1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Cet exercice va vous aider à réaliser tous vos rêves

Les “bonnes résolutions”, vous connaissez ? Vous savez ces engagements que l’on prend avec soi-même en début d’année et qui ne conduisent à rien… sinon à procrastiner une année supplémentaire…

Si vous êtes vraiment décidé à transformer votre vie, à vous délester de toutes vos mauvaises habitudes et à réaliser cette vie de rêve que vous vous êtes promis il y a trop longtemps déjà…

… alors lisez cet article. Il vous donnera les clés pour enfin réaliser les objectifs que vous vous fixez. Et vous y trouverez même un exercice qui va concrètement vous aider à entamer votre nouvelle vie !

Prendre de bonnes résolutions ne sert à rien…

… sinon à vous enfermer dans la procrastination !

C’est un fait : prendre de bonnes résolutions ne sert à rien. La preuve, chaque année on s’en donne de nouvelles… qui sont souvent les mêmes que l’on s’était donné exactement 365 jours plus tôt !

Tout se passe comme si votre année n’était pas réellement le moyen d’accomplir les objectifs que vous vous êtes fixé, mais plutôt un moyen de les oublier, pour sombrer lentement (mais sûrement) dans la procrastination

Le propre des résolutions ? Elles sont souvent floues, pas réellement connectées à qui vous êtes vraiment. Et surtout, elles ne sont suivies d’aucun plan d’action

Vous vous êtes promis en 2020 de vous bouger et de retrouver la forme physique ? Bien… Alors, à quelle salle de sport vous êtes vous inscrit ? Quel programme suivez-vous ?

Marre de procrastiner ? Découvrez le principe de la motivation induite !David vous explique tout ici…

Quelles actions avez-vous concrètement mené depuis le début d’année ?

Vous étiez promis sous le gui de manger plus sainement ? Excellente nouvelle ! Alors comment avez-vous déjà changé vos habitudes alimentaires ? Quels sont les aliments que vous ne consommez plus ? Et quels sont ceux que vous avez intégré à votre alimentation…

Vous voyez, rien n’a vraiment changé et il est fort probable que vos résolutions de début d’année n’étaient qu’un moyen de duper votre motivation et votre (bonne) conscience.

Et si vous choisissiez une fois pour toutes de vivre en cohérence avec vous-même, d’être aligné avec vos promesses ?

Pourquoi n’avez-vous pas réellement entrepris de mettre en oeuvre vos “bonnes” résolutions ? Parce qu’il est probable en réalité que ces changements si importants que vous appeliez de vos voeux ne comptent pas tant que ça pour vous…

Sans cela, vous n’auriez sans doute d’ailleurs pas attendu le 1er janvier pour vous donner cette occasion de vraiment changer.

Comment arrêter de procrastiner ?

Donnez-vous un vrai plan d’action !

Et si plutôt que de vous donner de bonnes résolutions, vous vous fixiez réellement des objectifs. Par objectifs, il faut entendre un but à atteindre, un but concret que vous promettez d’atteindre à une échéance donnée…

En vous donnant une limite pour atteindre cet objectif, vous vous créez aussi une urgence à agir, une urgence à passer à l’action…

Cet objectif que vous vous êtes donné, il est tout à fait conseillé de le découper en sous-objectifs, en sous-étapes. Vous vous donnez un objectif principal à 1 an. Puis un objectif à 6 mois. Puis un objectif à 3 mois. Puis un objectif mensuel. Puis un objectif chaque jour. Quel est l’intérêt de se fixer des sous-objectifs ?

Donnez-vous des sous-objectifs dans le temps

Parfois, un but à atteindre nous paraît tellement grand, tellement éloigné… qu’il nous écrase. Alors nous préférons l’abandonner. Plutôt que de viser trop grand d’un seul coup, nourrissez-vous de petites victoires à travers des objectifs moins grands et plus proches.

Ces “petites victoires” ne vous éloignent pas de l’objectif final. Elles vous en rapprochent. Petit à petit. Vous avancez ainsi pas à pas, en vous donnant une visibilité et des objectifs plus atteignables.

Vous voulez créer votre entreprise ? Commencez concrètement par vous donner un laps de temps déterminé pour accomplir vos premières démarches administratives, soyez immédiatement dans l’action.

Le risque sera sinon de devenir un wanna be entrepreneur, de vous imaginer vivre la vie de Richard Branson ou Steve Jobs… mais sans jamais rien accomplir

Donnez-vous des indicateurs de performances

Et à chaque étape, relevez les compteurs ! Définissez les critères qui vous permettent d’observer si vous avez bien rempli les tâches fixées. Mesurez la performance de vos actions, évaluez-vous, définissez les indicateurs clés qui permettront de mesurer l’avancement de vos projets.

En vous dotant ainsi d’une stratégie claire et des moyens pour atteindre vos objectifs, vous allez non seulement passer plus facilement à l’action, mais vous allez pouvoir concrètement progresser, et donc aussi gagner confiance, nourrir votre motivation, vous donner cette envie d’aller toujours plus loin et de vous dépasser.

Multipliez les petites victoires et gagnez confiance !

Tout le contraire des “bonnes résolutions”, auxquelles on ne repense que plusieurs mois après les avoir prises, pour constater que nous n’avons toujours pas avancé, et donc que nous procrastinons.

