1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,00/5 sur 457 votes)

Loading...

Ce que j’ai appris d’un CHAMPION de poker ! – Daniel Negreanu

 

Tu as fait des erreurs, mais en fait, la seule vraie erreur, c’est le fait de ne pas apprendre de tes erreurs.

Salut à toi ! J’espère que tu vas bien et que tu es en pleine forme !

C’est la nuit. J’ai eu une longue journée de travail.

J’étais en train de regarder  » Daniel Negreanu  » qui est un des champions en poker. Je ne joue pas au poker, mais j’aime étudier les champions.

Il a dit une phrase qu’il fallait absolument que je te partage. Cette phrase concerne ta réussite, non pas le poker, mais tes projets :  » You’re going to make a lot of mistakes. Learning nothing from those mistakes is the mistake. « 

Cela veut dire que tu vas faire beaucoup d’erreurs, et ne pas apprendre de tes erreurs est l’erreur.

Ce qu’il est en train de dire est très important. Cela vient d’un des champions de poker au monde.

En gros, il dit que tu vas faire des erreurs, mais en fait, la seule vraie erreur, c’est le fait de ne pas apprendre de tes erreurs. Pourquoi il dit cela ?

C’est parce que la majorité des gens sont tellement effrayés à l’idée de faire des erreurs, qu’ils ne démarrent pas. Ils ne démarrent pas le poker – dans l’exemple en question -, ni leurs entreprises, ni le fait de faire du football, du basket ou de parler en public. Ils ne démarrent pas parce qu’ils sont effrayés de faire des erreurs et d’être critiqués par les autres ; et c’est le poison numéro un à la réussite.

– Un grand séducteur qui ne s’est pas pris plusieurs râteaux ;

– Un grand commercial qui ne s’est pris plusieurs fois  » non  » ;

– Un grand entrepreneur qui n’a pas fait beaucoup d’erreurs ;

– Un grand tennisman qui n’a pas raté de nombreux de coups droits ;

– Un grand joueur de poker qui n’a pas fait d’erreurs

n’existent pas.

Tu veux réussir, développer ton entreprise, avoir plus de succès, avoir plus d’argent, être plus heureux, créer des choses, créer une association, créer une fondation, et avoir de l’impact ? Alors, fais un maximum d’erreurs !

En fait ,il y a une bonne nouvelle : tu n’y échapperas pas. Le seul moyen d’échapper aux erreurs, c’est de ne rien faire, de se replier sur soi et d’avoir une vie désagréable.

Tu as envie de réussir ? Fais un maximum d’erreurs, et rappelle-toi de ce qu’il a dit :  » La seule erreur, ce n’est pas de faire des erreurs, mais de ne pas apprendre de ses erreurs. « 

Le problème quand on fait une erreur, c’est qu’on se sent mal, cela touche notre ego, on ne se sent pas aussi bien qu’on voudrait.

Et c’est là où tu n’apprends pas. Mais fais un maximum d’erreurs, arrête-toi, et dis-toi :  » OK, qu’est-ce que j’aurais pu faire autrement ? Qu’est-ce qu’il y a à apprendre de cela ?  » Et on recommence sans cesse jusqu’à ce qu’on réussisse.

J’ai fait plus de mille vidéos gratuites en français et en anglais, et plus de 300 interviews.

Ma première interview à New York était avec Seth Godin – qui est un des papes du marketing -. À la fin de l’interview, il m’a dit :  » Il est quand ton train ?  » Le sous-entendu est qu’il vaudrait mieux que je parte.

Ce n’est pas agréable d’avoir raté une interview avec une personne qui t’inspire, mais j’ai appris, et c’est grâce à cela qu’on a eu le producteur du Seigneur des Agneaux, un athlète du football américain, etc.

Bref, suite à cela, j’ai énormément appris. J’ai eu besoin d’une petite gifle : apprendre et recommencer.

Si tu aimes la vidéo, clique sur  » j’aime « , partage la vidéo – surtout parce qu’on a besoin de diffuser ce message un maximum -. Clique sur le lien dans la description et sur le bouton qui apparaît.

Je te dis à très vite. Et surtout, on avance ensemble !

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle  » Les cinq erreurs que la majorité d’entre nous font « , et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces cinq erreurs va t’empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux.

Clique sur le lien dans la description, et va voir la vidéo. C’est un indispensable !

Je te dis à très vite ! On avance ensemble.

Cette année, c’est notre année ! C’est parti !     

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This