1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,55/5 sur 355 votes)

Loading...

Ce conseil PARADOXAL à appliquer pour BOOSTER TES RÉSULTATS !

Il y a un truc que je vois souvent, c’est que je rencontre des personnes qui se mettent une énorme pression sur eux-mêmes parce qu’ils n’ont pas les résultats qu’ils veulent. Et des fois, il y a des gens qui me disent : « Mais David, comment tu as fait pour changer ta vie aussi rapidement ? »

=================================

Si tu es en train de regarder ta vie et que tu trouves que ce n’est pas assez rapide, tu es certainement en train de te comparer avec une personne qui n’existe pas, en fait. Tu te compares avec une version de toi fantasmée qui, au même âge que toi, devrait avoir déjà telle finance, tel couple, tel corps. Sauf qu’il n’y a personne sur cette terre qui a ton enfance, qui a vécu ce que tu as vécu et qui a la richesse de ta vie. On se met une telle pression sur nous-mêmes à : « Ce n’est pas assez, ce n’est pas assez, ce n’est pas assez. » Et le problème, c’est que ça, tu le fais encore plus quand, dans ton présent à court terme, tu n’es pas en train de voir des changements majeurs.

Peut-être que tu ne vois pas ton chiffre d’affaires augmenter, ta chaîne YouTube augmenter, tu ne vois pas de nouveaux amis ou tu n’es pas en couple. Et ça s'empire parce que tu ne vois pas de résultat avec tes yeux.

Mais en fait, on a trop tendance à sous-estimer l’importance, la force, la garantie d’efficacité de quelqu’un qui se concentre sur un rêve, une vision qui est vraiment importante pour lui. Soit la musique, l’art, l’entrepreneuriat, le management, être avocat, ce que tu veux…

Et pendant 20 ans, essayer d’apporter plus de valeur, essayer d’être meilleur, essayer de te créer un réseau de gens qui réussissent dans le domaine où tu veux réussir, essayer de te remettre en question régulièrement et de te demander : « Qu’est-ce que tu peux faire différemment ? »

Et du coup, s’il y a des jours où tu as juste envie d’aller regarder Game of Thrones ou aller dans la nature, ce n’est pas grave, parce que tu ne joues pas sur deux semaines, tu joues sur 20 ans.

C’est ce que dit Kobe Bryant : « Tu dois apprécier le processus encore plus que la victoire parce que finalement, tu passes 99% de ton temps à être dans le process et pas la victoire. La victoire, c’est 1% de ton temps et en réalité, encore moins que ça. »

La vie, elle fonctionne par saut et tu te mets à voir des changements dans ta vie qui sont majeurs, mais c’est le cumul de plein de petites choses que tu as faites. Plus d’une prise de conscience, souvent, d’une nouvelle formation, d’un nouvel outil qui fait que d’un coup, tu te mets à avoir les résultats et là, il y a tout le monde qui dit : « Ouah! C’est incroyable. » Ouais, mais tu oublies en fait que là, tu vois que le dessus de l’iceberg. Avant, il y avait eu peut-être trois ans de boulot pour ça.

Une énergie focalisée sur un truc qui est important pour toi quand tu joues sur 10 ans, enfin, je veux dire ça paye forcément. Tu sais pourquoi ? Parce que les gens, ils courent tellement après des fantasmes dans toutes les directions que du coup, ils vont persévérer six mois et après ils abandonnent pour trouver la prochaine fausse opportunité. Et le peu de gens qui disent : « Écoute, moi je suis prêt à ne pas réussir pendant trois ans. Mais, voilà ce que j’ai envie de faire dans ma vie : J’ai envie d’être bon là-dedans, je vais faire une différence dans la vie des gens et ici, je suis prêt à mettre 10 ans. »


En fait, tout le monde a abandonné, donc, paradoxalement après 3 ans ou 5 ans, ça devient facile.

Combien de jeunes à mes 21-22 ans, ils m’ont dit : « Ah oui, David, moi aussi je vais faire des vidéos, moi aussi je vais faire du coaching. » Mais ce n’était pas leur mission en fait. Ils trouvaient ça cool, mais ça ne les prenait pas aux tripes.

Moi c’est simple, j’ai dit à ma mère : « J’arrête mes études d’ingénieur, je veux faire ça dans ma vie, je veux aider les gens à être plus heureux, je veux aider les gens à être plus confiants, je veux aider les gens à s’aimer, je veux aider les gens à vivre une vie extraordinaire, je veux aider les gens à n’avoir rien à faire du regard des autres et vivre une vie qui les inspire, je veux dédier ma vie à ça, je veux essayer d’apprendre le plus possible, rencontrer les esprits les plus brillants de la planète pour ça, dépenser la très grande majorité de l’argent que je gagne en formation, en coaching, pour mieux comprendre, je veux faire des centaines d’essais, des milliers d’essais, me rater, faire des erreurs, recommencer, faire des trucs qui me font peur, m’exposer. » Parce que je veux dédier ma vie à aider les gens à être plus heureux, à être plus confiants et à vivre une put*in de vie extraordinaire.

Et donc, ça a payé parce que je me suis dit : « Tant pis si ça ne marche pas en trois ans, dans quatre ans, je serai toujours là. »


Alors j’étais très impatient parce que je me comparais avec un fantasme. Mais ce qui m’a sauvé, c’est d’avoir un projet pour lequel je m’étais dit : » De toute façon, je n’abandonnerai jamais parce que c’est plus fort que moi. » Et ça, ça paye, ça paye vraiment.

Donc voilà. Si, en ce moment, tu as tendance à être dur avec toi et trouver que ça n’avance pas assez vite, regarde déjà ce qui a avancé, parce qu’il y a de grandes chances qu’il y a bien des choses qui aient avancé. Sois sympa avec toi.

Qu’est-ce qui ne t’empêche pas de bouger tes fesses, de te remettre en question et de faire tout ce dont je parle dans mes vidéos ?

Voilà, partage la vidéo si tu as un pote comme ça qui a tendance à être en mode accomplissement ou si tu vois quelqu’un qui est ambitieux qui en veut, qui se dépasse, mais qui a tendance parfois à être un peu dur avec lui. Et voilà, soyons cool et allons réaliser une put*in de vie extraordinaire et oublions tous les gens qui parlent sur toi de : « Tu n’y arriveras pas. » On s’en fout.

=================================

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle « Les cinq erreurs que la majorité d’entre nous font et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces cinq erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. Clique sur le lien dans la description, va voir la vidéo. C’est un indispensable, on se dit à très vite. On avance ensemble. Cette année, c’est notre année. C’est parti.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This