore plus heureuse en moi, avec mon mari, avec nos enfants, avec notre entreprise, avec nos vignes, avec nos champagnes, avec la nature, avec la vente. Je le rêve pour moi, pour chacune de mes cellules, pour chacune des cellules de mon mari, pour celles de nos enfants, pour tous ceux et celles qui m’ont inspiré et… Lire la suite »

Cathy
4 années il y a

Bonjour David, j’adore ta détermination.
Merci pour pour tout ce que tu transmets
Je te suis depuis janvier 2012, tu as transformé ma vie.
Grâce à toi nous sommes extraordinaire, je suis extraordinaire.
Gratitude et merveilleuse année 2016.

Cathy.

PATRICK
4 années il y a

Salut David, Merci pour l’Amour vrai que tu partages!! ok avec toi pour vivre tous les dépassements qui vont m’amener dans des nouvelles réalités!! cette année je m’autorise à vivre des réalités inimaginables,incroyables,impensables!! le thème de ma journée:L’EXTASE CREATRICE!! je ne me suis pas encore permis d’aller te rencontrer et cette année je vais le faire!! pourquoi te rencontrer??parce que tu me fais vibrer et que j’aimerais te faire vibrer aussi!! alors OUI je vais oser te lancer un rendez-vous pour dépasser ma peur d’entrer en relation avec toi!! Moi aussi je ressens plus de gratitude et je veux en… Lire la suite »

Martine
Martine
4 années il y a

Merci d’exister, pour ta générosité…J’ai déjà expérimenté beaucoup de conseils que tu donnes et j’ai ressenti cette joie et gratitude dont tu parles.
Je t’encourage à continuer à prodiguer à tout à chacun ces dons qui te sont donnés ou que tu as su cultiver avec tant de talents. Bonne année. Et encore merci

Fanny
Fanny
4 années il y a

Merci et surtout d’être là pour nous et continu ta belle évolution.
Merci d’être inspirant

Solange
Solange
4 années il y a

Merci à toi de faire partie de mon délire. Je te souhaite le meilleur pour toi et tous ceux que tu aimes

Thierry
Thierry
4 années il y a

Merci pour ces vœux.

Mickael
Mickael
4 années il y a

Je te souhaite une année extraordinaire David ! Poursuit ton évolution et merci encore pour tout ce que tu nous apportes depuis tes débuts !
Peace !

Valerie
Valerie
4 années il y a

Être talentueux, l’accepter et rayonner autour de soi. C’est très généreux. Merci pour cette belle vision, 2016, je vais accepter mon talent et le faire briller autour de moi chaque jour de plus en plus fort! MERCI

0 0 voter
Évaluation de l'article
14
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This