Les “bonnes résolutions” minent notre moral. Elles ne nous font pas avancer, mais plutôt en définitive nous déprécier en constatant que nous n’arrivons pas à être à la hauteur de nous-même…

Là où se donner des résolutions va fatalement vous conduire à procrastiner, la capacité à vous donner des objectifs, dont vous ferez de l’accomplissement une véritable mission, va faire grandir l’estime que vous vous portez.

Dès lors que vous passerez à l’action en découpant cet objectif principal en objectifs intermédiaires, et dès lors que vous vous donnerez les bons indicateurs de performance pour mesurer effectivement vos progrès !

Comment trouver l’énergie et la motivation pour agir ?

Créez-vous un levier !

Mais vous avez quelque chose de plus important encore à faire avant de vous fixer cet objectif. C’est de vous donner un levier. Un levier suffisamment puissant pour soutenir votre action, vous donner non seulement l’énergie et la volonté d’agir, mais aussi la responsabilité de devoir accomplir votre mission.

Faites ce qui vous importe vraiment !

Pourquoi nous n’ accomplissons pas nos bonnes résolutions ? Parce que souvent, elles ne correspondent pas à des choses qui comptent réellement pour nous… Les résolutions ne sont pas des objectifs que nous nous donnons vraiment à nous-mêmes…

Ce sont des objectifs que nous croyons devoir réaliser. Des objectifs que nous croyons bons d’atteindre, d’après ce qui est défini par une certaine norme sociale ou familiale, par exemple…

La procrastination est ainsi un symptôme qui peut nous aider à comprendre que les actions que nous nous sommes promis de faire… en réalité ne comptent pas réellement pour nous, car elles ne sont pas réellement connectées à ce que nous sommes et à nos valeurs.

Agissez en cohérence avec vos valeurs !

Quelqu’un qui s’engage pour la défense de l’environnement n’a pas le choix de le faire, il le fait en suivant une nécessité, un impératif intérieur.

Préserver la nature compte à un tel point pour lui qu’il n’a pas d’autre choix que de s’engager et d’agir, ce n’est pas réellement le fruit d’une décision, elle s’impose à lui.

C’est tout le contraire que de se résoudre à suivre des préceptes que nous croyons bons et que tout le monde nous encourage à suivre… mais qui en réalité n’ont pas de véritable sens pour notre vie et ce que nous sommes.

Un exercice pour vivre la vie de vos rêves…

Quelle est la vie qui vous inspire ?

Posez-vous vraiment la question de savoir quelle vie vous voulez vivre… Quels sont vos rêves, vos rêves à vous, les rêves que voulez vraiment accomplir ?

Quelles sont les actions que vous devez absolument mener pour vous dire à la fin de votre vie que vous êtes fier de ce que vous avez accompli, que vous avez eu raison de faire ce que vous avez fait ?

Il n’y a qu’en répondant à ces questions que vous saurez clairement ce qui importe pour vous, et c’est donc aussi la seule façon de vous donner un véritable levier pour vos actions, cette énergie et cette motivation qui feront que vous n’aller pas tout stopper la première embûche venue…

Vous allez enfin vous donner de vraies raisons d’agir, des raisons valables d’accomplir quelque chose qui donne un sens à votre vie.

Prêt à avancer ?

Alors commençons tout de suite… Vous allez réfléchir à votre plus grand rêve, celui que voulez accomplir d’ici un an. Puis noter au moins 25 raisons de le réaliser.

Posez-vous ces questions : Qu’est-ce que cela va changer pour moi, dans ma vie personnelle, dans ma vie professionnelle, dans ma vie de couple, dans l’estime que je me porte ?

Mais aussi qu’est-ce que la réalisation de cet objectif va changer pour les autres, pour votre entourage, les personnes que vous aimez… ou même plus généralement pour les autres…

Quel sera l’impact de votre action…? Et demandez-vous quelle personne vous allez devenir… Projetez-vous sur la personne que serez, mais aussi la personne que vous allez devenir… au moment même où vous serez en train d’accomplir progressivement votre objectif…

Vous venez de vous donner un rêve, qui va puissamment et durablement vous inspirer , qui va agir désormais en vous comme un levier sur lequel vous allez pouvoir vous appuyer pour soutenir être dans l’action.

Fixez vos objectifs à 6 mois… 3 mois… 1 mois…

Mais il vous reste encore cette chose à faire : décomposer votre objectif en sous-objectifs… Quel est votre objectif à 6 mois ? C’est bon, vous l’avez ?

Il vous reste donc encore à découper cet objectif intermédiaire en de nouveaux objectifs que vous devrez réaliser en 3 mois. Et maintenant fixez-vous des objectifs mensuels… puis des objectifs hebdomadaires. Et puis, enfin, un objectif quotidien !

C’est en réalisant les “petits” objectifs” que vous fixerez pour chaque journée que vous avancerez progressivement… pour atteindre concrètement le rêve qui est le vôtre et que vous vous êtes promis de réaliser dans 1 an !

C’est bon ? Vous êtes donc maintenant paré pour vivre la vie vos rêves. Bien sûr, cette méthode pour atteindre ses objectifs pourra être réutilisée… pour tous les buts que vous voudrez vous fixer dans le futur. Vous savez maintenant comment faire pour vivre la vie de vos rêves…

Vous voulez déterminer de manière précise votre objectif, créer un plan d’action que vous suivrez à coup sûr et booster votre motivation  ? Alors c’est le meilleur moment de l’année pour commencer votre formation  » 21 jours pour réaliser la vie de tes rêves ».

Cette offre exceptionnelle à durée limitée, vous pourrez la découvrir en cliquant ici.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This